Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Malheureusement, pour mon premier poste sur ce forum, c'est de l'aide que je demande...

Je suis propriétaire d'une Audi A6 Quattro 245cv stronic de 2011 avec 125 000km depuis cet été. Celle ci ma donné entière satisfaction jusque maintenant mais...

... Depuis quelques jours, un bruit un peu sourd en provenance de l'avant apparaît a partir de 50km/h et ce de facon continu jusque a 130km/h et plus. Ce bruit était très léger au tout début mais s'est considérablement amplifié ces derniers jours au point de masquer le bruit du moteur jusque que 90km/h environ...

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai peur qu'il s'agisse d'un problème de boîte S-tronic, même si celle-ci fonctionne sans problème a priori (pas daccoup ou de message derreur). Je précise que le bruit persiste lors de la déceleration et même lorsque je passe la boite en position N.

Je suis sensé faire 600km demain pour rentrer chez moi suite au réveillon, mais j'ai peur que le trajet n'occasionne des dégâts.. .

Tout avis ou conseil sera le bienvenu !

Merci d'avance pour votre aide.

Cover.

Posté(e)

Bonjour a tous,

Malheureusement, pour mon premier poste sur ce forum, c'est de l'aide que je demande...

Je suis propriétaire d'une Audi A6 Quattro 245cv stronic de 2011 avec 125 000km depuis cet été. Celle ci ma donné entière satisfaction jusque maintenant mais...

... Depuis quelques jours, un bruit un peu sourd en provenance de l'avant apparaît a partir de 50km/h et ce de facon continu jusque a 130km/h et plus. Ce bruit était très léger au tout début mais s'est considérablement amplifié ces derniers jours au point de masquer le bruit du moteur jusque que 90km/h environ...

J'ai parcouru un peu le forum et j'ai peur qu'il s'agisse d'un problème de boîte S-tronic, même si celle-ci fonctionne sans problème a priori (pas daccoup ou de message derreur). Je précise que le bruit persiste lors de la déceleration et même lorsque je passe la boite en position N.

Je suis sensé faire 600km demain pour rentrer chez moi suite au réveillon, mais j'ai peur que le trajet n'occasionne des dégâts.. .

Tout avis ou conseil sera le bienvenu !

Merci d'avance pour votre aide.

Cover.

Un roulement ? Un cardan ? Ce n'est pas forcément la boîte !
Posté(e)

Merci pour cette premiere reponse rapide !

Y-a-t-il une astuce pour faire la distinction?

L'important pour moi dans un premier temps est d'evaluer si je peux prendre la route demain sans risquer de faire de la casse...

Merci !

Posté(e)

Ci dessous une vidéo que je viens de faire.

On entend pas mal le bruit sourd qui n'est pas celui du moteur (a 90km/h je lâche l'accélérateur mais le bruit reste persistent).

Pas de vibrations dans le volant.

Merci à vous pour votre aide !

Cover.

Posté(e)

Un bruit de roulement avec ou sans rapport avec la boite ?

Pensez-vous qu'il y a un risque a rouler 600km demain pour rentrer chez moi ?

Posté(e)

Houlà pas bon.... je dirais un bruit de roulement puisqu'il a un lien avec la vitesse...

Hello,

Tu penses à un roulement de roue?

Posté(e)

Effectivement plutôt un bruit de roulement... a moins que ce soit une poulie d'entraînement d'une courroie mais, je ne suis pas assez connaisseur.

@+

Posté(e)

ben sans avoir écouté le bruit, je pensais à un roulement de roue mais là, ça me paraît trop "aigü" pour être un roulement de roue... Si AL49 passe par là, peut-être te donnera-t-il son avis ;)

Posté(e)

Merci pour vos premiers retours !

J'attends donc des avis complémentaires.

Cover.

Posté(e)

Bonjour

ce bruit ressemble à un bruit de roulement et ce d'autant plus qu'il est proportionnel à la vitesse

je ne pense pas à la boite car le bruit serait "variable" en fonction du rapport engagé.

il y a aussi une autre possibilité qui serait un defaut d'usure d'un pneu ou de 2 pneus

il faudrait dans un premier temps passer les pneus avant à l'arriere et les arrieres à l'avant (transferer les roues avec les pneus)

si le bruit diminue ou disparait c'est un probleme de pneus avants

lorsque la voiture est sur cric faire tourner la roue et ecouter le bruit , si probleme de roulement cela s'entends

Posté(e)

Re-bonjour,

Je viens d'aller faire un tour et il me semble que le bruit vient plus du côté avant gauche... par ailleurs, le bruit semble diminuer quand je tourne à droite (pas évident car il faut tourner fort a vitesse > 60km/h pour voir la différence).

Du coup ce serait peut être un problème de roulement et a priori pas de risque si je roule demain ?

PS: les 4 pneus sont neufs, ils ont été changés la semaine dernière - mais je précise que le problème de bruit avait commencé avant, quoique très léger, et s'est amplifié depuis le trajet de 600km effectué pour rejoindre la famille pour le reveillon.

Posté(e)

Je pencherais également sur un bruit de roulement de roue, à vérifier en faisant tourner la roue sur cric mais pas évident à vérifier avec le Quattro. :nixweiss:

Posté(e)

Et si c'était justement le boîtier de transfert quattro qui ronfle, dans le doute et avec autant d'incertitudes

je ne prendrais pas le risque de faire un si long trajet sans connaître l'origine de se bruit avec certitude.

Posté(e)

Perso je pencherais bien pour un bruit de roulement de roue... J'ai eu le cas sur mon ancienne A4 B8.

Si tu penses que c'est le côté gauche, lève la voiture au niveau de la roue que tu penses en cause, puis fais la tourner dans le vide (a vérifier si tu peux le faire ou pas à cause du quattro).

Normalement tu devrais entendre ce bruit moins fort, mais l'entendre quand même.

Regarde mes 2 vidéos (mon roulement était vraiment loin, j'avais même peur de rouler)

Posté(e)

Merci à tous pour vos messages, c'est très sympa.

J'étais bien décidé hier soir a prendre la route du retour, mais le message de titaa8 ce matin m'a remis le doute...

Du coup, j'ai appelé la concession Audi de Nancy a 70km du lieu où je me trouve (et située sur mon chemin du retour), et ils sont d'accord pour jeter un oeil en début d'après-midi pour essayer de faire un diag rapide et confirmer si je peux reprendre la route sans risque.

Je vous tiendrai au courant de la suite !

Cover.

Posté(e)

Peut être un pneu déformé !! Attention aux ernies aussi qui peuvent ça

Posté(e)

Les 4 pneus sont neufs donc...

Suis dans la concession en attendant qu'ils jettent un oeil à ma voiture

Cover

Posté(e)

Bonne nouvelle: c'est un simple bruit de roulement, du coup pas de problème pour faire le voyage de retour.

Un grand merci à la cc Audi de Laxou !

Merci pour vos messages très sympas. Je ferai une présentation très vite !

Cover.

Posté(e)

Bonne nouvelle ! impressionnant ce bruit quand meme !

Posté(e)

Rendez-vous pris à la cc Audi de Valence pour réparation le 17 Janvier.

A suivre...

Posté(e)

Bonsoir, si tu veux une astuce pour détecter de quel coté est le roulement défectueux voici la marche a suivre: mettre la voiture sur cric, lever la roue, la faire tourner a la main le plus vite possible si ton roulement est mort tu auras un bruit très distinctif, tu peux aussi mettre ta main sur le ressort d’amortisseur pendant que la roue tourne et tu sentiras une vibration si le roulement est mort..

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Toujours penser a la vidange haldex aussi pour les quattro, essayer de respecter les échéances

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Uhmmmm... j'avais pas internet...

Dans un cas pareil, tu vas dans le premier centre de contrôle technique.

Tu expliques ton inquiétude.

Il te met la voiture sur le banc et de suite tu as la réponse, tu files 10 balles au type qui sera ravie de t'avoir aidé...

Pas trop trainer non plus pour un roulement, surtout que ça se change facile si tu as une presse.

Généralement ce sont les droits qui trinquent le plus à cause des ronds points. On tourne à gauche et le poids est transféré à droite...

Posté(e)

Le plus surprenant dans cette histoire, c' est de devoir remplacer un roulement de roue à 125 kkms seulement. :think:

Posté(e)

Merci pour vos conseils (et bonne idée le centre de contrôle technique - je la note !).

Cover.

Posté(e)

Le plus surprenant dans cette histoire, c' est de devoir remplacer un roulement de roue à 125 kkms seulement. :think:

J’en ai déjà changé un à ce km là côté conducteur !!!! (A5)

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Ben oui, je l' avais vu mais je me répète : ce n' est pas normal à ce km là.

A l' époque des R5 ou des 205, c' était courant à ce kilométrage mais plus maintenant.

Un roulement de roue est prévu pour durer au moins 200 kkms voir plus...

Posté(e)

Ben je ne sais pas...

Elle a pourtant bien ce kilométrage (achetée 1ere main avec entretien cc Audi exclusif tout du long)...

Cover.

Posté(e)

Un bas coté particulièrement défoncé emprunté très régulièrement par l'ancien proprio ?

Posté(e)

C' est juste la qualité du roulement.

Plus un roulement aura une durée de vie importante plus il vaudra cher donc Audi a dû faire des économies au détriment de la qualité de ses autos.

Posté(e)

ces pièces restent des pièces industrialisées et malgré les contrôles qualités un défaut sur une petite série est toujours possible... avant de dire qu'Audi fait du bas de gamme.

Posté(e)

C' est juste la qualité du roulement.

Plus un roulement aura une durée de vie importante plus il vaudra cher donc Audi a dû faire des économies au détriment de la qualité de ses autos.

je pense pas Alain :nanana: ,Audi utilise toujours des bons équipmentiers en 1ere monte,dayco en kit accessoire,distri,lemforder en kit de bras de suspension de train,silent-bloc...Je pense plus à un défaut du roulement qui sont fait en série ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour clore le sujet, je viens de récupérer mon véhicule à la concession: problème résolu (roulement changé) pour 120€ pris en charge par l'assurance que j'avais souscrite lors de l'achat.

A+

cover