Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Actuellement en monte origine 235/55R19, je voulais monter des pneus neige mais avec jante pour avoir la totale et pouvoir faire l'échange moi même.

Mais est-il possible et judicieux de passer en 18 pouces ou 17 et quelle taille ?

Je ne trouve pas de correspondance et rien dans le manuel.

A part l'intérêt financier y en a t'il un autre sur la conduite ?

Merci.

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, je viens de commander des jantes 17" avec des Michelin Latitude Alpin 2 sur le partenaire du forum LDPrestige ayant aussi des 19 d'origine.

L'avantage est de pouvoir changer facilement ses montes été/hiver et par la suite les pneus hiver nettement moins cher en 17 qu'en 19.

Tu peux aller sur le site, tu entre les spécifications de ton Q5 et il propose que des jantes/pneus compatible. Je reçois mes roues cette semaine ou semaine prochaine au plus tard, je donnerai mes impressions mais je n'ai pas trop de doutes :)

fe1e3c575b788057d0e6c957e483ffa9.png

Édit: sinon en général on dit que le mieux est d'avoir des pneus plus fin pour moins de surface de contact et donc plus de sûreté mais ici pour ma part même en 17" on reste en 235 ou 225 minimum si je ne dis pas de bêtise.

Bien à toi

Posté(e)

Garde tes belles jantes Avus en 19" pour l'été et Passe en 17 pour l'hiver ca te coûtera moins cher en pneus !!!!

http://forums.audipassion.com/topic/143946-roues-neige-q5-2012-infos/?p=2519134

Esthetiquement c'est discutable mais c'est efficace et rapport qualité/prix c'est pas mal.

Des jantes hiver comme celles la t'en trouve à moins de 400 sur LBC, après tu y colle 4 pneus neige pour environ 600 et le tour est joué :

http://www.leboncoin.fr/vi/1041862135.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1025276898.htm

Prix imbattables !!!!!!!!

http://www.leboncoin.fr/vi/1041858186.htm

Posté(e)

ouai sauf que pour les dernières des jantes de A4 ne vont pas sur un Q5 et encore moins sur un Q3 ... ( déport )

Posté(e)

ouai sauf que pour les dernières des jantes de A4 ne vont pas sur un Q5 et encore moins sur un Q3 ... ( déport )

De quelles jantes tu parles ? Ce sont toutes des jantes pour Q5 que j'ai mises, c'est même le modèle vendu chez Audi à 2100€ le jeux.

Je vais pas te proposer des jantes pour un autre modèle que le Q5 voyons :nixweiss:

nb : effectivement y'a le même modèle sur A4 mais c'est en 16" (jantes de la finition ambiante de mémoire)

Posté(e)

C'est simplement dans la rédaction du titre des annonces, des jantes de Q5 ne sont pas adaptées au Q3 ni à l'A4 le déport est différent pour chacun des véhicules

A4 : 5x112 ET 42

Q5 : 5x112 ET 33

Q3 : 5x112 ET 45

Il en va de la sécurité ( tenue de route ) et de l'usure prématurée des roulements et amortisseurs

Posté(e)

Oui, on voit souvent aussi jantes Q5/Q7... là, c'est carrément pas le même entraxe !

Posté(e)

Bonjour, moi, j'avais trouvé sur le boncoin, 4 jantes d'origine audi en 18 pouces avec 4 pneus nokian ( 235 60 r18) 30% d'usure environ pour 600 euros.

J'ai fais 500 km allé retour pour les chercher. Une bonne excuse pour sortir le q5.

Posté(e)

Bonjour, moi, j'avais trouvé sur le boncoin, 4 jantes d'origine audi en 18 pouces avec 4 pneus nokian ( 235 60 r18) 30% d'usure environ pour 600 euros.

J'ai fais 500 km allé retour pour les chercher. Une bonne excuse pour sortir le q5.

L'histoire ne dit pas si tu as fait l'aller avec tes jantes d'origine et le retour en 18" :race:

Posté(e)

La chance , 500km ! moi je n'en ai fait que 250 samedi dernier et en rentrant j'ai demandé à madame quand est ce qu'on devait rouler la prochaine fois .... ce sera pas avant Noël ... boo

Posté(e)

merci pour les réponses et les 17 pouces sont homologuées en remplacement ? Niveau esthétique ça change un peu.

La largeur reste en 235 comme les 19 mais la hauteur de 55 c'est identique aussi ?

Posté(e)

Non, pour les 17 pouces, c'est 235/ 65 R17.

235/65 R17

235/60 R18

235/55 R19

255/45 R20

ce sont les tailles pour q5.

et pour les roues hiver je crois que l'on peut mettre du 17 ou du 20.

Enfin, c'est ce qui est inscrit sur l'autocollant de la portière conducteur.

Pour fredsbk, je suis rentrer avec les 4 roues neige dans le coffre, la banquette rabatue. Cela rentre, mais c'est juste.

Posté(e)

C'est quoi ces roues , beurk ....

Posté(e)

Notre ami ne veut acheter que les pneus peut-être non ?

Pour ce qui est de la monte hiver, depuis toujours j'ai un jeu de pirelli hiver en taille identique à ceux d'été 255x45R20, que je fais monter dès que le froid arrive et enlever fin mars après le ski.

L'intérêt est que vu que je ne roule pas beaucoup (train ou scooter en semaine) ces pneus sont quasi neufs malgré 4 saisons d'hiver.

Optimisation sécurité / confort et finalement prix de revient.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Enfin, en cours de passage en train hiver après avoir dégoté un cric idoine (celui d'un Master).

Désolé pour la photo pourrite, mais j'ai fini la nuit.

La différence de visuel entre 19 et 20" n'est pas révolutionnaire, mais ça m'a l'air sympa quand même.

Monté en Pirelli Scorpion Winter.

83754820161126153349.jpg

Posté(e)

Slt

avec un transpalette et pendant ces heures de boulot .................... :roi: :roi: :roi:

13915-2598103.jpg

Posté(e)

Nan, hier, pendant que la boîte est fermée !

Et le transpalette, je le mets en "secours" façons chandelles, mais pas sûr qu'il tienne le choc en cas de pépin !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:reflexion: petite question sur les pneus hiver :reflexion:

l'indice de charge doir être la même que pour le pneu été, où cela n'a pas d'importance ?

sur ma monte d'origine, j'ai de l'été 235/55 r19 101W, et sur le net, en hiver, je trouve du 101H ... légal ou pas pour l'assurance surtout :icon5:

Posté(e)

l'indice de charge doir être la même que pour le pneu été, où cela n'a pas d'importance ?

sur ma monte d'origine, j'ai de l'été 235/55 r19 101W, et sur le net, en hiver, je trouve du 101H ... légal ou pas pour l'assurance surtout :icon5:

Regarde l’étiquette sur la tranche de la porte conducteur tout y est indiqué !

Sinon tu prends le catalogue d'origine roues hiver AUDI http://www.audi.fr/dam/nemo/fr/Service/Accessoires/PDF/Brochure_RCH_2016.pdf

Page 4 pour les feignasses :roi:

Posté(e)

Tu parles de l'indice de charge ou de vitesse ?

Posté(e)

voici ce que j'ai dans ma portière conducteur

mais rien sur les pneus hiver, enfin je pense ...

456018CAM01568.jpg

456018CAM01568.jpgpost-126392-0-41179300-1481134427_thumb.jpg

Posté(e)

Tu parles de l'indice de charge ou de vitesse ?

oui indice de vitesse

Posté(e)

Tu peux descendre d'un indice de vitesse avec les pneus hiver ;)

je suis en pneu été en W, donc pour l'hiver c'est V minimum ?

H non autorisé ???

Posté(e)

M+S en 17 et 225/65 tu as du H

Posté(e)

voici ce que j'ai dans ma portière conducteur

mais rien sur les pneus hiver, enfin je pense ...

456018CAM01568.jpg

attachicon.gifCAM01568.jpg

Tu as tout ce qu'il te faut..... M+S = Mud + Snow donc c'est la monte neige qui est indiquée :race:

Posté(e)

merci ...

moi je voudrais bien rester en 19", je veux pas de roues de vélo

Posté(e)

merci ...

moi je voudrais bien rester en 19", je veux pas de roues de vélo

A priori que du 17 ou du 20"

Posté(e)

je vais surement me laisser tenter par 2 pneus (les avant) 4 saisons, n'étant pas en quattro ET aillant déjà mes chaines neiges spécifiques, comme ça je reste en 19"

Posté(e)

si tu souhaites vraiment ne monter que 2 pneus je te conseille vivement de les monter à l'arrière plutôt qu'à l'avant.

en effet il est plus facile de récupérer une glissade du train avant qu'une glissade du train arrière.

Personnellement j'attendrais de pouvoir en monter 4 que d'en monter que 2 car je pense qu'une différence d'adhérence entre le train avant et le train arrière c'est pas top

Posté(e)

Il est d'ailleurs préconisé de monter les "chaussettes hiver " sur les roues arrières du Q5 Quattro

Posté(e)

Normal, en conduite calme 60% de la puissance passe au train arrière

Par contre, mélanger des pneus de caractéristiques différentes est suicidaire, personne ne peut prédire le comportement en cas d'adhérence précaire

Ne pas oublier que la vie tient à ces quelques cm2 de gomme en contact avec la chaussée

Posté(e)

en effet il est plus facile de récupérer une glissade du train avant qu'une glissade du train arrière.

:reflexion:

Posté(e)

le mieux est de monter 4 pneus neige car il y a sinon un déséquilibre entre le train arrière et avant, par contre si vous n'en montez que deux il faut les monter sur les roues motrices, devant pour les tractions arrière pour les propulsions, sinon dans une côte enneigée avec vos pneus montés à l'arrière sur une traction vous allez faire du surplace

Posté(e)

le mieux est de monter 4 pneus neige car il y a sinon un déséquilibre entre le train arrière et avant, par contre si vous n'en montez que deux il faut les monter sur les roues motrices, devant pour les tractions arrière pour les propulsions, sinon dans une côte enneigée avec vos pneus montés à l'arrière sur une traction vous allez faire du surplace

+1 à 10000000 %

En plus je me demande si c'est légal de n'en monter que 2 ....

Posté(e)

En Belgique, c'est interdit et tant les inspections automobiles et les contrôles routiers sont stricts. On n'est plus dans les annèes soixante où l'on montait deux pneus cloutés sur le seul train moteur ;-))

Il est vrai qu'à cette époque, les Porsche faisaient 60 chevaux..

Et les deux pattes 17 !!!

Posté(e)

En plus je me demande si c'est légal de n'en monter que 2 ....

Oui, ça l'est. Un peut bébête, mais légal.

La seule contrainte est de respecter le même type de structure (radiale ou diagonale) entre le train avant et arrière.

Posté(e)

Autre chose également, en montant des pneus différents entre l'avant et l'arrière il y a de gros risques de destruction du système Quattro . Sur le Q5 les 4 pneus doivent être remplacés en même temps et du même fabriquant. C'est la BASE du Quattro .

Posté(e)

Impératif en effet !

Même si le problème ne se pose pas dans ces termes pour Ricky dont le Q5 n'est apparemment pas Quattro (ça existe ça d'ailleurs ???)

Et en ce qui me concerne, même sur mes véhicules 2RM, j'ai toujours monté 4 pneus hiver... en même temps, je roule très souvent en montagne dans des conditions difficiles.