Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 de coudepoulet


Messages recommandés

Le 29/09/2022 à 18:41, coudepoulet a dit :

Hello la famille Audi. Y aurait-il une âme charitable en région parisienne qui pourrait m'aider à changer mes plaquettes de freins avants et mes disques de freins arrière ainsi que les plaquettes arrières ? 

Je change mes ATE céramiques par des EBC Yellow. Je veux plus de mordant dans mon freinage sachant que j'ai déjà changé mes étriers avants par des Brembo 4 piston de Q5. 

Je suis une quiche en mécanique et je n'ai pas les outils adéquates. 

Merci par avance pour votre aide 🙏

 

Plaquettes changées ce jour par un forumeur fort sympathique qui se reconnaîtra s'il passe par ici. 🙏

Tout s'est bien passé avec l'aide de VCDS pour le frein électronique. 💪

 

Merci aussi à tous ceux qui ont essayés de m'aider en cherchant des solutions. 😉

 

Niveau freinage, on sent tout de suite le mordant des EBC Yellow par rapport aux ATE céramique. Y'a pas photos entre les 2. 

 

Je n'ai pas monté mes disques arrières car ceux qui étaient dessus sont encore en excellent état. 

 

Donc pour ceux que ça intéresseraient, j'ai deux disques arrières neufs Bosch de disponible (la boîte n'a pas été ouverte). La référence est 0986 479 750. 

Remise en main propre uniquement avec 20% de remise sur le prix d'achat 😉

Modifié par coudepoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton S5 et son covering sont encore plus jolis en vrai qu'en photo :AP-Smiles_u1F929:

Et quel plaisir ces jantes légères, légères... AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci encore à ce Forum de m'avoir donné l'occasion de passer encore de très bons moments de partage.

 

A très bientôt Hervé AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Modifié par McFly Assistance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La convivialité, trop cool que tu ai trouvé de l'entraide.

Hervé pour tes disques, tu devrais passer une annonces dans la section concernée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, uruk haï d2 a dit :

@coudepoulet,

 

Content que tu aies pu remplacer tes freins et d'avoir trouvé de l'aide! AP-Smiles_u1F60A.png

 

Oui c'est clair que ce forum est rempli de personnes fort sympathiques. 👍

 

@Esquirou ok merci Marcel, je vais regarder ça 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce forum est d'une grande convivialité.

Depuis que j'y ai gouté, j'ai jamais pu m'en passer et ça continue 11 ans après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 15/05/2022 à 18:46, coudepoulet a dit :

C'est moi où ce site en ce moment est buggé.... 🤔

Les pages s'ouvrent difficilement et l'espace pour poster un message ne fonctionne pas directement, obligation de ressortir du Post et de revenir (en moyenne 3 manips avant d'y arriver) .

 

 

J'ai eu le soucis c'est pour cela que je venais moins 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Une petite photo faite à Verdun aujourd'hui histoire d'honorer mon devoir de mémoire... 🙏

Et en même temps, cela faisant longtemps que je n'avais rien poste ici ... ☺️

Screenshot_2022-12-29-22-52-29-56_1c337646f29875672b5a61192b9010f9.thumb.jpg.92ffa47b48b0cd56bd00e0c97790fd97.jpg

 

Modifié par coudepoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello coudepoulet,

 

Je passe rarement par ici mais comme j'ai gardé un abonnement sur ton topic, je continue à recevoir des push et à chaque fois j'me dis "mais qu'est-ce qu'elle est belle cette S5 ! j'aurais du garder la mienne et faire pareil AP-Smiles_u1F61C.png"

 

Content de voir que tu l'ai gardé aussi longtemps et qu'elle te donne toujours satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @onlyrider c'est très gentil ☺️

Oui j'ai eu quelques envies de changements à un moment donné mais les prix de l'occasion étant devenu complètement fou, je pense finalement que je vais la garder encore quelques années. 

 

Je roule peu avec car j'ai un véhicule de société le reste du temps donc elle ne me coûte pas grand chose hormis l'assurance et les quelques pleins de SP98 par an car oui depuis plusieurs mois maintenant je suis repassé en full 98 avec une carto logiquement moins puissante et adaptée au fait que je ne soit pas décata.... Environ 450cv et 580nm, de quoi quand même se faire plaisir à chaque fois que je la prends.

 

Niveau modifs j'avoue avoir quasiment fait le tour, peut-etre de moderniser un peu la partie multimédia. J'ai un écran tactile Android, mais la version est assez ancienne et niveau réactivité c'est pas trop ça. 

Peut aussi changer les sorties d'échappement et les passer ronde en full black. A voir. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 14/01/2023 à 08:57, coudepoulet a dit :

Oui j'ai eu quelques envies de changements à un moment donné mais les prix de l'occasion étant devenu complètement fou, je pense finalement que je vais la garder encore quelques années. 

 

Effectivement, les prix sont devenus un peu dingues, quand je vois que ma S5 vendue il y a 2 ans vaut quasi 5k€ de plus aujourd'hui, je tombe de ma chaise. Je l'ai peut être laissé partir pour un trop bon prix AP-Smiles_u1F62C.png

Et quand je vois le prix à l'achat de ma nouvelle M435i, je me dis aussi que je l'ai payé très chère mais il n'y a rien de dispo sur le marché AP-Smiles_u1F61E.png 

 

Je suis un peu un Excel-freak et je fais des suivis assez fin de mes véhicules (entretien, budget carburant, suivi des modifs, coûts du véhicule neuf avec les options, décote, ...). Dernièrement, j'ai rajouté un indicateur assez rigolo qui calcule le % de décote auquel j'achète ma voiture, versus son prix neuf avec options.

Sur les 3 dernières voitures que j'ai possédé, ça donne à peu près ça :

 

  • Audi S5 Sportback : achetée à -69,70% par rapport à son prix neuf, 7 ans après sa sortie de concession
  • Porsche Cayenne : achetée à -75,40% par rapport à son prix neuf, 11 ans après sa sortie de concession
  • BMW M435i : achetée -46,25% (seulement) par rapport à son prix neuf, 7 ans après sa sortie de concession

Ca montre un peu la (trop) bonne tenue des côtes à l'occasion sur le marché actuellement AP-Smiles_u1F60F.png

 

Quand tu dis que tu as eu des envies de changement par moment, quelles étaient tes cibles potentielles ? AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par onlyrider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les occasions en "grosses cylindrées" c'est le triple effet Malus écologique + disparition de certains modèles/moteurs + délai de livraison du neuf actuellement.

Les vendeurs de véhicules récent répercute naturellement le malus dans leur prix, donc plus le temps passe plus ça impacte la côte des plus anciennes à la fois par la demande qui augmente mécaniquement et par l'effet de comparaison des annonces. Tout bon vendeur regarde surtout le marché pour fixer le pris de sa voiture d'occasion AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Newbee91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait @Newbee91, tu as bien résumé la situation 👍

 

Alors concernant mes changements potentiels, la priorité était une C63S AMG, sinon j'aimais bien également la M4, la Mustang en V8 et aussi un TTRS ou RS3 sedan . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C63, la RS3 sedan et la M4 étaient également dans mon viseur mais demandaient de rallonger un peu mon budget et à faire quelques concessions en terme d'espace à bord. En descendant d'un cran, les S3 sedan, CLA45 ou C400 ont effleurées mon esprit également sans déclencher le coup de cœur. Finalement, j'ai rapidement focalisé ma recherche vers un 435/440i Gran Coupe M Performance pour avoir un look et un agrément le plus proche possible d'une M4 tout en conservant la praticité du 5 portes avec le grand hayon que j'appréciais tant sur ma S5 Sportback.

 

Pour la Mustang, je t'en avais parlé sur mon topic il y a quelques temps, j'ai possédé une GT California Special V8 dont j'ai adoré le bruit mais où je n'ai jamais réussi à tirer le moindre plaisir à conduire. C'est sympa mais pas pour moi AP-Smiles_u1F62C.png

 

2FCA8508-6B64-4963-ACE3-44E237673C00.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour ma part et pour les RS5 phase 1 je note une cote en augmentation . Prenons l'exemple de la Centrale avec 14 RS5 phase 1 en vente. Après une savante addition et divisionAP-Smiles_u1F609.png on n'arrive à une moyenne de 99472 kms et une valeur de vente moyenne de 36387 euros. La plus haute à la vente ayant 52000kms de 2012 proposé à 44990 euros. La plus basse de 2010 avec 189600 kms proposée à 24900 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté cette RS d'août 2011 avec 60000 kms  le 21 /01/2019 avec 60000 kms pour 38000 euros. Toujours entretenue aux petits oignonsAP-Smiles_u1F609.png j'ai parcouru 15000 kms en 4 ans et je pense que je ne devrais pas perdre beaucoup si je devais m'en séparer. Mais c'est décidé elle restera à la maison à moins que je gagne au lotoAP-Smiles_u1F61B.png.

 

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, la RS5 a une belle cote d'amour à faire valoir AP-Smiles_u1F609.png avec la R8 première du nom, ce sont les 2 Audi qui m'ont fait rêver lorsque j'étais encore étudiant. Aujourd'hui, la RS5 est à ma portée mais pas encore la R8 AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait vrai, la Twingo 3 0.9 90ch de ma femme, achetée il y a 2 ans et demi, a pris 3k€ sur le marché de l'occasion alors qu'on lui a mis 15 000 km ! on marche sur la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je ne suis pas plus fan que ça de la 488. La ligne ne me fait pas plus craquer. Par contre le moteur... :AP-Smiles_u1F60D:

En berlinette V8, je suis plus F430/ Scuderia. Sinon en récente, Portofino/M, California T en "moins" récente. Je trouve la Roma sublime.

Motorisation V12? 612 Scaglietti... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...