Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 de coudepoulet


Messages recommandés

Ah soit mal installé soit version pourrie ... demande à ton vendeur

 

Ah vrai dire ça tourne mieux sous XP ces vieux trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui pour le F-22 mais bon ... au pire les 2 ne valent pas une fortune

 

 

Bon j'ai suivi ton conseil Philippe et j'ai commandé le deuxième par sécurité. ;)

 

Par contre j'ai du mal à trouver l'emplacement exact de ces fichus contacteurs :

 

Sur Elsawin, on a l'impression que le/les contacteurs se trouvent à la base du filtre à huile (pièce 2) :

 

filtre10.png

 

 

Le gars de chez Audi m'a mis le doute car il m'a fait voir sur ETKA où ils seraient situés et apparemment ce serait en bas à droite du moteur (pièces 6 et 7)

 

con210.jpg

 

Quelqu'un peut confirmer?

 

Merci par avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout épluché je ne vois pas d'ou vient leur éclaté et sur mon moteur , sauf à faire 1h de démontage on ne voit rien , sorry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi.

 

Pourtant les références à droite sur la photo du moteur éclaté correspondent aux pièces qu'audi m'a donné pour commander les deux contacteurs... c'est un peu le bordel leur truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi c'est au niveau du filtre à huile, à sa base alors...

En tout cas merci à toi filou pour le temps que tu consacres à mon problème. C'est super sympa... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens va lire ça , c'est quasi le meme montage , section pompe à huile il ya bien les 3 F-22 sur le filtre , F-378 et la vanne au dessus du radiateur d'huile N428

 

http://www.forum-audi.com/topic-273-les-moteurs-audi-fsi-28l-bdx-et-32l-cala.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Oui je l'avais vu ce post qui confirmait la présence des 2 sondes à la base du filtre à huile (même si moteur FSI et non TFSI).

 

C'est le gars de chez Audi qui m'a mis le doute en le faisant voir leur emplacement sur son programme ETKA.

 

En rentrant j'ai regardé également sur ETKA en ligne et j'ai trouvé le même schéma que le gars de chez Audi (deuxième photo que j'ai postée). Quand je vais aller récupérer la pièce je vais lui demander pour entre Elsawin et ETKA les emplacements des pièces dont différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur je te files un coup de main , c'est normal et en plus on a la meme voiture , donc franchement c'est meme pas désinteressé lol


Change le F22 d'abord , facile semble t il et voit ce que dit le VAG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que j'attende que mon pote ait du temps pour me le faire, et pour l'instant ce n'est pas le cas...

 

Je m'embrouille un peu dans tout ça filou.

Tu me confirmes que le F22 c'est celui qui est à la base du filtre à huile?

 

J'ai regardé mais il y a tellement de bordel devant que visuellement on ne voit même pas le capteur de pression....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celui à la base du filtre à huile et non on ne le voit même pas sans démonter , et je te parle pas des autres .... c'est bien pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non il y a des procédures, suis les et pas de pb , le seul truc c'est de trouver le temps , moi c'est ce qui me pose le plus de pb :icon_biggrin:

 

Et éventuellement un pont ou une fosse, j'ai le pont ouf ... c'est quasi indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI si détrompes toi , elle sont bien faites

 

SI ça pariti simple , c'est que cela l'est

 

Après il faut imprimer les démontages préliminaires plus pratique mais pas obligé, sauf à remplir de cambouis son ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de récupérer mon deuxième contacteur chez Audi. J'ai demandé au technicien pourquoi l'emplacement des deux capteurs n'était pas identique entre ETKA et Elsawin. Pour lui, il faut se baser sur les indications d'Elsawin qui sont beaucoup plus précises. ETKA c'est juste une identification sommaire...

 

Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le catalogue EKTA c'est un catalogue de références de pièces et pas de protocoles techniques , bon change le F22 et voit ce que ça dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aller sonder sur le poste des A6 ou S4 vu qu'ils ont le même moteur afin de voir si quelqu'un a été concerné par le même problème car pas sur que mon topic soit très fréquenté... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta S5 .

Après tu peux l'épurée c'est sur et La vitaminée aussi

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Merci à toi.

Que veux-tu dire par épurée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette , une petite ligne inox et un stage 1 400 cv ce sera parfait :race:

Merci filou... ;)

Le stage 1 et donc ses 400cv elle l'a déjà depuis cet été. Hihihi

 

J'ai acheté un X-PIPE magnaflow pour remplacer les deux petits résonateurs et je vais mettre deux tubes inox à la place de l'intermédiaire.

J'ai aussi acheté des ressorts courts Eibach pour la rabaisser légèrement... Ça convient à tout le monde? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...