Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A6 Avant 3.0 ... Ma titine


Messages recommandés

Bonjour A tous,

 

Après votre aide pour m'aiguillé sur l'achat (merci à Pierrott, Magtron, bagheera Neotime et Rabito), me voici l'heureux propriétaire d'une magnifique A6 avant 3.0 tdi 240.

 

Après avoir rouler pendant un temps en a4 avant (B4?) et avoir fait un paquet de tour de France avec, j'ai été un temps piéton et me revoilà au volant de la marque aux anneaux.

 

C'est donc une avus de 2010 totalisant 158 000 km au compteur. Un entretient entièrement fait en concession. Le CT est vierge ainsi que le diag, sauf pour le radar ARD qui déconne. Le vendeur doit me l'envoyer, repeint, pour le changer.

 

Elle a comme options les sièges sports et le crocher d’attelage invisible. Pour le reste c'est une avus, donc déjà très, très bien équipé!!

 

La belle est de couleur gris foncée avec un intérieur gris. Je n'ai pas le nom de la couleur exact. Elle grise et en plein soleil elle a des reflet violet de toute beauté!!

 

J'avoue que je n'avait pas l’intention de la modifier, mais ça c'était avant... avant de tomber sur ce forum!

 

Pour l'instant, je vient de faire l’acquisition d'un câble VAGCOM - VCDS.

 

Les jantes sont celles de série (avus). Je pense en changer lors du passage aux pneu d'été. Histoire d'avoir deux jeux. On verra l'état des finances d'ici la!

 

La vidange de boite n'a pas encore été faite. C'et la priorité avant la fin de l'année. Il y a un centre agrée ZF pas loin de chez moi! Y a plus qu'a!

 

En gros les modifs que je prévois:

  • Changement de jantes
  • Carrosserie (léger!)
  • Changer des éclairage intérieur/extérieur par des LEDs
  • Changement du bandeau des compteur par un noir
  • Insert Alu par des Trigon
  • Pommeau boite tiptronic par un RS6
  • pédalier RS6
  • Vitres teintés ... je me tate
  • Barre de séparation de coffre

 

 

Le vernis du par-choc se barre un peu à l'avant. Je suis en train de faire des devis chez les carrossiers du coin. Au passage, si quelqu'un connais un bon carrossier sur la région de Lille, je suis preneur. Je pensait également lui faire faire un lustrage. Tant qu'à passer chez le carrossier, histoire de supprimer les micro rayure qui il y a.

 

La belle demande un coup de nettoyage. Je vous poste les photos demain, quand elle sera toute propre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco: dans le cercle aux anneaux , félicitation et bon courage pour les modifs à venir .Voici comment t'inscrire sur le site herbergement d'images , pour ensuite copier tes photos redimensionne les en 800X600 ou en 1024X768 maxi un copier vers le lien forum et un coler sur la page d'écriture de ta présentation . http://www.hostingpi...nscription.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne vous ais pas oublié, mais la fin du week-end ne c'est pas passé comme prévue! Du coup je n'ai pas eu le temps de la nettoyer...

Le début de semaine ayant été très chargé, je sort juste la tête de l'eau. Les photos arrivent! mais quand?

 

Sinon j’attends mon câble VAGCOM acheter d'occase.

 

Sinon, je me posait une question au sujet des jantes répliqua. Que valent-elles e termes de qualité et de finition. Ce n'est pas pour tout de suite mais je pensais changer les jantes, qui ont un peu frotté. Garder ce jeux la pour l’hiver (vue qu'ils ont déjà les peu) et acheter un nouveau jeux pour l'été. Ce que je voie en occase ne m'emballe pas pour le prix et le jantes chez audi sont inenvisageable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi et ton auto ! :marcelpoire:

 

C'est une belle voiture et j'en sais quelque chose puisque j'ai la même d'un an plus âgée mais même kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les replica sont je trouve de bonne qualité, nous sommes beaucoup sur le forum à avoir des répliques.

Tu as comme site sérieux ld prestige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec nova si tu prend des ld prestige en repliqua , j'ai cru comprendre que c'est le seul à faire des bonnes jantes pour nos AUDI . Le mieux sera chez Mr AUDI mais le prix est hors d'atteinte , en occasion avec de la jante OEM on peut faire aussi de très bonnes affaires , sur LBC j'ai vu des jantes oem 10 branches les 4 pour 500 euros toutes neuves pas une griffes elles sont restés 6heures à peu près visible sur le site .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je me posait la question sur ld prestige. En effet je vois ce nom apparaitre dans plusieurs post et ils ont une boutique physique pas très loin de chez moi!

Le truc avec l'occasion, c'est de trouver la jante que tu cherches, par quatre dans un bonne état et pas trop cher... Une combinaison plutôt rare!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour ld prestige. J'ai mis les ld 091 en 20 pouces sur mon allroad. Pas une vibration, aucun défaut. 6 mois depuis la pose. Très bien.

 

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant se marie bien avec le gris des plastique de la planche de bord.

 

Je dois encore astiquer les jantes!!! Mais vue le temps dans le grand nord, j'ai fait au plus vite... Vivement les aspirateurs des poussières de frein!

 

Je pense que le pédalier RS6 va vite trouver sa place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bien regarder je ne la vois pas grise moi mais plutôt bleu et comme tu dis avec des reflets violet, ça me fait penser à mon ex A3 Bleu ming qui justement possédaient des reflets violets comme les tiens.

 

Mais ce sont sans doute les photos qui sont trompeuses et tu sais sûrement mieux que moi quelle est la couleur de ta voiture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super félicitation pour ton achat, elle a l air super propre et a l air très sympa.

Bonne idée d'avoir 2 jeux de jantes.

 

Je suis dans le cas inverse, j'ai un jeu de jantes hiver 17" LDPrestige et je recherche un 2eme jeu de jantes officiels en 18" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise surprise en reprenant la voiture ce matin... plus de cache qui protège la fixation de l'anneau de tractage à l'avant. Je ne sais pas si je l'ai perdut en roulant ou si quelqu'un est venue se servir sur la voiture..

 

J'en ai recommandé un, mais je pense que cela vas accélérer le passage chez le carrossier pour la repeinte du par choc.

 

Entre ça et la vidange de boite, vas falloir que je fasse un beau cadeau à madame!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous.

 

Petit point sur la situation!

 

La vidange de boite devrait être faite avant le 15 dec. Reste à finaliser la date avec ma chère et tendre qui amènera la voiture au garage.

La carrosserie sera fait après les fêtes de noël, le temps manquant cruellement.

 

Pour les LEDs, en lisant le forum, je me rend compte que beaucoup on rencontrer des problèmes de flash. Pour les AB, j'ai crue comprendre que l'on pouvait mettre des halogènes blanches s'approchant des LEDs. Quid de l'intérieur? Il y a un paquet de fournisseur différents et j'avoue être un peu perdu.

 

Sinon, ne bénéficiant pas de sièges chauffant, et étant donnée la chute des températures (-5° la semaine dernière), j'ai trouver une astuce pour garder mon popotin au chaud. C'est beaucoup moins surfait qu'un intérieur cuir sport : Lien. je suis sur que vous allez être jaloux.

 

Pour le reste des modifications... bah il y a un petit changement de programme. Enfin petit pour l'instant mais qui grandit vite. Du coup c'est plutôt recherche d'une maison avec une chambre en plus :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations alors pour cet heureux événement :)

 

Sinon pour ton astuce d'avoir le popotin au chaud je préfère avoir un peu froid le temps que mon popotin chauffe le siège que de mettre ça mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passe par le partenaire par qui je suis passé qui est ledperf ;)

 

J'ai mis full leds à l'intérieur et plaque. Et halogène blanc xénon pour les AB.

 

Voici le résultat avec mes xénons 5000 k et ampoule AB halogène ;)

 

944908AntibrouillardsXnons.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, la commande de LED est partie. Full LED intérieur + plaque et des AB halogène blanc xénon, plus les outils de démontages (histoire de travailler proprement), plus un pack full LED pour la fiesta de ma chère et tendre ainsi que des nouveaux feux de route. Les feux de la fiesta n'éclaire que dalle. :sweat:

 

J'ai amener la voiture au garage pour le changement de sonar ARD qui était HS. La garagiste me rappel pour me dire que le sonar changer fonctionne mais que 3 à l'avant et 2 à l'arrière sont mort :huh: . Pourtant sur le rapport VCDS seul l'ARD était en erreur. Je récupère la voiture ce soir. Je vais essayer de la passer à la valise histoire de voir. Enfin pour le changement des radars avant, il va falloir déposer le parechoc. Du coup je pense que la peinture vas suivre. Histoire de faire un tir groupé!

 

Petite question que je me posait. Pour l'éclairage sous les rétros quand on ouvre la voiture de nuit (pack éclairage), existe t-il un moyen pour que cela fonctionne quand les rétros sont rabattus? C'est un peu dommage que cela fonctionne que quand les rétros sont en position de route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question que je me posait. Pour l'éclairage sous les rétros quand on ouvre la voiture de nuit (pack éclairage), existe t-il un moyen pour que cela fonctionne quand les rétros sont rabattus? C'est un peu dommage que cela fonctionne que quand les rétros sont en position de route!

 

Ah bon ? J'ai jamais fait attention à ça. Comme quoi on en apprend tous les jours. Faut dire que je ne rabats quasiment jamais mes rétros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites photos prisent hier soir en rentrant du taf et après l'avoir lavé en vue de notre départ en vacances vendredi chez les bretons!

 

813967IMG0234.jpg

773123IMG0235.jpg

 

On voit sur la première que l'éclairage sous les rétro n'est pas actifs lorsque ceux-ci sont repliés.

 

J'ai reçut le kit de LED pour l'intérieur ainsi que les nouveau AB, mais j'ai oublié de commander un truc qui est vachement rare... du temps! Surtout avec ces journées ultra courte (en terme de lumière). Si vous savez ou je peut en acheter pas trop chère ;)

 

Sinon j'avais une question un peu plus sérieuses. Pour nettoyer vos jantes, parce que ces dames sont un peu réticente (oui je sais c'est un jeu de mot laid - jantes dames). j'ai du mal à ravoir la constellation de tache noir de goudron et autre trace de plaquettes. Si vous avez des tuyaux je suis preneur!

 

Et enfin l'anecdote du jour. Tout à l'heure je me rend à une station service total, pour e pas la cité, pour faire le plein du réservoir (sous la réserve). Je commence à faire le plein et au bout d'un moment le pistolet se coupe, mais comme quand le réservoir et plein. Intrigué je regarder les cadrans et je vois que je n'ai mis que 55l. Je regarde l'écran d'information et celui-ci me dis : "temps impartit dépassé". En gros si tu doit mettre plus de 55l dans ton réservoir il faut que tu fasse la manipulation deux fois (carte bleu, choix du carburant et tout le bazar). C'est moi ou c'est complétement c** comme système en terme de gain de temps? En tout cas c'est la première fois que je tombe sur ce genre de limitation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Un bon nettoyant jantes + brosse à jantes + pinceau à jantes + Iron X (décontaminant ferreux, super produit) + pad mousse + cire jantes.

 

Pour le coup du carburant, sûrement pour que plus de monde puisse faire son plein.

Ca ne m'étonne pas.

Tu as aussi des stations qui indiquent un maximum au niveau du paiement par carte, genre 90€.

Tu as un super gros réservoir, faut raccrocher le pistolet, et refaire la manip carte, code, ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...