Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[S4 B8] - Intérêt passage en éthanol


fazzy

Messages recommandés

Attention : certains préparateurs ont des bancs très optimistes (inertiels), d'autres des bancs de puissance freinés (plus chers mais plus précis).

Il est matériellement et technologiquement impossible de doubler une puissance originale en stage 1 et 2.

Au stage 3, le changement de l'échangeur et du turbo est impératif pour y arriver.

Et sur 3.0 TFSI, c'est le compresseur qu'il faut remplacer. Sinon, ceux qui annoncent 600cv sont des charlots !AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d accord du moins pas entièrement ...

Quand tu commences à aligner la prepa qui a été faite sur la S5 en question ça devient possible. Et le compresseur n a pas été changé dessus, il a par contre été retravaillé.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention : certains préparateurs ont des bancs très optimistes (inertiels), d'autres des bancs de puissance freinés (plus chers mais plus précis).
Il est matériellement et technologiquement impossible de doubler une puissance originale en stage 1 et 2.
Au stage 3, le changement de l'échangeur et du turbo est impératif pour y arriver.
Et sur 3.0 TFSI, c'est le compresseur qu'il faut remplacer. Sinon, ceux qui annoncent 600cv sont des charlots !AP-Smiles_u1F61B.png

Un contre exemple à tes dires pour le fun ...

e990c20f170cca986943b7a57c8d62e2.jpg


Puissance plus que doublée juste sur un stage 1

Je sais tous les moteurs ne sont pas identiques, mais pour rouler en 3.0 tfsi avec une petite prepa je peux te garantir que les 600cv sont atteignables, c est par contre la limite je pense car Je n ai par contre jamais entendu parler d un 3.0 tfsi compresseur à 700cv ... même aux us ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour, 

 

Je vais surement acheter une B8, et c'est indispensable de passer à l'E85 avec. 

 

Je suis entre roanne et lyon, une adresse à me conseiller ? 

J'ai appelé pres de villefranche comme marqué dans le topic, pas sûr qu'ils puissent la faire car trop ancienne (2009) et c'est 700 euros.... Ca me parait énorme! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais passé ma S4 b8 en stage 1 E85, chez G-tech. Résultat : sur 30.000 km, aucun souci. Et avec 400 cv, ça poussait violemment.
Je la regrette, cette S4. Surtout pour le sifflement du compresseur, avec le filtre ITG !

Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, 

Je commence  à m’intéresser pour  une  reprogrammation  ethanol et un des préparateur que j’ai  contacté me dis que je devrais changer les injecteurs  car ceux des premières b8 le supportent mal. Vous en pensez  quoi ?:AP-Smiles_u1F914:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, les injecteurs sont assez dimensionné pour un stage 1  Flex.

Par contre, à 100000 kms, les injecteurs vont commencer à fatiguer.

Par conséquent, avec le stage 1, cela risque de les flinguer.

C'est ce qui est arrivé sur ma Cox après 5000 kms à l'E85.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. :AP-Smiles_20:

Du coups j’hésite  à faire  la reprog  et après  changer les  injecteurs  ou changer les injecteurs et après faire la reprog  ^^

Parce que bon , le premiers choix ferait déjà faire des économies  AP-Smiles_u1F62C.png

Bref à budgétiser AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important avant la remap : c' est l' entretien à jour.

Bougies + bobines en bonne état en supplément.

 

Tu peux faire la reprog E85 et ne pas être embêté par les injos pendant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de l’entretien il est à jour  AP-Smiles_u1F62C.png

Du coup j’hésite entre Fred auto sport et ODO.  Fred auto  sport est à 15 min de chez moi.  ODO 1h30...

Si j'ai un problème de  voyant  ou autre  la proximité peut être à prendre en compte  :AP-Smiles_u1F9D0:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello !

Je suis en train de chercher une voiture et je suis en pleine réflexion sur la motorisation,  je cherche une Audi A5 (sline) à partir de 2016 mais soit je prend un bon diesel soit je prend une essence mais avec une possibilité de la reprogrammer pour qu'elle prenne le bio ethanol ( j'ai deux station à côté de chez moi ) ainsi que l'essence ordinaire.

Vous pensez que c'est jouable pour un modèle A5 classique (177/190cv) ? Des pièces du moteur devront être modifiées ? La consommation L/100 sur une essence de base et en moyenne ça tourne à combien à peu près ?

 

Merci de votre aide :)

Modifié par Sombry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Philippe C a dit :

Salut,
J'ai une A5 2.0 TFSI 225, la conso en E85 est de 9,8L à 130 km/h au régulateur, contre 8,3L au SP95.emoji39.png


Envoyé de mon SM-G985F en utilisant Tapatalk
 

Merci pour cette réponse rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je vois qu'il y a plus d'activité dans ce post. Je me permets de poster ici mon soucis. J'ai une S4 B8 reprog flexfuel et j'ai eu cet été 3 fois le même problème, à savoir le code erreur P1093 avec voyant EPC allumé >> symptômes > en 7ème lorsque j'accélère, voyant EPC, le moteur n'a plus de patate et je suis obligé de m'arrêter pour redémarrer le moteur pour faire disparaître le soucis.

Le libellé de l'erreur : P1093 >banc 1 système de dosage du carburant 2 défaut de fonctionnement. 

> ce qui a été fait depuis : pompe HP neuve - filtre à essence neuf, bobines neuves, bougies neuves, nettoyage des injecteurs avec microflex 979 (hier)

voilà, si quelqu'un avait une solution, une réponse.

 

En vous remerciant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Causes possibles:
  • La pression de carburant est insuffisante / trop élevée / irrégulière
  • Pompe à carburant (système haute pression) défectueuse
  • Vanne de pression de carburant (N276) défectueuse
Solutions possibles:
  • Ignorer le contrôle (essence) dans [module-01] - [blocs de mesure-08] - [groupe 014-015-016]
  • Vérifier la pression de carburant (pour les moteurs FSI, système de pression de carburant haute et basse)
  • Vérifier la pompe à carburant (système haute pression)
  • Vérifier la soupape de pression de carburant (N276)
  • Vérifiez le filtre à carburant ainsi que le filtre dans le « carter de pompe à carburant »
Informations supplémentaires:
  • Si trouvé dans un FSI 2.0l :
    • Vérifier la pression du carburant
    • Vérifier TSB (Technical Service Bulletin) / TPLs (Technical Problem Solution) 2008753 : Il y a un conflit entre le régulateur de pression de carburant [(Fuel Pressure Regulator Valve (N276)] et le logiciel dans l'ECU

 

 

Si tout est bon je dirai que ta carto est à refaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qjuand tu ouvres en grand à bas régime, c'est là que c'est le plus dur de gaver le moteur. Possible qu'avec le froid, le mélange s'appauvrisse (plus d'oxygène) car tu n'envoies pas assez d'essence. Fait un essai en appuyant vite sur la pédale, mais moins vite que quand ça déclenche le défaut pour voir ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Attention le passage au flexfuel du TFSI peu se révéler capricieux. je ne sais pas combien de kilomètres à ton moteur mais le fait de passer d'un trait à L'E85 qui est bien plus sec et corrosif peu détacher détacher les impuretés contenus dans le circuits de carburants et venir se loger dans les injecteurs. les pompes haute pression et basse pression d'origines ne sont pas prévus pour le débit plus élevé imposé par la proportion stœchiométriques, meme si a première vu celons les cas certains roulent plusieurs dizaine de milers de kilomètres sans être embêter, avec les pompes d'origine.

Le produit pour les injecteurs ne me semble pas suffisant. Rien ne vaut un démontage + nettoyage des buses à l'ultrason, et cela ne garantira pas qu'il vaporise correctement.

Tes symptômes me font penser à un problème de richesse trop pauvres, de quels couleurs sont tes bougies  ?  l'ajouts de quelques litres de 98 va enrichir le mélange, peu être une piste.

 

Pour ma part le passage au flexfuel a détruit mon moteur qui est le TFSI 180 CDNB surnommé la friteuse. ton v6 ne semble pas concerné par la surconso d'huile mais en parcourant le forum j'ai vu un v6 TFSI avec exactement le meme problème que moi, une soupape de grillé plus électrode de bougie grillé à cause d'un injecteur qui fait lance flamme dessus :

20210728_143611.thumb.jpg.fc8ebb60d651da9326539c02ee7b2e55.jpg

 

J'en ai profité pour reconstruire le moteur et régler le problème lié a l'huile et les dépôts que cela provoque partout dans les chambres de combustion, en plus du fait que l'injection directe n'est pas réputé pour être très propre. j'ai remplacé aussi les 4 injecteurs et les bougies par des NGK Iridium plus froides. je n'ai pas encore changer les pompes BP et HP. Je n'ai eu aucun voyants avant la casse survenu sur l'autoroute après une franche relance, puis d'un coup moteur qui broute et voyant EPC allumé. 

Attention donc à ne pas trop forcer sans trouver le problème. peu être qu'un passage chez ton préparateur serait judicieux. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien d'abord merci à vous 3 pour vos réponses/pistes. La réponse de Raph me semble un peu trop technique pour moi AP-Smiles_u1F60A.png désolé.

@papagogo, aucun soucis en envoyant plus fort, ça pousse. Je précise que ce soucis n'est pas à chaque fois. Mais le dernier date de la semaine dernière.

@guys, mon moteur a 180 k et je prends note de ce que tu dis. En revanche il faut que je trouve quelqu'un qui teste les injecteurs maintenant. Les bougies sont des NGK ou Bosh je ne me rappelle plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé pas mal de garage agrée bosh car mais aucun ne disposait de la machine spécifique pour ses injecteurs. un centre les envoyait a Rouen en sous traitance  pour 40 euros HT le test par injecteur. 

Perso j'ai trouvé des injecteur reconditionné sur "la bay".  avec les joints neufs.

Je sors tout juste du rodage suite à cette reconstruction et j'ai mis 100% éthanol lors du derniers plein. Le démarrage ratatouille un poil et en mode S en bousculant le moteur mais sans exagération, parfois il y a un trou a l'accélération (très bref) donc encore une fois attentions aux pompes qui peuvent provoquer un mélange trop pauvre et destructeur pour le moteur (surchauffe, cliquetis) et bien sur une bonne cartographie. Quand les lambda réagissent, il est parfois trop tard.

Mes bougies sont des ngk iridium bkr8eix

Lors du rodage, j'ai mis 6 litres de 98 pour 50 litres de E85, durant 2000kms. Démarrage parfait, perso je pense que je vais continuer à l'enrichir un peu.

Mon retour d'expérience est purement a titre informatif, jusque la j'ai réussis a assumer la remise en état, à mes risque et périls.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2021 à 20:35, Philippe 2100 a dit :

Pour ce qui est de l’entretien il est à jour  AP-Smiles_u1F62C.png

Du coup j’hésite entre Fred auto sport et ODO.  Fred auto  sport est à 15 min de chez moi.  ODO 1h30...

Si j'ai un problème de  voyant  ou autre  la proximité peut être à prendre en compte  :AP-Smiles_u1F9D0:

Alors ou en est tu de ta gestion E85 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, alors oui c’était hier, donc rien trouvé, ils ont refait une synchro de la boîte. Remise à zéro des codes défauts et je dois refaire un essais pour redeclencher l’erreur et la ramener.
Pas très concluant tout ça


Sent from my iPhone using Tapatalk Pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...