Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Déjà présent depuis quelques temps sur le forum, je viens me présenter après quelques mois après l'acquisition d'une RS4.

 

Je m'appelle Guillaume, 31 ans du Limousin (d'où la limousine) et papa d'un petit loulou de bientôt 3 ans qui adore se faire bercer au son du V8 :) Oui oui çà l'endort cette mélodie.

 

Recherchant une RS4 depuis quelques années, m'étant résigné de ne pas trouver ce que je cherchais, au détour d'une excursion en vue d'aller nager je vois sur un trottoir en face d'un garage VW une magnifique RS4 B7 noir comme je cherchais.

Demi-tour, je m'arrête je regarde et je m'en vais demander des renseignements.

Après quelques discussion, "la belle" est arrivée à la maison. Dans le même temps roulant en Daily avec une 159 Ti Sw qui me coûtait les yeux de la tête... je m'en sépare, je reprend ma 406 adoré :p pour allé au boulot et j'investi dans une 308GT pour madame. Donc changement du parc auto pour la belle.

 

  • Description de la titine :

 

Audi RS4 B7 Avant 

Toute noire (BE ou pas je ne sais pas, ne connaissant pas les options des BE les experts me diront)

Châssis super sport

toit ouvrant solaire (pratique ce gadget en été :p)

Double vitrage

Siège F1

Freins Céramiques (vérification de l'état (par les 3 marques à 120° et mesure de l'épaisseur avant achat et plaquette neuve pas de soucis de ce côté là) Si certains d'autres vous sont intéressé : http://www.forum-audi.com/topic-314-les-freins-en-ceramique-sur-les-vehicules-audi.html

Lecteur DVD au plafonnier arrière.

RNSE mis à jour

126 000 kms

Origine Italie (Pas de limiteur à 250 ou 280 :p) Reprog?

DRC (amorto arrière changé avec valve et soupape il y a 15 000km)

Pas de décalaminage de fait ...

Embrayage origine.

Changement du démarreur juste avant la vente et tout le train avant. (Car claquement sur route usée d'après les dires du proprio d'avant qui n'a même pas pu la réessayer avant la vente, Mr à perdu son permis d'où la raison de la vente)

Après essai avant la vente, la 3 accroche un peu à froid, je demande une vidange de boite / pont et ré-essai, le problème a été résolu (une toute petite sensation lorsqu'il fait très froid lors du premier passage de 3)

 

Entretien suivi en concession Audi Italie et France tous les ans. 

 

Que dire de plus : au niveau aspect un impact de portière léger sur la portière conducteur et les jantes qui ont frottés (en cours de réfection).

 

Après un passage à la malette quelques défauts remonte mais le principal :

 

Problème capteur des flaps admissions.

Hormis çà rien de particulier.

 

  • Retour d'expérience après 5000kms:

 

Du bonheur !!!! Tout simplement!!  Le son est envoûtant! 

 

 

Mais ayant la fâcheuse tendance à être pointilleux et cherché la petite bête quelques points me chagrine.

 

1er point : Tout d'abord un décalaminage est prévu dans les mois à venir, réalisé par mes soins avec déviation des vapeurs d'huiles. Je ferrais un post dessus quand je le ferrais.

Pourquoi? :

Défaut des flaps et j'ai fais le test 3ème 3000/8000 en parcourant votre forum. Premier essai 12s :p .... (bon après être rentrer dans mes pénates je regarde plus attentivement le forum et je vois mis plein / sans ESP / Sans clim.

Rebelotte je repars je roule un peu je refais un aller retour sur une route bien plate et là 9.2s / 9.3s. (il était un peu rassurer le gars)

Donc vu le kilométrage et je ressenti qu'elle devrait monter plus vite dans les tours, le décalaminage s'impose pour redonner les poumons à la titine.

Je ferais par la même occasion : bougie / vidange 5W40 / GDA Nano. 

 

2eme point : Bruit suspect à l'avant ( les amortos du DRC n'ayant pas été changé peut-être çà) mais çà fait le bruit que sur les petits défauts de la route on dirait un plastique mal fixé qui vient vibrer ou taper dans quelque chose, après vérification certains cache sont mal fixé ... donc je vais regarder çà mais en même temps voir pour les vis du berceau comme j'ai pu voir et les vis des trains qui ont été changées. Avez-vous les couples de serrage des vis de berceau ainsi que celle des trains svp ?

 

3eme point :  Niveau d'huile, après vérification après 5000 km le niveau se situe entre le mini et le milieu. quand elle sortait de révision le niveau était au milieu. (au niveau des pointillets de la jauge) pas de voyant d'allumé mais je vais réajuster le niveau mais de combien ? Je me pose aussi une question à ce niveau, si le voyant s'allume combien dois-je remettre nul part je trouve l'info (hormis sur un site ou j'ai lu 1 litre???)

 

4eme point : enlever l'impact sur la carrosserie (quand on sait qu'il est là on voit plus que çà ^^) et les 4 jantes les remettre niquel.

 

5eme point : Si le bruit vient du DRC, j'enlève et remplace par 4 Bilstein B14, idem je ferais un post.

 

Dernière info au prix ou j'ai toucher la voiture et négocier vu l'urgence de la situation pour le vendeur j'ai un peu de marge pour les travaux (amorto / embrayage / changement de synchro de boite 1/2/3 (car si je ne dis pas bêtises il faut changer les synchros des vitesses inférieur à celle qui est usée) mais là absolument rien d'urgent.

 

Il s'agit donc d'une voiture plaisir qui au final me coûte moins cher qu'une ALFA en daily.... c'était du grand n'importe quoi! même les pneus de l'audi sont moins cher.

 

Je posterais quelques photos bientôt.

 

Bonne route à tous.

 

Guillaume. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

20171019_181942.jpg

20171019_181748.jpg

20170920_081134.jpg

20170912_175558.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi!

Il est nickel le siège conducteur! Pas usé...

Mets nous de belles photos stp.

Si ça se trouve un additif boîte type T2S de chez ECOTEC pourrait améliorer la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je referais une photo du siège, il était un peu usé je pense que le proprio d'avant ne là pas entretenu. Après un coup de lait de bébé et de restom spécial cuir pour le nourrir çà lui à fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

belle auto en tout cas , ce n'est pas une BE mais on s'en tape  du moment qu'elle te plaire :agenoux:

 

Petite info pour ton DRC, j'avais donné à SEBABA tout mes DRC qui avait  de mémoire 50000km mais il a préféré mettre des bilteins...

 

Donc si il y a toujours cela dans un coin pose lui la question en MP si tu es interressé

 

a+

 

tu as un break pour info pour une limousine :grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle cette RS4 B7.

La limousine c'est pour le côté statutaire car CCH76 à raison c'est une Avant car on ne dit pas break chez Audi. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto :)

Entre 12s et 9s, il  y a un monde, perso je suis a 10senviron et  peu importe le plein, la clim, l'esp ou le mode S-cargot...lol

Pour tes claquements, regarde les grands plastiques sous la voiture au niveau des sièges avant (il y a une photo sur mon topic)

Quand ton voyant d'huile s'allume je crois que c'est environ 1L effectivement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci à tous pour votre accueil.

 

En effet, j'ai longuement regardé perf expert! et les sujets qui en traite sur le forum.

Je vais surement me laisser tenter quand je me lancerais dans les travaux de décalaminage pour un avant / après. J'ai aussi pris rdv pour un passage au banc chez Pito Engineering.

 

Sportivement,

 

Guillaume.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et félicitations pour ton achat !

 

Par ailleurs, cela fait plaisir de lire que tu as préalablement parcouru le forum pour rechercher des infos.

 

Comme quoi, la case "recherche" est efficace.

 

Je suis d'accord pour la différence de 1L entre le haut des hachures et le bas des hachures.

 

En lisant ton post, on arrive à une consommation de 0.05 L/1000 kms, ce qui est très correct et devrait te permettre de faire l'intervalle de vidange sans appoint complémentaire.

 

Avec cette consommation, je dirais que le GDA Nano serait peut-être superflu.

 

Enfin, ton Alfa avec un PRK plus élevé qu'une RS4, je pensais pas que cela était possible :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui effectivement concernant le coût de l'alfa plus élevé que l'Audi, il faut dire que l'Audi n'est pas mon Daily comme l'était l'alfa donc les kilomètres sont moindres. Mais effectivement à kilomètres équivalent le coût d'entretien de la RS reste plus élevé que la TI (rien que pour l'essence). Je préfère éclaircir mes propos que certains ne s'imagine pas des choses ^^.

Pour exemple l'année 2017 l'ALFA sans l'assurance et le mazout cela m'a coûté plus de 5000€! et environ 3000€ essence + assu. 

 

Concernant la consommation d'huile je m'inquiète quand même un poil. 

2.htm97.jpg

 

Quand j'ai acheté la voiture la révision venait d'être faites j'étais dans la zone B! et non zone A. (Cela ne m'étonne pas vu le garage qui à fait la révision)

Aujourd'hui après 5000km je suis au milieu de la zone C. Je rappelle pas de voyant d'allumé, je vais donc refaire l'appoint dans la zone A mais nul part je trouve la quantité que cela représente. Vous me direz je mets 0.5l et je vois ou çà amène et je réajuste après, ajout ou aspiration mais je préfère me renseigner avant d'agir.

Je fais le contrôle comme mentionné dans le livre à température de fonctionnement avec un temps de repos d'environ 5min.

 

PS : comment çà ce n'est pas une limousine avec son fessier d'enfer, il manquerais plus qu'elle soit marron elle se confondrais avec les vaches du coin :ck1:

 

Guillaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ahhh!!! RS4 du Limousin, donc c'est c'est une limousine!   LOL   OK

 

Pour ta conso d'huile, ça reste très correct.

Pour moi il y a 1 litre entre le mini et le maxi.

Si ta limousine a consommé moins de 0,5 l pour 5000 bornes, c'est super!

Certains consomment 1 litre pour 2000 bornes, soit 5 fois plus que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le manuel, il est précisé que tu n’as pas d’appoint à faire si tu es dans la zone A.

 

Sous les hachures, il FAUT faire l’appoint.

 

Dans les hachures, on PEUT faire un appoint.

 

De plusieurs sources, il est fortement déconseillé d’etre dans la zone A.

 

Entre le sommet des hachures et le bas, il y a 1l de différence.

 

Vas-y par petites touches.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le forum S4 le niveau d'huile a longuement fait débat : niveau à chaud ou à froid, milieu ou max sur la jauge, etc

Au final on en a conclu que :

- Même si dans le carnet il est préconisé de faire le niveau moteur chaud, c'est mieux de faire le niveau à froid car ça permet d'être sûr que l'huile est bien redescendue (et ça évite de se cramer aussi pour les plus maladroits)

- C'est mieux de ne pas faire le niveau au max (Zone A) car lorsque le moteur est à température le niveau pourrait alors être au dessus du maxi puisque l'huile chaude se dilate (J'imagine que les ingénieur Audi ont pris en compte ce phénomène mais bon...).

- Quand t'es au niveau mini (bas de la Zone C), alors tu peux rajouter 0.5L pour revenir en Zone B

 

Du Mini au Maxi il y a 1L en effet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement on préconise à chaud

conseil de de vincy à l époque ou j avais la mienne

a froid, le niveau max c est en haut des hachures

a chaud, c est niveau max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 09:50, xhym a dit :

Concernant la consommation d'huile je m'inquiète quand même un poil. 

2.htm97.jpg

 

Le 07/03/2018 à 21:13, NicoGmbh a dit :

 

De plusieurs sources, il est fortement déconseillé d’etre dans la zone A.

 

 

Attention : Ne pas oublier que cela concerne le niveau à froid. A chaud le niveau peut aller plus haut (MAX).

 

Pas de zone A ? Sur mon moteur, le témoin de manque d'huile s'enclenche si il y a moins que le 2/3 (a-b) sur autoroute à plat. J'ai changé la sonde qui était capricieuse car elle commençait à se déclencher tout le temps. Le problème reste lors de montée à forte inclinaison. La forme du carter n'est aussi pas la même sur tous les moteurs. Mon carter de 2008 était différent (Et il y avait le même problème).

Modifié par evilroot9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire le concert de bestiaux sauvages là-dedans ?

 

Si c'est le cliquetis des pompes HP, normal ça fait le bruit d'un diesel capot ouvert. Le garage m'avait dit que les 1ère gen S4 à froid sont bien plus scandaleuses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...bruit des poussoirs hydrauliques plûtot.... vidéo pas assez longue et variée....

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Et bien justement Daniel j'ai eu un doute car on dirait que ça vient des pompes mais eu premier abord j'aurais dit comme toi! Mais bruit identique droite gauche donc bon mais je préfère avoir votre retour. Vous connaissez bien vos belles. 

 

Sportivement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Après un périple dans le pays basque d'un peu plus de 1000km que du bonheur mais quelques petits points de questionnement.

 

  • Le 1er point concerne les pneus (michelin pilot sport) je n'aime vraiment pas le comportement sous la pluie de ceux-ci! Même ressenti que sur la 159 et sur la 308Gt remplacé depuis par des Vredestein, le comportement a radicalement changé après le changement des 4 pneus. 

Je vais donc changé les 4 pneus sous peu! 

 

  • Le deuxième point, la voiture est sensible au vent sur autoroute, est-ce dû à une défaillance du DRC (manque de pression ?) ou est-ce quelque chose que vous avez déjà ressenti? Je trouve la 159TI plus stable de ce point de vue là, après il faut dire que çà soufflait vraiment fort ce weekend! 

Pour vérifier la pression du DRC, faut-il obligatoirement l'appareil ou y'a t'il une prise pour venir raccorder un mano ?

 

  • Le troisième point, je me suis fait peur sur un freinage sous l'eau! J'ai écrasé la pédale et là quasi rien et déport sur la droite. 

Pour rappel j'ai les céramiques, est-ce un souci dû aux céramiques sous la pluie très très abondante lors de ce freinage?

Est-ce dû aux pneus qui sont loin d'être neuf et pas top sous la pluie je trouve! (expérience passé)

Est-ce dû à une bulle d'air?

 

Je vais donc dans un premier temps faire une vidange du liquide de frein qui n'a pas été fait depuis longtemps! 6ans ..... 

Que me conseillez vous comme liquide ? 

Est-ce le même circuit que pour la pédale d'embrayage? Quelqu'un à t'il la procédure à m'envoyer ?

Je referais faire une géométrie une fois les 4 pneus changé aussi çà fera pas de mal.

 

  • Le quatrième point, comment fonctionne cette direction "servotronic" il me semble que le terme c'est çà. 

quelqu'un à t'il un schéma de principe qui détaille un peu le fonctionne çà m'intéresse de comprendre.

 

Bonne continuation à vous tous en espérant que les beaux jours arrivent pour profiter de nos belles autrement que sous l'eau.

 

Guillaume.

 

 

Modifié par xhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20180408_115501.jpg

 

J'avais pas passé l'aspi ni nettoyé les pédales pour la photo :-s J'ai pas refais de photos par la suite.

Pour les pédales je nettoie çà avec de la mousse nettoyante pro, çà marche du feu de dieu sans frotter !

Modifié par xhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Je vois pas grand chose d'anormal dans ce que tu dis…

ce week-end il y a eu du vent allant jusqu'à 120 km heures… Donc normal que la voiture bouge...

 Tes pneus s'ils sont fatigués c'est plutôt normal que ça glisse sous la pluie surtout si elle est battante et surtout si tu as mis le pied au fond… Les Michelin sport sont plutôt efficace habituellement mais quand ils sont en bon état.

Pour le DRC oui il faut l'appareil qui se trouve en concession, enfin certaines concessions…

la photo où on te voit en reflet sur la voiture est un miroir… Pas de peau d'orange, pas de  pète, très belle peinture…

Modifié par Sebaba83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse sebaba effectivement ca soufflait fort! 

Je vais aller faire un tour en concession voir s'ils disposent du matos pour contrôler. 

 

Oui ils sont pas de première jeunesse mais 15000km sans trop les agresser ca peut encore le faire 😉. 

 

Pour le liquide de freins y'a t'il certains d'entre vous qui ont mis du RBF 600??

 

Dot4 ou 5?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Après vérification du bruit suspect qui m'inquiétait pour le DRC, il s'avère que c'est ni plus ni moins que le cache batterie ^^. Cache commandé et remplacé plus de bruit.

Si cela peux servir à d'autres car le bruit était un peu inquiétant bien que le comportement de la voiture faisait pas forcément pensé à une défaillance des amortos surtout changé y'a 20000 bornes mais bons çà parait fragile à ce que l'on peux lire.

 

Arrivant presque à vidange (10000km) je vais attaquer un entretien complet avec décalaminage.

 

Mettant fait une sableuse et ayant un compresseur pouvant tenir le coup d'un sablage, je ferrais çà à la coquille de noix.

J'ai récupéré les docs techniques pour le démontage, les refs des pièces de remplacement ( bougies / joints / bras de papillons en alu).

 

Le point ou je bloque c'est pour l'outil de nettoyage permettant d'insérer la buse de sablage et relié à l'aspirateur. J'ai trouvé pour BMW / mini mais pas pour le RS (https://www.ecstuning.com/b-genuine-mini-parts/extraction-adapter/81292208038/).

Est-ce les mêmes dimensions pour l'admission même s'il est mentionné sur le site ECS non compatible?

Si oui ok si non, quelqu'un sait-il si je peux trouver çà quelque part?

Si non, quelqu'un aurait'il les côtes au niveau du plan de joint admission / culasse, limite un calque permettant d'avoir les côtes exactes de l'admission (quelqu'un qui aurait dans ces pièces un collecteur d'admission pourrait me faire se calque ?)

Ceci me permettrait de dessiner une pièce et de l'imprimer en 3D, si certain sont intéressé je pourrais en imprimer plusieurs.

 

il s'agit de cet outil :

541431_x800.jpg.13d293ebf9af370943a59ca8436a1fef.jpg

 

L'autre point je suis en train de voir avec mes fournisseurs du coin si je peux trouver des coquilles de noix ou noyaux d'abricots concassés mais je lutte grave pour trouver un fournisseur qui sais de quoi je parle et qui me prend pas pour un fou ...

Je suis en train de voir avec ceux qui bosse dans l'aéro. 

Si vous aviez des adresses pour me procurer ces granulats du côté de limoges, brive, toulouse, bordeaux ou en Normandie vu que j'y vais assez régulièrement, ou part le net mais sans frais de port ahurissant qui font que les fdp sont plus cher que les sacs...? 

 

Merci d'avance,

 

Guillaume.

Modifié par xhym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais mis des flexibles aviations et en avait profité pour mettre du motul rbf600 et il est nickel. Je l’avais eu chez racing lubes.fr
J’avais pas vu que tu allais sur Toulouse car il doit y avoir un fabriquant de granule de noix labas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah merci pour les infos Gui c'est cool je vais regarder tout çà!

 

@ Jean Georges Merci beaucoup. J'avoue que j'ai un petit faible pour la tienne aussi, couleur pas commune que je trouve parfaite pour une RS4!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impressionné. Autant avant je mettais les mains dans le cambouis avec la clio rs. La, j'accepte que le moteur à largement depassé le niveau de mes competences. Felicitation les mecs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...