Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes freins RS3 8V


CedBm92

Messages recommandés

Étant donné le nombre important de personnes du forum ayant des soucis de freins, je m'interroge sur l'éventualité d'une class'action...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Étant donné le nombre important de personnes du forum ayant des soucis de freins, je m'interroge sur l'éventualité d'une class'action...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est sûrement que les freins sont des pièces d'usures ...

 

Par bon je comprends quand même pas vraiment comment on peut en arriver là. Car ça devait déjà pas mal vibrer avant d'être dans cette état ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir te vexer Kingpine à t'entendre ça serait normal !!? pièces d'usure ou pas je ne trouve pas cela normal sur si peu de kms, sur cette classe de voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En quoi j'ai dis que c'était normal ? On demande le modif de refus de garantie j'évoque la réponse probable d'Audi qui va dire que c'est une pièce d'usure.

Il n'y a aucun partie pris je travail pas chez Audi je m'en tape. Je donne juste la raison probable. Le propriétaire confirmera ou non.

 

Apres deuxième point complètement différent de la prise en garantie ou non j'ai dis que je comprenais pas comment on pouvais en arriver là. Car avant d'être à ce stade on doit s'en rendre compte quand même c'est pas apparu du jour au lendemain ou suite à un seul freinage. C'est quelque chose de progressif. Voilà rien de plus. C'est pas pour ça que c'est normal pour autant

Désolé en tout cas si je me suis mal fais comprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien précisé "sans vouloir te vexer" surtout ! espérant fortement que ça n'a pas été le cas l'écrit est toujours source à quiproquo ne faisant pas passer les intonations ou émotions...je m'en excuse également si je tai froissé, j'ai moi aussi peu être mal interprété, il est sur qu'Audi se retranchera derrière cet argument mais ce n'est pas normal...

 

Cela dit j'ai senti comme une sorte de résignation, de normalité à changer le système de freinage Audi c'est cela que je ne trouve anormal pour un véhicule dit "hyper sport" premium !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les freins sont des pièces d'usures ... Oui ça faisait déjà 2/3000kms que ça commençait, mais par manque de temps je n'ai pu aller en concession.

Je ne sais pas ce que je vais faire mais la Audi pousse le bouchon un peu trop loin, même pas le moindre geste franchement je trouve ça inadmissible et après plus de dix ans en A3 ( 6 A3 au total ) je crois que je vais mettre un terme à ça et ne plus leur faire de pub...On verra si je suis un cas isolé ou si nous sommes plusieurs.. A suivre

Chez Porsche au moins je n'avais pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal en effet.

Par contre tu a une chose assez simple et peu coûteuse à faire.

 

Trouver un garagiste/préparateur qui a une rectifieuse procut et pour une centaines d'euros tes disques seront comme neuf !

Ça sert à rien de jeter de l'argent en l'air ça marche très très très bien si c'est bien fait.

Apres tu met des plaquettes PFC de bien meilleure qualité que d'origine et en plus moins chère que la référence Audi.

 

Tu aura un systeme de freinage Neuf plaquettes/disques pour environ 400€ monté et rectifié.

 

PS : pas du tout cedricc973 au contraire ta bien fait de faire la remarque car si je me suis mal fait comprendre il y avait sûrement d'autre forumiste qui devait comprendre comme toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas normal en effet.

Par contre tu a une chose assez simple et peu coûteuse à faire.

 

Trouver un garagiste/préparateur qui a une rectifieuse procut et pour une centaines d'euros tes disques seront comme neuf !

Ça sert à rien de jeter de l'argent en l'air ça marche très très très bien si c'est bien fait.

Apres tu met des plaquettes PFC de bien meilleure qualité que d'origine et en plus moins chère que la référence Audi.

 

Tu aura un systeme de freinage Neuf plaquettes/disques pour environ 400€ monté et rectifié.

 

PS : pas du tout cedricc973 au contraire ta bien fait de faire la remarque car si je me suis mal fait comprendre il y avait sûrement d'autre forumiste qui devait comprendre comme toi

 

ok mais pas de problème de couinement avec d'autre plaquettes tu penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends des plaquettes PFC z-rated elles ne feront pas plus de bruit que d'origine. C'est des plaquettes typé routes. Maintenant si tu passe sur les composé 08 ou 11 typé plus competetition ou pagid RS29 si ça risque de faire un peu de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement vu que tu proposais des solutions et bien sur c'est la seule chose à faire malheureusement car même si on ne trouve pas ca normal de la part d'Audi ça reste une très bonne caisse, il est bien de connaitre les points forts et point faible pour faire un achat en connaissance de cause, c'est l'essentiel à mon avis !

 

Parlant de ça je suis en pleine recherche de ma future si quelqu'un connait !? Kingpine :bigsmile: vu que tu aurais de bon contact...

 

J'ai ouvert un post pour demandé conseil, pour éviter le HS ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour les différents composé PFC

 

389442PFC1.png

 

940824PFC2.png

 

Tu constatera que la z-rated ne fait aucun bruit comme dit plus haut tout en étant plus performante que celle d'origine Audi.

Meilleur coefficient de friction et meilleur résistance à la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la solution la moins onéreuse et plutôt très efficace.

 

Pour ce qui veulent faire du circuit à fond je conseil, les pagid RS29 avec les disques MTM c'est les seuls disponibles actuellement pour la RS3 8V mais bordel ça douille !

Brembo racing et PFC ont pas encore sorti de disque compatible.

 

399424mtm.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout compte fait ma concession fait pression sur Audi France, ça va peut être le faire.. Wait And See!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis preneur d'autres références de plaquette car appel chez audi et prix annoncé 550 € et pas de délai d'approvisionnement .... on rêve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que je rentre dû mans je vous met tout les références plaquettes pour RS3 il y a un grand choix car c'est le systeme de frein de l'ancienne Audi R8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau ! Mais la contrepartie de ce nouveau c'est que lorsqu'il est abimé , il faut changer le bloc optique dans son ensemble pour mini je pense 1.500 € voir 3.000 € .... Çà faut cher le bris de glace ou la led grillée :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Ferodo Racing: FCP1664

Ferodo Premier: FDB1664/FDB4165

Mintex: MDB2601

Brembo: 07.9312.44 & 07.9312.45 & 07.9312.46 & 07.9312.46

Pagid: 2931

CL Brakes: 5024W56T17

Hawk: HB609x.572

PFC: 7743 & 7856.16

EBC: DP31513 & DP41513

Voici la liste de toutes les plaquettes compatibles avec nos RS3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  • Ferodo Racing: FCP1664
  • Ferodo Premier: FDB1664/FDB4165
  • Mintex: MDB2601
  • Brembo: 07.9312.44 & 07.9312.45 & 07.9312.46 & 07.9312.46
  • Pagid: 2931
  • CL Brakes: 5024W56T17
  • Hawk: HB609x.572
  • PFC: 7743 & 7856.16
  • EBC: DP31513 & DP41513

Voici la liste de toutes les plaquettes compatibles avec nos RS3

 

 

Merci Kingpine!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kingepine mais du coup tu comptes mettre lesquelles toi ?

Et que conseilles-tu pour un conducteur comme moi qui utilise sa voiture 80% en famille (donc je souhaite avoir le moins de couinement possible) et 20% en mode "sportif"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement le meilleur compromis efficacité prix et sans couinement serait les PFC z-rated d'après les divers clients. Apres je suis justement en train de me renseigner si elle existe en 7856 pour justement monter sur nos RS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un bon argument mais si tu n'a jamais eu de problème jusqu'à maintenant ne les change pas. C'est que ta conduite/utilisation est compatible avec le matériel de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais appuyer sur la pédale de droite du coup vu que je conduis comme un papy !

 

Non mais sérieux ça me fait un peu peur car il va faire chaud cet été (en théorie avec cette météo de merde!!) et du coup nos freins vont chauffer encore plus... Donc du préventif pourrait être utile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement moi je toucherai pas si tu ne constate aucune sensation désagréable de type vibration ou autre ...

 

Sauf si tu trouve que je freinage manque de mordant :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme l'impression que mes disques sont voilés après ce week end de longue balade (via autobahn et route d'alsace). Le volant tremble lorsque je freine....dégouté :mur: . Pourtant j'ai pas tapé dans les freins..... Cette bagnole va me rendre chèvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CedBm92 je t'es déjà dit de changer les plaquettes d'origines :marcelpoire:

 

Sinon un bon coup d'Iron X je pense que ça peut régler ton problème.

Ca va faire fondre tout les résidus de plaquettes et hop c'est repartie comme en 40 !

 

http://www.maniac-auto.com/fr/nettoyage-jante/540-iron-x-8809397811051.html?search_query=iron+x&results=12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends de voir si PFC fait des z-rated en 7856.16 et s'il n'ont pas pagid RS29 au moins je serai tranquille :race:

 

Et les 7743 en PFC tu en penses quoi?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est les plaquettes montées par le concess quand ils ont tout changés....Là je dois avoir un peu plus de 2000km de "rodage"...

Ca vibre sur le volant dès que j'appuie un peu sur le frein.....et ça me l'avait jamais fait auparavant avec les anciens disques...etc..

Le résidus ? les plaquettes n'ont pas chauffées ! je suis pas allé sur piste cette fois ci.....

La surface des disques est toujours aussi douce que de la peau de fesse de bébé...et pas de rayures..... Je comprend pas :reflexion:

En sortant de mes sessions piste avant, c'est normal d'avoir les freins qui font du bruit ( ça racle..), car les plaquettes ont chauffé et ont déposé de la matière sur les disques...et la matière de la plaquette a chauffé......donc il faut attendre environ 1 ou 2 journée que ça redevienne normal....... Mais là.....ça me fou la rage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...