Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 de coudepoulet


Messages recommandés

Il y a 7 heures, Mivier64 a dit :

Hé bé, j'ai remonté les 33 pages pour voir la transformation. Sacré combo ce gris mat / noir laqué. 

J'adhère. 

 

Merci à toi. 🙏

 

Il y a 6 heures, Newbee91 a dit :

@coudepoulet je sais bien... J'y pense de plus en plus même si j'ai un peu la trouille que ce soit pas fait correctement AP-Smiles_u1F61E.png

 

Sur la mienne c'était facile car le covering était neuf donc il n'y avait pas toute la préparation à faire en amont. 

Mais bon, si tu choisis la bonne enseigne, aucune raison que ce soit mal fait. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon depuis 3 semaines je suis repassé au SP98 en me servant de mon boîtier powergate.... quel confort de pouvoir injecter ses propres cartos sans être tributaire du reprogrammateur.

Trop peu de kilomètres fais et à faire dans les semaines qui viennent, sachant que l'éthanol ne se conserve pas bien. Depuis 3 semaines et demi, j'ai du faire 250 kilomètre. Par contre à la pompe ça pique... 🤬

 

J'ai clairement perdu en puissance, mais l'échappement a gagné en sonorité (l'éthanol étant plus froid, cela devait avoir une incidence sur les catalyseurs ou autres...). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conservation de l' E85, voici l' avis de TOTAL.

 

Quelques éléments de reponse à votre question portant sur la conservation de l'E85.

L'E85 est un produit qui de part sa composition même a tendance à altérer certains composants plastiques et parfois métalliques.

De fait, le contenant qui stocke l'E85 doit être pleinement compatible avec ce produit. Si c'est le cas, la durée de stockage sera identique à une essence classique.

 

Serge@ Equipe TOTAL Carburants

 

 

Donc aucune différence à stocker de l' E85 ou du SP98 dans un réservoir de voiture car prévu à cet effet.

Ne pas laisser moins d' un quart dans le réservoir pendant plusieurs mois pour éviter la condensation est une règle à suivre, par contre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ces éléments (en alu ou alliage de plusieurs métaux) sont prévus pour fonctionner avec des produits pétroliers donc pas de risques avec l' E85.

A savoir qu' au Brésil par ex, les moteurs VAG roulent toutes l' année à l' E85 sans grosses modifs moteurs par rapport à chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coudepoulet a dit :

en me servant de mon boîtier powergate.... quel confort de pouvoir injecter ses propres cartos sans être tributaire du reprogrammateur.

Voilà qui est intéressant…AP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png

Tu pourrais m'en dire d'avantage?

J'avais dans l'idée ce genre de matériel, pour par exemple remettre en config d'origine ou autre (défap et egr off me font de l'œil …) pour le passage au contrôle technique…. En MP si tu préfère bien évidement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un peu de nouvelles ici qui n'ont rien de transcendantes... 

 

Mise à jour de la carto de mon MMI Basic avec la version 2021 (même si je ne m'en sers pas vu que j'ai un écran Android)

 

J'ai écouté tes conseils @AL49 et j'ai réinjecté la carto flexfuel dans l'Audi comme ça quand je ferais de la route ce sera à l'éthanol et quand la voiture restera pas mal au garage, je lui mettrais quand même quelques litres de SP98. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est clair que la MAJ de la carto du MMI devient vraiment obsolète comparé à Android. 

 

Autant profiter au max de l' E85, surtout en ce moment, Hervé.  :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, AL49 a dit :

C' est clair que la MAJ de la carto du MMI devient vraiment obsolète comparé à Android. 

 

Ouais je confirme... 🤣 Mais bon, c'est toujours bien d'avoir la dernière version pour le principe. 

 

il y a 37 minutes, AL49 a dit :

Autant profiter au max de l' E85, surtout en ce moment, Hervé.  :bien:

 

On est d'accord. 👍

Quand tu as goûté aux pleins à 35€, difficile de frôler les 100€ au SP98. 

 

Je pense que le flex est le bon compromis au cas où. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2021 à 20:19, coudepoulet a dit :

difficile de frôler les 100€ au SP98

Et mon résé de 75l de gazole à 1.52€ le litre, tu crois que ca fait combien quand je fais le plein :AP-Smiles_100:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Un peu de news ici.... La poulallière n'a pas beaucoup roulé dernièrement, le temps en RP n'a pas été terrible ces derniers temps. 

Bon je vais me rattraper en cette fin d'année avec un week sur Reims pour le marché de Noël et après une semaine de vacances dans les côtes d'Armor pour le nouvel an. 

 

Sinon j'ai pris la S5 pour faire environ 100kms aujourd'hui. Toujours un pur bonheur à son volant.... honnêtement je ne m'en lasse pas de cette caisse et la carto flex est top. 

 

J'ai fait 2 petites photos que je vous mets ici. Ça faisait longtemps 😋

 

Screenshot_20211211-210532.thumb.jpg.8fe5a281dbdef20ecb662757507cc84b.jpg

 

Screenshot_20211211-210504.thumb.jpg.245bcb02ef4d23aab81f7c063333c9d9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, OJRS a dit :

Magnifique !!!😎

 

il y a 10 minutes, AL49 a dit :

Top. AP-Smiles_u1F609.png

 

Merci les copains 🤗

 

il y a 26 minutes, cdtv410 a dit :

Quelle ville dans le 22

 

A sables d'or les pins. Pas loin d'Erqui 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2021 à 12:29, AL49 a dit :

Hervé  : En même temps, pas pleuvoir en Bretagne, faut pas rêver. AP-Smiles_u1F61C.png

 

Étant breton/vendéen d'origine, je ne pas pas cautionner ce genre de propos... 😂

 

Le 13/12/2021 à 13:58, Esquirou a dit :

A défaut de pluie, il pourrait neiger à cette période de l'année.

 

Clichés au top. :AP-Smiles_35:

 

Même réponse qu'au dessus 😜

Merci pour les clichés 🙏

 

Il y a 23 heures, cdtv410 a dit :

C'est pas de la pluie...c'est un petit crachin...:AP-Smiles_u1F602:

 

Voilà quelqu'un qui sait parler aux Bretons... 👌

 

Il y a 20 heures, yannick82 a dit :

vraiment superbe ,ce doit être un vrai régal de rouler a son volant

 

Merci beaucoup. 🙏 Je confirme, la banane totale à chaque fois.

En même temps, mon quotidien se fait avec une voiture de service qui n'est pas un réputé pour être un foudre de guerre.... C'est une C3, 3cylindres de 82cv atmosphérique... donc quand je passe de la C3 à la S5... Comment dire...... On sent une légère différence 😝

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Ça fait toujours bizarre de passer d'un véhicule à l'autre. Ancienne C3 de 120cv BVA dans notre cas. Je me demande toujours si les canassons ne se sont pas échappés depuis le temps. A l'inverse, je fais attention si je dois reprendre le volant de la S6 dans la foulée Entre la reprog et la PedalBox, elle part au 1/4 de tour sur un filet de gaz. Tous les amis qui l'ont essayé se sont fait surpendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 9 heures, AL49 a dit :

Sans pluie !  :AP-Smiles_u1F633:

Et oui Mr AL49 !!!

 

Il y a 9 heures, coudepoulet a dit :

😂 ouais canicule ici. 16° monsieur 😎

C'était moins pire qu'annoncé ....en tee shirt ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...