Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

1€ le mètre, je veux bien savoir où également... Moi je les ai acheté chez Norauto, 7€ le mètre ;) Le petit bouchon (diamètre 3mm) se trouve plus difficilement ailleurs qu'en concession....

• Réponses 398
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

1€ le mètre, je veux bien savoir où également... Moi je les ai acheté chez Norauto, 7€ le mètre ;) Le petit bouchon (diamètre 3mm) se trouve plus difficilement ailleurs qu'en concession....

3€88 chez A.D.

Le bouchon oui chez VW, pas cher..

Envoyé de mon MI 5 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

D'accord avec Memphis , le démarreur est casse burette a sortir mais , démonte tout bien ,nettoie le (surtout l'induit),vérifie tes charbons, souffle le , de la graisse sur les 3 petits pignons, et ça repars pour un bon moment.... Les gens changent souvent leur démarreur en croyant qu'il y est HS alors que dans 75% des cas c'est juste juste un encrassement prononcé .... d'autant plus sur nos modèles ou ils sont bien dimensionnés et finalement bien placés :icon6:

Posté(e)

D'accord avec Memphis , le démarreur est casse burette a sortir mais , démonte tout bien ,nettoie le (surtout l'induit),vérifie tes charbons, souffle le , de la graisse sur les 3 petits pignons, et ça repars pour un bon moment.... Les gens changent souvent leur démarreur en croyant qu'il y est HS alors que dans 75% des cas c'est juste juste un encrassement prononcé .... d'autant plus sur nos modèles ou ils sont bien dimensionnés et finalement bien placés :icon6:

Haha, j'essaie d'éviter car j'ai vraiment la flemme.. Je vais me le taper a la fin mais je pense déjà a une fuite de gazole vu la fumée qui sort quand je galère a démarrer..

Posté(e)

Ca y est! Amortisseurs et ressorts changés!!

La ligne passe bien, c'est un peu plus bas.

Comportement plus équilibré quand on attaque et quand ça tangue, perte de confort avec des routes dégradées.

Les ressorts étaient morts comme je m'y attendait, complètement rouillés a l'avant. Les amortisseurs avant n'etaient pas d'origine, c'était de la merde.

16a71171a92a7f972e591a2a8d51b2c0.jpg

b687a17920b68e27a1905ba1a9ee637e.jpg

J'ai également vidangé la boite, qui est moins rugueuse, et commencé à changer mon circuit de gazole: durites de retour neuves, clapet anti retour changé, et soupape de réchauffage changée. Demain je finis en changeant les vis et bagues-joints!

Et j'aurais fini avec la mécanique sur cette voiture, un équilibrage et j'ai quasiment complété ma liste !

818fbdb48383de6277ee11b85e550c7e.jpg

ec37afcee8dfab63dcbb2e0111ff1021.jpg

Posté(e)

Bon. Dégoûté, j'ai trouvé mon problème de prise d'air en même temps que je me suis mis dans la merde. Les vis de purge, de banjo etc avaient été serrées très fort, tout est massacré et au premier resserrage tout s'est cassé. Les pas de vis des vis de purge etc etaient bouffés. Voiture inutilisable, je fais donc appel a votre bon coeur: j'aurais besoin d'un support de filtre en bon état, avec la vis du raccord banjo assez rapidement, quelqu'un a ça?

J'en ai vu a 50€ sur leboncoin mais je trouve ca vraiment cher, alors si quelqu'un a ça a un prix correct..

66bc2bfce233640226c8f64174a6dccc.jpg

Posté(e)

Haha oui, la au moins j'ai trouvé!

J'ai trouvé un support sur eBay.de, j'espère le monter ce week end!

Grosse galère pour amorcer la pompe, le gazole était parti, j'ai tapé dans le démarreur pendant 2minutes sans démarrage! C'est la galère sans poire d'amorçage, ca vous est déjà arrivé ?

Posté(e)

oui :) perso je réamorce avec une pompe a main ( poire ou autre ) et je rebranche ensuite vite fais la durite ..... sinon franchement le couple batterie démarreur morfle :)

Posté(e)

Justement à ce sujet (je n'ai plus la voiture sous les yeux car jai du en emprunter une) je cherche une poire d'amorçage que je placerais sur l'arrivée de gazole juste avant le filtre.

J'ai trouvé une poire avec diametre des embouts à 8mm.

Vous connaissez le diametre des durites de gazole sur le filtre?

Sur ETKA j'ai 7,3x3,5, ça veut dire quoi ça? 3,5 ça me parait petit pour l'interieur non?

Posté(e)

Franchement je sais pas, les poires j'en ai une sur ma Clio, certes c'est "bien" pour réamorcer, mais sinon c'est une source supplémentaire de problème.

La je pense que tu n'as pas eu de bol car toute ta pompe a du se vider vu que tu as changé tous les clapets. Mais sinon, moi je m'embête pas, avant de changer le filtre a gazole ou intervenir sur le circuit, je vais a la pompe, je fais le plein complet, et je prends 1.5litre de gazole supplémentaire

Avant de revisser le nouveau filtre, je le remplis a ras-bord, je visse le tout, un coup de clé et ça démarre comme si de rien n'était !

Posté(e)

Avant de revisser le nouveau filtre, je le remplis a ras-bord, je visse le tout, un coup de clé et ça démarre comme si de rien n'était !

+1 et avec du gasoil + contenant bien propre ...... cela va sans dire ;)

Posté(e)

Pourtant c'est ce que j'ai fait.. J'ai rempli par la vis de purge a fond mais ça tournait dans le vide.

Posté(e)

Au fait, j'ai une question a propos du protege carter:

Quelles pièces faut-il pour le fixer?

(détails introuvables sur ETKA hormis un cache en plastique.)

J'en ai pas et ma courroie commencait a grincer la derniere fois avec ce temps humide, de pluys en haute savoir les routes sont salées.. J'en ai trouvé sur internet en un seul morceau a 30€ mais hormis des vis, y a t il des pièces latérales, ou d'autres parties? je me souviens que sur golf IV par exemple c'était en 3 pièces.

Posté(e)

Au fait, j'ai une question a propos du protege carter:

Quelles pièces faut-il pour le fixer?

(détails introuvables sur ETKA hormis un cache en plastique.)

J'en ai pas et ma courroie commencait a grincer la derniere fois avec ce temps humide, de pluys en haute savoir les routes sont salées.. J'en ai trouvé sur internet en un seul morceau a 30€ mais hormis des vis, y a t il des pièces latérales, ou d'autres parties? je me souviens que sur golf IV par exemple c'était en 3 pièces.

Sur nos titines, le cache est en un seul morceau. Il est fixé par des écrous noyés dans le berceau, des vis pour le tenir avec les passages de roues et la bavette avant si je me rappelle bien.

Je vais commencer à en chercher un également car il paraît que ce sera un motif de refus au CT à l'avenir (pour les véhicules en étant équipé bien sûr)...

Posté(e)

Sur nos titines, le cache est en un seul morceau. Il est fixé par des écrous noyés dans le berceau, des vis pour le tenir avec les passages de roues et la bavette avant si je me rappelle bien.

Je vais commencer à en chercher un également car il paraît que ce sera un motif de refus au CT à l'avenir (pour les véhicules en étant équipé bien sûr)...

Le moins cher que j'ai trouvé:

https://www.ebay.fr/itm/AUDI-100-C4-A6-90-97-PLAQUE-COUVERCLE-CACHE-PROTECTION-SOUS-MOTEUR-NEUF/170326371320?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m2749.l2649

Je connais la boite, envoi toujours sérieux et rapide.

Merci des infos! Je vais monter ça car mon moteur prend le sel, l'eau..pas bon. et je trouve qu'il refroidit très, très vite a l'arret, ça peut (légèrement) ralentir ça peut etre.

Posté(e)

Ça y ressemble, en effet. Je pense que je vais en commander une aussi car ça ne peut pas faire de mal à l'auto s'il y en a une.

Posté(e)

C'est vraiment honteux si on est refusé pour ça...

Moi j'ai encore le mien, par contre je veux pas vous décourager mais il est en 2 parties, la c'est sous le moteur votre lien, il faut la partie sous la BV.

2 écrous dans les passages de roue (vis 1/4 de tour, pas super fiables), 3 vis à 1/4 de tour a l'avantn idem à l'arrière, se trouvent en neuf chez Audi pour 1 € l'unité. Perso j'ai mis des boulons a poeler j'ai jamais eu tellement confiance dans les vis d'origine

Posté(e)

Tant pis pour la boite, introuvable. le moteur c'est déjà ça... Tu aurais des photos par hasard? merci pour les précisions!

Posté(e)

Franchement c'est une telle galère a mettre que j'ai jamais pris le temps de faire des photos ! :p

La difficulté vient qu'il faut d'abord l'emboiter devant tout en le passant sous le carter de boite, qui n'est tenu que par celui du moteur...et vu qu'il est immense, c'est pénible. En plus t'arrives pas a voir si il est bien mis dans les passages de roue sans te sortir de dessous la bagnole

Si t'en a qu'un ca ira surement mieux ;) Ceci dit je pense qu'en étant deux, ou sous un pont ou une fosse ca va mieux

Posté(e)

en effet tu passe plus de temps a déposer /reposer le carter du dessous qu' a faire la vidange :)

Posté(e)

C'est bien pour ça qu'il a dégagé sur la mienne !

Et pour avoir testé, ça ne change rien en terme de refroidissement / réchauffement (ou alors ça se compte en dizième de %). Par contre ça améliore un chouilla l'aérodynamisme, et donc la conso (0,1 à 0,2L de mémoire)

Celui de boite, il a dégagé quand j'ai été "un peu" vite sur un cassis juste avant un péage ...

Et pour le CT, je demande à voir le mec qui saura que d'origine il y en a un ...c'est des conneries. Surtout qu'en plus avec carter, ça cache les fuites moteur ou bv, et comme ils deviennent de plus en plus pénible là dessus la logique voudrait qu'ils soient content que les caches soient dégagés lol

Pour la fixation, celui sous la boite, c'est quelques vis

Celui sous le moteur, glissé bavette avant, 3 vis au fond. On peut même dégager le support / fixation des 3 vis quand on a plus le carter (fixé par 2 vis de mémoire)

Posté(e)

Niquel, merci Memphis !

Je viens de passer chez Audi, j'ai trouvé l'éclaté (page 863 pour info).

Prix du protégé carter de boite... 200€ hahaha.

Posté(e)

Salut,

Je passe souvent sur des sujets dans divers forums ou sur une vidange sur une vieille voiture dont on connait mal l'historique, les proprios font une vidange en remplissant le bloc moteur de gazole: 5mn en tournant au ralenti, puis vidange avec une huile low cost, refaire tourner le moteur, puis vidange et remplissage avec la bonne huile.

D'autres en ont-ils entendu parler? Vous en pensez quoi?

Je n'ai jamais lu un avis comme quoi ça avait abimé le moteur (le moteur ne chauffe pas en 5mn et reste lubrifié par le gazole), mais j'ai par contre lu qu'après ça l'huile était totalement limpide après plus de 1000km, que la conso baisse, que les poussoirs claquent moins, moins de frottements etc...

Je sais que ça va en faire crier, mais suis interessé par vos avis si vous connaissez un peu le truc, car ma voiture approche de la vidange, la derniere était avant mon achat, , j'ai résolu plusieurs fuites d'huile donc a mon avis c'est bien encrassé là-dedans, il y a qu'a voir la gueule de l'huile.

Posté(e)

J'ai également déjà entendu de cette méthode. Mon avis, c'est que d'une part, ce qui était valable sur une 504 diesel ne l'est pas forcément sur nos auto "modernes" et d'autre part, le léger encrassement, s'il n'est pas important au point de boucher les orifices de lubrification, peut "colmater" de petites fuites externes.

Ce n'est que mon avis mais en tout cas, je ne me risquerai pas à le faire sur mes véhicules... Par contre, le rinçage avec de l'huile low cost, ce n'est pas dénué de sens et c'est sans risque. D'autres avis, peut-être ?

Ça me rappelle aussi le décalaminage sur les moteur essence en injectant directement de l'eau dans le carbu à l'aide d'une seringue, moteur lancé dans les tours !!! D'après les anciens, ça décollait les particules collées un peu partout. J'ai déjà essayer sur une vieille 4L et il faut voir comme ça cogne la-dedans quand elle avale les giclée de flotte. Pas certain non plus du bien fondé de la méthode...

Posté(e)

Haha, l'eau j'ai déjà testé sur une ibiza TDI 110, en spray dans l'admission moteur chaud a 2500 tours. Ca claque et ça lache des nuages!!

Parait que le gazole fait qu'on entend plus le moteur tellement il est fluide, il faut donc pas trop le laisser, pas plus de 4-5mn.

Le seul risque me parait etre un emballement du moteur en cas de passage dans la chambre de combustion... mais ça je le saurais déjà j'imagine.

Posté(e)

Concernant le nettoyage du moteur au gazole je vais le tenter d'ici 2 semaines, pas plus de 2 min au ralenti en le remplissant 2 fois de gazole pour bien virer les merdes.

Cette méthode sur un diesel peux s'avérer très risquée dans le cas d'une très mauvaise étanchéité interne, le moteur consommant ses propres remontées de gasoil et aura tendance à s'emballer.

Posté(e)

J'essaierai aussi la pulvérisation de vapeur d'eau dans l'admission histoire de la nettoyer au niveau interne...

Posté(e)

Concernant le nettoyage du moteur au gazole je vais le tenter d'ici 2 semaines, pas plus de 2 min au ralenti en le remplissant 2 fois de gazole pour bien virer les merdes.

Cette méthode sur un diesel peux s'avérer très risquée dans le cas d'une très mauvaise étanchéité interne, le moteur consommant ses propres remontées de gasoil et aura tendance à s'emballer.

oui, je pense, il faut faire ça arrivée d'air ouverte, histoire de pouvoir étouffer le moteur si ça part en c***!

Je suis grave interessé par ton retour sur ce nettoyage donc! 100% gazole ou 50/50?

Posté(e)

Je pensais aussi débrancher la durite du collecteur d'admission pour me tenir prés à étouffer le moteur le plus vite.

Posté(e)

J'ai quand même un doute sur le fait que le turbo soit suffisamment lubrifié avec du gazole

Posté(e)

C'est pour ça qu'il faut juste laisser au ralenti, le turbo va pas vraiment tourner a 800 tours donc de ce côté je pense que le risque est minime.

Posté(e)

Colis reçu, ce week end ca devrait le faire :)10e3dbf6d33f224613bfa1dae25ef405.jpg

Posté(e)

Bonsoir

J'ai vu sur un forum que l'huile pour moteur essence dans un moteur diésel avait un effet positif pour décrasser le moteur et c'est moins

risqué que le gasoil.

Posté(e)

Pour l'huile essence / diesel, c'est des conneries. Les huiles sont prévues pour faire les 2, après c'est juste du packaging. A part des huiles "spéciales" à des tarifs prohibitifs, l'huile que le clampin moyen met, c'est ça. Il suffit juste de regarder les normes A / B écrites (l'une pour l'essence / l'autre pour le diesel), les huiles respectent les 2 normes jusqu'à un certain chiffre (2 / 3 / 4 suivant les huiles)

Pour le nettoyage de l'admission, perso pour avoir dégagé l'EGR il y a longtemps (plusieurs années), et avoir regardé il y a peu mon collecteur, en roulant ça se décrasse tout seul. Il était super propre, rien de collé dedans.

Pour la vidange avec du gasoil, déjà vu aussi, mais jamais testé.

Je pense que le turbo ne craint rien tant que le moteur reste au ralenti (car il ne tourne pas / presque pas).

Le moteur reste lubrifié car le GO est gras, mais il ne faut pas non plus qu'il chauffe. Perso je le ferai moteur froid (en plus moteur froid les pièces mécaniques sont plus resserrées - moins de jeu - moins de risque de faire passer le GO je sais pas où)

Pour l'auto consommation du GO, faut réfléchir d'où le GO pourrait passer. Le seul endroit, c'est entre le bas des pistons et la chambre de combustion. ça implique que les 3 "racleurs" au niveau du piston soient HS. Si c'était le cas, même avec de l'huile, moteur chaud, il en boufferait. Si c'est le cas de votre moteur, c'est plus risqué.

Posté(e)

Merci pour cet avis bien complet Memphis. Il me semblait aussi que les huiles essence/diesel ca va pas changer grand chose.

Je testerais la vidange au gazole en Avril, lors du gros entretien.

Posté(e)

Enfin, j'ai réparé tout ça.

Du coup j'ai monté une poire de réamorcage, démarrage du premier coup au booster, alors que j'avais passé la batterie la dernière fois.

Tout les joints sont changés, sur les vis de purge, dans la vis qui se met sur le support a filtre... Ça semble être plus étanche, les démarrages sont au quart a chaud, verdict demain matin!!

La soupape de réchauffage et le clapet de non retour sont neufs, j'ai egalement changé toutes les durites de retour gazole.

36f59dc24016ea06ab7edfe742edc7e4.jpg

Posté(e)

ET VOILA!!!!

Après des mois a galerer: ça démarrre niquel! (meme sous la neige)

merci à tous pour les conseils!!!!!