Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 de coudepoulet


Messages recommandés

David ton calcul me conforte dans mon choix. Une chose qui n'a pas été abordé c'est le bruit moche que peuvent faire les voitures électriques que une voiture à moteur thermique chante même en diesel. AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a les goûts qu'on peut en fonction de où on se trouve AP-Smiles_u1F609.png 

Cette station c'est la première de l'A6 quand je pars dans le Loiret chez mes parents ou dans le sud. Donc ça m'arrive de temps en temps comme récemment de faire le plein là, surtout depuis que la station Total à 3 min de chez moi a fermé...

Pour le carburant je mets sur SP 98 Total dans mes voitures depuis 25 ans, sauf quand pas dispo et que je suis presque à sec (ce que j'essaye d'éviter en général).

Sur la côte d'azur ce n'est pas très différent non plus dans certains secteurs, et pas que chez Total  (même en supermarché ça monte facilement à 1,65 euros là bas :AP-Smiles_u1F631:)

C'est pour ça que j'avais pris 1.8 euros dans mon calcul pour être le optimiste possible pour l'électrique dans mon scénario.

 

 

image.thumb.png.38d70ba62cd24f0a257e2e28906a7e6f.png

 

Sinon pour conclure le sujet sur le rapport entre les énergies, un article très intéressant qui rappelle (car trop de gens l'oublient encore), c'est que le TCO (Total Cost of Ownership ou Coût Total de Possession) n'est pas toujours celui qu'on croit

 

https://www.automobile-entreprise.com/TCO-l-ecart-se-resserre-encore,9772

 

image.png.aca255eea53099402c82136a9109f1b0.png

 

Et le côté ubuesque de la situation c'est qu'actuellement, ce qui coute le moins cher en catégorie B (Citadines) et C (Berlines compactes) c'est l'essence.

Dommage donc pour tout ceux qui ont acheté une Clio ou un Mégane diesel en pensant faire des économiesAP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 10:19, Newbee91 a dit :

Dommage donc pour tout ceux qui ont acheté une Clio ou un Mégane diesel en pensant faire des économiesAP-Smiles_u1F61E.png

La seule donnée qui a toujours rendu les diesels intéressant, c'était la fiscalité du diesel.

Vu qu'actuellement, cet écart se réduit comme peau de chagrin... Face à ça, l'éthanol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rencontre entre deux monstres... 👹

Petites photos avec notre Concorde national... Toujours aussi beau cet avion... 🥲

 

IMG_20210905_114404.thumb.jpg.ee8ebd46b63c23a8456cb010f59c85f4.jpg

 

IMG_20210905_114351.thumb.jpg.69d4f6ada17ee86a933f706dbe874d7e.jpg

 

IMG_20210905_114339.thumb.jpg.b5e1b8eb276e50f1cd44df728d1e5f02.jpg

 

IMG_20210905_114056.thumb.jpg.6f1d55de34eb348eea11de99abb88a46.jpg

 

IMG_20210905_114049.thumb.jpg.0f34b5752aab8f696344cb2ddba765ea.jpg

 

IMG_20210905_114024.thumb.jpg.e13e87df9cd6e2af1dc5b5dddca05019.jpg

 

Ce Concorde était un modèle S avec ses 4 échappements ronds...😂

 

1766601094_PointBlur_Sep052021_123043.thumb.jpg.19c38b90d1e864e8abdd308aaf16ca88.jpg

 

1341894844_PointBlur_Sep052021_123154__01.thumb.jpg.23d90ddb0bd776557516929b4ea04593.jpg

 

1598866006_PointBlur_Sep052021_123232__02.thumb.jpg.23434e0dc6a4f9b280b8f356cb497e72.jpg

 

832847550_PointBlur_Sep052021_123352__01.thumb.jpg.72d31c97ae4779226de0527ad83a8d0a.jpg

 

832847550_PointBlur_Sep052021_123352__01.thumb.jpg.72d31c97ae4779226de0527ad83a8d0a.jpg

 

604214003_PointBlur_Sep052021_123500.thumb.jpg.63cbf195aeac5505bb35407f72a7dd3e.jpg

 

 

 

 

 

IMG_20210905_114015.jpg

Point Blur_Sep052021_123417__01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@coudepoulet as-tu des lames avant ?

J'en cherche pour ma RS4, mais je ne trouve pas...
J'ai trouvé sur Maxton Design, mais rien pour la RS4 B8, que du B7 ou B9...
 

Est-ce que qu'un sait, si le pare-choc avant du RS4 est identique au RS5 ?

J'ai trouvé ça qui me plait pas mal... https://maxton-design.fr/product-fre-8388-Lame-Du-Pare-Chocs-Avant-Splitter-Audi-RS5-8T-8T-FL.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour EA6, j'avais commandé cette lame avec le diffuseur arrière, les spliters et les jupes latérales. J'ai retourné la lame avant car trop visible, trop effet pelle à tarte. Pour le reste tip-top. Je ne pense pas que ce soit adaptable sur une RS4. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait un bon plan pour une housse de protection pour ma S5? J'en cherche potentiellement une si le prix est abordable. Je ne suis pas focalisé sur une origine Audi. De l'adaptable m'irait bien du moment qu'elle s'adapte bien justement 😂

Modifié par coudepoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches une housse pour intérieur ou extérieur ?

Moi j'ai acheté une housse pour extérieur sur https://www.shopforcovers.com/  et j'en ai été très content cet été. Je l'ai utilisé pendant les vacances sur le côte d'azur. Pas de résine, pas de sable, pas de fiente d'oiseau alors que la voiture a passé 3 semaines dehors faute de garage.

Je l'ai prise couleur "military khaki" ce qui permettait de diminuer un peu la chaleur dans la voiture en bonus.

Pour la B9 Sportback, la housse est vraiment super bien adaptée, la toile de bonne qualité, facile à mettre en place, bien ajustée et qui reste en place même sans attacher les sangles.

Par contre en B8 il ne semble avoir que pour cabriolet et de toute façon B8 ou B9 tout est en rupture AP-Smiles_u1F61E.png

En revanche, en housse pour intérieur ils semblent avoir tout en stock : 155 euros pour housse sans poches pour rétroviseurs, 264 euros avec poches pour rétroviseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours. 

Je pense que qui peut le plus peut le moins donc autant partir sur une extérieure qui serait aussi parfaite pour l'intérieur. 

 

J'ai regardé chez nos amis Ali... , Les retours ont l'air plutôt bons pour pas cher 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je ne sais pas si c'est forcément très bon de mettre une housse en permanence, notamment pour l'humidité... 

Je pense qu'une housse pour intérieur (donc pas imperméable) sera plus respirante.

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coudepoulet a dit :

Ah tu crois? 

 

Ben je ne sais pas trop. Quand j'avais regardé cette histoire de housse en prévision des 3 semaines de vacances sans garage, j'avais lu à droite à gauche que ce n'était pas top de laisser en permanence, qu'il fallait régulièrement débâcher, ne pas poser la housse sur une voiture humide, chaude... Après si tu as un garage bien sec, j'imagine qu'il n'y a pas de problème à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, si la voiture est remisée dans un endroit sec, privilégie une housse qui respire (des draps font aussi bien l'affaire mais c'est moins glamour). 

Les housses prévues pour l'extérieur ne laissent pas passer l'humidité/l'eau, dans un sens ou dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve que oui quand le véhicule sort souvent...exemple le mien uniquement le week-end, le samedi lavage et, j'en profite le samedi et dimanche généralement. Si je veux la remettre sous la housse, c'est donc lavage avant et en fonction de l'heure où on rentre...j'ai pas envie. 

Après quand je sais qu'elle ne va pas bouger le week-end suivant, elle dort avec. 

 

La housse c'est surtout sympa quand tu ouvres ta porte de garage. 

Modifié par cdtv410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je la mets que l’hiver quand je sais qu’elle va pas bouger pendant plusieurs semaines.

Mais je préfère quand elle ne l’a pas , tu vas au sous sol et tu as la banane quand tu l’as vois, avec la housse elle est cachée quoi 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso lorsque j'ai acquis ma S5 je m'étais poser la question. Au final je n'ai pas acheté de housse pour l'intérieur, car l'ancien proprio m'a donné une housse pour l'extérieur que je n'utilise pas. Pour garder propre ma S5 et uniquement après lavage je la couvre de plusieurs draps. Au moins la poussière ne se redépose pas immédiatement. En revanche lorsqu'elle n'est pas propre aucune couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les housses sont un prob récurrent chez les motards, pour ceux qui la/les font hiverner.

Si la housse n'est pas parfaitement "respirante", avec l'humidité ca pose des prob sur les chromes, selles etc... Nombreux sont ceux qui ont eu des déconvenues au bout de qques mois.

Apres, une voiture c'st pas une motobylette avec des chromes etc...

 

Donc ne lésine pas sur la qualité, que le "respirant" soit bien indiqué et de temps en temps, enlève la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions. Elle hiberne pas trop longtemps mais mon garage est assez poussiéreux d'où cette idée de la couvrir un peu. 

 

Mais vu le désagrément que cela peu apporter, je vais continuer de l'emmener au karsher de temps en temps . Ce sera aussi une occasion de la sortir un peu. 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, coudepoulet a dit :

Merci pour ces précisions. Elle hiberne pas trop longtemps mais mon garage est assez poussiéreux d'où cette idée de la couvrir un peu. 

Je vois très bien ton problème, j'ai le même. La voiture est propre mais elle ce couvre de poussière assez vite dans le box où elle est stationnée. Et le pire c'est quand 3 gouttes viennent là dessus :AP-Smiles_u1F621:

Moi je me posais plus la question du traitement céramique pour pouvoir la rincer au jet haute pression plus facilement, genre juste un jeton avec de l'eau osmosée/déminéralisée et un peu de route pour la sécher.

Je tiens depuis le 26 juillet que le l'ai (même pas 2 mois :AP-Smiles_u1F631:), elle n'a eu que du jet haute pression et pas de rouleaux, mais au delà du temps (et des jetons) que ça prend pour faire ça à peu près correctement, le séchage à la microfibre me saoule déjà AP-Smiles_u1F61E.png

Et le jet haute pression ça ne nettoie pas correctement. Je pense que les rouleaux avec séchage vont revenir très prochainement au programme :AP-Smiles_u1F615:

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...