Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Il y a 8 heures, xhym a dit :

y'a vraiment un coup de pied à 5000 ......

 

 

On l' a aussi sans modif BAA...c' est souvent l' électrovanne du clapet BAA qui est rouillée, il suffit de la remplacer..

 

..comme moi....AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vers le clapet, fixé sur le chassis, branchée avec un tuyau de dépression, on ne peut pas la louper...

 

.on peut la tester avant avec un VCDS ( en ayant un reste de dépression, bien entendu, moteur éteint

 

depuis moins d' une heure, en résumé ). 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Daniel a dit :

Vers le clapet, fixé sur le chassis, branchée avec un tuyau de dépression, on ne peut pas la louper...

 

.on peut la tester avant avec un VCDS ( en ayant un reste de dépression, bien entendu, moteur éteint

 

depuis moins d' une heure, en résumé ). 

:AP-Smiles_20:je regarderais ça !un lien ou tu la acheté??

merci au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, bic77 a dit :

....un lien ou tu la acheté??

merci au top

 

Sur Ebay.de...avec le numéro OEM....y a le choix, ...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daniel effectivement, le volet était bloqué mais en position ouverte à priori mais pas certain car je crois que lorsque le moteur est arrêté il s'ouvre ? je ne sais plus ou j'ai lu çà donc mettre des guillemets sur cette info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'électrovanne se trouve facilement c'est du Pierburg standard VW.

 

037 906 283 C

ELECTROVANNE.jpg.ad2d63d062c682170a2ce16959d7c6d2.thumb.jpg.30e6c558834be87d5aacb1134fefa4b6.jpg

 

J'ai fait comme Guillaume j'ai viré le clapet mais j'ai quand même monté une électrovanne neuve prise sur un site internet de pièces auto.

 

Sur la mienne, il était bloqué fermé il me semble.

 

Du coup tu as fait une écope d'air Guillaume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux pas dire de bêtises mais je crois que c’est dans 01 moteur puis dans 03 test actionneur et après faudra quand même avoir le volet sous les eux pour voir si il fonctionne bien.

Je pense que tu vas l’entendre (moteur stoppé mais pas depuis trop longtemps comme a précisé Daniel comme ça tu as encore une réserve de dépression suffisante )mais c’est pas le fait de l’entendre que ça voudra dire qu’elle fonctionne normalement .

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'a même pas besoin de miroir, tu ouvres la baa tu enlève le filtre et tu le voit. Pour ma part il est dans un carton avec les pièces d'origine pour un éventuel remontage d'origine.

 

@YohannRS4 J'ai juste une écope style évent d'enceinte comme tu peux le voir sur la photo. je n'ai pas fait une belle écope comme toi. Juste un support par contre qui vient se fixer en lieu et place du radiateur sur les silentbloc et j'ai fixer le boa dessus. je verrais pour une écope peut être plus tard mais comme ma voiture n'est pas reprog je voulais tester avant de voir si elle n'avait pas trop d'air comme j'ai pu le lire sur d'autres forums. 

 

Je ferais des photos quand je vais redémonter le parechoc pour mes supports mais là fait trop froid :):) les connecteurs plastiques et autres aime pas à chaque fois quand je bosse qu'il fait froid comme çà je casse une patoune des clips.

 

Je voulais vous demander aussi avez-vous un souci avec vos réservoirs de liquide lave glace. J'ai toujours des fuites dés que je bouge un poil quelque chose j'avais réussi à remettre mais après démontage du parechoc et déclipsage en bas paf çà refuit.. j'avais déjà réparé car çà fuyait entre les deux réservoirs, le premier se déverse dans un deuxième, mais rebelotte. Du coup, je pense changer le joint entre cest deux réservoirs ainsi que je le joint qui va jusque dans le parechoc pour les laves phares.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume,

Je pense que quand il y a un excès d’air(car même sans modification de baa ça peut arriver ,ex: prise d’air après débitmètre) alors les lambdas font leurs jobs (jusqu’à une certaine limite bien sûr )et indiquent au calculateur des valeurs résiduelles d’O2 qui dépassent la normale(mélange  trop pauvre 😬) et du coup le calculateur va essayer d’injecter plus d’essence (via les maps injections dans la cartographie)pour palier à cet excès d’air et essayer de se rapprocher au mieux du rapport stœchiométrique idéal donc pour avoir un lambda idéal également (lambda de 1).

Et a l’inverse aussi le calculateur doit corriger en cas d’une valeur résiduelle d’O2 inférieure à la normale (donc mélange trop riche)

 

Attention je ne connais pas tout par cœur mais j’avais étudié un peu l’histoire des sondes lambda et des corrections carburant (STFT,LTFT).

Modifié par mich13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité du week pour résoudre ma fuite de lave glace il s'agissait de la pompe en bas du réservoir. Ce n'était pas le joint entre la pompe et le réservoir mais la pompe en elle même. J'ai démonté nettoyé et ça ne fuit plus sûrement une petite saleté. J'ai aussi remplacé mon support de parechoc. 

 

Pour le prise dair j'attends le joint qui s'emboîte pour faire une finition propre. J'ai pas osé laisser levent sans grille. Une fois le joint mis je couperai le rilsan. 

 

 

 

@+

IMG_20210117_163030.jpg

IMG_20210117_163736.jpg

IMG_20210117_165300.jpg

IMG_20210117_165320.jpg

IMG_20210117_165327.jpg

IMG_20210117_204207.jpg

Modifié par xhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi investigué pour l'erreur qui remonte au vcds cf plus haut qui fait référence à la direction. Avez vous un clac qd la voiture est arrêtée, clé sur le contact, et que vous essayez de tourner le volant ? Roues droites bien sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien mais ce n'est pas fini, çà fait bricolage un peu là.

 

Mise à part le support soudé fixé sur les silentbloc actuels qui est ok le reste demande les finitions.

 

J'en referais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ok je me disais aussi que ce n'étais pas au niveau de ce que tu fais d'habitude.

Enfin je comprends que tu y ailles par étapes.

 

Si je peux me permettre, je n'aurai pas mis de grille mais seulement l'évent.

 

Par contre c'est vrai que sans grille le filtre à air se salit plus rapidement notamment avec les insectes volants qui sont aspirés par le V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai surtout voulu faire un roulage et valider le fonctionnement la tenue aussi avant de tout fixer et finaliser surtout que je savais que j'allais redémonter pour remettre les supports de parechoc neufs.

 

Pourquoi pas de grille selon toi? çà fait flipper même si çà protège que des plus gros morceaux et absolument pas de la poussière ou de l'eau ou autre.

 

Mais effectivement je suis d'accord çà fait pas top en photo mais j'ai zoomé en gros sinon çà se voit pas du tout de l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la grille ne sert à rien

D’ailleurs j’en ai pas moi non plus .

J’ai pas retrouvé d’oiseaux ou rats dans le filtre à air donc tout va bien 😂😂😂

Faudra peut être nettoyer le filtre à air plus souvent mais ça c’est pas grave.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

çà marche les gars je vais écouter vos conseils, vous avez plus de recul que moi sur cette modif.

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je prends le temps de poster un peu les travaux que j'ai fait y'a quelques mois. Je vais en profiter pour encore remercier @mich13 @Duke69 et @GuiRS4 pour leur aide et précieux conseils !!! Merci les gars!!

 

Voici un peu les travaux fait :

 

Vidange du liquide de DA 

Réglage du jeu de la crémaillère -> plus de claquement / craquement c'est quand on connait pas comment çà doit être quand çà fonctionne bien qu'on se rend compte de la m..... que c'était quand çà marche bien :)

Démontage des sièges 

Nettoyage moquette / plastiques et autres

Remplacement des pédales

Nettoyage et réfection des sièges

Installation Isofix

 

Et après tout çà ben biberon car ma fille est née le lendemain de la fin de tous ces travaux ;D.

 

Donc la suite des travaux (entretien carrosserie / installation caméra de recul + autoradio android / résolution de ma fuite qui m'exaspère que je ne trouve pas !!!) çà sera pour plus tard!

 

Voici quelques photos :

 

 

 

IMG_20210122_173206.jpg

IMG_20210124_163824.jpg

IMG_20210127_200352.jpg

IMG_20210127_201350.jpg

IMG_20210131_122042.jpg

IMG_20210131_122050.jpg

IMG_20210131_204028.jpg

IMG_20210201_204925.jpg

IMG_20210206_104726.jpg

IMG_20210209_184053.jpg

IMG_20210209_184257.jpg

IMG_20210209_190351.jpg

IMG_20210127_201345.jpg

IMG_20210125_190747.jpg

IMG_20210127_125340.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quelques heures de boulot mais le second siège je l'ai refait 4fois pour arriver à quelque chose qui me convenait entre la couleur avec ou sans soleil et l'aspect car j'avais perdu le grain du cuir çà été un gros chantier tout de même.

 

Par contre la teinte les gars, je ne sais pas honnêtement j'ai démonté c'est marqué soul mettalic valcona mais .... non preuve :

 

IMG_20210208_101925.jpg

Modifié par xhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand j'ai vu la couleur avec la bonne lumière jai pris peur je me suis dit mais quest-ce que tu as fait !!!! 

 

Du coup je me suis fait ma propre teinte en comptant les gouttes de la teinte spéciale avec le soul mettalic.....

 

Loin d'être parfait, çà ne vaut pas les housses neuves mais çà leur a fait le plus grand bien, surtout le nettoyage IMG_20210201_204049.thumb.jpg.48ec4b2de4eff4f69fadf6326c458e05.jpg:AP-Smiles_u1F631: après du coup j'ai pris du papier sopalin quand j'ai vu l'ampleur du nettoyage ...

IMG_20210206_193306.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici l'isofix invisible quand tout est monté et çà force pas sur le cuir c'est niquel :

IMG_20210216_180936.thumb.jpg.cdd19149bd6ad2d69b49b8d75166563e.jpgIMG_20210216_180944.thumb.jpg.8c25eec2632d313081c0ac5ff2699d32.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content d’avoir pu t’aider Guillaume(de loin🤣).

Tu lui a fait un grand bien la 👍👍👍.

Cette satanée fuite par contre va falloir en venir à bout😡😡😡.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’intéresse ton histoire de crémaillère, je commence à avoir des craquements quand je braque les roues à basse vitesse... 😒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton nettoyage intérieur, y a pas à dire c'est la meilleur méthode, je vais faire la même chose quand la mienne sera revenue de chez le carrossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dump a dit :

Ça m’intéresse ton histoire de crémaillère, je commence à avoir des craquements quand je braque les roues à basse vitesse... 😒

Prends une clé plate de 18 et resserre légèrement l’écrou entouré en rouge .

 

8FECFDB3-EA3F-4B41-BD5A-95B11B2636AB.jpeg

4EA36BFB-E963-42F5-B993-9027D9447555.jpeg

 

155EBD14-ACD3-44DA-9522-B395A94938EA.jpeg

2E49F392-1209-47AD-8D23-E4753A297DBA.jpeg

Modifié par mich13
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’était un plaisir
Merci à toi pour ces échanges

En tout cas chapeau pour le résultat
Tu t’es débrouillé comme un chef !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie boulot sur les sièges, ça me donne envie de le faire sur la mienne. 

C'est fait avec les produits Colourlock? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marty en effet avec les produits colourlock. J'en ai profité pour faire un nettoyage et nourrissage scellement sur La6 aussi. Ces produits sont vraiment top ! 

IMG_20210205_103942.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...