Aller au contenu

Karoutcho

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    107
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Karoutcho

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Karoutcho
  • Localisation
    78
  • Marque et modèle
    Audi A6 C6
  • Motorisation
    2.4

Visiteurs récents du profil

498 visualisations du profil
  1. Bon j'ai fait un bide avec ma question dans la section "MMI 2G - 3G - 3G Plus / GPS advanced", donc du coup je ramène ma fraise et surtout ma question dans la section de mon vaisseau amiral. Je sais... je sais... çà fait déjà 10 ans que je roule avec... et c'est (seulement) aujourd'hui... maintenant... (çà commence à m'irriter...) que je veux enfin connaître la réponse à cette question qui me taraude le neurone depuis toutes ces années : comment mettre en service cette <bip> de fonction AF de la radio de MMI 2G High ou du moins comment la faire enfin fonctionner ? Non !!... ne riez pas... je vous explique : - quand je roule sur longue distance et que j'écoute une station nationale (France Inter par ex... pourquoi pas !?), quand la réception se dégrade, la radio est incapable de basculer automatiquement sur une nouvelle fréquence qui existe pourtant avec une meilleur réxeption - je suis obligé de faire la recherche et le changement vers cette fréquence kivabien manuellement Bien sûr, la fonction "Fréquence Alternative" du MMI est sur "on". J'ai essayé de modifier "Régionalisation" et "Réception stations" sans que çà fonctionne pour autant (fô dire que je ne vois pas à quoi correspondent ces fonctions !?!?) C'est quoi la config de réglages de vos MMI à bord de vos croiseurs routiers pour permette le changement automatique de fréquence d'une station vers une ayant un meilleur signal ? Passke là.. moi.. je suis vraiment curieux de comprendre... (le pire c'est que çà marche sans souci sur ma Clio !!) Karoutcho (égaré de l'AF) P.S. : bien sûr j'ai cherché dans le fofo et sur le ouaib... je n'ai pas trouvé de réponse... serais-je le seul au monde ?
  2. Hello Pour déplacer une radio, il suffit de se positionner dessus et le MMI te propose de la déplacer. Pour supprimer des radios, de mémoire, quand tu es sur la fonction "Radio" du MMI et que tu sélectionnes le bouton "Setup" sur la console centrale, apparait un menu qui, quand tu le fais défiler, te permet d'accéder à une fonction pour supprimer des radios. Salutations
  3. Je sais.. çà fait déjà 10 ans que je roule avec mon vaisseau amiral... et c'est (seulement) aujourd'hui... maintenant... que je veux enfin connaître la réponse à cette question qui me taraude depuis toutes ces années : comment mettre en service cette <bip> de fonction AF de la radio de MMI 2G High ou du moins comment la faire enfin fonctionner ? Je vous explique : - quand je roule sur longue distance et que j'écoute une station nationale (France Inter par ex.), quand la réception se dégrade, la radio est incapable de basculer automatiquement sur une nouvelle fréquence qui existe pourtant - je suis obligé de faire le changement en cherchant la nouvelle fréquence kivabien manuellement Bien sûr, la fonction "Fréquence Alternative" du MMI est sur "on". J'ai essayé de modifier "Régionalisation" et "Réception stations" sans que çà fonctionne pour autant (fô dire que je ne vois pas à quoi correspondent ces fonctions !?!?) C'est quoi la config de réglages de vos MMI à bord de vos croiseurs routiers pour permette le changement automatique de fréquence d'une station vers une ayant un meilleur signal ? Passke là.. moi.. je suis vraiment curieux de comprendre.. Karoutcho (égaré de l'AF) P.S. : j'ai cherché dans le fofo et sur le ouaib... je n'ai pas trouvé de réponse... suis-je le seul au monde ?
  4. :Voskl: ALERTE :Voskl: WARNING :Voskl: Bon, après avoir étudié ce problème que je suis le seul visiblement à rencontrer, je suis passé à l'action et j'ai trouvé 2 solutions pour se débarrasser de ce fo$*tu capuchon après avoir retirer le bouchon rouge (côté +) à la main. Solution 1 (que j'ai appliqué) : - j'ai réessayé encore une fois de faire sauté le truc au tournevis en faisant levier : que dalle... le petit épaulement du capuchon commençait à se plier - j'ai regardé à la loupe et le capuchon gris est bien de la même couleur du plastique gris que la batterie et est moulé dessus - je constate, en inspectant le dessus de la batterie, qu'il semble y avoir un conduit identique au côté opposé pour faire aussi un évent - je suppose que VARTA a dû radiner en supprimant un bouchon et en moulant directement l'autre, il suffit de le couper - je commence à couper au cutter cette vach$*rie de tétine en espérant trouvé le trou débouchant - que dalle !!!!... mais au milieu le plastique est visiblement plus transparent... - avec une pointe à tracé que j'applique au milieu, je traverse facilement le plastique et découvre la passage ...OUF !! - je prends une lime ronde fine pour agrandir le trou (l'embout du tuyau d'évent sur la voiture fait 6 mm , comme le bouchon rouge) - bizarre, c'est vite dur... je regarde à la loupe : le trou doit faire environ 2 mm sur une longueur de 10 mm et semble s'élargir après... mais pas sûr - Rhaaaaa... les casses bonbons chez Varta !!! - j'attaque au forêt de 3 mm à la main sur quelques mm, puis je passe 4 mm toujours à la main - j'avance gentiment pour pas faire de boulette (je suis patient et méticuleux) et d'un seul coup... un petit cylindre en plastique sort avec le forêt - le trou est débouché et la batterie prête à être montée - se demander pourquoi ils ont collé un bouchon gris et un rouge et pas 2 bouchon rouges Solution 2 (que je recommande) - prendre une pince - arraché ce p*$¤ain de bouchon gris de m$¤*de qu'est enfoncé comme une mule !!! Ah oui... l'alerte/warning au début du post, c'est pour vous signaler qu'il y a un GROS NEUNEU sur ce fofo. C'est moi... Merci à ceux qui ont essayés de m'aider à résoudre un problème là où il n'y en avait pas... désolé :je_sors:
  5. Hello Ghiso2b Etonnant !!.. on a pourtant acheté le même produit !! J'ai bien un bouchon rouge côté "+" et une obturateur moulé gris (à découpé ???) côté "-" C'est vrai qu'une photo aidera plus facilement à comprendre...
  6. Hello Bon retour en Audi et bienvenue à vous deux dans la section A6 !!! Un retour difficile... j'espère que tes problèmes vont se résoudre rapidement, facilement et surtout à moindre coût... tiens nous au courant. Pour le reste de tes questions, y compris bruit de train avant, voici mon retour d'expérience.. Quand, à basse vitesse, je braque à fond dans le parking étroit avec peinture au sol de mon boulot, j'ai des "grognements" dans le train avant.. et uniquement dans ce cas. Je pense que les pneus ripent sur la peinture et occasionnent des vibrations dans le train avant. Ma voiture, pas Quattro, à 72 000 km et lors des CT (et de réglages de trains chez spécialiste) rien n'a jamais été détecté sur rotules ou silent-bloc. Au démarrage, je fais comme Bagheera : contact => attente que les voyants s'éteignent => lancement du moteur Côté boite auto, voiture froide (et même chaude) j'attends toujours 5 secondes avant d'enclenché la boite (sur conseil d'un pro en boite auto), histoire que toute l'hydraulique de commande (tiroir, valve) soit alimenté... Pour la suspension : en ville, pour le peu que je fais, je suis mode Confort à cause des trous, bosses et autres cassis... pas beau mais comme le fait remarqué Rabito, je ne me vois pas :icon_lol: , sur route en Automatique pour l’adaptation selon la vitesse et sur billard et autoroute en mode Dynamique pour un meilleur "feeling" notamment quand la météo n'est pas bonne (en plus ça réduit un peu la conso). Comme on te l'a indiqué, les voyants (vert-orange) ne doivent s'allumer que lorsque tu fais des changements de mode et il est préférable que le moteur tourne (sauf pour descendre, exemple en passant de Confort à Dynamique). Après démarrage du moteur, les voyants doivent s'éteindre rapidement, si tu n'as pas changer le mode avant lancement du moteur. A l'arrêt, moteur coupé, ta voiture ne doit pas descendre même sur un stationnement de plusieurs jours. Sinon, je pense que c'est que tu as peut-être une fuite plus ou moins importante. L'huile met TOUJOURS plus de temps à monté en température que le LDR. La température de LDR est souvent prise dans la culasse qui monte très vite en température comme l'a expliqué RABITO (calorstat, circuit court, etc..) car le LDR ne voit que les pièces chaudes. L'huile sert pour la lubrification (évidemment) mais aussi au refroidissement de certaines pièces mécaniques (pistons, ..) et même si elles circulent partout dans le moteur, c'est dans de petit conduits. Le volume d'huile est grand et situé en grande partie dans le carter inférieur => il faut du temps pour le monté en température. Je l'ai vérifié sur toutes mes voitures équipées de températures d'eau et huile, et pression d'huile. Un moteur est "chaud" quand l'huile est à température... pas avant... sinon la viscosité de l'huile (qui dépend de la température) n'est pas la bonne et il peut y avoir un risque de rupture du film de lubrification pour les pièces sous fortes charges et donc d'endommagement (pas forcément grippage).
  7. Hello Ma batterie d'origine (bientôt 10 ans) montrant qq signes de faiblesse (elle indique 12V au multimètre malgré une indication de charge complète au MMI), j'ai commandé une batterie VARTA Silver Dynamic réf I1 610 402 092 (12V 110Ah 520A 920A/EN), comme quelques-un sur le forum, pour 143,90€ livrée. Je l'ai déballé hier soir pour regarder ce bel engin de musculation... et j'ai constaté qu'il n'y avait plus qu'un seul bouchon d'évent rouge... et du mauvais côté (borne +) alors que le tuyau d'évent est à l'opposé. Du côté borne "-" , pour le tuyau d'évent de la voiture, il y a une forme moulée dans le plastique de la batterie comme un bouchon gris, mais ce n'est pas un bouchon... car non démontable. Je me demande si on peut découper l'obturateur de ce faux bouchon gris et y raccordé le tuyau d'évent de la voiture ? Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience ? TheRhino et cchapet... comment avez vous monté la votre ?
  8. Étonnant ce que tu écris Coolline "La borne 30 est la fiche d’où vient le courant de la batterie et d’où il repart vers..." car l'interprétation du diag de RABITO nous dit : "La borne 30 signifie une alimentation de batterie non commutée qui est fournie même lorsque le contact est coupé. Il ne s'agit pas ici d'un terminal physique numéroté 30." J'en déduis qu'il y a problème sur le système d'alimentation électrique permanent de la voiture et que la borne 30 n'est pas une cosse "physique". Il n'empêche que, comme le dit Coolline, cela peut provenir d'une oxydation de connectique (circuit batterie ou calculateur ?!?), surtout qu'on ne sait pas s'il était déjà présent avant les problèmes de batterie kaputt de la panthère... Pour l'emplacement du calculateur moteur (ECU), il faut regarder dans la partie électrique de ETKA sur la planche avec tout les calculateurs (le "4F0 910 560 C" du diag correspond à une référence ECU). Pour mon A6, il est à l'emplacement "3", apparemment sous le capot.
  9. Je vois que Rabito a des infos précises : la borne 30 n'est donc pas une borne "physique" et l'ECU n'est pas cité dans les défauts possibles (c'est pourtant la réf de la pièce !?!?). Ca semble effectivement un problème de production (générateur) ou de fourniture (batterie) d'énergie : tes cosses sont-elles bien serrées sur la batterie ?
  10. Bienvenue !!! Excellent choix de finition et de moteur !! En plus, elle a l'air en super état... Un petit problème quand même que j'ai remarqué... ce n'est pas un break... mé bon :icon_lol: Je ne sais plus trop ce que dit l'étiquette dans ma trappe concernant le RON du carburant mais je pense, de souvenir, que çà indique qu'il faut que tu mettes à minima un indice d'octane de 95. Perso, je roule au 98 et çà ne pose aucun problème. Les voitures "modernes" et leur électronique sophistiquée détecte la qualité de l'essence et adapte la combustion en conséquence. Il ya une quinzaine d'années, j'ai eu une Calibra sur laquelle il fallait "switcher" physiquement l'électronique pour passer du 95 au 98 ou vice-versa.
  11. Hello Bagheera Je n'ai de réponse précise sur ton premier problème et je suis incapable de diagnostiquer le code défaut, mais apparemment çà indique un problème de tension ou de variation de tension sur ton ECU. Bon, la cause du problème n'est peut-être pas là, mais en tout cas c'est ce code qui le détecte. As tu décelé un problème quand le moteur tourne ? Peut être est-ce dû à une légère oxydation de la connectique ?... Perso, je tenterai de débrancher la grosse cosse sur le module ECU (un petit bombage avec du produit nettoyant diélectrique, si tu en as) et rebranchage pour voir si la situation à changer.
  12. Je t'avouerai que le radar de passage piétons, je savais même pas que çà existait !!! ... et j'en ai encore jamais vu sur un stop... Vous êtes équipés sur Melun ?
  13. Démocratie, dictature... Faudrait sortir un peu de nos frontières... et pas qu'en voyage organisé... sans aller très loin, même en restant en Europe... vous pourriez (re)découvrir le vrai sens de ses mots. Ça tue et çà emprisonne pas très loin de chez nous... et pas pour des histoires de vitres teintées ou de vanne EGR. Désolé Bagheera pour ce off-topic... mais là fô dé*¤*né... ou j'ai mal vu les smilleys !?!?
  14. Non... j'ai pas oublié... mais il ne me dérange pas Perso, je m'arrête au feu et au stop...
  15. ... et une boite de suppositoires pour les radars fixes, mobiles, embarqués, tronçons, sans flash, ... Désolé... :icon_lol:
×
×
  • Créer...