Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

En faisant une vérification de la voiture je me suis rendu compte que ma petite fuite sur la pompe HP de gauche (079 127 025 C) fuit de plus en plus et de l'essence à suinté dans le connecteur élec... AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

 

Du coup, je la change rapidement. Je sais que parmi vous certains l'on fait et j'aurais aimé avoir votre retour sur où vous l'avez prise et si par la suite pas de problème particulier?

 

D'avance merci de votre aide.

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pour aider certains qui peuvent avoir ces soucis, quelques accoups faible en régime stabilisé, le changement bobines / bougies / débitmètre semble avoir résolu le problème à voir dans quelques milliers de km si pas de changement.

 

@Daniel J'ai supprimer le second catch can car condensation en hiver avec de l'eau dans le fond, le truc faisait alambic :)

 

J'ai mis le filtre au bout du tuyau de sorti que j'avais mis sur le PCV par contre. Je ne suis pas sur qu'il serve à grand chose mais bon.

 

 

Modifié par xhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume,

 

Je viens de parcourir ton post et franchement chapeau!!! Tu as fais un décalaminage comme les pros.AP-Smiles_u1F609.png

 

Nickel ta voiture par contre le noir et trop salissant pour moi qui roule tout les jours déjà qu'en bleue la mienne est toujours salle...AP-Smiles_u1F61E.png

 

Pourle catch can alu, oui ça condense j'ai eu le même problème que toi et je l'ai viré aussi.

 

Par contre ta fuite d'essence sur la pompe HP sa me ferai flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut à tous, 

 

Des travaux sont en cours mais je posterais quand tout sera terminé mais je voulais partager quelque chose avec vous avoir votre avis. 

Que pensez vous de cet usinage sachant que sur l'autre banc ya le même trou mais en mode propre 😝. Certains d'entre vous ont déjà observe ça ? 

IMG_20200725_231622.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula cela paraît bizarre et inquiètant mais je je ne peux pas comparer par rapport à mon bloc car je n'ai pas démonté cette partie. Tués ou là exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous, 

 

Pour éviter de pourrir le post de dump je vais poster sur le mien. J'ai vérifié les dephaseurs afin de voir la santé de la distri et il semblerait que je fasse pas comme il faut ou que linfo ne remonte pas car je ne vois que le banc 1 dans le bloc 93.

 

Savez vous d'où cela peut-il venir ? 

Quelqu'un a til un screen de la prises de ces valeurs ? 

 

Merci d'avance 

 

Guillaume. 

 

 

IMG_20201029_122921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les erreurs qui remonte au scan c'est le J527 de la colonne de direction et la sonde de température extérieure qui est sur le chemin qui devrait bientôt être changée.

 

Log-WUAZZZ8E97N903068-137440km-29102020.txt

Modifié par xhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bizarre car si C était le capteur du tendeur de chaîne qui ne fonctionnerait plus je pense qu il aurait du ressortir en défaut...

Je vais laisser répondre les copains pour pas t induire en erreur car j ai une s et pas rs, peut être qu il y a un autre canal pour le deuxième banc sur vos modèles mais jamais entendu parlé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efficacité de ce forum, Merci à @dump il faut aller dans le calculateur MOTEURII et interroger le même groupe 093.

 

O Top ! Comment s'inquiéter pour rien AP-Smiles_u1F60F.png 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelques petits travaux de fait sur titine.

 

  • changement des joints du support de filtre à huile, un était fuyard et un peu d'huile dans le V.
  • vidange pont arrière AP-Smiles_u1F62C.png
  • Remplacement de la sonde de température extérieure, oui il fait pas 13°C en ce moment :)
  • Réfection de la lame centrale de parechoc, j'était parti pour en acheter une nouvelle à 300€ je me suis dit que j'allais la refaire!
  • Changement des durites de freins et purge du ldf par RBF600, j'étais parti pour du 660 mais sur les conseils d'ORECA j'ai opter pour le 600.
  • Modification de la BAA avec suppression radiateur auxiliaire, BOA, suppression clapet.

Résultats : le feeling à la pédale est bien mieux qu'avant pourtant le liquide qui est sorti paraissait pas "pourri" mais pas comparable du tout en terme de feeling à la pédale.

Concernant la modif BAA :AP-Smiles_u1F60D: outch alors je ne sais pas si c'est le froid qu'il fait ou l'apport d'air mais les montées en régime était bien plus rapide.

J'attends qu'il n'y ai plus de neige et verglas par chez moi pour refaire des logs et je mettrais le comparatif car j'aurais la courbe MAF avant et après.

 

Les travaux suivant :

Réfection de mes sièges

Réfection des jantes

et je sors le moteur si ma dernière tentative d'arrêt de suintement de mes caches distri ne donne rien je croise les doigts.

 

A la suite quelques photos pour agrémenter tout çà. Quelques une supplémentaires plus tard pour la modif BAA j'ai eu un soucis de tel et j'ai plus les photos de mon support d'écope vive WP...

 

 

Modifié par xhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_20200604_190439.thumb.jpg.5ff84b4b4dfb6e3d69c468c440ad6705.jpgIMG_20200603_194006.thumb.jpg.d3810d11b1b0e205bb8f3909fd6cb40a.jpgIMG_20200603_194002.thumb.jpg.af1cfb4a404c63d5df28b1232f9bb345.jpg

 

Avant nettoyage bien sur... jai tout nettoyé au pinceau et aspiré toute lhuile c'est la ou je me suis rendu compte qu'il y a un trou dans le bloc a l'avant pour que çà coule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

received_558898921493248.thumb.jpeg.06d847e82e52f36ddaefad83de470691.jpegreceived_277635476937245.thumb.jpeg.7239b8770d53089cad66ae5c72e9a1cd.jpegreceived_274451843794739.thumb.jpeg.8b691c134b7bcc6f727cdda32e2f9f89.jpeg

 

nettoyage jantes qui en avait bien besoin mais ce n'est pas parfait du tout donc je vais refaire tout çà.

IMG_20200613_114739.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais d'autre photos quand je change mes supports de parechoc que j'attends pour montrer le support de l'écope.

IMG-20201222-WA0001.jpeg

IMG-20201222-WA0007.jpeg

IMG-20201222-WA0020.jpeg

IMG-20201222-WA0022.jpeg

IMG-20201222-WA0012.jpeg

IMG-20201222-WA0014.jpeg

IMG-20201222-WA0016.jpeg

Modifié par xhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir par rapport aux premières photos du post je lui ai aussi fait une dalle prête à recevoir un pont :)

IMG-20200615-WA0026.jpg

IMG-20200815-WA0002.jpeg

IMG_20200820_105450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis elle a une copine maintenant AP-Smiles_u1F62C.png depuis plus d'un an maintenant mais bon.

 

L'A6 a eu le droit à ces vitres teintées et ces cales aussi ;p

IMG_20201009_185208.jpg

IMG_20200502_101444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et enfin pour terminer merci à tous ceux de ce fofo qui m'ont apportés leur précieux conseils.

 

Bonne continuation à tous avec vos belles.

 

@+ Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos messages. 

 

Suis aller rouler un petit peu avec hier, y'a vraiment un coup de pied à 5000 avec la modif baa qui n'était pas là avant. 

 

Démontage des sièges sous peu pour les refaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau boulot mon pote j’espere que tu n’auras pas besoin de sortir le moteur pour ta fuite
C’est tjrs un plaisir de pouvoir te conseiller et
Tkt quand t’auras refait tes sieges nickel c’est toi qui nous conseillera pour les notres


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon pote :) pour les sièges je vais m'inspirer du savoir faire de certains ou le résultat est superbe!!! j'espère juste pouvoir me rapprocher de leur travail.

 

Tu as plus qu'à venir la retester :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...