Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 de coudepoulet


Messages recommandés

Merci à toi filou, c'edr sympa... ;)

 

Concernant la carto du MMI, je ne m'y fais pas... C'est une atrocité visuelle... Vive le waze....

 

Pour la reprog de boîte, j'ai eu d'autres sons de cloches dont un qui vient d'un pote qui bosse chez Audi. Pour lui aussi, si stage 1, reprog de boîte plus que conseiller. Je vais la faire par acquis de conscience.

 

Pareil depuis que je l'ai je ne lui mets que du SP98. Elle a l'air de bien apprécier le breuvage.

 

Pour ce qui est de la ligne j'attends de voir et surtout écouter le rendu sur d'autres caisses... Je ne veux pas un truc de malade en mode cruise....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout l'avantage des valves , tu peux les fermer , ce que je fais quand j'ai le van et les 2 chevaux derrière , sinon je laisse les servo les gérer , un vrai bonheur , j'écoute même plus la musique ou alors du Led Zep ou autre Rock à fond lol

 

Ca reste civilisé mais qd même bien jouissif , avec le réso central il n'y a pas de bourdonnement tu peux cruiser à 90 ou 130 sans bruit, juste si tu ouvres là ça vrombit :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai donc pas fait reprog ma boite , honnetement pour rouler sur route c'est juste psychologique lol , par contre sur circuit je verrais à LFG

 

Par contre je l'ai recalibré au VAG après la vidange de boite, procédure sur Wiki rosstech, ça change pas mal le comportement un recalibrage de boite à 60 000 km et ça prend 5 mn à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait ja reprog de boîte et ce n'est pas non plus le jour et je nuit.

On ressent bien quelques petite améliorations mais il paraît que c'est surtout pour ne pas avoir de mise en défault suite au surplus de couple lorsque la voiture est bien sollicitée.

 

Par contre dans mon cas ça a été très bénéfique pour corriger quelques à-coups que j'avais par moment, à présent c'est nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reprogrammé la mienne et effectivement la reprog boite sert bien si vous faites une reprog moteur la boite va mieux tenir le couple en changeant les vitesses un poil plus haut dans les tours et en serrant un peu plus fort l'embrayage avec plus de couple c'est mieux... en plus les passages de vitesses sont beaucoup plus lisses .. ca change pas la vie mais c'est un plus non négligeable.. avec les palettes ca reponds vraiment beaucoup mieux aussi.... donc pas vraiment d'intérêt sur voiture en stock.... vraiment bien si tuning moteur

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Sinon a part ca j'aime vraiment beaucoup ta S5 ...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez deja rien qu'une vidange et un recalibrage au VAG , vous la reconnaitrez pas votre boite si elle a pas mal de km, c'est ce que j'ai fait , j'avoue que ça me l'a bien changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Superbe comme d'hab !

On est d'accord que le diffuseur arrière est brut la ? Je viens de recevoir le mien et le noir est mat comme ça, limite tu peux le monter direct ! A moins de vouloir du brillant ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement les photos alors !!!! :)

 

Pour le moment je ne suis pas chez moi mais je rentre fin de semaine prochaine, nouveau diffuseur et ligne sur mesure :)

j'ai hate !

 

Merci...bon bah c'est bien kiss_man qui a un problème occulaire...

 

hahaha :icon_lol:

Bon j'avoue j'ai légèrement abusé ! C'est le fait qu'il soit mat qui m'a induit en erreur :icon_biggrin: (ouais je sais, c'est une excuse de mer** :icon_lol: )

Le mien est en effet plus foncé, donc noir ^^ , au temps pour moi :icon_razz:

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/4/1500551806-received-1403926823026633.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois que j'en suis un lol , ce furent mes premiers tours de roues sur circuit lol

 

On se range avec cligno pour laisser passer les pros puis on roule à notre main, mais quel plaisir de freiner tard et d'ouvrir en grand sans pb métaphysiques :icon_razz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elsawin , si tu ne sais pas tenir un tournevis laisse tomber, sinon renseigne toi c'est juste indispensable pour faire la moindre intervention sur nos voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi ce capteur F-378 pression réduite en plus du F-22 , tu as fait un coup de VAGCOM ? tu sais lequel est naze ? Va chez audi direct avec ton rapport ou ton capteur démonté tu auras le bon , vu le prix ...

 

J'ai regardé les ref EKTA sur le net c'est pas trop évident , il ne le mettent pas souvent

 

filtrehuile2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois avoir la même chose que moi maintenant sur Elsawin , il faut bien sélectionner ton modèle moteur boite année etc .... au démarrage d'Elsawin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci filou...

 

Je suis allé chez Audi et ils m'ont sorti cette référence de pièce sur EKTA suite au diagnostic qu'ils ont faits : 06E-919-081-G.

 

Au Vagcom, j'avais ça :

 

707655cd92b3bae3b3fb09b8d16a6d2d.jpg

 

Et j'ai trouvé ça sur le net

 

c4ccf358f84f800f004aef79abecf8ce.jpg

 

Donc logiquement ça devrait être le F22.

 

Concernant Elsawin, j'ai rentré les mêmes données que celles qui sont en bas de tes captures d'écran. Par contre je n'ai pas exactement le même menu à gauche et il me manque des photos (carré avec une croix à la place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...