Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Superbes photos coudepoulet ! je reconnais très bien l'endroit, c'est le circuit maison blanche du Mans, j'étais exactement à ta place il y a deux ans AP-Smiles_u1F61C.png J'avais fait du manège avec la R8 V10+, la Lambo Huracan Performante et la Ferrari 488 également, j'en garde de très bon souvenir. Et honnêtement, je serais bien reparti avec la R8 V10+ si j'avais eu le choix : la plus polyvalente et celle qui m'a le plus séduit après quelques minutes au volant.

[désolé de pourrir ton topic avec mes médiocres clichés AP-Smiles_u1F62C.png)

IMG_2556.thumb.JPEG.117a22105a41c874f59b6867ef100c76.JPEGIMG_2558.thumb.JPEG.5385e494ebc6797eb18bd010ea0d6801.JPEGIMG_2554.thumb.JPEG.ec37595534d3693b1af49fd959fc379a.JPEGIMG_2534.thumb.JPEG.2e17991dea37a8ab230e8af67fb016b2.JPEGIMG_2524.thumb.jpeg.7d61d2e721057bcdfd020c2096df4299.jpeg86F3C3BA-A688-41CC-BBE9-355F9A1D6F8D.thumb.jpg.79d0cf9533ebf84d9f125929acbcaa72.jpg

IMG_2525.JPEG

IMG_2533.jpeg

Modifié par onlyrider
Posté(e)

Dans cette academy, il y a un choix éclectique de véhicules.

A choisir, R8 V10+ et Porche GT3RS.

Posté(e) (modifié)

Pour revenir un peu sur les émotions suscitées par cette session de pilotage avec les différentes autos, je m'en souviens encore comme si c'était hier :

• J'ai commencé par la R8 V10+ et c'est la seule que j'ai pu rouler sur piste sèche : superbe auto à l'extérieur (c'est subjectif AP-Smiles_u1F60A.png) et une fois au volant, on est à la fois transposé dans un mode sport sans être dérouté de la S5, je ne sais pas trop comment le décrire. Par contre, à rythme calme, on est autant à l'aise pour rouler la R8 que pour rouler la S5 s'il fallait l'utiliser pour aller chercher le pain ! Mais une fois pied dedans, l'auto change de visage (et de son), le bout du premier virage nous bondit au visage instantanément et le mordant des freins n'est clairement pas de trop pour calmer le compteur. Et tout ça, en étant assis pépouse dans un fauteuil ultra confortable, on pourrait presque baisser la fenêtre et poser le coude sur la portière avant de recommencer à maltraiter l'auto jusqu'au prochaine virage AP-Smiles_u1F61C.png
  • J'enchaine sur la Huracan Performante : on est sur le même moteur V10 que la R8, 30ch seulement séparent les 2 autos et pourtant, on est dans 2 salles d'ambiance différentes AP-Smiles_u1F62C.png Dans la R8 on s'installe dans le baquet, dans la Lambo on se jette quasiment au sol et on est réceptionné par un banc d'église en carbone. Niveau bande son, on est aussi servi différemment : ca grogne, ça siffle, les freins couinent dès la sortie des stands alors que j'effleure à peine la pédale. Humm... j'apprécie l'instant mais j'en ferai clairement pas mon daily ! D'autant plus qu'il commence à tomber des trombes d'eau sur la piste, je ne fais pas le malin et mon instructeur me reprend tout de suite au premier kick-down que je tente de placer malgré tout (hey, j'ai pas payé 300 balles pour faire un tour à 50km/h non plus hein !). La direction est dure, les freins sont durs et désagréablement sonore, les baquets en carbone me brisent la nuque et le dos alors que je ne suis au volant que depuis 5 min. C'est clairement une auto de circuit qui doit être un régal à maltraiter quand les conditions sont bonnes mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
  • Je termine avec la Féfé : peut être le meilleur des deux mondes finalement. Aussi belle et cosy qu'une R8, aussi mélodieuse et rageuse qu'un taureau italien dans un gant de velours Rosso corsa. Pareil, la piste est détrempée, je n'ai pas la chance de profiter de l'auto comme j'ai pu le faire avec la R8 mais la mélodie du V8 bi-turbo ne déçoit pas même face aux V10 qui m'ont refait les oreilles juste avant. Que du bonheur ! AP-Smiles_u1F60B.png

Je serais curieux d'avoir ton ressenti aussi Coudepoulet après ton stage de pilotage AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par onlyrider
Posté(e)

Pour avoir effectué une session de pilotage uniquement sur la Féfé sur ce même circuit, le moteur avec la musique qu' il l' accompagne est vraiment agréable aux oreilles, l' intérieur full alcantara est quand à lui, vraiment magnifique.  :AP-Smiles_u1F60D:

Le seul regret de ces cessions de pilotage est le temps imparti à chaque participant, tout est minuté à l' extrême et je trouve cela dommage pour pleinement profiter de tous ces missiles...

Posté(e)

Alors retour sur mes sensations de conduite comme demandé par @onlyrider

organisation au top, tracé du circuit plutôt sympa, par contre ce racolage permanent est insupportable... On essaie de vous vendre en permanence des tours supplémentaires, une vidéo embarquée que je ne regarderais qu'une seule fois, on propose à ma femme de m'accompagner dans les deux tours de repérages en M550d pour la modique somme de 20€... 🤬

MÈme pendant le dernier tour, le pilote à mes côtés m'a proposé un tour supplémentaire pour 30€ ... 

bref.... C'est soulant au possible. 

Sinon concernant la féfé ... Bah c'est plutôt très sympa à conduire, ça pousse fort mais ce n'est pas le jour et la nuit avec ce que j'avais quand la S5 faisait 550cv, la sonorité est superbe et l'autoradio ne doit pas beaucoup marcher dans ce genre de caisse, le freinage parfait, le passage des rapports hyper rapide... Bref pas grand chose à dire même. Je ne me suis pas trop focalisé sur la finition de la caisse mais ça ne m'a pas choqué... Plutôt sportif et au goût du jour mais rien de luxueux. 

j'ai pris du plaisir mais honnêtement ça reste cher pour ce que c'est car on ressort quand même frustré par la rapidité du stage même si j'avais 5 tours et on ne nous laisse pas exploiter pleinement le potentiel de ces caisses...

niveau esthétique/ sonorité j'ai eu un coup de coeur pour la lambo STO (V10 armo) et tout comme la féfé Tributo. 

Pour le gars qui nous a fait le repérage, sa préférée sur circuit est la GT3 RS. Elle tout ce que l'on peut attendre d'une voiture de course.... 

Voilà, pas frustré de rentrer en S5, je kiffe ma caisse et elle a quand même fait tourner quelques têtes là bas malgré ses 11 ans maintenant . 😇

• Merci 1
Posté(e)

@coudepoulet, Normal qu'elle fasse tourner (même) quelques têtes, le coup de crayon de Walter Da Silva est juste génial! AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Maintenant que tu me le rappelles, effectivement ce racolage intempestif était bien gonflant, j'ai eu le droit aux mêmes sollicitations que toi alors que mon pack comprenait déjà la vidéo (qui s'avère foirée qui plus est, je n'ai plus le son à partir du milieu de la vidéo... mais bien sûr, tu t'en rends compte qu'une fois à la maison. Et comme ça faisait parti d'un pack, ils ont refusé de me rembourser le surcoût de la vidéo AP-Smiles_u1F61E.png).

C'était un cadeau qui m'avait été offert mais clairement, je ne remettrai pas ce montant dans ce type de stage. Si jamais je dois retourner sur un circuit, cela sera un vrai stage d'une journée où on ne me pressera pas le porte monnaie en me demandant de surcroît de ne pas trop appuyer sur la pédale !

Les tours de repérage se faisaient en Porsche Cayenne il y a 2 ans. c'est ce qui a fini de me convaincre de prendre un Cayenne d'ailleurs après la S5 AP-Smiles_u1F61C.png avant de revenir à la m435i maintenant que je n'ai plus besoin d'avoir un coffre aussi grand.

Je retourne au Mans cette année pour les 100 ans des 24h à l'occasion du Le Mans Classic. Certains d'entre vous comptent-ils y aller aussi ?

Posté(e)

Moi aussi, j' ai eu droit au Cayenne Turbo S pour le tour de repérage ainsi que le racolage à outrance.  :AP-Smiles_121:

Trop cher pour le rapport prix/plaisir !

C' est quelle date Le Mans Clasic ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, AL49 a dit :

Moi aussi, j' ai eu droit au Cayenne Turbo S pour le tour de repérage ainsi que le racolage à outrance.  :AP-Smiles_121:

Trop cher pour le rapport prix/plaisir !

C' est quelle date Le Mans Clasic ?

Le Mans Classic, c'est une fois tous les deux ans habituellement (le dernier était en 2022) mais il y a une session exceptionnelle cette année pour les 100 ans des 24h. Ca se passera du 24 juin au 2 juillet 2023, mais honnêtement la meilleure journée est celle du samedi. Ca sera ma 4ème édition et à chaque fois je n'y vais que sur la journée du samedi (et de très rare fois j'y suis retourné le dimanche)

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept "Le Mans Classic", au delà des courses de voitures historiques pour propriétaires fortunés (rouler 1 week end au LMC revient approximativement à 150/200k€ hors coût de la voiture évidemment, qui se doit d'être une historique originale ou réplique certifiée), il s'agit de l'un des plus grands rassemblement de club automobiles officiels, ce qui donne une belle occasion de voir de très belles autos toutes marques, entretenues par des passionnées. On est loin du rassemblement de parking de voitures défigurées dans tous les sens.

C'est là bas que mes yeux ont été dépucelées pour la première fois par des Bugatti Chiron, des Aventador SVJ, des Pagani Huayra, des AMG GT Black series, des Porsches Carrera GT...

Mais c'est aussi là bas qu'on va retrouver des clubs un peu plus confidentiels, comme le club des TVR, des Simca, etc.

Et ce qui est super cool, c'est que bien souvent, les propriétaires des autos en question trainent pas très loin et se feront un plaisir de partager leur passion AP-Smiles_u1F60A.png

On y va pas pour voir des 911 car le club Porsche (le plus gros club d'Europe) occupe le plus gros stand et il y en a tellement de représenté que tu ne les regardes même plus AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par onlyrider
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Ça donne envie d’aller jeter un 👁️ !

• Aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Réglage aux petits oignons concernant l'ODB et sa conso moyenne....

Je l'avais augmenté quand je roulais à l'éthanol mais depuis que je roule en full SP98, je ne l'avais pas réajusté.

C'est chose faite en ayant remis la valeur initiale puis je l'ai augmenté de 2%. 

Voilà ce que ça donne au final pour les plus matheux d'entres vous... 😝

Screenshot_2023-05-09-19-12-23-80_907f5f3dc8c7d9f840f2abe463968710.thumb.jpg.da1867ce647d2a95f6646ea130277647.jpg

Posté(e)

La précision est impressionnante ! 9,7 pour 9,77! 
trop fort !

Posté(e) (modifié)

Merci merci.... 😎 Il faut y aller à taton... La mesure par défaut est de 100.

Je l'avais mis au max quand je roulais à l'éthanol c'est à dire 115.

Je l'ai remis ensuite au pif à 105 car de mémoire il y avait toujours un décalage enjoliveur entre le réel et l'odb mais j'étais encore légèrement au dessus et selon mes calculs je devais baisser de 3%.

La je suis à 102 et ça m'a l'air parfait. Voilou.... 🤗 

Modifié par coudepoulet
Posté(e)

Hervé, je suis étonné donc je vais peut être sortir une énorme connerie, mais la S5 en V6T n'est pas préconisée pour roulé au sp95 ou E5 ?

Posté(e)

Ce n'est pas une connerie Marcel, c'est effectivement ce qui est inscrit dans la trappe à essence. 

Par contre tous les préparateurs que j'ai côtoyé m'ont recommandé de mettre du SP98 dans mes véhicules pour une préservation et des performances optimales du moteur. 

Lors de la pénurie d'essence, je n'ai pas eu le choix que de mettre du SP95. Mon préparateur m'a juste dit que j'allais perdre quelques chevaux mais rien de bloquant. 

Après psychologiquement je préfère rouler au SP98 avec tous mes véhicules, l'A1 de 185cv de ma femme ne déroge pas à la règle depuis des années également.. Et pour l'instant aucun soucis mécanique sur les 2. Pourvu que ça dure.... 🤞

J'ai refait 700kms pour un petit weekend au Futuroscope. 

Depuis la nouvelle carto, un vrai chameau.... 🐫

9.2l pour un V6 de 440cv, c'est plutôt pas mal. 

IMG20230510172233.thumb.jpg.4cfab342bacea62476c23772fc41548d.jpg

Et 456kms avec encore plus d'un quart de réservoir.... 😎

IMG20230510172225.thumb.jpg.1d813ea729d964406ad9de038c807ba0.jpg

Posté(e)

Rrrhhhoooo, la poussière sur le TDB Hervé !  ;p

Pas mal, en effet, ta conso.

Moi aussi, je carbure au SP98 pour les autos non Flex...

Posté(e)

Punaise Alain est notre Marie Pierre Casey du fofo.... 🤣

Je m'engage à la faire c'est promis 😜

Posté(e)

😂😂😂👍 seuls les anciens comprendront...

Pour ceux qui ont eu la chance de te voir physiquement, pouvez-vous confirmer une certaine ressemblance ? 👀

Posté(e)

Tu parles des vêtements ???  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

Posté(e)
Il y a 11 heures, coudepoulet a dit :

😂😂😂👍 seuls les anciens comprendront...

Pour ceux qui ont eu la chance de te voir physiquement, pouvez-vous confirmer une certaine ressemblance ? 👀

Comme tu dis, seuls les anciens... :AP-Smiles_4:

Pour la ressemblance, par contre, je te fais confiance! :P

Pour reparler du SP98, je n'ai jamais dérogé à la règle, toujours du 98. Et récemment, quand il n'y avait pas de 98, je mettais de l'éthanol (vu que mon actuelle est convertie à l'e85)... 

Posté(e)

Merci pour ton éclaircissement Hervé.

Le problème avec le SP 98 c'est qu'il devient de plus en rare en station. Moi qui pensais remplacer un jour ma S5 par un modèle fonctionnant au sp 95. :AP-Smiles_172:

Posté(e)
Il y a 20 heures, Frix a dit :

Tu parles des vêtements ???  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

🤣🤣🤣 Ouep le petit torchon jaune autour du coup genre un bandana à la Renaud. 😂🙈

Il y a 10 heures, uruk haï d2 a dit :

De plus en plus rare? Pas par chez moi en tous cas.

Pareil. Beaucoup de stations proposent encore du SP98 en région parisienne et quand je pars en province pas de galère non plus pour en trouver. 

Posté(e)

Mes deux derniers voyages en direction de la Bretagne, m'ont fait constaté que sur Nantes ou j'ai l'habitude de faire le plein en l’occurrence total il ne sont toujours pas ravitailler en SP 98. C'est d'ailleurs le seul carburant manquant. Résultat obligé d'aller en grande surface.

Ici sur Mont de Marsan chez Leclerc ils ne servent plus de 98 depuis au moins 3 ans.

Posté(e)

Alors quand je dis pas de galère c'est quand les stations sont approvisionnées normalement. Énormément proposent encore du SP98. 

Effectivement, des grandes surfaces de provinces ont fait l'impasse sur ce carburant mais avec une application carburant sur smartphone, il y en a toujours pas très loin. 😉

Posté(e)

Bonjour

les carburants en France c'est typiquement business et vol .

Les distributeurs diminuent les coûts en réduisant les choix et en augmentant les prix

A la station Shell à 6 km de chez moi mais de l'autre coté de la frontière je trouve du 95E5 , du 95E10 du 98SP et du 102power .

A dénomination égale les prix moyens sont entre 10 et 12 cents moins chers qu'en France Ces carburants sont livrés par le dépot de Hauconcourt en France

chercher l'erreur !!!!!!!!!!!!

:AP-Smiles_7:

Posté(e)

Pays différents => Taxes différentes .... :AP-Smiles_57:

Posté(e)
Il y a 13 heures, coudepoulet a dit :

Alors quand je dis pas de galère c'est quand les stations sont approvisionnées normalement. Énormément proposent encore du SP98. 

Effectivement, des grandes surfaces de provinces ont fait l'impasse sur ce carburant mais avec une application carburant sur smartphone, il y en a toujours pas très loin. 😉

Tout à fait d'accord AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Le 09/05/2023 à 23:14, coudepoulet a dit :

Réglage aux petits oignons concernant l'ODB et sa conso moyenne....

Je l'avais augmenté quand je roulais à l'éthanol mais depuis que je roule en full SP98, je ne l'avais pas réajusté.

C'est chose faite en ayant remis la valeur initiale puis je l'ai augmenté de 2%. 

Voilà ce que ça donne au final pour les plus matheux d'entres vous... 😝

Screenshot_2023-05-09-19-12-23-80_907f5f3dc8c7d9f840f2abe463968710.thumb.jpg.da1867ce647d2a95f6646ea130277647.jpg

Salut cool de pouvoir ajuster la conso

comment tu as procédé ?

Posté(e)

Super  je vais vérifier ma conso 

Posté(e)

Depuis que j'ai envisagé de vendre ma S5, je n'ai jamais autant roulé avec...😂... et je la kiffe toujours autant.... 😎

Quelques photos faites aujourd'hui dans le Morvan... J'espère qu'elles vous plairons 😉

IMG_20230520_213920.thumb.jpg.cc7af7df2078162b46077322fd788bd9.jpg

IMG_20230520_214609.thumb.jpg.036b878eb449116781d8a186760b2b62.jpg

IMG_20230520_215415.thumb.jpg.cff4a40ebe1b4629ac16099dac6c3139.jpg

IMG_20230520_215605.thumb.jpg.bba09fc5a584c37be2dfe142d48e1b2a.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Continue à "envisager" dans ce cas !!  :AP-Smiles_131:

Elle est toujours aussi belle :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Superbe, on n'a envie de faire partie du decorsAP-Smiles_u1F60A.png.

Posté(e)

On se demande ce qui est le plus beau, le décor ou la voiture. :AP-Smiles_131: Mais j'ai choisi la voiture car peu importe le panorama elle est toujours aussi belle ta S5.