Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S5 de coudepoulet


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

salut coudepoulet je viens de parcourir ton sujet , et je vois que tu a fait des modif de bon gout très belle auto !

 

 

et j'aimerai te posé quelque question !

 

quelle est la référence de tes étrier 4 piston ?

 

ton ressenti ?

 

et ou a tu acheter ton interface android/mmi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour les compliments. 😉

 

Concernant les étriers, je n'ai malheureusement pas la référence. Je les ai racheté a un pote qui est passé sur un kit gros freins. 

Ce sont les mêmes que les Q5 TDI 240cv et le Porsche Macan si cela peut t'aider. 

 

Je confirme que c'est plus efficace que les freins d'origine, même si j'ai mis des plaquettes ATE céramiques pour ne pas avoir de poussière de frein sachant que c'est loin d'être les plus efficaces.

 

Pour le poste Android, je l'ai pris sur Aliexpress à l'époque. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!
 mais Je viens de vérifier et celle du q5  3 l tdi 240 sont en mono piston donc sa ne peut être sa . tu a du 6 piston ou du 4 ? la seule correspondance et sur le sq5 (4 piston) ou le q7 3l tdi (6 piston )et les frein du macan ne correspondent pas ce que tu a 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 16 heures, coudepoulet a dit :

Quand tu demandes à ta fille d'accélérer doucement... 👀👀👀

Ça ronronne bien quand même.... 😇

 

 


une symphonie pour les oreilles AP-Smiles_u1F61C.png

 

j’ai essayé de demander à ma fille de faire pareil mais à 6 mois elle ne touche pas encore les pedales AP-Smiles_u1F62C.png

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, onlyrider a dit :


une symphonie pour les oreilles AP-Smiles_u1F61C.png

 

j’ai essayé de demander à ma fille de faire pareil mais à 6 mois elle ne touche pas encore les pedales AP-Smiles_u1F62C.png

 

🤣🤣🤣 Quand elle pourra on sera tous passé à l'électrique 😭

Modifié par coudepoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Esquirou a dit :

Visiblement, il y en a qui sont heureux ou heureuses de se promener dans ta voiture.

 

C'est ma fille.... Elle a le don de pourrir mes photos ...😂

 

 

Il y a 3 heures, onlyrider a dit :

Cette voiture a le pouvoir de donner le smile, et pas seulement à celui qui est derrière le volant :)

 

Ça c'est pas faux.... 

Il y a 2 heures, RS5/55 a dit :

La face avant en impose, mais l'antenne rouge c'est une option?AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Oui je l'ai fait mettre il y a pas longtemps... Je galérais un peu à capter les radios dans certains endroits... Problème résolu... 👀

 

Il y a 2 heures, cdtv410 a dit :

Jolie photo en BZH et pas de pluie !!! c'était pas forcement le cas chez moi pendant les congés 

 

Oui honnêtement semaine plus que correcte. On a pu aller se balader tous les jours, mais bonnet et gants indispensables. 🥶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs vœux Herve !!!

Joli point de vue pour les photos 😍.

Tiens au passage j en profite, tu les avais changé toi les anneaux de la calandre ?

J'ai reçu les miens mais j hésite à me lancer et j'ai pas trop fouillé sur le fofo encore.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 19:29, coudepoulet a dit :

j'ai mis des plaquettes ATE céramiques pour ne pas avoir de poussière de frein

Mon bien plus humble système de freinage que le tien est aussi chaussé en ATE + disque nervuré, et j'ai pas vraiment l'impression que ca fasse peu de poussiere.

Ou alors, ce serait vraiment plus sale avec des classiques... (mais j'ai changé rapidement après achat, j'ai pas trop de recul pour comparer)

 

Par contre, tes jantes, démoniaques :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D: !!!

Ca doit être sympa de se nettoyer l’intérieur :AP-Smiles_u1F605:

Quelle largeur ta bande de roulement ?

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATE produit des plaquettes carbonée avec fibre kevlar comme toutes les plaquettes noires et des plaquettes avec fibre céramique dites blanches.

Celles-ci dégagent une poussière blanche non collante salissant peu les jantes .

Le carbone dans le disque et dans la plaquette améliore le frottement et donc la performance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jean-jacques MAIWURM a dit :

Celles-ci dégagent une poussière blanche non collante salissant peu les jantes .

Ben je trouve quand bien même, mes jantes rapidement sales. Je m'attendais a mieux, mais peut-être suis-je subjectivement trop exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, coudepoulet a dit :

Morbihan 😇

C'est pour ça que tu as eu une semaine correcte c'était pas le cas du reste de la Bretagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fredodu73 a dit :

Meilleurs vœux Herve !!!

Joli point de vue pour les photos 😍.

Tiens au passage j en profite, tu les avais changé toi les anneaux de la calandre ?

J'ai reçu les miens mais j hésite à me lancer et j'ai pas trop fouillé sur le fofo encore.

Merci.

Merci Fredo 👍 tous les vœux également à toi et tes proches. 

 

Oui je suis passé sur un modèle noir, il faut faire tomber le pare choc pour accéder aux crochets de fixation derrière. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, I_Phil_Good a dit :

Mon bien plus humble système de freinage que le tien est aussi chaussé en ATE + disque nervuré, et j'ai pas vraiment l'impression que ca fasse peu de poussiere.

Ou alors, ce serait vraiment plus sale avec des classiques... (mais j'ai changé rapidement après achat, j'ai pas trop de recul pour comparer)

 

Par contre, tes jantes, démoniaques :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_u1F60D: !!!

Ca doit être sympa de se nettoyer l’intérieur :AP-Smiles_u1F605:

Quelle largeur ta bande de roulement ?

 

 

Merci à toi ☺️

 

J'ai précisé que j'ai des ATE céramiques et non classiques. Les céramiques dégagent que très peu de poussières. Il y en a également sur la A1 de ma femme et pareil, les jantes sont quasiment tout le temps nickelles. 

 

Les jantes sont en 20x10 et je suis en 265/30/20 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, coudepoulet a dit :

J'ai précisé que j'ai des ATE céramiques et non classiques.

Ben moi aussi...

Vous me faites flipper là, je vais re-check sur le catalogue ATE.

 

--> /part sur le catalogue ATE

 

RAAAAAAAAAAAAAAAH !!

Me suis foutu dedans a un moment avec leur double ref de m*rde là !!! Dans leur catalogue Je suis passé de 13.0470-2886.2 à 602886 ne focalisant que sur le 2886 sur les sites de vente, sachant que les 6xx sont les non céramique...

Chui pas en céramique :ouin::ouin::ouin:

 

Bon, j'ai le seum là... :AP-Smiles_u1F612:

 

--> /part sur les sites de vente

 

Bon, après qques vérifs, parce que j'avais du mal a croire que j’étais à 100% responsable de cette erreur de typo :

image.png.36f008067d7b8f76d09bc73648fb1a9d.png

Mais je suis surtout responsable de ne pas avoir bien vérifié la ref, car le résultat n'est pas la ref recherchée !

 

Bref, j'ai le seum quand même... :AP-Smiles_u1F612:

 

 

Bon, je dois positiver malgré tout, grâce à vous, j'ai pu me rendre compte de cette "anomalie" qui de toute façon ne pose aucun problème de sécurité ni technique au final, juste mon ego qui en a pris un pti coup (et mon nettoyant jante qui se vide a vu d’œil :AP-Smiles_u1F605:).

 

Modifié par I_Phil_Good
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...