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drikc50

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    2.5 tdi + 1.9 tdi

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  1. +1 pour les puces allemande .... montés depuis 50.000 km et que du bonheur ! montage facile attention cependant à bien vérifier la ref du calculateur pour cde les bonnes puces ... sinon après pour augmentation de puissance c'est nez d'injecteur plus gros et piston de pompe injection plus gros .. mais il faut un minimum de connaissance certaine prépa plus ou moins couteuses sortent plus de 200 cv de ce bloc....
  2. bonjour , je rejoint les commentaires précédents ! ton véhicule, tout agréable qu'il soit, n'est pas du tout adapté a ton usage ... au mieux un mulet pour aller bosser et la belle pour faire des bornes serait un choix plus judicieux ... Tu vas au-devant d'ennuis dû au manque de montée en température du fap ... !! le fap "s'auto-régéne" en roulant ( a chaud ! ) et les régénérations toutes les 1000 km ne sont la que pour éliminer ce qui n'aurait pas pu l'être en condition normale d'utilisation , et ainsi prolonger la durée de vie . Je ne parle même pas de l'usure du moteur a faire 75 % de ses trajets a froids ... je voudrais pas tomber sur ton véhicule en occasion . Désolé, je ne te le souhaite pas, mais a mon avis la concession vas ce frotter les mains ds quelques temps ...
  3. bonjour Par expérience perso ( j'ai aussi 2 A6 depuis 10 ans ) en repérant la position de l actuateur ( pièce sous le couvercle ou ce situe l électro-aimant qui commande la bague dans la pompe via l axe de commande) ( le couvercle de fermeture on s'en fou hein !!!! ... ) , genre marque entre l'actuateur et le corps de pompe a 2 endroits minimum ... ! ( droite / gauche et avant/ arrière) c'est déja du sport ( réglage au 1/10 ieme ) !!! Alors si tu n'as rien repéré du tout ... tu aurais vraiment un bol monstre ( pour ne pas dire autre chose ) si ca redémarrait comme cela ... Cette position gère non seulement la quantité injectée mais aussi le ralentit etc ... toute la commande de l'injection repose et passe par cette bague ( par position de la bague de régulation ( celle avec le trou ou ce loge l axe de l actuateur ) sur le piston distributeur ( la ou elle coulisse ) ) Pour redémarrer a mon sens , vas falloir tatoner en modifiant la position de l'actuateur sur la pompe (et pas du couvercle hein ) en actionnant le démarreur ... si réglage de base il y a je n'en connait pas la procédure .... attention toutefois ! risque d'emballement moteur donc prévoir une solution d'étouffement au cas ou l'électrovanne d 'arret déconne . Une fois redémarré il faudra paufiner le réglage au vcds ( stroke /mm) sinon conso de fou ou pas de puissance ... Pour réamorcer moi je me sert d'une pompe a gasoil a main (poire ou autre) que je met sur l'arrivée de gasoil avant le filtre et je met le tout en pression . elle sont équipées de clapets et je la laisse en place tant que j'ai pas terminé les opérations . Dernier petit conseil (de vieux con ) quand on démonte quelque chose en mécanique et a fortiori si on connait pas !!! bah on repère avant de démonter tout et par tous les moyens possibles ( photos , marquage écri-metal, croquis etc ... ) il n'y en a jamais trop quand on ne sait plus .... cela évite bien des soucis ... si tu veux plus d'info regarde dans l'historique de mon profil j ai déja traité du sujet . En espérant t 'avoir mis sur la bonne voie .... bon courage
  4. salut, content pour toi que ta belle soit revenue a la vie reste plus qu'a la rouler ! et a prendre plaisir
  5. bonjour, Les poulies d'arbre a came avant et arrière ne sont pas clavetées donc le repère poulies / carter n'est bon que si ca a été remonté dans les règles la fois précédente ... Pour le calage de l'arbre à came tu as une "réglette" a insérer dans une fente excentrée au bout de l'arbre a came ( coté pompe à injection ) et qui vérifie son alignement avec le plan de joint du cache culbuteur ( poulie et cache culbu déposés bien sur ) Pour "l'outil réglette" un pied a coulisse peut faire l'affaire ( moins précis ) même si il existe un kit sur le net j'avais payer le mien 15 euros il me semble avec pige pour les 1.9 tdi . ( voir image de situation ci dessous ) Si je peux me permettre , si tu n'es pas sur de ce qui a été fait ( ou pas !) reprends le calage de zéro : volant moteur puis arbre a came puis pompe injection ( pour cette dernière un décalage minimum et ca démarre plus donc méthode justesse et patience ). ne pas oublier les tours "a la main" pour vérifier que tout ce passe bien ... Ensuite ca redémarre ( bon ok entre les 2 phrases il peut ce passer un ti moments ) on laisse chauffer tranquillement ( la tu peux prendre une tite bière ) puis contrôle/calage en dynamique au vcds et ca ronronne pour quelques milliers de kms supplémentaires . Dernière astuce attention à bien être sur le "bon tour" sur le volant moteur ( 2 tours volant moteur pour 1 tour arbre a came = un cycle complet ) pas d'incidence si on reprends le calage de A a Z mais ca en as une si on ne repart pas de zéro .... le repère visuel de volant moteur n'est pas très pratique et différent suivant les modèles et années moi par exemple sur les miennes c'est un gros V entaillé . Encore un fois si on est pas sûr, au repère volant , le cylindre 1 ( ct distri si mes souvenirs sont bons ) doit être au pmh . j'espère que ces infos pourront t'aider
  6. je constate que tu es de ceux qui ont toujours raison et qui ne ce remettent pas en question soit .... donc oui le débit d'injection peut ce régler par vcds ( Adaptations spéciales ) et oui il ce règle aussi mécaniquement ( en modifiant la position de l actuateur de pompe ) bref je ne répondrais plus , afin de ne pas polluer ce post avec ce dialogue de sourds ...
  7. tu m'as lair de savoir mieux que moi dit donc cela dit je persiste , le réglage de L ACTUATEUR ( rep 3) modifie le débit injecté et le régime de ralentit . dans tes réponses tu sembles confondre actuateur ( rep 3 ) et pompe a injection " a ma connaissance " le réglage de l actuateur ne peut pas modifier l'avance a l'injection ... le reglage d'avance s'effectue lui en tournant la pompe a injection sur elle meme ou en tournant la poulie d'arbre a came .... ( hors correction dynamique de l'avance qui elle est interne a la pompe et gérée par le calculateur via l électrovanne n 108 ) Nouvelle image bitmap (3).bmp
  8. il y a en effet 2 façons de régler le débit injecté ... une par l adaptation des valeurs et l autre par le réglage de l actuateur ( comme je t expliqué si dessus ) ....
  9. je vais me permettre de répondre a sa place il a très très subtilement déplacer l'actuateur de pompe a injection sens avant /arrière si je me souvient bien ( attention ca ce joue de l'ordre du 1/10 de mm ) opération a effectuer moteur tournant et logger au vcds ( reglage dynamique en temps reel ) . attention aussi au resserrage de l'actuateur qui modifie la valeur . patience et calme sont de rigueur
  10. franchement peut être que ton démarreur commence a faiblir .... c'est possible .... mais souvent si il en est a ce point la ( te bouffer tout le jus de la batterie ) c'est hs et plus du tout aléatoire ... mais avant tout perso je changerais ton contacteur de neiman je pense que c'est lui qui fait des siennes , de plus c'est assez facile a remplacer , un novice peu le faire ( une novice je sais pas !!!! ) en étant minutieux ....
  11. en effet le contacteur de démarrage ( derriere le neiman ( la clef )) ; est une maladie sur nos auto avec il vas sans dire des symptomes assez aléatoires ( jen ai fait les frais ) .... de plus il ne coute pas très chère entre 9 et 30 euros attention a la ref il ya un modele pour boite auto et un modele pour boite manuel ( sujet deja traiter ) a plus et bon courage elodie
  12. drikc50

    Pb de démarrage

    salut pas évident a distance mais vu d'ici je contrôlerais un éventuel problème d'anti-démarrage
  13. as tu de bonnes connaissances en électricité ? et plus particulièrement au niveau de la résistance des conducteurs ? car pour faire simple et sans rentrer dans les détail de calcul , pour 1 KM de cable 16 mm2 tu as en gros et selon la qualité , une résistance de 1 ohm ce qui en 12 v donne une perte de 12 A par km ... bien loin , tu en conviendra de la puissance que peu fournir une batterie de l'ordre de 600 A environ ... donc si résistance et perte il y a .... ce n'est du qu'a un mauvais contact
  14. pour le voyant ça c'est normal le problème de masse parait plausible au vu de t'es investigations .... tu peux tester en mettant une masse provisoire de la batterie ... au moteur
  15. salut si tu confirmes ce que je crois voir sur la video ( jeu radial ( latéral ) d'environ 2 /3 mm ) c'est hs .... je te préconiserais même d'éviter de rouler comme ca ...
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