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Anthonyr

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À propos de Anthonyr

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    Homme
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    Anthony
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    Audi A6 Allroad 2010
  • Motorisation
    3.0 240

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  1. Salut Lionel ! Merci encore pour ta réponse ! ça remarche !! j'ai fait le tour du compresseur, du câblage etc... rien de suspect. J'ai voulu refaire le test avec l'ancien amorto .... (tout en laissant le nouveau en place) : avec l'ancien branché : aucun défaut avec le nouveau : défauts cités au dessus. j'ai voulu testé moteur allumé, avec l'EV de l'ancien branché et en biaisant le capteur de hauteur pour forcer le gonflage.... ça a fonctionné normalement, la nouvelle jambe s'est gonflée. J'ai voulu rebranché la nouvelle pour re-avoir les codes d'erreur et attendre une réponse de Miessler ....et là bingo ... tout fonctionnait ! très mal calibré mais aucun défaut et voiture pas à plat ! J'ai fait le calibrage et essai routier ...je n'ai plus le fuc***g cloc cloc !! Bon je goute enfin aux suspensions allroad ! (j'ai acheté cette titine avec son problème d'amorto sans essayer d'autres allroad avant...) C'est cool mais j'avoue être un poil déçu tout de même, je m'attendais vraiment à rouler sur des nuages Faudrait que j'en essaye une toute neuve !:) Merci à vous tous pour votre aide !
  2. petites news : j'ai envoyé un mail à Miessler, ils m'ont répondu hyper vite et ils m'ont renvoyé un nouveau ! Super service client. Pas de bol... le nouveau a un problème de capteur de pression et il ne se gonfle pas 2 Codes défaut trouvés: 01772 - Câble de signal du transmetteur de press.du correct. d´assiette(G291) 010 - Rupture/c.c. au pôle + - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101010 Priorité du défaut: 3 Fréquence du défaut: 2 Compteur de RAZ: 190 Kilométrage: 232822 km Heure: 0 Date: 2021.11.06 Temps: 15:04:56 02646 - Plausibilité correcteur d´assiette 008 - Signal Implausible - Intermittent Capture: Etat du défaut: 00101000 Priorité du défaut: 2 Fréquence du défaut: 1 Compteur de RAZ: 190 Kilométrage: 232822 km Heure: 0 Date: 2021.11.06 Temps: 15:05:29 quand je rebranche l'ancien tout est OK, je viens de leur écrire... à voir s'ils vont m'en envoyer 1 autre !! Ce capteur se démonte facilement ? j'ai survolé un peu il l'air "scellé" de l'intérieur (car je pourrai l'échanger avec l'ancien) je ne peux toujours pas rouler pour savoir si ça venait bien de l'amorto !! Affaire à suivre merci à vous
  3. j'arrive à reproduire le bruit à l'arrêt enfin !!! Ca vient clairement (95% ) de l'amortisseur, partie haute. J'ai bien suivi le bruit, tout calé avec des mousses, collé l'oreille etc. Quand j'appuie sur l'aile, dés que ça remonte ça toc ! Si je remonte direct ça toc pas... mais si je lève un peu, puis descend un poil, puis remonte..paf ça toc pile poil quand je remonte ! Top bête d'avoir démonté la tête sans aller à la 2ème étape (retirer les tubes en alu) comme Lionel ici : Je vais essayer de voir avec la garantie de Miessler mais j'y crois pas trop vu que j'ai démonté la 1ere partie et qu'en plus je les ai monté moi même sans passer par un pro... @Lionel1980 (ou ceux qui ont déjà décortiqué l'amorto) tu as une idée de ce qui pourrait taper dans cet amorto ? pile quand ça remonte ? Merci à vous
  4. y'a une légère différence oui, en virage à droite elle fait moins de bruit, en virage à gauche c'est le même bruit qu'en ligne droite. Mais il faut vraiment des gros virages, si je zigzag juste, y'a pas de différences.
  5. yes clairement !! mais j'ai roulé sans et le bruit est idem. Est-ce que tu as essayé toi ? ça craint pas du tout pour la voiture tant que tu ne fais pas un rally. Il faut 30 minutes pour l'enlever c'est facile, ça t'éliminerait un doute déjà ! yes, j'ai tout secouer, tapoter, serrer Ok merci ! je vais regarder les tutos autour de ça car, niveau sensation ça me parait tout à fait plausible que ça vienne de ça. j'ai vu le contrôleur technique passer sa barre dedans pour les vérifier, il n'a rien vu, mais bon, il n'y a pas non plus passer beaucoup de temps.
  6. Ca n'a rien donné avec le contrôleur technique Mis à part qu'ils sont trop sympas, ils ne voulaient même pas que je les paye ! Il l'a passée sur les bancs, quelques coups de barres par ci par là, rien. Il l'a essayé et constaté le bruit, il m'a dit que ça ressemblait à un soucis avec les "rotules axiales". C'est le numéro 3 sur l'image c'est ça ? sachant que la rotule (n°8) c'est du neuf. D'acc d'acc, je vais être vigilant. J'ai vérifié et viré plein de trucs (roue de secours, attelage, etc). Non j'ai beaucoup jouer avec le freinage pour déceler des différences mais ça ne change vraiment rien. Quand je pile ultra violent, là ça s'attenue un peu mais ça c'est plutôt la force centrifuge qui agît... j'ai pareil dans les virages très tendus le bruit s'attenue. Une chose est sûre, la vitesse réduit complétement le bruit, je peux rouler sur une mamie à 130khm, ça fera pas clocloc ! C'est vraiment à 0-50kmh que là, le moindre gravier va clocloc ça craint si je m'isole sur une ligne droite, que je me mets à 50-60km ... puis boite auto sur Neutre et coupage moteur ? j'aimerai savoir si ça cloc avec moteur éteint Merci !
  7. j'espère que c'est un truc du genre et que je vais trouver vite ! Ton "clong" que tu entendais, tu le ressentais comme un truc lourd qui cognait et t'aurais juré que c'était que ça venait du train ? C'est vraiment la sensation qu'on a en la conduisant (meme ressenti à ceux à qui je l'ai prêtée). C'est sûr que c'est quelques choses qui a une course très faible (car ça toc rapide, mode plusieurs aller-retour, et pas avec un petit retard par rapport aux aspérités de la route) et ça continue de toc 2-3 fois après que la voiture soit stabilisée... bref c'est étrange... si tu passes près de bordeaux je te la prête volontiers ! J'espère que le CT va identifier quelque chose ! edit: j'ai fait un autre enregistrement, sur route à peine abimé, à 20km/h : le bruit s'entend bien sur la vidéo, dans la réalité on l'entend presque pas mais on le ressent beaucoup (sol, volant, pédale,..)
  8. haaaa un bordelais en plus !! je suis maudit ! "Patin du berceau" je ne connaissais pas, ça m'interesse beaucoup, je vais regarder ça. Qqun sait si on peut le checker sans tout démonter ? Support moteur, j'ai obligatoirement un message au diag non ? Merci pour l'info, pas rassurant que tu n'ais pas trouvé la source
  9. J'ai enfin pu faire le démontage ! je n'ai rien vu de vraiment flagrant malheureusement... juste 2 bruits suspects mais certainement liés au fait que l'amorto ne soit pas fixé....je vais démonter l'autre côté pour voir si tout est pareil. Voici les bruits de l'amorto démonté, quand je le manipule : https://www.youtube.com/watch?v=BvZOdgy_wlg (amorto toujours fixé par le haut, mais avec la vis du bras inférieur retiré ce qui me permet de bouger légèrement la jambe cf dessin) https://www.youtube.com/watch?v=w5mjv7U-S6Q https://www.youtube.com/watch?v=ZqtpXZau6sU mais je pense que c'est juste l'alu (cf photo d'une a8 ci dessous) qui cogne un peu et que ça ne le fait pas quand tout est monté (quand on est monté, je secoue tout mais aucun clocloc ) Bref, j'ai tout remonté en vérifiant tous les couples de serrage et caoutchouc... j'ai rien vu de suspect ... et le bruit est toujours présent J'ai retesté de rouler sans la barre stab et les biellettes, pendant plusieurs heures cette fois, le bruit est identique J'ai un rdv avec un contrôleur technique demain pour essayer de trouver la panne ! j'espère qu'il sera motivé et pas juste la foutre sur une machine et me sortir que tout va bien Est-ce que vous auriez des idées de points à vérifier autre que la suspension ? Merci bien !
  10. wow c'est incroyable ! Joli boulot! ps: costaud la planche de palet breton
  11. en fait j'ai commencé par casser la tête de vis avec la boulonneuse, puis j'ai fait la technique des rondelles (+disqueuse au fur et à mesure)...jusqu'au max possible car côté écrou y'a ni assez de place ni assez de filetage pour le faire à 100% Ensuite je l'ai finie avec le perfo, côté tête cassée, donc pas de soucis de place. Mais clairement, vu l'efficacité de la technique des rondelles pour extraire cette foutue vis par rapport à toutes les conneries que j'ai tenté (chauffer, taper, percer de traviolle, disqueuse ... ) la prochaine fois je ne réfléchirai même pas et je ferai la technique de @torsenquattro. J'aurai jamais cru qu'il soit possible de faire une soudure assez solide pour faire cette extraction mais si vous le dites je vous crois ! Je me mets à ta place et même si on m'avait certifié que le plus simple c'était de faire la technique de torsenquattro, j'me connais j'aurai pas eu le courage de la tenter Mais aujourd'hui ....sans hésiter !
  12. bon courage perso pour les 2 fuc*ing vis je les ai sorties au max avec la technique des rondelles/chauffage... et pour les derniers millimètres j'ai tout tenté ... rien à faire... puis j'ai été acheté un marto perfo dexter à 60 balles, avec le foret de 10 en mode burin c'est sorti tout seul.
  13. yes c'est exactement ça que je voulais vérifier, ton tuto est top ça permet de bien se rendre compte de l'intérieur de l'armorto. Est-ce qu'il y a de la pression quand on sort le couvercle supérieur ? (pour enlever et remettre je n'aurai pas besoin de presse ?) j'ai mis du neuf, le kit Meyle HD car ça semblait faire l'unanimité ici, et les silentbloc de barre stab j'ai mis du bilstein. oui j'aurai l'occasion de le retirer ! Je vais le protéger au cas où j'ai touché seulement à tous les éléments du kit, donc la biellette de rotule de direction (4F0 419 811 C) ..que j'ai un peu galéré à retirer car malheureusement j'ai loupé une ligne très important du tuto "Remplacer BRAS PAR BRAS". J'ai retiré tous les bras en suspendant le porte-fusée par une attache, c'est vraiment pas pratique. J'ai fait faire une géométrie para aussitôt. au contraire merci pour tes questions ça fait plaisir ! Je me lance demain pour le démontage de l'amorto, (je suis dégouté d'avoir jeter les vieux !)
  14. Hello, Désolé pour le retard, les voici, en espérant que tu arrives à voir ce que tu voulais : J'ai fait le check en secouant la voiture à plusieurs, mais rien. Et c'est difficile à expliquer mais ça se sent clairement qu'il s'agit d'un élément + conséquent. Le bruit du toc est faible, mais il se ressent beaucoup dans les pédales/volant/siège/châssis. Au feeling j'aurai juré à 100% que c'était barrestab/silent bloc/biellettes ou coupelles, mais bon...même en enlevant la barre j'ai encore le bruit, et les coupelles sont supposées neuves avec l'amorto . Mon frangin qui bricole bien m'avait mis sur cette piste aussi jusqu'à ce qu'il essaye la voiture là il a dit "ah ouais p**tain trop bizarre c'est horrible, on sent que En plus du bruit, sur les bosses la roue conducteur donne l'impression qu'elle est branlante, mal attachée. Désolé pour le sujet, je sais que c'est horrible à dépanner le soucis de bruit chassis Vous pensez que je perds mon temps à décortiquer l'amorto ? Merci en tout cas !
  15. à confirmer par les experts mais il me semble que dans certains cas ce voyant reste allumé tout le temps si tu ne le réinit pas avec le vagcom (exemple : bon courage !
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