Crabz
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Surpressions LDR sur TDI 150 (2013)
Crabz a répondu à un(e) sujet de Crabz dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Bonjour, je vois que je ne suis pas seul... Le cas de via.domitia doit arriver à nombre de possesseurs de ce bloc TDI de l’année 2013/2014 ! pour vous donner des nouvelles de mon cas, énorme surpression le 11 août après une régénération de FAP, le liquide était au dessus de la demi sphère !! apres une remise à niveau et plus de 700km depuis et 1 autre régénération, le niveau ne bouge plus et ne surpresse plus. A suivre... je ne peux pas l’emmener chez le garagiste sans avoir le soucis ! je vous donne des nouvelles d’ici quelques temps il n’y a pas de raison que les surpressions disparaissent sans aucune intervention ! en tout cas merci pour vos interventions -
Surpressions LDR sur TDI 150 (2013)
Crabz a répondu à un(e) sujet de Crabz dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Bonsoir Mazaki merci pour ton retour. en effet les symptômes ont l’air de coller ça me rassure ! pour info je suis passé dans plusieurs garages Audi de la région. tous veulent voir le véhicule en diag... et pas avant Septembre. Les plannings sont chargés en ce moment Je suis allé discuter aux magasiniers pour avoir le prix de la pièce. ils en ont tous en stock et me confirme qu’ils en changent, sur des A3 et des Q2 assez régulièrement. le prix de la pièce hors main d’œuvre compter 250€ ttc! Je vais voir avec des garagistes indépendants. bonne soirée -
Surpressions LDR sur TDI 150 (2013)
Crabz a posté un sujet dans A3 8V / A3 Sportback / A3 Cabriolet - (2012 à 2020)
Bonjour à tous Tout nouveau sur le forum, je me permets de vous faire part d’un soucis répandu sur nos 2.0 TDI 150. Après des heures de lectures des pages de ce forum je me lance. Pour rappel mon véhicule : une A3 2,0 TDi 150, de octobre 2013 moteur CRBC début des soucis vers 120000kms à ce jour 137000kms. le problème : des surpressions dans le vase d’expansion, projection de LDR dans le passage de roue, dans le bas moteur côté distribution. Et cela de manière aléatoire... parfois rien pendant 15 jours, et parfois appoint de LDR tous les 2 jours. je vous refais l’histoire... en 2020 à 123000km première surpression. rdv chez Audi pour diag = pompe à eau qui deconne, donc changement d’un kit distribution complet. pendant quelques temps plus rien et rebelote a 125000km de nouveau dès surpressions. Le concess tourne un peu en rond sans avoir trop le temps... je décide de changer de garage pour avoir un autre avis - garagiste local réalise un test de mise sous pression du circuit => pas de fuite - vérifie aussi l’EGR => pas de soucis - Mets un produit pour desembouer me demande de rouler 1000/1500kms - 4/5 jours après et 500kms, de gros glouglou à bas regime derrière la console centrale, de nouveau une très forte surpression cette fois ci le bocal est complètement vide. - retour au garage, il décide de vidanger rincer et remplir 2 fois pour être sur... - change le calorstat, change le vase, change le bouchon. - je reprends le véhicule constate rien d’anormal puis 2 semaines après rebelote témoin « vérifiez le liquide de refroidissement » je laisse filer car peu de temps pour m’occuper de cela, la voiture roule bien, pas de fumée blanche... et fait l’appoint quand nécessaire car les appoints sont très léger quelques centilitre pour revenir au niveau normal... a noter le chauffage est quant à lui faible, je suis obligé de pousser à 25 degrés la ventilation pour sentir du chaud... les 4 buses envoient la même quantité de chaleur mais sur 23/24 peu d’air chaud. a mon retour de vacances le véhicule à 137 000km (sans gros soucis majeurs, 3 000km effectués et que 3 appoints très faibles, et que des petites surpressions) je décide de m’occuper de ce problème ayant un peu plus de temps pour ma voiture. je repasse chez Audi qui m’annonce qu’il faut déculasser car ça ne peut venir que de la culasse. Un peu surpris... car je pense que faire 3 000km sans soucis majeur en pleine charge un joint de culasse Ou un soucis sur la culasse ne m’aurait pas permis de réaliser autant de km... Pas de « pschitt » lors de l’ouverture du bocal à froid pas de bulles dans le vase même à chaud si je résume voici les éléments vérifiés : - calorstat - bloc egr - vase - bouchon - test sous pression du circuit de ldr une dernière pièce semble avoir été non contrôlée ni remplacée à savoir, le radiateur de chauffage d’habitacle . Simplement débouché lors des 2 rinçages... Quel est votre avis sur ce problème ? Dois-je me lancer dans un changement de radiateur de chauffage ? En lisant tous les posts du forum cela semble être une plaie sur ce modèle... Peu manuel je n’ose pas me lancer dans une telle opération. aussi je suis dans la région de Lille si vous connaissez des adresses qui sont capables de le faire... ou une concession sérieuse qui ne commence pas à me dire que c’est le joint de culasse à 100%.. merci à tous et bon week end -
Bonjour et merci à vous !!
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Pseudo : Crabz Prénom : Sim Age : 27 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Lille Métier/Etudes : Commercial Vos voitures actuelles : Audi A3 8V 2013 Sportback S Line 2,0 TDI 150 S TRONIC 6 Vos anciennes autos : VW Golf 6 / VW Polo Des passions : l’automobile, le foot, la f1 Comment avez vous connu ce forum ? En recherchant des informations sur les Audi en général Pourquoi y êtes vous inscrit ? Pour participer aux discussions intéressantes sur nos Audi, comprendre leur fonctionnement, leur points forts, les faiblesses, aide sur les pannes Votre première impression ? Les intervenant sur le forum ont l’air tous passionnées comme moi c’est pour cela que j’ai franchi le pas ! Autres (texte libre)... : en photo... voici mon modèle en gris daytona ! S Line intérieur !
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