Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma S3 8L


Thibault73

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Je me présente je m'appel Thibault je viens de Savoie(73) et je suis un passionné de voiture sportive de préférence avant 2005. J'ai 23ans et beigne dans la méca depuis mes 16ans :)

 

Aujourd'hui, après moult recherche et moult réflexion je me suis enfin décidé à acquérir une audi S3 8L !

 

Il s'agit une S3 de 2000 moteur APY de 210h préparé ABT comptabilisant pas moins de 230 000 klm ! Je l'ai acquis avec son carnet d'entretiens complet et les 4 clés d'origine.

Place aux photos :

post-144862-0-98670700-1489426967_thumb.jpgpost-144862-0-83514400-1489427001_thumb.jpgpost-144862-0-71424300-1489427025_thumb.jpgpost-144862-0-42574300-1489427182_thumb.jpgpost-144862-0-97422600-1489427666_thumb.jpg

 

Première impression, une voiture plein de ressources, un moteur coupleux et un châssis efficace !! Cependant on trouve vite les limites de l'engins lorsqu'on s’apprête à franchir un col, exercice ou elle se montre plutôt mal à l'aise de part son pois et son envergure.

Mais sur autoroute et sur les petites nationales c'est un vrai régale !!

 

Pour les options elle a :

 

-Feux Xenon

-Siège chauffants

-Régulateur de vitesse

 

Manque de bol plus l'autoradio d'origine..

 

Enfin si son contrôle technique est pratiquement vierge,post-144862-0-71228200-1489427103_thumb.jpg elle présente quand même pas mal de petits défauts dont je vais devoir m'occuper :

 

-Quelques petits accros sur la carrosserie

-La peinture des jantes commence à s'écailler et celles-ci présente pas mal de tonches...

-Baguette inférieur de porte décolle

-Ciel de toit qui commence à ce décolle aussi

-Siège cuir avant très abîmés

-Les pixels de l'OBD sont mort

-Les optiques avants opaques (je n'y voit rien même avec les xénon)

-Soufflet cardant coté droit coté boite commence a être poreux

-Vitesse qui passe pas tjr facilement (du moins ça c'est mon ressenti)

 

Ensuite je compte également faire dessus une révision complète :

 

-Vidange moteur/boite/pont/haldex

-Remplacement de tout les filtres

-Poli/lustrage de la carrosserie

-Rénovation des cuirs

 

Voilà voilà pas mal de taff au programme je vous tiendrais au courant de l'avancé ci cela vous intéresse, enfin si vous avez des conseils/astuce/bon plan pour tout ce qui m'attend n'hésitez pas !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenu à toi .

 

Pour tes passages de vitesses difficile essai de faire un réglage de tringlerie et une vidange boîte. ça devrait pas mal aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue, je suis possesseur depuis tres peu moi aussi d une s3 de 2000.

 

la tienne est deja reprog et depuis le debut en +, c est cool et ca a l air tres fiable malgré ses kilometres! moi d origine et on ressent tres bien son poids ...( lourd)

 

j adore l interieur blanc,c est ce que je voulais mais pas trouvé pres de chez moi ou alors il etait tres abimé... du coup j ai eu l alcantara bleu, au debut j aimais pas trop ce bleu mais maintenant j adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous.

Bizarre que tu n'ai pas kiffer la S3 dans les montagnes.

Pour ma part c'était bien jouissif de suivre les locaux dans les virages.

Avec un bon châssis et de bon étriers et tu changeras d'avis lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue, pour ton intérieur cuir savon noir ou de marseille c'est efficace pour décrasser, si vraiment usé y a des selliers tout comme le ciel de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey merci à tous pour vos réponses !! :)

 

Pour les cuirs, le conducteurs est vraiment très usé donc je vais être obligé de l’emmener chez un pro effectivement...

 

Après pour le moment je me focalise pour la remettre nickel niv méca int/ext et ensuite je verrais pour la remettre d'origine. Même si j'avoue que mettre des combi pour la descendre et gagner en tenue de route en montage me tente beaucoup :love:

 

J'ai déjà recollé la baguette de porte (non sans mal), un nettoyage complet int/ext et j'ai tenté de régler les xénons mais sans résultats :/. J'ai également mis un filtre green de remplacement pris chez https://www.diapason-motorsport.com/green-filtre-de-remplacement-audi-s3-8l-210-225-ch.html

 

Il m'est aussi arrivé une mé-aventure au karcher... un bout de vernis sur le toit c'est décollé.. :/

 

Enfin je me demandais pour mon problème d'éclairage si je pouvais directement changer les feux par ceux des phase 2 en halogène, sachant que je suis en xénon ?

 

Prochainement vidange filtre à huile et passage à la valise diag (j'aimerais bien trouver le vag.com dont tout le monde parle :reflexion:)

 

ps: Elle viens bien du 25 mais à Besançon et c'est la première fois que je parle ici x) c'est un import de suisse également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les feux il y a une manip avec Vagcom pour pouvoir les régler (manuellement)

Apres ton idée de passer en feux halogène de phase 2 n'est pas bête

Tu y mag un kit HID et c'est tout bon ....

Surtout si tu n'y vois rien la nuit, c'est dangereux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des liens de vagcom fiable ? Il fait l'utiliser avec un ordinateur assez puissant si j'ai bien compris ?

 

Certains ne vont peut être pas aimé mais j'ai trouver un intérieur complet siège tissu chauffant noir recaro en bon état à 450, pensez vous que c'est un bon prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des liens de vagcom fiable ? Il fait l'utiliser avec un ordinateur assez puissant si j'ai bien compris ?

 

Tu veux dire pas cher je suppose, là joker ? Car sinon l'original Rosstech est parfait , j'en ai un que du bonheur

 

https://store.ross-tech.com/shop/cat/vcds/ic/

 

Un simple ordi basique suffit , ça tourne sous XP et ne consomme rien en ressources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait des liens de vagcom fiable ? Il fait l'utiliser avec un ordinateur assez puissant si j'ai bien compris ?

 

Certains ne vont peut être pas aimé mais j'ai trouver un intérieur complet siège tissu chauffant noir recaro en bon état à 450, pensez vous que c'est un bon prix ?

le tissus peut être sympa, tu glisses moins en virage!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'pensais plus à un vagcom dans les 100€ si ça existe ?

J'ai laissé tomber pour les siège ça va être tendu ce mois-ci 300 € la carte grise ça met un coup :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie la pipe en plastique noir sur le côté droit de la culasse, y'a un joint torique dedans sois il peu être H.S ou la pipe fendu ou les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben joint de culasse , c'est un moindre mal qd même si il est changé avant d'autres dégats , un peu étonnant si brutal et rapide, tu aurais de la mayonnaise , ça fait plutot fuite non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec pascal vérifie la pipe en plastique, moi j'ai eux le coup, et elle était carrément bouffer a l'emplacement du joint

 

ensuite pour la culasse, malheureusement tout le monde y passe, et pas forcement de mayonnaise dans l'huile :nixweiss: :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

 

J'ai enfin pu me pencher sur ma S3 une bonne journée et ya du taff !

 

J'ai donc commencer par vérifier pour ma fuite d'eau et effectivement ça pisse ici : post-144862-0-84388800-1490120548_thumb.jpg

Donc ça semble bien venir d'ou tu me disais Pascal merci pour l'info ! D’ailleurs je me demandais, je dois changé tout l'ensemble ?

 

Ensuite j'en ai profite pour démonter et vérifier toute les durites du circuit de suralim( je trouvais que ca soufflais et sifflais à l'accélération). Et effectivement y'a de quoi :

 

post-144862-0-14226300-1490120860_thumb.png coupure de la petite durite qui va du collecteur d'admission à la dump valve

post-144862-0-36510900-1490121124_thumb.png Durite entre le tube rigide allu et le turbo

post-144862-0-78155800-1490121417.png Durité coupé en 2 au niveaux du collié (une partie est resté collé dessus au démontage) désolé pour la qualité de la photo.

post-144862-0-24273600-1490121566_thumb.png On voit sur cette photo le bout de durite resté bloqué, au passage on voit aussi la ref trubo k04

D'ailleur je lui trouve un petit jeu axial, y a t'il une tolérance ou dois-je m'inquiété ?

 

J'ai aussi un soucis sur mon circuit d'air secondaire ( bruit de turbine métalique au premier démarage a froid qui dure 2-3min et ne reviens qu'au prochain démarage à froid) post-144862-0-01409300-1490121776_thumb.png

Je voulais savoir si cela pouvais provenir des petites durites qui vont sur la pompe entouré qui sont poreuse ?

 

Enfin j'en ai profité pour nettoyer décrasser et refixer correctement tout ce que je pouvais !

 

J'ai également resolut mon problème de jauge de pompe qui déconnait en faisant le test de résistance ( trouvé sur le fofo super astuce! ) et ma pompe et palpeur en ressort nickel j'ai ducoup penché sur les fils et je pense qu'il y avait une coupure au faux contact. post-144862-0-82221900-1490122279_thumb.png On peut voir que ça avait déjà été bricolé et du coup j'ai mis un domino.

 

Donc voilà pour les news, je me penche du coup sur l'achat de toutes les durites d'alim et je me demandais s'il existait des kits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:oops: Je te lis: J'ai également resolut mon problème de jauge de pompe qui déconnait en faisant le test de résistance ( trouvé sur le fofo super astuce! ) et ma pompe et palpeur en ressort nickel j'ai ducoup penché sur les fils et je pense qu'il y avait une coupure au faux contact. On peut voir que ça avait déjà été bricolé et du coup j'ai mis "un domino".

 

Un domino: Et bien tu n'as pas peur de mettre le feu à ta caisse. En tant qu'ancien éléctricien auto, je peux te dire qu'il est formellement interdit de mettre des dominos sur une auto, car dans un véhicule il y a des vibrations et que les dominos n'aiment pas du tout ça.

Si tes fils se coupent et se touchent, tu risques une étincelle et la où est ton domino c'est l'incendie assuré voir une explosion de ton S3.

La meilleure solution c'est soudure et gaine thermo, et fini le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai lu aussi que tu as mi un domino. c'est rapide mais ce n'est pas la bonne solution. la meilleure c'est soudure et la gaine.

Si c'est sorti sur la première réparation c'est que c'était mal fait c'est tout. fait le bien pour pas avoir à revenir dessus après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut Thibault73.

Sympa ce S3 ABT.

D'après un type que j'ai contacté il y à une semaine, elle ferait 250ch. C'est bien les modèles qui sortent de l'ordinaire. 

Autre chose, je vois que c'est un modèle suisse. C'est toi qui as fait les démarches pour l'importation ? Si c'est le cas, as tu rencontré des obstacles ? Dimanche je vais voir une Nogaro dans le Canton de Berne, Si ça match avec mes attentes, je vais me lancer. Après coup je pense faire un post pour expliquer les démarches. Ça pourrait intéresser du monde. 

en attendant, Bonne route avec ton S. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...