Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Shooter] A4 B8 Ambiente


Shooter57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous présente (enfin !) ma petite B8 que j'aime tant, je l'ai depuis mars de cette année :P Que dire appart que ça tourne comme une horloge !

C'est une finition Ambiente avec une superbe peinture gris lave, équipé du moteur 2.0L Tdi de 143Ch, qui totalise aujourd'hui 187 000km.

Il y a déjà eu pas mal de modif dessus, et d'autres à venir !

Modifs déjà effectuée :

- Vitres teintées

- Jantes en 18"

- Pack intérieur complet Leds (ajout de bandes Leds à l'avant sous le tableau de bord et la boîte à gants et à l'intérieur de celle-ci)

- Pack phares avant full blanc + Clignotants Leds (& mode U.S activé)

- Pare-soleil noir mat

- Quelques éléments à l'intérieur de l'habitacle pour changer tout ça : Remplacement des haut-parleurs avant/arrière + ajout d'un caisson de basses, pédalier RS, levier de vitesse A5, covering carbone, et quelques modifications via le vagcom (notamment le check des aiguilles au démarrage, encore merci à tous ceux qui contribuent à partager leur savoir et leurs modifications sur ce forum !)

Modifs à effectué prochainement :

- Calandre + anti-brouillards nid d'abeille noir : Fait ! :smoke:

- Bas de caisse type S-line : Fait !

- Un bon detailling sur la carrosserie ! : Fait !

- Ressorts courts H&R 40/55 : Fait !

Bon maintenant, même si elle tourne comme une horloge, depuis que les jantes ont été changé, j'ai eu des petits soucis, la poulie d'alternateur qui été foutu, et un roulement à l'arrière qui se fesait entendre de plus en plus (+ 180 000km quand même), depuis pas d'autres soucis.

Passons aux photos ! (certaines sont en bonne qualitée, d'autres beaucoup moins, excusez moi d'avance, je compte bientôt faire l'acquisition d'un bon apn ! :icon_biggrin:)

 

7277161295946310208494599098283168639078

9654841298082710208494630539069600907211

3509721298069910208494475495193127435558

6769281298077410208494629339039115430376

868795IMG0679.jpg

Déjà comme ça, bien propre, je la trouve classe !

Mais maintenant il y a les nouvelles roulettes ! Pour la petite histoire, c'est des jantes de Golf 5 en édition limitée, je passe de 16 à 18", l'alésage n'est pas le même (66.5 pour la B8, et 57.1 pour les jantes) ducoup j'ai mit des cales de changement d'alésage usinée en acier, et c'est nickel !

424376IMG1164.jpg

Une fois les roulettes posées ! :sol:

488487IMG11742.jpg

Après avoir commander des cache-écrous, des centres de roues, un peu de carbone et quelques stickers !

471084IMG1377.jpg

837855IMG1520.png

154956IMG1532.jpg

Voilà pour l'instant l'extérieur, à l'intérieur ça à bien changé aussi !

Le covering en carbone des inserts de portes ainsi que sur le tableau de bord (et les montants de portes extérieurs au passage, ils sont chouette en noir brillant mais ils étaient trop rayés) :roi:

115690IMG0790.jpg

925568IMG0792.jpg

709236IMG1872.jpg

544803IMG1110.jpg

Les pédales :

219458EVXC8396.jpg

Pour la sono, c'est du Focal partout, et on sent nettement la différence avec le son d'origine !

956052IMG0584.jpg

903143IMG1108.jpg

Avec un peu de papier, de belgom on arrive a un résultat plutôt sympa !

555378IMG0880.jpg

Petit bonus pour la fin, la modif en cours :)

394911IMG1843.png

Y aura d'autres photos ce week-end promit !

@++ :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle auto ! Tu as fait comment pour les enceintes et les pédales? C'est compliqué ? En tout cas félicitation elle est topissime beau boulot !

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe A4 :)

Et.....bienvenue à un 57 (c'est au Wave les premières photos non ?)

La mienne a dépassé depuis longtemps ton kilométrage mais roule toujours aussi bien (le 2.0 TDI 170cv Quattro) :) ...bon depuis quelques jours la température d'eau monte à 90° et redescend dans les 87° environ puis remonte ensuite à 90°...ça sent le calorstat, faut que je vois si il est facile à changer sur les B8...sinon rien à redire. J'aimerais changer mes inserts bois pour de l'alu mais j'ai trop peur de tout casser en les enlevant et puis pas très adroit pour faire du covering :(

Si jamais tu as besoin j'ai le VAG-Com ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos commentaire, ça fait super plaisir !!! :coucou:

 

J'vais essayer de répondre à tout le monde sans faire trop de pavés

 

Merci Ced26, c'est clair que j'suis trop impatient de voir le résultat une fois posé ! :icon14:

 

Enzopanzani pour les enceintes c'est pas trop compliqué, moi j'ai fait un peu du système D, mais ça marche très bien et pour moi c'est le résultat qui compte lol

Je te renvoit vers un autre post qui traite du sujet ( http://forums.audipassion.com/topic/165503-montage-sono/?do=findComment&comment=3751963 ) où j'ai essayer d'apporter ma contribution, en fait pour résumer j'ai découper dans les Hp d'origine, pour pouvoir avoir une genre d'entretoise en gardant les fixations/vis d'origine et coller les nouveaux Hp dessus. Les photos te parleront plus, j'ai étanchéifier le tout avec de la Koltout (ouai c'est un peu barbare, et sur les photos ça fait pas propre, mais derrière la grille on voit rien :roi:), laisser sécher 24h avec pas mal de poids sur le tout, et y a plus qu'à remonter !

Pour les pédales c'est un jeu d'enfant, il suffit de tirer un peu, et on arrive à les enlever tranquille, les nouvelles sont exactement pareil au niveau fixation, ducoup on transpire un peu pour les mettre mais ça tient super bien ! Et ça change tout :icon_wink: (j'ai le lien si tu veux)

 

Merci BlackTorn49 :icon14:

 

LCL2000 Merci et enchanté voisins :kimouss: Et pour répondre aussi à LaurentMetz, merci, les photos ont été prises à la zac d'augny sur un parking random lol Mais je suis plus près de Thionville moi :icon_smile:

Pour ton soucis de calorstat, j'ai l'impression que j'ai le même phénomène de temps en temps sur la mienne, je vais surveiller ça aussi :unsure: ! Pour tes inserts, ils s'enlèvent très bien, sans démonter le panneau de porte (pas comme sur les B5 lol) et pour le covering, c'est pas bien compliqué non plus lool mais on peux s'arranger si tu veux vu que tu es du coin :icon_wink:

 

Merci lecoytt :D

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je ne pense pas que tu aurais réussi à te garer aussi près de la Grande Récré à la Zac d'Augny :ripeer: Je te dis celà parce que justement j'y suis allé y'a peu, et j'avais pas l'impression de reconnaitre le coin :secret:

 

bandeau_19.jpg

 

 

Donc soit ta photo date d'avant la création du Waves ou alors on t'a arnaqué sur la ville :MdrDevil: Regarde sur la photo en dessous et là tu verras sur la commune de Fèves au nord de Metz.

 

 

Semecourt_2014.png;maxh=460,maxw=460.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Belle modifs, une de tes modifs m'intéresse particulièrement c'est le covering des montants de portes, comment as-tu fais pour les démonter afin de faire ton covering?

Je veux le faire sur la mienne mais je n'arrive pas à les declipser, est les triangles des portes arrières aussi?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi!!

 

Belles modifs, posée elle va être top!!

 

Le covering je l aurai fait plus clair perso car le carbon sur du noir ça ressort pas trop je trouve.

En tout cas c est bien fait et l essentiel c est que ça te plaise à toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LCL2000 Merci et enchanté voisins :kimouss: Et pour répondre aussi à LaurentMetz, merci, les photos ont été prises à la zac d'augny sur un parking random lol Mais je suis plus près de Thionville moi :icon_smile:

Pour ton soucis de calorstat, j'ai l'impression que j'ai le même phénomène de temps en temps sur la mienne, je vais surveiller ça aussi :unsure: ! Pour tes inserts, ils s'enlèvent très bien, sans démonter le panneau de porte (pas comme sur les B5 lol) et pour le covering, c'est pas bien compliqué non plus lool mais on peux s'arranger si tu veux vu que tu es du coin :icon_wink:

 

ça fait plaisir de voir une Audi de plus dans le coin :)

 

Pour le calorstat, j'ai un bon petit mécano juste à côté de chez moi, il ne devrait pas me prendre cher pour le changer....pour le moment c'est pas gênant mais faudrait pas qu'il se bloque quand il va faire -30°C :)

 

Pour le covering, ce serait avec plaisir, je n'ai jamais voulu le faire sur ma B6....bon j'avais des inserts noirs donc pas trop gênant...j'ai toujours eu de l'alu 3D et de l'alu brossé, ça me manque. Dans mon A4 actuelle les inserts bois (abîmé côté conducteur...sûrement un coup de ceinture) je ne les supporte plus...et pourtant je travaille le bois, je suis à fond dans le bois...mais là ça fait un peu vieillot, l'alu fait plus jeune et plus sportif....bref si ça te dis de faire les miens ;)

J'ai trouvé ça :

http://www.ebay.fr/itm/like/182059981758?lpid=97&chn=ps

Tu en penses quoi ? Pour les quantités...heu...il en faut combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour !

 

Merci Thebest :bigsmile:

 

Alors Nobru26 pour le covering des montants de portes et du petit triangle, j'ai justement même pas chercher à les démonter, j'ai poser le film dessus, sur les deux en même temps pour que le dessin soit le même sur les deux, puis couper proprement au scalpel là où ça n'est pas possible de le faire passer sous le joint (y a rien de mieux pour faire des découpes propres et un beau résultat B)) et voilà ! je pense qu'il est possible de les démonter mais ça doit être plutôt chiant !

 

Merci Aurel41 ! Oui j'ai hâte aussi, pour l'instant j'ai encore du mal à me décider car je veux pas perdre trop de confort, sinon j'aurait déjà mit un pack de combiné filetés xD Là en plus j'ai les amortisseurs arrière qui commencent à faire du bruit sur les dos d'âne ... Pour le covering j'ai aussi hésité à prendre un carbone plus clair, mais j'adore le noir même si ça ressort moins, avec la lumière blanche de l'habitacle j'trouve que ça rend bien :wub:

Ca c'est bon à savoir LCL ;) Moi ça ne me dérangerai pas, c'est pas bien compliqué et j'aime bien faire du covering ^_^ J'allait te dire justement que maintenant il en existe de toute sorte du film adhésif, imitation bois, alu brossé, carbone, toutes les couleurs en mat ou en brillant etc ... Pour les quantités tout dépend ce que tu veux faire, juste les 4 inserts de portes ou aussi celui qui est sur le tableau de bord si tu en as un ? Faut mesurer sinon, à peu près pour les inserts, et prévoir pas mal pour celui qui entoure le levier de vitesse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais te dire combien il prend...on ne sait jamais, tu pourras venir le faire chez lui...il est très pro, je suis content de l'avoir trouvé lui :)

Perso j'achète les pièces et il les place.

 

Pour les amortisseurs arrières, je les ai changé moi-même il y a même pas un mois...j'ai pris des SACHS en version châssis sport (car je l'ai).

J'ai payé les deux dans les 120 €.

Pour le covering, j'aimerais faire les portes, le levier de vitesse et celui au-dessus de la boite à gant (où j'ai le Quattro).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! A tout hasard je cherche aussi un bon carrossier, si t'en connait un dans le coin, pour me refaire le pare-choc avant qui est un peu cogner devant les anti-brouillards, et pour peindre et poser les bas de caisses, ça serait cool ! :P

 

J'aurait bien aimer mettre des ressorts courts pour la posée un peu plus, en sachant que j'ai pas de châssis sport il faudrait que je prenne quoi comme amortisseurs ?

 

Pour le covering, je vais regarder a peu près ce que j'ai utiliser et je te tient au courant, mais j'peux déjà te dire que 130x40 ça risque d'être trop peu :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci pour tes infos, par contre pour fermer les bords as tu utilisé primer 94 3M spéciale pour covering? ou tu as simplement chauffé un peu au sèche cheveux pour le fixer?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Pas de soucis :icon6: En revanche nan je n'ai jamais utilisé de colle, pour les bords avec peu d'espace j'utilise un briquet, faut juste pas chauffer trop longtemps et c'est nickel :icon_biggrin:

 

@+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! :tourne:

 

Comme promit aujourd'hui, calandre et anti-brouillard en nid d'abeille posé, et en plus petit nettoyage et cirage de la titine :wub:

 

Maintenant place aux photos ! Un petit avant/après :roi:

 

209773IMG2001.jpg

 

568238IMG1931.png

 

530798IMG1928.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ! A tout hasard je cherche aussi un bon carrossier, si t'en connait un dans le coin, pour me refaire le pare-choc avant qui est un peu cogner devant les anti-brouillards, et pour peindre et poser les bas de caisses, ça serait cool ! :P

 

J'aurait bien aimer mettre des ressorts courts pour la posée un peu plus, en sachant que j'ai pas de châssis sport il faudrait que je prenne quoi comme amortisseurs ?

 

Pour le covering, je vais regarder a peu près ce que j'ai utiliser et je te tient au courant, mais j'peux déjà te dire que 130x40 ça risque d'être trop peu :sic:

 

Carrossier non hélas....j'ai aussi une A3 1.8T 180cv qui a un coup au parechoc avant, je cherchais aussi un carrossier pas cher pour voir combien il me prendrait...mais bon, ça attendra (plus beaucoup de commandes sur mon site).

A la rigueur j'essayerais de le faire à l'atelier (j'ai un compresseur avec pistolet).

 

Normalement si tu prends des ressorts -20 (comme les miens) tu dois prendre des amortisseurs comme les miens (châssis sport).

 

Tout à l'heure je vais récupérer mon A3 chez le mécano...je vais lui parler du calorstat, je te dirais combien il prend :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

 

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait vraiment super plaisirs ! :love:

 

Merci Aurel41, pour les AB c'est pareil que la calandre, eb*y, je fait pas mal de commandes car les prix sont imbattable ! Je peux te retrouver le lien si tu es intéressé :icon_wink:

 

Ced26 Oui je sais, au début je voulait ceux d'origine avec le cerclage (comme sur nos soeurs A5), mais après je voulait du nid d'abeille noir, sans chrome, et d'ailleur ils sont un peu plus dur à trouver que ceux avec le cerclage ou une bande chromé au milieu (et parfois même avec une petite bande de Leds) :P Et je voulait surtout que ça soit ouvert, même si c'est purement esthétique c'est assortit avec la calandre :roi:

 

Arf dommage LCL2000, j'pense que tu aura remarquer le choc que j'ai sur le PC avant, ça se voit quand même :( Mais dans tout les cas si tu as du neuf pour le faire refaire tient moi au courant ;)

De mon côté je vais aussi me renseigner et si j'en trouve un je te ferait passer l'info :)

Haaaaa cool ! Ca va bien avancer mes recherches pour la rabaisser la p'tite :P Encore merci pour le calorstat c'est cool, je surveille mais pour l'instant c'est fixe à 90, à voir quand je referait un long trajet si ça bouge ou pas ^_^ Tu as une photo de ta titine pour voir l'abaissement ? Que je me fasse une idée, tu me conseille ducoup amortisseur sport et ressorts courts ? En sachant que je n'ai pas de châssis sportif de base

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je viens de faire rabaisser la mienne -30mm environ avec un Pack B12 Pro BISTEIN, trouvé Eb*y à moins de 600€ (ressorts + amortisseurs) montage dans un garage du coin + géométrie 300€.

Et bien la tenue de route n'a plus rien à voir! le top, par contre je ne conseille pas de prendre des amortisseurs plus dur, le confort à quand même changé...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment belle ton A4 ;) Le son doit être terrible avec les Focal :O
Et le covering carbon rend vachement mieux que ce à quoi je m'attendais ^_^

C'est bien en plus car je vois que les étrier en rouge ne font pas "cloche" avec ces jantes d'origines (j'ai les mêmes et j'hésitais d'attendre mes RS6 C7 avant de les peindre mais finalement je vais surement les faire bientôt). Et je vois aussi que tu as su faire un truc propre pour les "buses" d'échappement sans acheter d'embout (du coup vu que j'ai du belgom je vais tenter, plutôt que de lâcher directement 25€ pour des embouts chromé) : double :thanks:

 

Je suis preneur pour le lien, merci

Moi j adore full black comme ça!

Ça serait pas ceux-ci ? http://www.befr.ebay.be/itm/Audi-A4-8K-Saloon-Open-Front-Bumper-Fog-Lights-Lower-Mesh-Grilles-Intake-Insert-/131662234692?hash=item1ea7ae4444:g:~rAAAOSwRgJXmL~F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé ouai Aurel, moi aussi je surkiff tout en noir :P Ducoup pour le lien KevN m'as devancé ^_^

 

Merci Nobru c'est bon à savoir, oui comme tu dit, les amortisseurs je vais certainement prendre ceux d'origine, j'ai déjà pas mal "perdu" en confort en passant de 16 à 18", j'ai pas envie de devoir éviter tout les trous sur la route xD Tu as rabaissé de 30mm mais tu est équipé de jantes en combien ?

 

Merci et derien KevN :icon_smile: Oui en effet ça change complétement, le son est beaucoup plus clair, les basses "cognent" plus dans les portières sans pour autant tout faire trembler (à condition de ne rien mettre dans les vides-poches lol) ! Je suis sûr qu'ils peuvent envoyer plus avec un ampli supplémentaire, mais il me faudrait un peu plus de connaissances, et beaucoup de temps libre, d'autant plus que l'Audi concert est déjà très bien. Il envoie du lourd, et même à fond ça reste nickel ! Et puis ça suffit pour se rendre sourd dans tout les cas :P

 

Les étriers ont été fait à la va vite, une bombe rouge haute température sans rien démonter juste en protégeant le disque :ripeer: Mais ducoup là j'ai craquer, j'ai pris un kit Foliatec rouge mat, ça donnera mieux je pense, en tout cas ça sera mieux finit vu que je compte démonter les étriers, changer les plaquettes et faire ça très proprement :)

 

Oui, c'est une solution simple pour ceux qui veulent des embouts d'origine, mais propre, papier grain 160/240/420/600/800/1000 et plus si tu cherche une finition poli miroir ensuite le belgom pour finir et pour nettoyer de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le lien sous la main vu que je suis actuellement dans ma recherche calandre et caches feux anti-brouillard en nid d'abeille :P

Perso' je suis déjà très satisfait de ma sono d'origine (j'pense justement qu'elle a l'Audi concert qui envoie déjà pas mal) et j'ai pas besoin de plus (à l'inverse de mon père qui lui chie d'avoir une sono de merde dans son A5 et qui vient donc d'acheter un kit (4) Alpine pour au passage remplacer un HP qui était défectueux).

Pour les étriers je me demande si justement c'est pas un "kit" Foliatec que j'ai acheté y a quelques jours lol.
Je compte faire ça proprement aussi en démontant je pense. Et en passant un coup de bombe noir sur la "taule" derrière le disque pour que ça fasse plus propre.

Je vais tester ça (vu que j'ai ce qu'il faut pour le faire) et si ça me plait pas je prendrais les embouts :)
Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la sono d'origine est déjà très bien, moi aussi mon père possède une A5 maintenant, alors c'est sûr le bruit du moteur est sympa je peux pas rivaliser contre un 3.0L, mais niveaux sono comparé à la mienne c'est fade lol Enfin de toute façon lui contrairement à moi, s'en fout de ça et écoute juste la radio ^_^

 

J'ai encore jamais essayé Foliatec, je sais pas encore ce que ça vaut mais ça à l'air de bien tenir et d'avoir un beau finit ;)

 

Je compte faire ça proprement aussi en démontant je pense. Et en passant un coup de bombe noir sur la "taule" derrière le disque pour que ça fasse plus propre.

 

Ha ben comme quoi je suis pas le seul à vouloir le faire :p Haha, j'ai acheter du noir mat pour les refaire car ils sont vraiment crade !

 

No problemo pour les astuces ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je suis en 18 pour l'instant, en attente de dispo de jantes au bon ET en 19.... et cela fait 2 mois LOL sacrés congés d'été, aucune appro ni fabrication.

Par contre si tu restes avec les amortisseurs d'origine, ils risquent de lacher tres rapidement car ce sont des tiges logues et ils ne travaillerons pas dans la bonne plage.

Je crois qu'il y a moins rigine que les B6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Très sympa Aurel, comme je disait ça tient bien ! J'ai hâte de le faire sur la mienne :lol: Très sympa le petit sticker S-line en tout cas ;)

 

Pas faux ce que tu dit nobru, si quelqu'un à des conseils à me donner, sans trop me ruiner non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello à tous :icon6:

Up sur la belle, petit tuto pour ceux qui ont l'erreur P2015 sur moteur 2.0 (7859 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible), qui ne s'enlève pas malgré le nettoyage du boîtier papillon comme sur la mienne, et bien il y a deux solutions, soit d'aller chez Audi et tout faire remplacer (et donc se soulager d'un rein), soit installer une petite pièce usinée en aluminium, faite pour limiter la course comme à l'origine quand le moteur est neuf.


La pièce en question : EGR-P2015-3T.jpg?1472466928

 

Disponible sur ce site à cette adresse : http://www.dieselgeek.com/P2015_Repair_Bracket_p/egr-p2015.htm

 


Outils pour l'installation de la pièce : Une clé Torx (ou étoile) 30

Temps pour réaliser l'opération : Le temps d'ouvrir le capot, d'enlever le cache moteur et de visser la pièce soit 5mn lol

Coût de l'opération : 69$ (contre 800$ chez Audi d'après le site ou la pièce est commandée)

Donc quelques photos pour ceux que ça intéresse, j'en ai également profiter pour nettoyer le compartiment moteur (ce qui as pris le plus de temps ducoup :tourne: )


C'est donc ici que ça se passe

422893IMG21192.jpg

752375P1080950.jpg

 

Et voilà terminé !

 

Après quelques kilomètres le voyant a disparu tout seul :roi:

 

326746P1080948.jpg

 

655301IMG2142.jpg

 

Et voilà ! Tout nettoyer :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Hello à tous :icon6:

 

Up sur la belle, petit tuto pour ceux qui ont l'erreur P2015 sur moteur 2.0 (7859 - Transmetteur position volet de tubulure d´admission Signal non plausible), qui ne s'enlève pas malgré le nettoyage du boîtier papillon comme sur la mienne, et bien il y a deux solutions, soit d'aller chez Audi et tout faire remplacer (et donc se soulager d'un rein), soit installer une petite pièce usinée en aluminium, faite pour limiter la course comme à l'origine quand le moteur est neuf.

 

 

La pièce en question : EGR-P2015-3T.jpg?1472466928

 

Disponible sur ce site à cette adresse : http://www.dieselgeek.com/P2015_Repair_Bracket_p/egr-p2015.htm

 

 

Outils pour l'installation de la pièce : Une clé Torx (ou étoile) 30

 

Temps pour réaliser l'opération : Le temps d'ouvrir le capot, d'enlever le cache moteur et de visser la pièce soit 5mn lol

 

Coût de l'opération : 69$ (contre 800$ chez Audi d'après le site ou la pièce est commandée)

 

Donc quelques photos pour ceux que ça intéresse, j'en ai également profiter pour nettoyer le compartiment moteur (ce qui as pris le plus de temps ducoup :tourne: )

 

 

C'est donc ici que ça se passe

 

422893IMG21192.jpg

 

 

752375P1080950.jpg

 

Et voilà terminé !

 

Après quelques kilomètres le voyant a disparu tout seul :roi:

 

326746P1080948.jpg

 

655301IMG2142.jpg

 

Et voilà ! Tout nettoyer :bien:

 

 

juste un peu up pour ce petit bout de métal bien pratique...

 

Je viens de le monter sur ma B8 en réponse au fameux code défaut P2015. Mon EGR et papillon d'admission étant nickel, je me suis lancé!

après 3 semaines d'attentes, et pour 67 euros 15 min de manip, je l'ai installer et la Magie, plus de défauts!!!

 

A RECOMMANDER

 

Merci beaucoup Shooter57

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...