Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'une Audi S5 depuis hier, je créé ce topic afin de vous la présenter et de partager avec vous les évolutions futures.

 

C'est un modèle français de 2012, son moteur est le V6T de 333cv, elle a 50400 kms certifié Audi acheté à un particulier particulièrement maniaque. Son état est parfait. Je voulais un essence car je ne vais pas faire plus de 10000kms/an.

 

Sortant d'une 335d E92 noire je ne voulais plus reprendre cette couleur mais j'ai privilégié l'état général au détriment de la teinte.

 

En plus de tout ce qui est offert de série, elle a :

 

- Lane Assist

- Les feux adaptatifs

- Sono Bang&Olufsen

- Trappe à ski

- Application Carbone Atlas

- Jantes en 19'

- Rétroviseurs extérieurs rabattables jour/nuit

- accoudoir panneaux de porte cuir étendu

- Cuir Nappa

- Caméra de recul

- Sièges électriques à mémoire

- Auto Drive Select

- Amortisseurs pilotés

- Toit ouvrant

- Volant Sport avec palettes et méplat

- Sièges avant sport siglés S5

 

Modifications apportées :

 

- Codages (température d'huile, chronomètre, niveau de la batterie, feux en mode flash freinage d'urgence, menu caché)

- Mise à jour du GPS en version 2017

- Calandre S5 et Blackline (page 2)

- Teinte des vitres (page 2)

- Bouton Start/Stop liseret rouge (page 3)

- caches antibrouillard Blackline (page 3)

- Plaque d'immatriculation personnalisée (page 4)

- Nouvelles jantes Rotor RS5 en 20' (page 4)

 

 

Voici quelques photos de l'aspect extérieure à l'achat ...

 

audi810.jpg

 

audi910.jpg

 

audi1610.jpg

 

iaudi110.jpg

 

Avec celle de madame sur la route du retour

 

audi1311.jpg

 

Photos de l'intérieur

 

audi1711.jpg

 

audi1511.jpg

 

audi1411.jpg

 

audi1211.jpg

 

audi1111.jpg

 

audi1011.jpg

 

audi611.jpg

 

audi511.jpg

 

audi411.jpg

 

audi211.jpg

 

 

Je suis impressionné par la qualité de fabrication et de finition de l'intérieur. J'adore.. :wub:

La planche de bord est superbe, la console également tout est bien pensé...

 

Grosse déception concernant la cartographie du GPS, je la trouve horrible (il me rappelle le vieux CCC de chez BM qui date de 2007).

Normalement j'ai un MMI 3G basic si j'ai bien tout compris.

 

Et étonnement concernant l'utilisation du toit ouvrant qui ne peut se mettre qu'en oscillo...

 

Après niveau tenue de route c'est impressionnant. La réputation de "Quattro n'est pas usurpé".

 

Au niveau puissance, je reste un peu sur ma fin surtout que ma BM avait une préparation de 400cv pour 850 Nm... La philosophie essence est différente, il faut que je m'habitue à monter dans les tours ou rétrograder pour profiter pleinement de la S5.

 

J'ai déjà commandé une calandre noire (car je trouve qu'elle a trop de chromes vu de face), je me tâte pour les jantes. Elle va aussi certainement passé dans les mains de mon gourou afin de prendre un petit peu de vitamine et dépasser les 400cv avec une petite reprogrammation.

 

Voilà c'est tout pour le moment... ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Publications populaires

Moi absolument rien j’allege au maximum pour combler le manque de puissance 🤣🤣 Même le rouleau de pq dans la boîte à gants est réduit au minimum, 3 feuilles dessus  😂😂😂

Ah et je vais la passer au banc rapidement... 500+ annoncé effectivement. 😎

Sont jaloux c’est tout , avec leur marque qui perd son âme peu à peu 😂

Images publiées

félicitations elle est magnifique et super bien optionnée :marcelpoire: :malelovies:

 

comme toi je viens de chez BM mais avec une 330d, et c'est vrai qu'au début tu cherche la puissance, mais normal il faut monter dans les tours et là tu te régale, après reprog tu sentira bien la différence :race:


ps: il te manque le V6T sur les ailes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations elle est magnifique et super bien optionnée :marcelpoire: :malelovies:

 

comme toi je viens de chez BM mais avec une 330d, et c'est vrai qu'au début tu cherche la puissance, mais normal il faut monter dans les tours et là tu te régale, après reprog tu sentira bien la différence :race:

ps: il te manque le V6T sur les ailes

 

 

Merci ;)

 

Oui il faut que je m'habitue aux montées interminables du compte tours... :icon_biggrin:

 

Pour ce qui est du siglage V6T sur les ailes, certainement une demande du premier propriétaire de ne pas les avoir... :reflexion:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah OK. merci pour lien. Original effectivement... A méditer... :think:

 

Déjà est-ce que je laisse comme ça ou je sigle? SI je sigle, Supercharged ou le classique V6T?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki je prends note.... :reflexion:

 

Sinon petit codage pour le fun cet après-midi avec VAGCOM.

 

J'ai activé le menu caché ainsi que la température d'huile et le chronomètre. :marcelpoire:

Les codages sont beaucoup plus simples que sur BM. Par contre impossible de passer les clignotants de 3 à 5 alors que j'ai pu le faire sur la A1 de ma femme... :mur:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai aussi le chargeur dans la boite à gant mais je ne sais pas si c'est de série...

 

110.jpg

 

Une photo du Lane assist

 

1110.jpg

 

Le GPS dans l'affichage central

 

111110.jpg

 

Le fameux menu caché

 

1111110.jpg

 

Et enfin la température d'huile et le chronomètre

 

11110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je confirme c'est trop simple même comparé à bm

 

pareil sur la mienne impossible les clignos, va savoir pourquoi :nixweiss:

 

tu as regardé ce site? http://ankk-vagcom.com/

 

Oui je l'avais trouvé pendant mes recherches mais rien sur les clignotants. Dans le VAGcom, la ligne des clignos n'apparait même pas....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan ça je ne l'ai pas fait car j'ai cru comprendre que c'était pour paramétrer une nouvelle batterie fraîchement installée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, MMI Basic sur une S5, du grand n' importe quoi (surtout la résolution).

 

Sinon belle S5. :marcelpoire:

 

Pour les clignos : tu as le codage long sur le calculateur 9 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est d'accord pour le MMI basic... Une horreur... Pas grave il y a le waze...

 

Merci à toi concernant ma S5..

 

Oui j'ai essayé mais la ligne "Confort turn signal" n'apparait pas dans le menu déroulant. Vraiment dommage car 3 clignotements c'est vraiment pas assez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi. ;)

 

Le vagcom est très facile d'utilisation et même si la plupart des options sont déjà actives sur nos voitures il y a encre 2/3 trucs à faire. Et pour les diagnostics c'est aussi pratique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe S5, Félicitations

C'est celle que j'aimerais également, faut juste que je vende la A5 d'abord ^^

Je crois que je l'avais vu sur LBC il y a quelques jours encore :p (acheté dans le centre de la France c'est ca?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température de l'huile fonctionnelle suite au codage

 

 

audi10.jpg

 

GPS dans l'afficheur et en D6 à 60 km/h à 1100 tr/mn... pas étonnant que ça manque un peu de patatte en reprise... :icon_biggrin:

 

 

audi110.jpg

 

 

Conso moyenne sur 30 kms en région parisienne en respectant les limitations sur les grands axes (110/90/70). :icon6:

 

 

 

audi212.jpg

 

 

Petite modif du jour... :petard:

 

 

audi312.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d'accord pour la poussière, Même que j'en regrette de ne pas avoir trouver une voiture avec les freins céramiques rien que pour cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suffit juste de mettre des plaquettes céramiques et le tour est joué. J'en avais mis sur ma BM et les jantes étaient tout le temps nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très interessant.... pour la RS5, je ne trouve que les freins arrières, mais c'est déjà cela..

Merci pour l'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...