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kiss_man

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À propos de kiss_man

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  • Marque et modèle
    Audi S5 facelift
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    V6 supercharged

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  1. Salut Esquirou, Je ne possède pas la sportback mais la S5 coupé et il n'y a aucune vis à enlever, l'origine est clipsé dans la garniture de porte. J'avais fait bras de levier avec un tournevis plat pour l'enlever, assez facile ! Et tu mets l'autre en place, plug and play
  2. C'est toujours simpa ce petit S5 illuminé au sol ! J'en avais posé sur la mienne, 4 ont grillés en moins de 4 mois !!! Tu les as commandé où ?
  3. Merci pour ta description / Tuto pour le filtre à carburant !
  4. Superbe comme toujours Coudepoulet
  5. Salut à Tous, Pour votre histoire de rapport 7 qui ne passe pas en mode Sport, c'est normal. Alors j'ai jamais testé par moi même, mais après plusieurs lectures de doc sur cette boite, il s'avère que le 7ème rapport est un rapport dit "Economique", la Vitesse max est quant à elle atteinte en fond de 6ème ! Voila qui devrait expliquer pourquoi tu l'as en mode S et pas D Après pour la reprog de boite, si c'est bien une reprog qui touche les paramètres de pression d'huile et le programme des changements de rapports. Aucune raison qu'il n'y ait plus de puissance ! La puissance étant calculée en fonction du couple et de la vitesse de rotation, uniquement un débridage de la zone rouge du régime moteur peut augmenter la puissance, le couple reste plus ou moins stable en général, il se casse même peut être la geule sur la fin.. Sinon Teddy, le filtre à essence, tu en a chié ou pas ? Je n'ai toujours pas changé le mien, elle tourne comme une horloge, j'ai fait 5000 bornes avec l'E85 pour le moment.
  6. Oui en effet quand l'infraction est flagrante mais qu'elle ne peut pas être mesurée il existe ce genre de chose prévu pour les bleus, le plus connue "non maîtrise du véhicule".
  7. Bah disons que si le flic connait bien la caisse et le fonctionnement de l'aileron, il pourra en déduire une vitesse. Mais jamais te faire une prune. L'argument de l'aileron n'est pas de code de la route 😂
  8. Gros UP ! 😊 Très belle auto, sobre élégante
  9. C'est chiant le marouflage hein filou Beau boulot ! Hate de voir le résultat final car la j'ai du mal à m'imaginer
  10. Pas de problème, C'est vrai que je n'ai pas précisé les références produits, donc si tu as d'autres questions sur matériels que j'utilise, n'hésite pas Et c'est naturellement valable poir tout le monde
  11. Superbe voiture ! Je trouve juste ca dommage que la lame à l'avant soit de la même couleur, je trouve ca plus jolie dans une teinte différente de la voiture (comme en alu par exemple), mais bon ca peut se changer facilement ca
  12. Merci à tous ! C'est un truc que j'aime bien faire mais non ca n'est pas ma profession ^^ Je suis dans l'ingénierie, devant un PC toute la journée, ca me fait du bien de faire du taff avec mes mains @oups, en effet la photo est après poncage, puis l'autre après polissage. Alors le ponçage est fait à la main avec du papier 2000 à l'eau et 3000 à l'eau. C'est à ce moment la que tu vois que les vernis ne sont jamais parfaits, tu vois bien les ondulations, le but est alors d'harmoniser la surface afin d'avoir un rendu mat et homogène. Puis il faut une polisseuse pour redonner le lustre au vernis, une orbitale de préférence, c'est plus facile à maîtriser pour les novices. On commence par un polish 1100 pour ma part, il est assez abrasif (le nom technique utilisé est polish compound) Alors autant pour le papier je sais à quoi correspond le nombre, 200, 600, 2000 etc. Autant pour les polish je ne sais pas du tout, mais le 1100 est plus fin que du papier 3000. Bref je passe une première fois. Et après une deuxième avec un polish 2500, tu peux aller plus haut, j'ai du 3500, mais c'est pas nécessaire je trouve. A la fin du peux aussi passer un super lustrant avec un tampon très soft puis une cire pour protéger et voila !
  13. Ha bah c'est sûr qu'après il y a plusieurs techniques, l'essentiel étant de rester pro et très, très patient Ca y est, quand le papa a vu le résultat sur la S5, me voici embauché pour faire sa A4. Petite rectification du PC arrière, peinture ! Puis ponçage et polissage !
  14. Merci Fil', je suis aussi de très près tes interventions mécaniques, toi et moi sommes complémentaires haha ! Il faudrait aussi que je me regarde un peu plus en détails la partie mécanique de la voiture, mais je n'ai pas le matos comme toi ^^ . On ne peut pas tout avoir... En effet c'est mieux de s'abstenir si tu n'a pas le reste pour finir "correctement". Oui oui j'ai bien mis que c'était une décontamination chimique et que ca ne retirait pas tout, loin de la ^^ Après j'ai jamais eu de problème sur les carrosseries, le produit est étudié pour dissoudre le fer et rien d'autre donc aucun problème. D'ailleurs les pros l'utilisent en masse !
  15. Salut, le produit pour la décontamination chimique est du "iron X", tu en trouves très facilement sur le net, tu peux y aller les yeux fermés, il est très réputé. Personnellement j'ai tout acheté sur le site Maniac Auto. Pour la décontamination manuel avec la clay / barre d'argile, c'est effectivement nécessaire si tu veux faire un polissage par la suite, disons que le but est d'enlever vraiment toutes les particules incrustées dans le vernis (elles ne sont pas toutes à base de fer donc le iron X ne sera pas efficace dessus) , sinon naturellement tu vas polisher sur une surface "sale" et ca sera pire avec la rotation de la polisseuse qui va faire tourbilloner la "merde" . Et le fait de passer une barre d'argile va créer des micro rayures nécessairement, ca se voit sur les peintures sombres. Donc pour moi si il y a passage d'argile le mieux est de polisher derrière. L'un ne va pas sans l'autre et dans les deux sens. Après la différence au touché entre avant et après l'argile est clairement ouf ! C'est lisse à mort, c'est un grand kiff ! 😂
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