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papagogo

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À propos de papagogo

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  1. C'est ce qui se passe avec mon A4, c'est limite de pire en pire. A ce moment là, que faut-il faire ? J'hésite à la réininitialiser ? Autre remarque, dès que je passe de D à S (sport), elle ne rétrograde pas toujours comme elle devrait le faire. Elle met un temps à s'adapter au nouveau mode.
  2. De toutes façons, dans le kit ZF, tu as les 2 joints de fournis
  3. Si tu parles de la vis du cardan c'est 200 +180degrés Si tu parles du porte roulement c est 70 + 90degrés
  4. Il s'avère que j'ai changé les plaquettes dernièrement. Le bruit étatit present avant et exactement pareil apres, donc ça ne vient pas de là à mon avis. De plus je l'ai aussi en roulant sans freiner, comme sur la vidéo mais en moins flagrant. C'est le bruit de barre stab "par execellence" pour ceux qui ont un jour rouler en Peugeot/Citroen.
  5. J'ai le même bruit en moins présent mais au freinage, c'est bien pire. Par contre, plus je freine sec et moins il est présent. Si je laisse ralentir doucement en freinant à peine c'est au moins comme sur la vidéo . Je pensais aux biellettes du haut, ça ne serait donc pas ça !
  6. Le rapport entre casse turbo et E85 ??????????
  7. Qjuand tu ouvres en grand à bas régime, c'est là que c'est le plus dur de gaver le moteur. Possible qu'avec le froid, le mélange s'appauvrisse (plus d'oxygène) car tu n'envoies pas assez d'essence. Fait un essai en appuyant vite sur la pédale, mais moins vite que quand ça déclenche le défaut pour voir ce qui se passe.
  8. Sur mon TDI 170, j'ai shunté le refroidisseur EGR que je soupçonnais de fuir, fait de même ! Après le melange noir ne pourrait-il pas venir de l'échangeur eau/huile censé réguler la temp d'huile (si comme moi tu en as un) ? Edit: pour répondre à ta question, le LDR est à 1 bar, tes gaz d'échappement à quasi rien donc c'est plus le LDR qui va passer dans les gaz que l'inverse (en toute logique, mais parfois la logique....)
  9. Ca dépend du "duty" de tes injecteurs. Si en utilisation SP98, ils s'ouvrent pied/tôle qu'à 60% alors tu peux les garder pour l'E85 car on demande à injecter plus avec ce carburant, (+ ou- 30%) donc tes injecteurs travailleront à 85%, ça passe. Si ils sont au SP98, déjà à 80% alors ils seront trop juste à l'E85 car même ouverts à 100% (ce qu'ils n'aiment pas), ils ne débiteront pas assez. Idem pour ta pompe: est-elle en limite ou non ? De plus il est conseillé de la changer tout de même par une compatible E85. Le boitier augmente "au pif de (25/30%)" le temps d'injection, mais si tes injecteurs sont trop justes, tu rouleras avec un mélange pourri. Monter des injecteurs 30% plus gros permet parfois de se passer de boitier ou reprog car puisqu'ils sont plus gros, sur le meme temps d'injection determiné par le calculateur d'origine, ils envoient plus mais ça reste d'une précision douteuse. Un véhicule normalement marche correctement à l'E85 en conduite normale. Si tu tapes dedans, c'est là que tu prends des risques pour la mécanique (risque de rouler pauvre).
  10. Le même processus doit se faire avec le roulement de roue car j'en ai bavé terrible pour le sortir (grand coup de masse et chalumeau et ça n'a pas été facile quand même) !
  11. Pour ma part, 504/507 tout les 30 000 km. Le 2.0 TDI 170 a 307000 km (bon avec ce qu'il en bouffe, je dois bien en rajouter 1l en 30000km) Le 3.0 TDI 341000, aucun rajout. J'ai eu du mal psychologiquement à m'y mettre (je voulais m'en tenir à 20000km) mais preuve que ça marche ! il faudrait que je tombe le cache culbu pour voir si c'est si crade que ça.... J'ai aussi un 2JZ, compte tenu de la puissance et de l'année de fabrication, je vidange tout les 6000/8000 km en 10w60. En bref, les évolutions moteurs et des huiles permettent d'augmenter les intervalles, pourquoi s'en priver ?
  12. Pour être bien sûr : cette vis se soude avec le temps (réaction chimique ou que sais-je ou elle est montée avec une sorte de soudure à froid ?
  13. Pour ma part, j'ai des bruits semblables à ceux que tu décris mais ils apparaissent sur des freinages "tranquilles". En décéleration "frein moteur" pas de bruit. Il faut que le frein soit actionné pour que le phénomène se produise. Possible que mes disques soient voilés et que ça donne un "cycle de freinage" saccadé qui s'entend dans la rotule. Sur les freinages "violents" pas ou peu de bruit.
  14. 96 euros un Cooper, sont fous ! Par contre je me suis contenté du 94H mais quand même ! J'ai trouvé 66 euros au mieux, c'était en effet une super promo ! Pour infos: les Goodride SW608 sont pas mal du tout, mieux même !
  15. Bah, 20 000 c'est ce que j'ai toujours fait avec l'A4 en neige ! En 2 roues motrices, tu peux enlever entre 10 et 15 % pour le train moteur. Concernant la permutation , si il n'y a que moi pour les permuter tous les 1000 km, ça va attendre ! Faut pas déconner non plus ! D'ailleurs je permute car c'est un quattro et il ne faut pas une trop grosse différence d'usure AV/AR sinon je ne le ferais pas ! J'ai eu des Turanza, comme les autres: entre 15 et 20000 sur train avant en traction. Pour les Cooper : 35.47 euros chez "le pro du pneu". Concernant ton calcul, je ne peux pas garder des pneus 3, c'est pour moi impossible donc ton calcul ne me concerne pas ! Par contre, par rapport aux Toyo qui ont un peu plus durer, ça revient au même : 50% plus chers pour 50% de km en plus par rapport aux premiers prix neige ! Avantage Toyo: plus silencieux, plus performants, inconvénient: changement à faire en hiver. Premier prix neige: inconvenient: bien moins performants (gommé par le quattro), plus bruyants, avantage: font l'année été/hiver
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