Aller au contenu

Mivier64

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mivier64

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Olivier
  • Localisation
    Briscous
  • Marque et modèle
    Audi s5
  • Motorisation
    V8 FSI 354

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Mivier64

    e85

    Ton mappeur te règle le cold start 🤔 J'ai pas de soucis pour démarrer même l'hiver. La GTI 200 n'a pas le bloc de la s3 ^^ AXX 200 (le plus pourri) BWA 200 (le mien, plus fiable) BYD 230 (des édition 30 et pirelli) S3 265 c'est le fameux bloc CDL, le fameux jugé increvable avec 400+ en internes d'origines sans casse moteur. BWA a partir de 350 ça devient la loterie. Les casses sur les grosses prépa sont fréquentes, c'est toujours les bielles qui cassent. Trop de couple. Je vous donnerais des retours de la S ^^
  2. Mivier64

    e85

    100000kms environ Je l'ai acheté à 120000 elle en a 220000 aujourd'hui. Non la casse moteur rien a voir, jusqu'à preuve du contraire l'éthanol n'explose pas les bielles. Juste une prépa un peu poussée (370cv 500nm sur une base 200cv 380nm) sur un bloc un peu vieillissant. Aujourd'hui nouveau bloc d'occasion fonctionnant du coup lui aussi a l'E85. J'utilise l'éthanol depuis mes 21 ans, j'en ai 32. J'ai commencé à en mettre dans une golf 3 VR6 puis une Citroën C1 La Citroën j'avais fait 45000kms a l'E85. Sans gestion moteur d'ailleurs.... L'éthanol aucun problème particulier. Sérieusement. Mais je comprends les réticences de certains
  3. Mivier64

    e85

    Je ne regrette pas. J'ai même fait un decalaminage a 1000€ avant la reprog. Ma GTI e85, ça va faire 6 ans en mai. Je te promets il ne vaut mieux pas faire le calcul du fric gagné en 6 ans... La S c'est pareil je compte la garder j'en suis fou amoureux. Les injecteurs je les ai pris sur rockauto, import USA, 8 Hitachi 500€ frais de douane inclus. Mon garage Fred auto sport m'a pris 200 balles pour le montage et maj carto. Je suis sûr que tu t'attendais a bien plus niveau facture :-)
  4. Mivier64

    e85

    J'ai récupéré ma voiture. Injecteurs rs4 neufs à la place des origines + maj carto. Ça marche impeccable plus de ratés, on va enfin pouvoir profiter pleinement de l'éthanol
  5. Mivier64

    e85

    Salut J'ai passé plusieurs voitures a l'éthanol, jamais eu de soucis. J'ai toujours ma golf 5 GTI depuis bientôt 6 ans, la voiture avec laquelle j'ai fait le + de kms à l'éthanol. Ras. La S je l'ai faite reprog flex direct avec decalaminage. 2 semaines après problèmes d'injection, ratés a pleine charge, voyant moteur + EPC, mode dégradé. En consultant ce forum, un topic en particulier, j'ai pu voir qu'on était pas mal à avoir eu des pépins. L'auteur du topic a résolu son problème en changeant les injecteurs... Donc mardi soir la mienne part au garage car ça fait 1 mois que je peux plus taper dedans :-(
  6. Bonsoir tout le monde besoin d’aide si possible j’ai mon capteur cliquetis en défaut intermittent au VCDS j’ai donc commandé les 2. est-ce à la portée de quelqu’un qui n’est pas mécano pour le remplacement ? Si oui une âme charitable pourrait-elle m’indiquer son emplacement svp ? je n’ai trouvé aucun tuto ni aucune info sur internet ou le forum. j’ai aussi commandé les 8 bobines car j’ai des petits ratés en pleine charge. Le deuxième défaut qui ressort en intermittent c’est défaut de combustion. Ça c’est simple à changer….
  7. Carbone non c’est une certitude. je l’ai acheté auprès de speedauto comme toi
  8. Les logs moi ça m'intéresse. En tout cas les touches de carbone j'aime beaucoup.
  9. Pooouuuuaaaa ça c’est beau je valide le genre de modification que j’aime beaucoup t’as trouvé ça où et ça coûte combien ?
  10. Merci pour ta réponse je le garde de côté mais ça m’arrange bien d’avoir une jauge à l’ancienne 😇
  11. Aujourd’hui c’est la réception des commandes pour la S qui est actuellement chez Fred auto sport pour un décalaminage + stage 1 flexfuel + changement des disques av par des percés Zimmerman. reception du nouveau volant méplat, vivement voir le rendu avec le tdb reception de la platine de finition s5 manquante sur l’un de mes étriers av (50€ la petite crotte hors réseau quand même) reception de ma coloration cuir a la teinte Audi de ma sellerie Et réception d’une jauge à huile manuelle ma question est : y a t-il un quelconque capteur sur le bouchon qui remplace la jauge sur nos 4.2 FSI ??? qui m’obligerait donc à conserver ce bouchon pour avoir le niveau affiché au MMi et à utiliser cette jauge uniquement pour les vidanges et les appoints. merci :-)
  12. Je viens d'y passer aussi. Une chose est sûr ça lui a fait du bien. Vivement voir les courbes après reprog
  13. Pas de soucis je l'ai pas mal pris, j'ai poser une question bête en toute connaissance de cause 😂
  14. Question con, tu n'as pas pu le récupérer sur ton volant d'origine ?...
×
×
  • Créer...