Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 de coudepoulet


Messages recommandés

Le 16/07/2021 à 09:08, coudepoulet a dit :

Bon pour parler un peu d'autre chose ici, j'ai depuis quelques jours maintenant un boîtier multi-cartographies pour la voiture. Pour ceux qui connaissent, c'est un Powergate 3+ de chez Alientech qui a été développé en collaboration avec mon préparateur ODO Engineering. 

 

C'est tout simplement génial et me permet en même pas 1 minute d'injecter la carto voulue. 

 

Le boîtier pouvant accepter jusqu'à 5 cartographies, nous avons choisi de mettre une Full SP98, une Flexfuel, une Full E85, une spéciale Draggy (ou tueuse de M et d'AMG 👹) et enfin la carto d'origine en Flexfuel.

Je vous mets deux photos de l'interface pour que ce soit plus parlant ...

 

La première c'est le menu principal, et pour accéder aux cartographies il faut sélectionner "reprogrammation". 

Screenshot_20210716-085845.jpg.da2937d90a0ae8febd80bf4ef82088cd.jpg

 

Cette photo présente les différentes cartographies disponibles sur le boitier. 

Screenshot_20210716-085902.jpg.72ae7626af60b31be5e1342499d4bb04.jpg

 

Bien-sûr , le boîtier est dédié à mon véhicule et ne peut pas fonctionner sur une autre S5. 

 

Après avoir injecté la cartographie, il faudra ensuite effacer les messages d'erreur que les différents modules auront générées. En tout et pour tout, l'opération "changement de carto" prend 5 minutes maximum. 

 

J'ai fait une petite vidéo pour présenter tout ça , je vous la posterais à l'occasion. 😉

 

 

trouves-tu une différence entre flexfuel et carte E85? peux tu nous dire un peu les différences a part le carburant, plutôt de la puissance, du couple et ton ressenti . 300 euro c'est pas excessif dans tous les cas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, cdtv410 a dit :

Sympa les photos, et belle région pour passer des vacances 

 

Merci Olivier. 😉

 

Oui c'est une région bien sympathique avec de magnifiques paysages. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, imacnac a dit :

 

 

trouves-tu une différence entre flexfuel et carte E85? peux tu nous dire un peu les différences a part le carburant, plutôt de la puissance, du couple et ton ressenti . 300 euro c'est pas excessif dans tous les cas

 

 

Alors j'ai eu le boîtier peu de temps avant que je parte en vacances donc je n'ai pas tester autre chose que la full E85 et la Stock Origine. On sent clairement la différence... Même au niveau de la boîte qui  a été elle aussi reprogrammée, les rapports sont plus rapides, et elle rétrograde moins car plus de couple. 

Niveau ressenti, à part dire que ça pousse très très fort, t'a pas grand chose à rajouter. Les dépassements se font sans stress. 😂

 

Selon ceux qui auraient une configuration similaire à la mienne, on serait à environ 510cv pour 650nm en Flex, 540cv et 700nm en E50, donc pour la Full E85 tu es environ entre les 2. 😉

 

300€ c'est le prix de base du boîtier, après selon le reprogrammateur, tu paieras les cartos mises dessus. 

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AL49 a dit :

Hervé Pas trop chaud à Royan ?

Bonnes vacances à toi. :AP-Smiles_u1F60E:

 

Merci Alain. 🙏

Si période compliquée niveau température mais on est parti en vacances aussi pour avoir du beau temps. Hormis les 3 premiers jours mitigés, la c'est du full soleil depuis 10 jours. 

Demain dernier jour, retour en région parisienne samedi. 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos prises sur la route du retour....

 

Presque 1000cv sur cette photo... 👹

IMG_20210724_210810_563.thumb.jpg.d95da437352c68d7a74b160a5c41e1d9.jpg

 

en mode solo.... 😇

 

IMG_20210724_102815.thumb.jpg.b43a0696cd5c886cdbd774844d5fd8ee.jpg

 

Et en mode chameau... A 140 au régulateur pour 520cv à l'éthanol, c'est plutôt pas mal... 😇

 

IMG_20210724_112802.thumb.jpg.f5b7783f5bca55bc0c964c1f3a7220f4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment top ton covering ! Je l'avais déjà dit mais ça fait ressortir toutes les courbes de la carosserie, les flans, le bas de pare choc avant : TOP !

Trop vieux pour me permettre ce petit délire.

Le noir comme la mienne ça fait sobre, c'est que je voulais mais je ne lui trouve aucun signe "badass" qq soit l'angle. Que de derrière en se baissant, on voit qu'elle est bien posée. 

Apres c'est sur je suis OEM: hauteur de caisse, pas d'elargisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marc. 🙏

 

Oui c'est vrai que le covering fait bien ressortir les courbes qui sont superbes sur la A5/S5/RS5 car le noir aseptise malheureusement le rendu général de la voiture. 

 

La RS d'origine reste quand même agressive... 👹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'étais encore jamais passé ici, magnifique ta S5!

Je vois que tu as pas mal de pièces, c'est exactement le type de prépa que je visais quand je cherchais une S4.

 

Finalement j'ai réussi à arriver au même nombre de chevaux sur une RS5 mais avec nettement moins de couple, du coup je suis curieux de voir la différence de performance!

Tu as deja fait un chrono 100-200 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Romain, bienvenu ici et merci pour tes compliments 😉

 

J'avais fait une vidéo d'un 100-200 quand j'étais en stage 2 et ça donnait environ 9s.

La en stage 3, c'est moins mais pas mesuré encore. 

 

J'en ferais une a l'occasion 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ça apporte un sacrée différence le couple!

Pour 514ch et 500nm je suis à 10,30sec au 100-200.

J'ai cru voir que tu était d'ile de france, tout comme moi, à l'occasion ça me plairait bien de voir ce que ça donne en vrai. J'ai un dragy si ça te tente de faire des chronos précis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite photo du jour sur laquelle on voit bien le combo noir/gris ...et oui j'adore... 😍(et oui il pleuvait en Picardie 👀

 

1829238466_PointBlur_Aug082021_192712.thumb.jpg.86fa8e1725bdb329a4b41491e77965ee.jpg

Modifié par coudepoulet
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les habitants de l'IDF, n'hésitez pas a venir au rassemblement mensuel qui a lieu à Vélizy les seconds dimanche matin du mois...une rencontre entre passionné c'est toujours sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, vrolland a dit :

Pour les habitants de l'IDF, n'hésitez pas a venir au rassemblement mensuel qui a lieu à Vélizy les seconds dimanche matin du mois...une rencontre entre passionné c'est toujours sympa ;)

 

J'y suis allé 2 fois. Effectivement c'est sympa 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 10 heures, AL49 a dit :

Enfin, le design du bolide du futur ne vaut pas la classe de ton avion de chasse...

 

Je suis d'accord même si en vrai elle est n'est pas mal niveau gueule...

Le proprio a quand même voulu accéléré a l'arrêt pour entendre le crépitement de l'échappement... Ça lui manque 😂

 

Il y a 1 heure, Max.H a dit :

Oh, un missile sol-sol et une grenouille :AP-Smiles_u1F60D:

 

😂😂😂

il y a 10 minutes, I_Phil_Good a dit :

Le futur, pas convaincu :AP-Smiles_u1F605:

 

Par contre c'est bourré de technologie assez sympa mais la planche de bord est plutôt déroutante... Juste un grand écran centrale. Pour le reste c'est le néant 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous être un peu dur avec les Tesla. On est quand même loin de la Prius ou autre ID de chez VW.

La model 3 fait une peu moins élancée que la modèle S, c'est vrai mais ce n'est pas si horrible.

Une marque qui axe sa gamme sur des coupés 5 portes aux performances élevées plutôt que sur des SUV c'est quand même assez rare de nos jours pour l'apprécier AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est surtout la qualité perçue dans l' habitacle qui n'est pas au RDV surtout par rapport aux marques prémiums Allemands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais "grenouille" mais j'aime le modèle 3 (comme les autres Tesla d'ailleurs). Je n'ai juste pas les finances. 

En revanche, je rejoins Alain au regard de la qualité perçue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben on est tous d'accord sur le sujet. Même si Audi est un peu décevant ces dernières années, surtout pour ceux qui connaissent la marque depuis plus longtemps, la qualité des voitures allemandes n'est pas un légende urbaine.

Même si c'est encore quand une autre catégorie, quand je compare mon ancienne Opel Astra GTC de 2006 avec la Xsara VTS de 2002 de mes parents, c'est incroyable la différence de finition et la tenue dans le temps.

Bon après la Xsara est collée à la route alors que même avec toute l'électronique possible y compris les suspensions pilotées l'Opel était vite approximative quand tu tirais un peu dessus.

Les américaines ont longtemps eu la réputation de n'être que des gros moteurs avec 4 roues et un volant, même si les choses changent avec le temps, certaines choses restent quand même.

PSA se rattrape sur les modèles haut de gamme, mais ils partaient de très loin.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coudepoulet a dit :

Juste un grand écran central

C'est parce que t'as surement jamais roulé en Twingo 1 :AP-Smiles_u1F602:

Twingo/Tesla, commencent par un T, coïncidence, je ne crois pas :AP-Smiles_u1F914: !!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si malheureusement... J'en avais loué une lors de mes vacances en Guadeloupe il y a une vingtaine d'années. Les côtes étaient un grand moment de solitude et de stress.... 🙈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des modèles 3 j'en vois tous les jours. Pour avoir discuté avec un des proprio c'est son véhicule principal et il traverse la France avec deux arrêt de 30 à 45 mn et un arrêt un peu plus long.

L'avenir en tout électrique va poser des problèmes que nos têtes pensante n'ont pas pris en compte pour l'instant. Je vais pas revenir ici sur ce sujet déjà débattu dans d'autres posts.

La tesla modèle 3 n'est certes pas la plus laide des véhicule électrique mais je préfère de très loin ta S5 Hervé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne jamais avoir conduit de Twingo, tous modèles confondus. Je suis peut-être monté dans une Twingo 1 il y a 25 ans quand j'étais étudiant, mais ça ne ma pas laisser un souvenir impérissable.

En revanche j'ai fait 250 km avec une Fiat 500 de location presque neuve d'entrée de gamme il y a 2 mois :AP-Smiles_u1F631:.

J'avoue avoir reçu une claque de voir qu'en 2021 on fabrique encore des voitures comme ça. 

Ok elle n'est pas cher (enfin façon de parler, 15 000 euros quand même) mais quand même. Je n'ose pas imaginer la Panda qui est le premier prix Fiat...

 

Pour revenir au débat model 3 / A5, esthétiquement comme d'un point de vue pratique et plaisir de conduite, il n'y a pas photo évidemment.

 

No comment sur les têtes pensantes concernant les 2 ou 3 arrêts pour traverser la France. Sachant que si tout le monde roule en full électrique, tout le monde s'arrêtera dans les mêmes zones pour les périodes de transhumance estivales ou de fin de semaine, comme l'exemple des Franciliens qui partent sur la cote d'azur qui voudront tous s'arrêter à Lyon. A moins qu'un entrepreneur à la Elon Musk ne voit le filon et s'engage dans la construction en masse de Giga stations de recharge,

Voire Elon Musk lui même pourquoi pas puisqu'on commence à dire que la vocation de Tesla serait potentiellement uniquement un moyen d'encourager la démocratisation des voitures full électrique et que la vraie finalité serait en fait le marché de la fourniture d'électricité...

Un peu comme Nespresso qui a inventé des machines à café pour vendre des capsules.

Ce n'est pas avec une station de 12 bornes rapide tous les 100 km qu'on va remplacer les stations services avec des files d'attente chaque été alors qu'un plein dure 3 min... Et je ne parle même pas de l'alimentation en électricité de tout ça évidemment.AP-Smiles_u1F61E.png

 

Fin du HS AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ca que je ne crois pas en l'avenir de l'électrique en l'état actuel.

Amha, si il n'y a pas une révolution technologique pour faire des batteries sans détruire la planète, à moindre coût (si tu ne la loues pas sur ta caisse, c'est la ruine), des recharges rapide de 3 min (comme tu le compares très justement aux pétro véhicules) et une bonne autonomie a toute les périodes de l'année (vlà l'autonomie en hiver à -10°C...), cet avenir est impossible.

A moins de revoir nos logiciels de fonctionnement, quand on voit que le covid n'a rien changé...

Toujours amha, je pense que l'hydrogène c'est l'avenir, du moins je l'espère...

 

En attendant,; la S5 a encore de beaux jours devant elle :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une petite précision toute personnelle, mais je ne dois pas être le seul dans ce cas :

Avec ma S5 je parcours moins de 8000 kms par an. Quel avantage d'avoir un véhicule électrique pour une telle distance parcourue. On va me répondre économie des entretiens et de l'essence. Inconvénient rien dans ma fourchette de prix pour un véhicule électrique qui ne soit pas moche, et attendre une recharge 45 mn quand je fais une grande distance c'est pas du tout mais alors pas du tout mon genre.

A l'heure actuelle je préfère croire au carburant de synthèse sur lequel travaille Porsche. Mais pas certain que ce carburant intéresse les politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Esquirou a dit :

Mais pas certain que ce carburant intéresse les politique.

Je vois pas pk, si ca s'enquille dans le réservoir et que tu le taxes à 80%...

Si l'éthanol (par exemple) est intéressant financièrement ajd, c'est juste parce qu'ils ne le taxent que peu. Le jour où ils le taxeront comme l'essence, les business de kit flexfuel baisseront le rideau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Esquirou a dit :

Quel avantage d'avoir un véhicule électrique pour une telle distance parcourue

Actuellement le seul avantage de l'électrique, peu importe le kilométrage, c'est le rejet de gaz dans l'atmosphère en roulant. C'est d'ailleurs bien tout le débat actuel sur les voitures électriques, le nucléaire et les éoliennes. Il faut prendre le coût économique et écologique complet, pas uniquement ce qui sort des pots d'échappement.

Economiquement, c'était déjà la même histoire avec le diesel. On vendait des modèles diesel de 3000 à 5000 euros plus cher que leurs équivalents essence, avec des coûts d'entretien supérieurs dont l'ensemble n'était amorti qu'au bout 

 

Après les charges rapides sont loin d'être gratuite, ça savoir par exemple 45 min sur une borne Ionity entre 15 et 35 euros selon le type d'abonnement...

 

image.png.e796ab2f144b9e369f24bf6778609a2e.png

 

Si je prends mon cas, 10 000 km à 8 l au 100 km de moyenne, avec un litre de SP98 à 1.8 euros ça fait 1 440 euros par an

Si on prend une charge de 400 km pour 25 euros de moyenne, ça fait 625 euros par an pour 10 000, plus disons 150 euros le ou les abonnements (ben oui avoir une seule carte d'abonnement sur un seul réseau de borne c'est compliqué je pense) ça fait 775 euros par an.

 

En gros (et en étant plutôt optimiste côté électrique) ça fait moins de 700 euros d'économie par an... Quand tu vois le surcout des voitures électriques ou hybrides, il me faudrait 10 ans pour commencer à rentrer dans mes frais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David, tu as oublié la joie de pouvoir entrer dans Paris, mais sans te garer car la diminution des places de stationnement est en marche :AP-Smiles_26:

 

:AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Newbee91 a dit :

un litre de SP98 à 1.8 euros

On habite pas au même endroit :AP-Smiles_u1F602:

1.55€ chez moi, mais vlà l'exotisme de ma campagne Loirétaine !

J'ai l'éthanol à 0.59€ aussi.

 

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais j'ai pris une vision très optimiste pour l'électrique et donc pessimiste pour le SP98. Mais sur autoroute en IDF on est à ça en ce moment pour les SP98 Total

image.png.006b158808a01d3986e521309c07d95a.png

Malheureusement les prix flambent et vont continuer de flamber d'autant plus pour inciter les gens à passer à l'électrique.

Et une fois que ce sera fait, le prix des recharges électriques flambera aussi, c'est le cycle habituel AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...