Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le miens aussi.. 2G, c'est vrai que ça fait "léger"... Mais bon, tout le "reste autour" est tellement bon, que je relativise
Sinon pour info, personne ne sait si je c'est possible d'installer un écran 3G à la place d'un 2G ?... Ou carrément mettre un mmi plus évolué ?..

Envoyé de mon SM-N950F en utilisant Tapatalk

Posté(e) (modifié)

L’écran 3G est plus petit il me semble mais sinon je crois avoir entendu que une personne avais déjà réussi à remplacer le 2G par un 3G mais à confirmer ! 

Mais il faut remplacer énormément de chose, gros budgets !! Et pas forcément à la portée de tous ... 

Faut mieux remplacer la voiture par une facelift 

Modifié par wil 14
Posté(e) (modifié)

L' écran 3G basic est en effet plus petit 6.5inch  , mais il y a aussi le 3G high qui lui a la même taille que le mmi 2G 7inch .

Donc il y a bien 2 tailles d'écran sur le mmi 3G, je suis passé par là  en me plantant , pensant que celui ci aurai pu s'intégré parfaitement à la place de mon 2G  .

Modifié par RABITO
Posté(e)

La taille n'est pas la meme chose que la resolution. Deux ecrans peuvent avoir la meme taille mais des resolutions differentes. 

Ecran MMI 2G = 1/4 VGA resolution (480*240)

Ecran MMI 3G = VGA resolution (800*480)

Posté(e)

bon mauvaise nouvelle je n'ai pu du tout de mmi meme en remettant l'ancien ecran.... dou ca peut venir ???

Posté(e)

J’aimerais pouvoir t’aider Lip mais comment dire ... j’y connais rien

Tu as des schéma de montage ?

Posté(e)

Ha mince courage, tu vas y arriver, il y aura sûrement quelqu'un pour t'aider

Posté(e)

ouais lors du test a blanc ca focntionnait tres bien ! et lors du montage quasi final pof ... pu rien

Posté(e)

Un des branchements à du se défaire mais lequel??

Posté(e)

je vais surement dire une connerie car tu as du déjà faire le test : les fusibles ?

Même en débranchant la batterie 15 mn ?

Posté(e)

Ha oui, bizarre... Si ça fonctionnait, y a pas de raison.. Peut-être une déconnection au moment de la mise en place...

Posté(e) (modifié)

Non non carrement pas de mauvaises blagues...

j’ai déjà vérifié les fusibles...tous OK et jai deja debranché la batterie 15min mais rien...

Je précise que les touches du MMI ne sont pu fonctionnel... et ne sont même pas illuminés...

Modifié par lip44
Posté(e)

Quand tu a fait tout tes branchements, tu avais bien coupé la batterie ? 

Posté(e)

non justement j'ai pas deranché ma batterie ... j'ai completment oublié j'allais le faire quand ma mere m'a appelé donc apres le coffre est resté ouvert mais sans la batterie demonté

Posté(e)

D’accord, oui faut espère alors que t’es pas cramé un boîtier en débranchant une cosse ou en branchant une autre qui dans ces cas peuvent faire un court circuit ! 

Posté(e)

ça ressemble à une rupture dans la boucle de la fibre optique .

Posté(e)

Oui mais la boucle contient beaucoup d’éléments ! 

Je suppose que les boîtiers mmi ont une protection composant ? Car sinon il aurait été bien quelqu’un te prête un boîtier pour essai mais avant tout ça, bien vérifier les connexions... voir derrière la boîte à gant, peut-être au remontage un fils de la fibre est coincé, pincé empêchant le signal de passer et ainsi mettant le système en carafe 

Posté(e)

si un élément est juste débranché , fils coupé , pincé c'est toute la boucle qui est en rade .

Posté(e)

Je pense que tu n'as plus qu'à revérifier toutes les connections une par une en débranchant la batterie avant et réessayer !!! c'est galère 

Posté(e)

(Le texte n 'est pas de moi)

On est sur du MosT, c'est une boucle optique. Tous les éléments sont en série, et le moindre composant défaillant fait tomber la boucle complète. Tu peux commencer par contrôler les alimentations de tous ces composants (fusibles), après si les alims sont OK le diag sera plus délicat, puisqu'il faudrait supprimer un à un chaque composant de la boucle. Chaque élément a une entrée et une sortie optique, il faut les relier avec un adaptateur, ou alors relier en direct la sortie du composant précédent et l'entrée du composant suivant.

Si c'est vraiment le MMI qui te parait HS tu peux essayer de l'enlever de la boucle pour voir comment réagissent les autres composants.

droppedImage_2.jpg.9a0c7b9c53f1e0599e8b05bc4845d6e1.jpg

Posté(e)

Ouais merci je demande de l’aide à droite à gauche !

est ce que quelqu’un peut me prendre une photo du compartiment de fusible côté droit dans le coffre ??? 

Il il me semble qu’il devrait y avoir un fusible ici quand je regarde la doc et moi je ne l’ai pas... 

merci davance les amis 

Posté(e) (modifié)

Je viens de me rendre compte que j'en ai remis certains à l'envers :AP-Smiles_33:

bloggif_5ba0ae1ea3b50.jpeg.7dfa6ec0107cce4c4567943ce3a946f0.jpeg

Modifié par ghiso2b
Posté(e)

C’est bien ce qu’il me semblait il me manquait 1 résistance sur celui de droite... 5amp pour MMi

Posté(e)

J’en ai remis un mais ça n’a rien changé...

Posté(e) (modifié)

mince !!

Modifié par ghiso2b
Posté(e)

C’est ce que j’allais te dire , ton fusible est pas parti tout seul 😊

Ci il fonctionnait avant ton mmi sans ce fusible, c’est que ta voiture avait pas besoin de lui !

sinon tu a tout revérifier au niveau des connexions fibre optique 

Posté(e)

Comme je l'ai dit plus haut je pense à une rupture dans la boucle de la fibre optique ,. j'ai eu un problème similaire , plus de MMI, bouton de commande éteint ,tout  en rade quoi ! grace au lien que je te met , j'ai pu solutionner mon problème , déjà il m'a fait comprendre que si un composant est en défaut plus rien ne marche. j'ai commencé par vérifier les trois éléments du coffre , la fiche du lecteur Gps m'a semblé mal enfoncé j'ai débranché / rebranché , tout à re fonctionné. 

http://ludocar.free.fr/Audimodif/Audimodif/A6_C6/Entrees/2013/11/24_Coupure_MMI_toutes_les_3_secondes.html

Posté(e)

Je vais tester on verra bien

Posté(e)

Quand tu as fait ton bricolage tu avais touché au module navigation dans le coffre ???

car moi le seul que j’ai débranché c’est le lecteur dvd pour mettre en place la dérivation de la fibre optique

Posté(e)

La fibre me semble en place je n’ai rien touché mis à part débranché et rebranché 

ca ça a fonctionné 1 fois pour le test à blanc mais une fois que j’avais tout remis en place pu rien du tout...

Posté(e)

C’est pour ça que je te dit de vérifier en priorité derrière la boîte à gants car moi quand j’avais installé mon boîtier Bluetooth, tout marcher et après remontage de la boîte à gant, la prise du lecteur cd c’était d’éclipser un toute petit peu et tout marché plus 

Posté(e)

+1 pour le remontage de la BAG, même expérience me concernant en ajoutant un Dension BT500s, les rayons de courbures des fibres étaient trop serrés!

Posté(e)

reflexion-totale.jpg.c388bc6b7f7a6c72d83756697550bcee.jpg

L’angle de flexion du câble FO ne doit pas être inférieur à 25 mm!

• Adore 1
Posté(e)

Ok je vais essayer de revoir la fibre mais je doute 😭

Posté(e)

Pour ceux qui ont eu un soucis suite à l’installation d’un kit dension ou autre 

tout était HS ??? 

Je croise et surcroise vraiment tout les doigts meme mes doigts de pieds pour que ça soit juste ça l’origine de mon problème 😬