Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais vos avis un peu récents.

J'ai acheté ma voiture mi-juillet, et elle n'avait plus le deuxième jeu de clé.

Je commence à me dire qu'il serait plus sage d'en avoir un en cas de perte, et je contacte une concession Audi

pour avoir une idée du tarif.

Gloups !, on m'annonce 325€ parce que sur mesure, programmation, voiture de 2009, bla bla bla...

Un plan en dehors d'une concession ?

Enfin, l'option "keyless" que j'ai fait-elle appel à une télécommande différente ?

Merci.

Posté(e)

Bah non. programmation clé = Audi ;)

325 € c'est encore "raisonnable". C'est 280 € chez les simple DS :icon_biggrin:

Posté(e)

Attention !

Regarde s'il n'y a pas d'autres clefs qui apparaissent comme étant programmées (voir ta notice),

Si tel est le cas, faut les faire enlever du système de reconnaissance.

C'est un coup classique de vol de véhicule sans effraction...

Envoyé de mon SM-T580 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Salut Zechot

Je suis dans le même cas que toi et je te rassure après renseignement de mon coté je te confirme qu'il faut passer par la concession pour obtenir une nouvelle clé et effectuer une reprogrammation.

et le tarif de 325 € correspond également au prix qu'avait pu me dire le réceptionnaire.

Bonne route

Cdlt

Posté(e)

J'ai fait une clé chez Mercedes et elle ma couté 200€. C'est cher quand meme Audi.

Posté(e)

Eh merde..... :mur:

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Ah zut j'ai mal lu , tu n'as pas eu la 2 eme clé à l'achat de la voiture , oublies ce que je dis alors ( je pensais qu'elle était égarée) .

Posté(e)

il faut trouver un programmateur équipée d'un logiciel "avdi" il peu te reprogrammer une clé vierge mais il faut trouver le garage

je pense que pour 100e (hors clé) ca dois etre jouable

mais j'ai pas de contacte sur paris

Posté(e)

Hello,

Ce prix ne me choque pas du tout...

Clef à 180/200€, programmation à 120/130€ et on y est...

Posté(e)

Lors de ma livraison de ma petite DS, je n'avais qu'un jeu de clé (à télécommande). J'ai cherché partout la solution pour avoir une seconde clé télécommande.

Même en disant qu'on les a perdu, personne ne rembourse (visa premier, assurance habitation, par le gravage des vitres, etc). Ils remboursent les frais que cela engendre (retour chez soi, taxi, etc) mais pas la clé en elle-même :(

Posté(e)

Hello,

Bagheera, je ne suis pas convaincu.

Logiquement, en perdant une clef de voiture avec un moyen de paiement (chéquier, carte bancaire), celle-ci est remboursée. Faudrait se renseigner auprès de sa banque.

Et ça vaudrait le coup de se renseigner auprès de son assurance s'ils prennent en charge la perte d'une clef; si oui, ça comprend la clef et la programmation bien sûr.

Faut faire établir un devis en concession.

Posté(e)

Bonjour,

Pour avoir fait le tour, je rejoins l'avis de Bagheera : pas de prise en charge pour une simple perte de clefs

Posté(e)

Carte visa premier oui, si tu achètes avec. Ils te remboursent tes achats fait avec cette carte. Mais là, comment prouves-tu que tu as acheté une clé que tu as perdu ? Et acheter une voiture avec une CB, pas convaincu ;)

Vois-tu ce que je veux dire Mike ? :coucou:

Posté(e)

des véritables magouilleurs ces assureurs pff

j'ai pas eu le temps mais j'ai un contacte je vois si c'est bon (pour la clé)

je vous tiens informé

Posté(e)

Carte visa premier oui, si tu achètes avec. Ils te remboursent tes achats fait avec cette carte. Mais là, comment prouves-tu que tu as acheté une clé que tu as perdu ? Et acheter une voiture avec une CB, pas convaincu ;)

Vois-tu ce que je veux dire Mike ? :coucou:

C'est pour cette raison qu'il faut toujours payer un acompte avec sa visa premier et surtout le faire préciser sur la facture.

Visa Premier accepte alors le remboursement...

En bataillant un tout petit peu.

Suffit de dire en cas de refus au téléphone, que tu contactes ton assureur afin qu'il fasse marcher l'aide juridique.

Pour se faire il te faut un numéro de dossier visa en référence afin de ne pas aller directement en contentieux, sans passer par la case pré contentieux.

Tu expliques que sans ce numéro en référence, c'est le tribunal qui agacé demandera l'accès à l'enregistrement de l'appel de Visa, ce qui prouvera qu'il n'y a pas eu prise en compte du problème au moment du dit problème.

Ça décoince alors des verrous !

En fait, les juristes ne savent entendrent et parler qu'à d'autres juristes !

Posté(e)

Je ne suis pas sûr qu'un marchand de voitures d'occasion accepte un acompte avec une carte bleue ? :reflexion:

Posté(e)

Hello,

Bagheera, j'ai bien compris ce que tu veux dire.

Mais je suis PERSUADE que ça peut être pris en charge. Je ne me souviens plus si c'est par la banque ou l'assurance...

"On" a des clients qui ont fait ça, et ça a marché...

Posté(e)

Hello,

En 2013, j'ai payé 158€ pour le double de clef (la pièce complète usinée pour le Neiman) + 59€ pour le codage qui se fait avec la voiture et l'autre clef.

C'était dans une concession VW "agréé" AUDI pour la clé de ma A6 qui n'a pas de fonction particulière.

Concernant l'assurance pour les clefs perdues, effectivement ma banque propose un remboursement mais à conditions :

- que tu es une carte CB VISA

- que tu es une option JAZZ ou QUIETIS ou les 2... je ne sais plus

- que la carte grise de la voiture dont la clef a été perdu soit au nom du titulaire de la CB

Attention, c'est un truc à tiroirs à valider... car les banques sont toujours prompts à te vendre des "services" mais quand il s'agit de les utiliser, c'est beaucoup plus compliqué. C'est toujours à ce moment que tu découvres les clauses d'exclusion qu'on t'as pas expliqués..