Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

L'avantage des disques avant , c'est que le bol est noir et que ça rouille pas comme les autres matières, ils ont 1 an chez moi et rien n'a bougé ;)

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

J'ai commandé des disques avec le bol noir également et les plaquettes de la même marque. En plus des capteurs d'usure pour l'avant ;)

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Impeccable.

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petite photos du blanc glacier qui vire avec les reflets du couché de soleil :

291300DSC0198.jpg

616973DSC0199.jpg

898498DSC0200.jpg

Posté(e)

Franchement elle déchire ça mère ce break avec cette couleur blanche !!

Posté(e)

Merci ! Prochaine modif : Re changement de pare brise qui 1 impact réparé et 1 impact non réparable !

Posté(e)

Évite de mettre un pare-brise bas de gamme... il y en a 2 sortes.. demande bien l'original Audi si jamais !

Car l'autre, qui est au deux tiers du prix de l'original, marque beaucoup plus facilement que celui siglé par notre constructeur favoris ;)

Posté(e)

c'est justement ce que j'ai du avoir... je ferrais chez audi et je demanderais de l'OEM ou rien. car moindre impact, ça fait une trace ....

Posté(e)

C’est une question d’assurance.... il essai d’y gagner par tout les moyens en facturant un pare-brise 900 euro a ton assurance, alors que finalement ils leur en coûtent que 600 !

Posté(e)

Beau shooting, la couleur blanche lui va à ravir. :sol:

+1 pour les pare-brises en adaptable :nanana: (vendu au prix de l' OEM pour faire de la marge).

Posté(e)

Évite de mettre un pare-brise bas de gamme... il y en a 2 sortes.. demande bien l'original Audi si jamais !

Car l'autre, qui est au deux tiers du prix de l'original, marque beaucoup plus facilement que celui siglé par notre constructeur favoris ;)

ou d'ailleurs certains ont eu des soucis avec l'affichage tête haute sur les PB bas de gamme...

@+

Posté(e)

En parlant de pare brise OEM savez vous sil en existe avec des bandeaux teintées en haut , vert ou gris ?

Je vais bientôt changer le mien...

Posté(e)

Oh popop qu’est ce que c’est que cette histoire de pare-brise bas et haut de gamme, je ne suis pas au courant... je me disais aussi bizarre que mon pare-brise ait des éclats comme ça, j’ai changé le mien et une semaine après paf un impact et un mois après paf deux impacts. La prochaine fois je leur dirai aussi de me mettre quelque chose de plus solide. Y a t’il une manière de voir la différence entre les deux pare-brises

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je crois je dis bien je crois que sur les oem il y a le sigle audi tout simplement. ...

Posté(e)

Je confirme... Il existe pour toutes les Audi (sauf pour les S6/7, RS6/7 et R8) deux type de pare-brise....

Le premier qui en coute seulement 600.- CHF et le second, celui d'origine Audi à 900.- CHF, environ 530 euro pour la démarque et l'OEM pour environ 800 euro !

Ce qui faut savoir, c'est que les pare-brises non-d'origines sont malheureusement de moins bonne "facture" que celui d'origine, car ce premier se marque très facilement...alors que celui d'origine non.

La différence visuelle, se fait via le logo Audi (les 4 anneaux) comme sur l'image ci-dessous:

38060051816_d865fa979f_b.jpg

Si pas de logo coté passager, comme sur l'image ci-dessus, ce n'est malheureusement pas un pare-brise OEM...

Pour la petite histoire, fin mars de cette année, je devais changer le pare-brises pour un impact en plein milieu de mon champ de vision, ici en Suisse c'est un motif de refus lors de l'expertise (CT chez vous en France).

Donc, j'ai voulu le faire changer à moindre frais via mon assurance, et mon carrossier m'a gentiment proposé de le faire en même temps que mon capot, il m'avait demandé lequel des deux pare-brises je voulais... Bien évidement je lui avais soumis le souhait que je voulais de l'OEM, alors qu'il souhaitait bien-évidement commander l'autre...

Du coup je lui avais dit de faire ce qu'il voulait du moment que ca ne me coute rien... enfin bref, je récupère l'auto après une peinture du capot et le pare-brise de changé, et il s'est avéré que j'avais finalement récupéré de l'OEM...

Explication de mon carrossier: "On a pas eut le choix de te monter de l'OEM, puisque pour les S6/7, RS6/7 et R8 il n'y a pas de pare-brise de démarque ! Seul les originaux doivent être monté sur ces autos !"

Raison pour laquelle, j'avais pris cette photo pour la montrer à un pote qui pensait que j'allais finir avec un pare-brise de M@*%@, alors que lui c'était retrouvé avec ce pare-brise tout marqué de partout après même pas quelques semaines de roulage sur son RS5 ! ;)

Une des raisons que je ne ferais jamais appel à CarGlass ou autre société du genre, car ils n'ont que ce type de pare-brise "démarque" en stock, et je ne voudrais sincèrement pas me retrouver avec ce genre de pare-brise prévus pour l'A6 sur la belle...

Posté(e)

Étonnant pourquoi s6-rs6 et pas a6. Ce sont les même techniquement.

Mais dans leur super ordinateur de pare brise pas cher, ils ont oublié les S-RS supérieur à 6

je me renseigne chez audi, franchise offerte en ce moment dans ma concession.

Posté(e)

Aucune idée... mais apparemment ici en Suisse en tout cas, ils ne peuvent pas monter le pare-brise de la A6 sur la S/RS !

Sinon il est clair que mon carrossier ne se serait pas privé de prendre celui de la A6 en démarque.... Ce qui lui aurait fait gagné un peut plus de tunes loool

Posté(e)

cet ete en roulant sur une route gravillonnee j'ai eu de nombreux impacts sur mon capot et mon parebrise

j'ai fait faire la peinture et le parebrise chez mon voisin concessionnaire Peugeot

Il m'a confirmé l'existence des 2 qualités et m'a suggere d'exiger l'origine sinon c'est le fournisseur de Carglas qui livre à Peugeot

Posté(e)

cet ete en roulant sur une route gravillonnee j'ai eu de nombreux impacts sur mon capot et mon parebrise

j'ai fait faire la peinture et le parebrise chez mon voisin concessionnaire Peugeot

Il m'a confirmé l'existence des 2 qualités et m'a suggere d'exiger l'origine sinon c'est le fournisseur de Carglas qui livre à Peugeot

Merci pour ta confirmation, ça fait plaiz... ;)

Les gars je vous donne les infos Garage, pour certain, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai eut l'occasion d'être dans ce milieu pendant les 3 dernières années...donc croyez moi que je sais de quoi je cause loool

Posté(e)

J'en suis persuadé... quand j'ai été raler à mon poseur de pare brise , il a été voir la marque du pare brise et m'a dit qu'il n'avais jamais eu de mauvais retour sur ceux la.... J'ai dit : Pourquoi ceux la? , y'en a d'autre?? et il m'a dit qu'il y avait 3 fabriquant, dont 1 qui est nul et qu'il ne prend pas.

Posté(e)

C'est Atroce Kevin les fotos de ton carrosse :love: :love: :love: tu est sur les pas de ton copain IDevx . :winner:

Posté(e)

J'en suis persuadé... quand j'ai été raler à mon poseur de pare brise , il a été voir la marque du pare brise et m'a dit qu'il n'avais jamais eu de mauvais retour sur ceux la.... J'ai dit : Pourquoi ceux la? , y'en a d'autre?? et il m'a dit qu'il y avait 3 fabriquant, dont 1 qui est nul et qu'il ne prend pas.

Personnellement j’en connais que deux ! Si il y en a un troisième c’est qu’il doit vraiment être à chié loooool
Posté(e)

Merci rabito ! Tu sais une fois bien préparer en terme de protection, un simple passage de karcher permer de retrouver une carrosserie saine.

D'ailleurs on devait pas voir pour faire une grosse beauté à ta belle aussi ?

Oui ludo, le 3 ème doit être à chier si même les poseurs de pare brise miteux l'ont enlever !

Posté(e)

Superbes photos Kev'

Dommage qu'il n'y ait personne qui puisse m'aider à préparer mon destrier de mon côté....(drôme, Montélimar) :(

Posté(e)

Merci captain !

Ce sont des photos simple. J'essayais de faire un vrai shooting digne de ce nom avec le reflex.

Posté(e)

Salut Capitaine,

Je dois être à 20 kms de chez toi, si tu veux des conseils et de l'aide...

Posté(e)

En parlant de pare brise OEM savez vous sil en existe avec des bandeaux teintées en haut , vert ou gris ?

Je vais bientôt changer le mien...

Des idées messieurs ?

Posté(e)

A ma connaissance, il n' existe qu' un seul type de pare brise en OEM (teinté sans bandeau).

Posté(e)

tu n'as pas de bandeau sur la tienne Alain? j'ai toujours eu des bandeau sur mes allemandes moi :euh:

Posté(e)

Faut que je vérifie maintenant que tu le dit.

Posté(e)

Sur ma B7, jai eu le droit à un bandeau vert...à lancienne ! Qui était un pare brise Oem

Posté(e)

Un très léger bandeau fumé est présent sur mon A6C6, JB (que je n' avais pas remarqué). :bien:

Posté(e)

Sur ma c7 rien il me semble.

Posté(e)

Les C7 n'ont pas le bandeau à cause de la caméra présente sous le rétroviseur intérieur...

sur les C6 qui sont équipées du détecteur de franchissement de ligne, c'est pareil pas de bandeau.

@+

Posté(e)

Les C7 n'ont pas le bandeau à cause de la caméra présente sous le rétroviseur intérieur...

Heu au dessus tu veux dire non? :)

Posté(e)

Non la caméra feux auto.

Posté(e)

Oui également