Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 de coudepoulet


Messages recommandés

Joli score :race: :race: , tu devrais bien t' amuser à son volant avec un coût de revient "budget carburant" proche d' un diesel. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade aujourd'hui... 150 kilomètres en tout. Concernant le démarrage, pas de soucis particulier que ce soit ce matin dans le garage par 6.5° et dans la journée où la voiture est restée en extérieur par 3° pendant 5h. Démarrage sans aucun soucis de broutement ou autre...

Le régime moteur monte à 1200tr quelques secondes puis descend gentillement à 650tr.

J'ai juste eu un broutement (environ 4 secondes) le lendemain de la reprogrammation quand j'avais voulu tester le démarrage à froid avant que le régime moteur se stabilise. Peut être que le calculateur ne s'était pas encore tout à fait calé sur les nouveaux réglages.

 

Quelques accélérations, putain ça marche grave et au niveau du couple ça me rappelle la bm... Toute la famille est unanime sur ce point.

 

Niveau consommation , l'aiguille descend quand même plus vite, déjà que l'autonomie n'était pas énorme vu le petit réservoir et la consommation de base sur la S5, les stations vont devenir mon second domicile. 😁

 

J'ai refait un plein pour voir en utilisation normale l'autonomie car le précédent avait subi 7 ou 8 passages au banc donc je partais déjà avec une surconsommation.

 

En tout cas super content des performances pures du passage à l'éthanol, c'est une tuerie... 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ne t'ont pas parlé du changement prématuré des bougies/bobines et filtre essence?

 

sinon content pour toi, on ne compare pas audi a BM :ripeer: :ninja: mais tant mieux si tu retrouves les sensations d'avant :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on m'a dit qu'il faudrait penser à changer les bobines + bougies à l'occasion essentiellement parce qu'elle va avoir 60000kms. Je n'ai pas de honte à dire que j'ai kiffé ma BM et quand tu es habitué pendant 4 ans à conduire au couple, passer un essence est quelque peu dérangeant au départ. J'ai été obligé à changer mon style de conduite et de me servir beaucoup plus des palettes et du mode sport. Mais c'est aussi jouissif il faut l'avouer de monter à 6800trs... 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on m'a dit qu'il faudrait penser à changer les bobines + bougies à l'occasion essentiellement parce qu'elle va avoir 60000kms. Je n'ai pas de honte à dire que j'ai kiffé ma BM et quand tu es habitué pendant 4 ans à conduire au couple, passer un essence est quelque peu dérangeant au départ. J'ai été obligé à changer mon style de conduite et de me servir beaucoup plus des palettes et du mode sport. Mais c'est aussi jouissif il faut l'avouer de monter à 6800trs...

 

en fait ça va plus lui tirer dedans à chaque démarrage donc elles s'useront plus vite

 

pour le filtre c'est surtout pour enlever toute la merde qu'il y a dedans et repartir sur une base saine

 

non je charie lol, mon ex était une BM aussi avec pas mal de couple ^^ et c'est aussi ma 1ére essence, effectivement je suis tout le temps au palettes avec l'A6...bientôt retour en boite Méca donc plus le choix :pleure2: :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en fait ça va plus lui tirer dedans à chaque démarrage donc elles s'useront plus vite

 

 

 

Non, les bougies ne s' usent pas plus vite au démarrage. :ripeer:

 

Perso : Flexfuel ou pas, les bougies se remplacent tous les 60 kkms voire même avant (40 à 50 kkms) sur des moteurs remappés.

 

Et les bobines et filtre à essence, une fois sur 2 (remplacement de bougies). :icon_smile2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le test de la démarrer mardi soir sachant que la voiture n'avait pas rouler depuis 48h.

 

Elle était dans le garage et la température sur l'odb était de 4°.

 

J'ai eu le sentiment que le démarreur a mis 1 seconde de plus avant que la voiture démarre mais après le régime moteur est monté à 1200tr pendant environ 1 minute. Puis il est redescendu à 650tr. Classique en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé aussi à l'ethanol sur ma A6 3.2 FSI. Tu niveau consomation moi je trouve que ça vas surtout vus le prix au quel te reviens le plein par rapport à l'essence. Je roule à l'ethanol depuis pratiquement 1 an et pratiquement 10 000 km le seul changement que j'ai eu à faire pour le moment c'est le filtre à essence, et quel merde il y a eu dedans.

Maintenant je trouve la voiture plus réactive au niveau des accels.

Petite question je compte changer de voiture et peut être passer sur une S5 facelift sportback mais j'hesite à cause du coffre tu croit que une poussette de taille normale une fois plier peut rentrer en longueur comme j'arrive à le faire dans mon A6 ? Parceque sinon sa sera une A7 3.0 TFSI.

 

Merci de ta reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Tu l'as changé dès le début ton filtre à essence ou tu as attendu un peu sur la merde s'en aille grâce à l'éthanol?

Concernant le coffre sur la S5, j'ai la version coupé et déjà sur ce modèle une poussette passe sans problème. Donc sur la version Sportback normalement c'est aussi du tout bon. Demande à Scuy , il est dans la configuration que tu recherches 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le filtre à essence c'est à changer au bout de 500 km car sa laisse le temps de laisser le crasse s'accumulé pour t'eviter de la changer une seconde fois.

Merci pour le coffre je vais lui demander parceque avec la A6 j'arrive à mettre la poussette de façon verticale et j'ai encore de la place pour les courses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha effectivement c'est compliqué .

De rien. Si tu as besoin de conseil pour l'ethanol avec ta voiture dit moi avec mon pére on fait souvent des reprog en Flexfuel.

Dailleur kit ou reprog ECU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite ballade aujourd'hui car soleil sur la région parisienne... 180 kms, avec accélérations et reprises de cochon.... Je ne suis pas encore à la moitié du plein...  😎

Concernant les perfs, qu'est ce que ça marche.... !!!!!  😲

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Un peu de news ici... Petit detailling aujourd'hui... Résultat au top comme d'hab... c932f42d7b5364f1ee877e83e0c6aaab.jpg146aea86bf4a88801a162cc50374154c.jpg317accb36594ca91eda4441294b25bc5.jpg3bcff6aa81420509f9c7f26eb07362b1.jpg422b71a53b90a84bd35a8037f8ed21d0.jpg7d66e1fc9f973448da3c46a00705d924.jpgdb6d5cdf5a8cc85a836e68f8d7865d24.jpg733ec6065ec3ac2c5692ccd36177885f.jpg4b5b1e06eb96dddc2b53e452eb39b06e.jpg


Envoyé de mon STF-L09 en utilisant Tapatalk
 

Modifié par coudepoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...