Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fazzy

[S4 B8] - Intérêt passage en éthanol

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais récolter vos avis sur la pertinence et intérêt d'un passage à l'ethanol sur nos S4 B8, notamment pour l'indice d'octane sexy et la possibilité sur des compromis pression suralim / avance allumage agressif.

En effet j'ai un pote qui s"est monté une voiture de piste, il me disait tourner qu'avec ca.

 

Un des points noirs est la fluctuation en % d'alcool suivant la période de l'année et les stations (négligeable pour le dernier?) et la dispo.

 

Donc la question, ca donne quoi selon vous une reprog ethanol, moteur stock + gros injecteur ? eventuellement + poulie VBQ

 

A+ ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien résumé le tout.

Ce moteur adore l'Ethanol... ;o)

 

Sauf que le V6T ne nécessite pas de gros injecteurs.

Tout au plus une pompe HP modifiée (autotech) obligatoire sur stage 2 (avec poulie) et parfois requise sur stage 1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nice, je me dirigerais bien sur du stage 2, remap ethanol.

Le problème de la map unique pour encaisser du E85 et E70 en hiver me travaille un peu.

 

J'ai vu sur le forum des types parler d'utiliser du systeme flexfuel sur nos S4 B8. Sauf erreur de ma part ca me parrait pas extraordinaire comme solution, ces systèmes leurrent quelques sondes(debimètre ou IAT non? ) et donc l' ECU pour avoir une bonne richesse, mais niveau avance à l'allumage, ca me parait plus limité non?

 

Sinon, une possibilité c'est une remap compromis sur du E85 avec réserve de marge au cliquetis et considérer qu en E70 on tournera ~4 % plus riche, ce qui est pas trop grave :d C'est débile ou pas?

 

Merci pour ton avis. ;)

 

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai fait reprogrammer ma S4 B8 cet été. Que du bonheur, le moteur tourne rond, et les sorties échappements sont enfin propres !!!

Les bougies sont davantage sollicitées, et il m'a été conseillé de changer la pompe haute pression.

En conso sur autoroute à 130 km/h, je suis passé de 10,5 à 13,2L.Mais comme le litre fait 0,60L en moyenne, ça restera largement rentable ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as très bien résumé le tout.

Ce moteur adore l'Ethanol... ;o)

 

Sauf que le V6T ne nécessite pas de gros injecteurs.

Tout au plus une pompe HP modifiée (autotech) obligatoire sur stage 2 (avec poulie) et parfois requise sur stage 1.

bonjour a vous, sur V6T savez vous si l'ont peut courir 100% e85 sur cartographie mrc stage 2 poulie + kit hpfp autotech? merci bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut tourner comme mon S4 à 100% d'E85, mais à condition d'avoir fait faire une reprog spécifique éthanol. A ma connaissance, seuls G-tech et Eco-Perf sont capables de le faire sur IDF.

Sinon, le moteur d'origine ne supporte que 30% maxi d'éthanol, pas davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse philippe c! à vrais dire ca fais une semaine que je roule 100% ethanol sur mon a6 prépa KSF/MRC et toujours aucun problème ni voyant moteur "mais qu'est ce que ça marche 😮"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton calculateur a probablement réglé tout seul les injecteurs, même si normalement il est conseillé de faire une reprog spécifique.

Tu roules toujours 100% éthanol aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

actuellement je roule en 50/50 pour eviter les démarrages difficiles, bon j'ai aussi un défaut intermittent au niveau de la pompe basse pression normale car elle n'arrive pas à suivre le surplus de carburant demandé par ça R.A.S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse philippe c! à vrais dire ca fais une semaine que je roule 100% ethanol sur mon a6 prépa KSF/MRC et toujours aucun problème ni voyant moteur "mais qu'est ce que ça marche "

En dehors du voyant moteur, les soucis rapportés lors d'un plein d'E85 sans avoir effectué de reprogrammation spécifique sont : démarrage à froid compliqués, surconsommation importante liée à la correction "automatique" et moteur qui peut "brouter" par moments.

 

Pour le prix d'une reprog, il ne faut pas se priver de passer par cette case.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le sud, jai contacté lr performance,

Il propose une map auto stock a 550 (1 journée de taf)

Et une reprog e85 a 850 (2 journée de taf sur banc et essai routier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vitroles, près de Marseille tu as un mappeur qui te fais le passage en e85+performance pour moins de 600e. Il a bonne réputation et fait du sur mesure sur banc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me donner leur nom? Je suis plus prêt de Marseille que de Toulouse!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai une S5 V6T avec une carto spécifique E85 depuis 2 mois maintenant et rien à dire. Ça marche fort (450cv/510Nm) et des pleins à 30€... Préparation faites chez Lusomotorsport à Pierrelaye en région parisienne. 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait 11 mois et 12.000 km que je roule à l’éthanol, et tout se passe bien.

J’ai largement amorti les 300 euros de reprog, depuis le temps !

La conso se stabilise à 13L environ sur autoroute, soit une autonomie de 400 km.

Un réservoir plus grand aurait été appréciable ...AP-Smiles_u1F61C.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en flexfuel + optimisation moteur chez Gtech le mois dernier. Fonctionnement nickel 👌 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en pleine réflexion à ce sujet!! Surtout pour les trajets boulot l’hiver... 

j’ai un préparateur avec banc à 5min de chez moi, qui me le propose à 480€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saute le pas, Nova, tu verras que c'est vraiment bien, de rouler E85.

Et avec l'appli Stations E85, c'est hyper facile de trouver la station la plus proche, parmi les 1000 répertoriées ! AP-Smiles_u1F61C.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après 6 mois de reprog, et 9000km parcourus, je suis absolument ravi de cette reprog ethanol chez Gtech, peut être un poil long au démarrage par les matins bien froid. (2-3sc)

Par contre je déconseille les kits ethanol, un ami avec sa S4 B6 en a fait les frais, ça a foutu un bordel pas possible (monté par Digiservice) il est impératif à mon sens de faire cela chez un motoriste qui connait son métier.

Modifié par Joe Pike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Je suis également passé à l'E85 il y a 2 semaines, avec un petit stage 1 pour profiter des capacités de ce carburant, résultat sur ma S5, 440cv/510Nm, c'est vraiment pas mal, plus besoin de monter dans les tours pour chercher de la puissance, l'agrément de conduite en est amélioré. Le démarrage à froid fonctionne bien (bon pour le moment on est en été, à voir en hiver), avec mes échappement en inox ca fait le bruit d'un gros V8 américain pendant 10 secondes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'ou vous sortez des prix si bas mais en rhone alpes c'est mini 700€ la remap E85... si vous avez des adresses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Stevens5

Il y a le dépôt 45 à meung sur Loire, il bosse avec DLP.
Perso j'en suis très satisfait.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis tombé sur un préparateur région parisienne qui a fait plusieurs stage 1 e85 a 500ch!!!!! Avec juste la boîte à air modifier!!!!! 

Le résultat est impressionnant par rapport aux autres! Non?

 

C’est MPE 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu parler de MPE. Ca fait beaucoup de cv, je n'ai aucun recul sur la fiabilité d'une telle reprog.

Néanmoins, il faut savoir que la pompe HP souffre en passage éthanol. Lui demander d'alimenter 500cv ne doit pas l'arranger.

Idem pour la pompe basse pression du réservoir.

En fait, en stage 1, j'ai un gros doute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me parait énorme et puis 500cv sans changer les freins / suspension c est du suicide ou alors c est juste pour faire des DA AP-Smiles_u1F61C.png

Je me contenterai des 41x chv du stage 1 proposé par sportech

  • Aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500cv sur S4 tfsi, ça joue sur la fiabilité. Car on sort des tolérences constructeur.
Et je doute que la S-tronic ne résiste à un tel traitement ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je suis totalement d’accord avec vous!! Mais il fallait que je le partage!! 

 

D'ailleurs Ato tu parláis de runs... c’est comme ça que j’ai trouvé ce préparateur!! Un gars qui a cette prepa et qui a fait pas de vidéo runs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc on est bien dac tu fais 10000km et tu passes le moulin a travers AP-Smiles_u1F60B.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DLP fait des passages à l'éthanol, et il est plutôt pas mal....


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500Nm. Elle peut être reprogrammée à 600Nm.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...