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Jessaipa

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À propos de Jessaipa

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jess
  • Localisation
    RP
  • Marque et modèle
    A3 TDi90Ambiente 97
  • Motorisation
    2.5l
  1. Le plus simple : Vidange du LDR, tu mets du vinaigre blanc directement dans le radiateur de chauffage via la durite qui passe dans le tablier, tu laisses un bon quart d'heure-20min puis rinçage au jet d'eau (pas trop de pression) jusqu'à ce que l'eau ressorte propre. Tu peux aussi nettoyer tout le circuit de cette façon en mettant le vinaigre blanc dans le bocal LDR après vidange + eau, faire tourner le moteur bouchon du vase d'expansion ouvert puis rincer en enlevant la durite inférieure du radiateur + tuyau d'arrosage dans le bocal. :jap: Sinon, il y a un produit nettoyant détartrant dans la gamme Wynn's (7€ de mémoire), tu le mets directement dans le LDR, tu laisses tourner au ralenti pendant 20 min puis tu vas faire quelques kilomètres pendant 20 min en montant de temps en temps en régime pour bien faire circuler le produit, puis vidange + rinçage du LDR :) Ce produit m'a bien nettoyer le circuit sur l'A3 de madame (1997 et 315000km)
  2. Ca peut arriver effectivement ;)
  3. J'ai trouvé le problème sur ma B5 équipée du Symphony : il faut désactiver l'option "TP" (Traffic Program, une fonction info route) comme cela, il ne "bip" plus et le Belkin prend bien le relais sur la station libre :)
  4. Ok, je pose les questions cette fois-ci :D -La température est à 90° stable au tdb? -Est-ce que les durites d'entrée et de sortie de chauffage sont chaudes? -Le 2eme ventilateur s'enclenche lors de la mise en route de la clim? Sinon, as-tu fait un Reset des servo-moteurs? Réglage des servo-moteurs Cette procédure permet de réinitialiser les 4 servo-moteurs présents dans le système. Au fil du temps, ils pourraient se dérégler en raison des dilatations/Contractions dûes aux cycles chaud/froid des saisons. Cette procédure est totalement bénine, et il convient de l'éxécuter de temps à autres (pas seulement en cas de problèmes !). 08 - Climatisation Page 2 sur 3 Cliquez sur le bouton " Basic Settings - 04 " Sélectionnez le groupe 1 et cliquez sur " Go " Le réglage commence… Vous allez voir les valeurs des 4 servo moteurs évoluer, vous allez également les entendre bouger et la soufflerie s'enclencher. IMPORTANT : Durant cette procédure, ne touchez pas au climatronic ! Quand " Ended " va s'afficher, cliquez sur " Done, Go Back " puis allez consulter la mémoire afin de vérifier qu'aucune erreur n'est apparue. 08 - Climatisation canal 6 Températures & capteur lumière fenêtre 1,Temp. affichée fenêtre 2,Temp. air,tuyau admission fenêtre 3,Temp. air,extérieur fenêtre 4,Capteur solaire,(0-120%) canal 7Autres temperatures fenêtre 1,Temp. sortie,tableau bord(G191) fenêtre 2,Temp. sortie,sol(G192) fenêtre 3,Temp. tabl. bord,près LCD (G56) canal 2 Volet régulateur de température fenêtre 1,Valeur mesurée fenêtre 2,Valeur consigne fenêtre 3,Position: air,refroidi fenêtre 4,Position: air,chauffé
  5. Plusieurs pistes à suivre : -Mauvaise purge du circuit de refroidissement -Nettoyage du circuit de refroidissement avec du vinaigre blanc (radiateur de chauffage entartré) -Volets d'orientation bloqués -Robinet de chauffage bloqué Ces sujets sont trouvables via la recherche ;)
  6. Avec le Belkin, comme dit précédemment, si la station libre n'est pas/peu parasitée (exemple ; Station 107.7 pour autoroute info, je me cale sur 107.8 et le Belkin "force" sur les parasites, ça s'entend bien d'ailleurs genre : "aujourd' grzzzw perturba grzzz... Autoroute 1 bzzgrouizzz" puis tu as le "Bip" de la prise de relais lors de l'activation du Belkin..." musique du téléphone qui commence et plus de perturbations) alors aucun soucis. :D Pour le volume, il retransmet en fonction de ce que tu écoutes. Pour l'exemple: Les MP3 que j'ai sur mon tél ont des variations de volumes inhérentes à leurs formats (selon qu'on les a enregistré en 44600khz, ou plus ou moins, donc j'ai des variations d'un album à l'autre mais en aucun cas je n'ai du monter le son de l'autoradio à fond (sur une échelle de 0 à 10 sur l'autoradio, je suis au max à 5 sauf si je veux me décrasser les cages à miel :D (Et le volume du tél en mode bluetooth à fond). Idem pour les vidéos Youtube que ma femme lit sur les longs trajets, tout est dépendant de la qualité du streaming initial :jap: Faudrait que je fasse une vidéo pour que ce soit plus parlant.... :secret: Edit : Une vidéo trouvée vite fait sur youtube
  7. Une demi dent de décalage, ça pourrait être la cause oui. (au niveau du calage arbre à cames) Mais avant ça : -Controler l'étanchéité du circuit de gasoil (Durites retour injecteurs, filtre à gasoil, fuite PI etc ) -Controler le fasceau de bougies de préchauff -Si tu as le VagCom (VCDS), faire un check engine (module 01) pour voir si des codes défauts sont relevés) et controler le calage de la PI. Un défaut de l'injecteur pilote pourrait entrainer ce phénomène aussi (tente en débranchant le fil d'alimentation, si elle démarre au quart de tour, c'est lui le coupable (injecteur ou faisceau ou prise ) ;) ) -Controler le bon calage de la distri devant et derriere ;)
  8. Ca peut aussi provenir d'une défaut de calage de pompe à injection, de la sonde de température (tente en la débranchant pour voir si elle démarre mieux ;) )
  9. Il y a une paire d'années, Auto Plus faisait régulièrement des test sur différentes huiles, celles de grandes marques étaient bien souvent moins lubrifiantes que celles des supermarchés (Carrefour et Leclerc en tête). Je me suis d'ailleurs rendu compte que les huiles 10w40 de chez Motul ou Castrol étaient bien plus fluide que la 10w40 de Carrefour, expliquant une forte consommation aux 1000km (+ 0.7l aux 1000km ) tandis qu'avec la carrefour, j'étais à 0.3l/1000km sur le même moteur à trajets/température extérieure/conduite équivalente ;) Dans le même genre, j'avais les poussoirs hydrauliques qui claquaient bien plus avec l'huile Elf Activa 10w40 qu'avec la Carrefour... encore une histoire de fluidité ;)
  10. Je l'avais vu sur le coin coin, elle me plaisait bien (j'adore cette couleur ^^ ) Mais je me suis (trop) bien habitué à la boite auto de la mienne :D Belle acquisition et bon courage pour le rafraichissement ;)
  11. Alors, pour le Belkin, comme je disais précédemment, je l'utilise depuis une paire d'années, passé sur différentes autos... Avantage: Micro (donc le boitier afficheur) qui peut se placer où tu veux, je peux lire tout ce qu'il y a sur mon téléphone (Spotify, deezer, youtube et bien sur, la musique enregistrée sur la Micro SD), 2 stations que tu peux mémoriser, recherche rapide de la station libre par simple pression (idéal quand tu changes de département/région/secteur), son de bonne qualité du moment que la station squattée soit bien libre Inconvénient : Longueur du fil quand tu ne prends pas le temps de le planquer (comme moi vu que je le prends avec moi quand je change de voiture entre l'A6, le Sharan pour trimballer mon matos ) Par contre, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner sur ma "nouvelle" B5 avec l'autoradio Symphony (l'autoradio bip quand tu sélectionnes une station vide et le relais n'est pas pris par le Belkin... Etrange... ) Le modèle que tu as commandé, je n'aime pas du tout, le micro est trop faible/loin de la bouche pour les appels et il "parasite" pas mal (une amie l'avait avant de prendre le même Belkin que moi ;)
  12. Perso, j'utilise ceci depuis pas mal d'années, ça permet d'être sur le bluetooth du téléphone, musique et appels fonctionnent impeccable, ça "squatte" une station libre et pas de bip-bip intempestif sur mon Delta CC ;) Dispo également chez Norauto :) https://www.auto5.be/fr/produit/transmetteur-fm-kit-mains-libres-belkin_701663.html
  13. Je n'ai pas une grande différence de conso entre les deux... Tout dépend de la conduite et de l'entretien + le bon calage de la pompe à injection ;)
  14. N'ayant pas trouvé l'origine de la panne, j'ai fait un pont de gauche à droite avec du fil électrique, au moins, elle est passée au CT :)
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