Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 de coudepoulet


Messages recommandés

Je pars ce matin sur Vire (14) faire les plaquettes chez Audi Lemauviel. Une autre fois. 

Pas la bonne semaine ici pour le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement on s'en sort plutôt bien. Tout ce que l'on a voulu faire, on a évité gouttes. 

 

Par contre ici c'est impossible de garder sa voiture propre...les tracteurs et autres laissent un paquet de merde sur la route... 😱 🙈

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, coudepoulet a dit :

Par contre ici c'est impossible de garder sa voiture propre...les tracteurs et autres laissent un paquet de merde sur la route... 😱 🙈

 

 

Et dire qu'à Paris on se plaint des pigeons .....  :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Frix a dit :

 

Et dire qu'à Paris on se plaint des pigeons .....  :AP-Smiles_131:

Et y a pas la mer à Paris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous. 😉

 

Oui c'est un truc de dingue... Je l'ai passé 3 fois au Karsher en 5 jours. 🙈

 

Un exemple de la caisse version crade....

1233954726_PointBlur_May092021_084603.thumb.jpg.3cfaaa3d3621de86c4967fe38ab17c96.jpg

IMG_20210507_092701.thumb.jpg.5e0cf0c1eddda165f31ced5856e27046.jpg

 

Et la palme pour les roues avants...😱

 

IMG_20210507_092932.thumb.jpg.7dfa6506d57326e7cc862ca528a3bc43.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens une question Hervé, le covering a t'il tendance à retenir plus les saletés qu'une peinture vernie?. En tout cas cette modification esthétique est top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, cdtv410 a dit :

Faut pas rouler sur le bas côté, faut rester sur la route et prendre les grands axes :AP-Smiles_u1F602:

 

Parfois tu n'as pas le choix quand tu croises une voiture voir un tracteur.... 👀

A cela tu rajoutes quelques averses et des jantes propices à garder la merde et voilà le résultat... 🙈

 

il y a 4 minutes, RS5/55 a dit :

Tiens une question Hervé, le covering a t'il tendance à retenir plus les saletés qu'une peinture vernie?. En tout cas cette modification esthétique est top.

 

Non non c'est pareil pour moi. Par contre au lavage, les saletés accrochent moins mais c'est peut être du à la céramique mise dessus. 

 

Merci pour le compliment. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 09/05/2021 à 09:39, coudepoulet a dit :

Par contre au lavage, les saletés accrochent moins mais c'est peut être du à la céramique mise dessus.

C'est du à la céramique oui.

Niveau microscopique, il y a moins d'aspérités avec la céramique, donc ca accroche moins, donc ca se lave mieux :AP-Smiles_u1F60D:.

Hélas, ca dispense pas de la laver :AP-Smiles_u1F602:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Super belle S5, cette couleur avec ce PC avant laisse rêveur ..

 

Petite question l'installation de la poulie de compresseur et de la courroie plus courtes nécessite une reprogrammation supplémentaire par rapport au stage 1 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi et bienvenu ici 😉

 

Oui le passage par la case modification des poulies permet d'optimiser grandement les performances moteur et donc d'adapter la nouvelle reprogrammation.

 

Il faut passer aussi par la case reprogrammation de boîte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Toujours aussi joli ce S5. Les routes sales, ça me connaît et j'avoue que ma voiture de tous les jours est dans un état extérieur... :AP-Smiles_u1F602:

 

Je n'avais pas suivi ton changement de poulie. Ca tracte comment désormais ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Ouais c'est la misère ... Dès qu'il pleut les jantes amassent un tas de merde derrière les bâtons. Une catastrophe. 🤦

 

Pour le changement des poulies ça peut tracter un camion maintenant je pense 😂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Olivier. Je ne regrette vraiment pas le choix de la teinte. 😍

 

Selon la luminosité, il y a pleins de reflets différents. J'adore. 

 

Petite photo prise par ma femme que je trouve aussi sympa.

 

IMG-20210713-WA0026.thumb.jpg.d1e9451f3e92457e18cd2ded54378ee2.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour parler un peu d'autre chose ici, j'ai depuis quelques jours maintenant un boîtier multi-cartographies pour la voiture. Pour ceux qui connaissent, c'est un Powergate 3+ de chez Alientech qui a été développé en collaboration avec mon préparateur ODO Engineering. 

 

C'est tout simplement génial et me permet en même pas 1 minute d'injecter la carto voulue. 

 

Le boîtier pouvant accepter jusqu'à 5 cartographies, nous avons choisi de mettre une Full SP98, une Flexfuel, une Full E85, une spéciale Draggy (ou tueuse de M et d'AMG 👹) et enfin la carto d'origine en Flexfuel.

Je vous mets deux photos de l'interface pour que ce soit plus parlant ...

 

La première c'est le menu principal, et pour accéder aux cartographies il faut sélectionner "reprogrammation". 

Screenshot_20210716-085845.jpg.da2937d90a0ae8febd80bf4ef82088cd.jpg

 

Cette photo présente les différentes cartographies disponibles sur le boitier. 

Screenshot_20210716-085902.jpg.72ae7626af60b31be5e1342499d4bb04.jpg

 

Bien-sûr , le boîtier est dédié à mon véhicule et ne peut pas fonctionner sur une autre S5. 

 

Après avoir injecté la cartographie, il faudra ensuite effacer les messages d'erreur que les différents modules auront générées. En tout et pour tout, l'opération "changement de carto" prend 5 minutes maximum. 

 

J'ai fait une petite vidéo pour présenter tout ça , je vous la posterais à l'occasion. 😉

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu dire par reprog à la volée? 

Manipulation sur le volant comme par exemple les GT-R pour choisir sa carto ? 

 

Si c'est ça nan, il faut passer par le boîtier qui, en se branchant sur la prise odb, s'allume automatiquement et se synchronise avec la voiture. Après on arrive à l'interface que j'ai posté au dessus avec reprogrammation, installation etc... 

 

Oui honnêtement c'est super bien. Je roule en full E85 mais si un jour je suis en galère pour trouver une station ou si je veux aller à l'étranger, j'ai juste à injecter la flex ou la full SP98. 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, cette interface dédiée à la carto de ton bolide. :AP-Smiles_86:

Ça donne quoi le mode "Draggy" quand tu es derrière le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est vraiment top. 

 

Non tu n'as pas besoin de laisser le boîtier brancher sur le véhicule. Tu le branches seulement quand tu veux changer de cartographie. D'ailleurs tu reconnais la carto injectée à la petite étoile qui est à côté lorsque tu as la liste des cartos. 

 

Ayant déjà fait pas mal de modif via mon préparateur (stage 2 puis stage 3 avec les pièces qui vont avec), il m'a juste fait payer le boîtier qui vaut 300€ dans le commerce. Le développement et les cartos ont été offerts 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise aussi que les cartos sont modifiables à souhaits par contre.

 

Pour preuve, Il a amélioré le développement de certaines d'entre-elles depuis l'acquisition du boîtier. Il me les a envoyé par mail. Injection des nouvelles cartos sur le boitier par le biais d'un PC. Pareil ça se fait en 30 secondes. Puis injection de la carto voulue en branchant le boîtier sur la prise odb. Le top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...