Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plaquettes freins RS3 8V


CedBm92

Messages recommandés

Il est vrai que c'est tout de même dommage cette histoire de disques... déjà connue sur les 8V et TTRS.

Sans oublier le fait que le problème était normalement résolu surtout en usage normal comme Triis par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les disques de l'audi R8 aucun problème sur ces modèles. Mais sur les milliers produits il y a quelques défauts sur quelques exemplaire isolé c'est normal et ceux dans toute industrie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh pas si isolé que çà d'après ce que j'ai compris fréquent sur modèle précédent et â priori assez probable sur la nouvelle puisque mon CC me dit â la livraison alors que je n'avais pas abordé le sujet "si problème de disque voilé, vous nous le dites rapidement sans attendre trop de km tant que la voiture est sous garantie..."

 

Après je ne conteste pas que nos voitures ne sont pas pour moi destinées à un usage piste mais si le problème peut intervenir sur route ou autoroute là c'est pas normal si le cas n'est pas isolé. Enfin pour moi pas de pb pour l'instant, freinage impeccable mais que 1.500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai pensé à "toi" Rs78 cet aprém , petit essai d'une M4, ca arrache fort!

Yes.😉 ...J'ai hâte de récupérer mon M4 en pack compétition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "lu" que Audi abandonne les plaquettes de freins en forme de pétales.

Non confirmé par Audi, bien sure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie :mur:

 

Bien sure ! Les disques ...

 

Désolée, je reviens de mon cours d’œnologie ce soir ... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "lu" que Audi abandonne les plaquettes de freins en forme de pétales.

Non confirmé par Audi, bien sure ...

Où as tu lu ça Audianne ? P'être qu'ils se rendent compte que ces disques "pétales" ne refroidissent pas autant qu'ils l'avaient prévu.... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus sujet au voilage ... En effet les étriers avant à 8 piston seraient communs avec la R8 (j'emploie le conditionnel) mais les disques de la R8 en plus d'un plus grand diamètre ne sont pas en forme de pétales mais classiquement des galettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un commentaire dans un forum.

Je suppose aussi que c'est une question de refroidissement.

 

Il y a aussi des gens qui se posent des questions comment on pourrait mieux ventiler ces freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à retrouver dans un forum allemand, le sujet que tu avais cité précédemment sur une RS3 "rouge" qui avait surchauffé ses freins sur une descente de col de montagne. C'est le forum audirs3.de. Sur la dernière info que tu as cité au dessus, quel était ce forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles allemand, CedBm ! :bien:

 

Oui, le topic sur les freins surchauffés (Bremse ausgeglüht), est sur le forum audirs3.de.

 

La dernière info sur la forme des disques, je l'ai lu, soit dans le même forum ou sur le forum MotorTalk, mais je ne trouve plus le topic. C'était une info d'un forumiste, qui n'a pas été discutée ensuite... A vérifier.

 

Il y a beaucoup d'infos, dont on ne connait pas les sources et qui ne sont pas forcément vraies. Par exemple : présentation de la RS3 FL semaine 18. J'en passe ... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles allemand, CedBm ! :bien:

 

Oui, le topic sur les freins surchauffés (Bremse ausgeglüht), est sur le forum audirs3.de.

 

La dernière info sur la forme des disques, je l'ai lu, soit dans le même forum ou sur le forum MotorTalk, mais je ne trouve plus le topic. C'était une info d'un forumiste, qui n'a pas été discutée ensuite... A vérifier.

 

Il y a beaucoup d'infos, dont on ne connait pas les sources et qui ne sont pas forcément vraies. Par exemple : présentation de la RS3 FL semaine 18. J'en passe ... ;)

 

 

Non malheureusement Audianne :sic: je ne parle pas allemand. J'ai utilisé Google translate... :icon_wink: . Même si la traduction reste aléatoire, on arrive tout de même à comprendre le sens de la phrase. C'est vrai que c'est une grosse lacune de ne pas parler allemand, surtout quand on a une voiture allemande, et les forums allemand peuvent nous donner pas mal d'autres infos intéressantes.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis propriétaire d'un RSQ3 et qui possède le même système de freinage et je dois changer bientôt les plaquettes avant . J'ai pris contact avec audi pour le prix 533 € le jeu ..... mais la bonne surprise produit en reliquat donc pas de date de disponibilité :nanana:. On croit rêver . J'ai pris contact avec Brembo France qui ne dispose pas d'information concernant la référence qui serait verrouillé pae Audi ..... Le représentant m'a demandé de lui adresser un croquis de la plaquette ....

Suis dépité que pour un tel véhicule , on se retrouve bloqué par un simple changement de plaquettes , si vous avez un tuyau ...

 

Bonne route .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pagid

De toute manière brembo sont mauvais en plaquette même ceux qui achète leur kit gros frein (qui sont exceptionnel) ne garde pas leur plaquette.

Je parle en utilisation poussé type circuit pour de la ville elles vont très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je suis propriétaire d'un RSQ3 et qui possède le même système de freinage et je dois changer bientôt les plaquettes avant . J'ai pris contact avec audi pour le prix 533 € le jeu ..... mais la bonne surprise produit en reliquat donc pas de date de disponibilité :nanana:. On croit rêver . J'ai pris contact avec Brembo France qui ne dispose pas d'information concernant la référence qui serait verrouillé pae Audi ..... Le représentant m'a demandé de lui adresser un croquis de la plaquette ....

Suis dépité que pour un tel véhicule , on se retrouve bloqué par un simple changement de plaquettes , si vous avez un tuyau ...

 

Bonne route .

telephone a atomix à Paris j ai eu à faire à eux ca s est très bien passé pour ma première rs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai contacté et ils m'ont demandé de leur adresser le gabarit de la plaquette . Je vais faire démonter par mon garagiste et on verra bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce topic je voulais quand même répondre parce que je ne pense pas que ce soit vraiment des cas isolé. Certe je suis aussi d'accord avec le fait que c'est pas adapté au circuit mais faut pas la pousser, si c'est pour rouler comme un papy faut acheter une dacia (qui en plus ne semble pas avoir de problème de freins) je dis ca car je connais aussi une personne qui a du changer les disques + plaquettes après environ 5000km. Cette personne n'a pas fait de circuit une seul fois. Heureusement en suisse les services ne sont pas les même que chez vous. Tout a été pris en charge.

Pour le moment la mienne a 7000km et pas de problème apparement mais ca me ferais chier que ca m'arrive même si pris en charge. C'est quand même un peu abusé pour de tels freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général on dit Tjrs plus souvent quand ca ne va pas et pas quand ca va et le forum déverse beaucoup de "ne va pas" d'où l impression que c est de la daube.

 

Mais bref, ça me fait peur aussi ces infos de disque alors que c était le gros problème de la précédente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASSP on dit ce qu on veut, en suisse certain importent des modèles Allemagne qui ne l ont pas sauf garantie normale, mais au final ca permet de prendre beaucoup de probleme sur la garantie pièce d usure

 

Pour rien au monde je ne prendrait un modèle sans assp sur ces modèles RS très chère à l'usage et pointu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ASSP on dit ce qu on veut, en suisse certain importent des modèles Allemagne qui ne l ont pas sauf garantie normale, mais au final ca permet de prendre beaucoup de probleme sur la garantie pièce d usure

 

Pour rien au monde je ne prendrait un modèle sans assp sur ces modèles RS très chère à l'usage et pointu

+1

Mais attention pour les systèmes de freinage c'est pris en charge 3 ans max et je sais plus combien de km si je me trompe pas.

EDIT : je confirmes pour les services c'est 10 ans ou 100k km et les pièces d'usure/réparation :

 

 

"AMAG/Audi prend en charge les frais de l'ensemble des réparations et remplace les pièces d'usure pendant 3 ans ou jusqu'à 100 000 kilomètres, selon l'événement qui intervient en premier."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la durée de ton assp oui, 3 ans de base. Tu peux faire prolonger à l achat du véhicule

Mais 10 ans c est la garantie constructeur, ce que tout le monde sans assp galère de faire passer dessus quand il y a probleme de plus de 6 mois

Avec assp il ne s emmerdent plus, il changent directe. Audi ne leur demande pas de justification car amag prend une partie à charge, d ou cette assurance suisse spéciale

Si je ne m abuse il n y a que notre pays qui le propose

Mais on le paie à la base, d ou véhicule plus cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la durée de ton assp oui, 3 ans de base. Tu peux faire prolonger à l achat du véhicule

Mais 10 ans c est la garantie constructeur, ce que tout le monde sans assp galère de faire passer dessus quand il y a probleme de plus de 6 mois

Avec assp il ne s emmerdent plus, il changent directe. Audi ne leur demande pas de justification car amag prend une partie à charge, d ou cette assurance suisse spéciale

Si je ne m abuse il n y a que notre pays qui le propose

Mais on le paie à la base, d ou véhicule plus cher

En tout cas voilà les infos que j'ai :

 

Audi Swiss Service Package+ (ASSP+) – dès le 1er octobre 2008

Réparations sans frais pendant 3 ans ou jusqu'à 100 000 km

(au premier terme échu)

AMAG/Audi prend en charge les frais de l'ensemble des réparations et remplace les pièces d'usure pendant 3 ans ou jusqu'à 100 000 kilomètres, selon l'événement qui intervient en premier. Seule condition: les travaux d'entretien prescrits ont été effectués par un prestataire de services Audi agréé. Des pièces d'origine Audi doivent impérativement être utilisées.

Entretien sans frais jusqu'à 100 000 km, pendant 10 ans au maximum (au premier terme échu)

Cette prestation comprend tous les travaux d'entretien prescrits par le constructeur/l’importateur ainsi que les pièces d'origine Audi nécessaires.

 

+garantie de 5 ans pour les défaut

 

Après tant mieux si je me trompe et que c'est plus long :-)

Enfin, on s'éloigne un peu du sujet. J'espère surtout que ca ne m'arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours sans voiture et cela fera 3 semaines après demain. Ma belle RS3 est stationnée sur le parking de la concess. Elle prend toutes les intempéries...sniff.

Je reste discrêt sur le sujet avant que les choses soient définitivement résolues ou non........ Mais après je détaillerai toute l'histoire, pour vous faire rigoler ou non..... :madgo:

En attendant je me "défoule" sur ma bécane, qui sort de la révision des 1000km.... :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben...

 

Quelle histoire quand même de ne pouvoir aller sur circuit de temps en temps avec sa sportive... :/

 

Je roule en rs4 b7 et nous avons aussi les disques qui se voilent facilement... Par contre jamais vu de plaquette prendre feux...

 

C'est bien navrant mais obligé de passer sur des disques brembo compet' et plaquettes pagid jaune si tu veux un minimum de matos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-131165-0-14762300-1460494722_thumb.jpg

 

Bonsoir Audianne,

 

J'ai trouvé ce post sur un site allemand où ce membre a posté un sujet sur le capteur d'usure de plaquettes de freins qui a fondu.

Je l'ai traduit en utilisant Google Traduction, mais ça reste du charabia au mot à mot. Pourrais tu m'en faire une traduction précise s'il te plait ?

Merci beaucoup. :marcelpoire:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir CedBm92,

 

il s'agit d'un poste dans la section RS3 8PA. le forumiste a confié son RS à un garage pour monter des plaquettes de freins "EBC yellow" avant et arrière. Le garagiste l'a rappelé pour lui dire que lors de l'essai de la voiture avec les nouvelles plaquettes le "sensor" = capteur de détection de l'usure des plaquettes, a fondu. On peut rouler sans problèmes avec la voiture, mais le voyant est allumé en permanence.

 

Réponse : Ça arrive si le montage des plaquettes n'a pas été fait correctement. Il faudrait faire attention au branchement des câbles. En plus, lors de l'essai de la voiture avec des nouvelles plaquettes, il faut rouler d'abord une centaine de kilomètres sans appuyer à fond sur le frein. En général les freins ont besoin de rouler environ 500 km avant d'être 'rodés". Probablement le garage a posé les câbles top près des disques, ou ils ont freiné trop fort.

 

Un autre forumiste a eu également un problème avec le détecteur et les plaquettes EBC yellow. Chez lui le détecteur a gelé lors d'une conduite dans la neige fondue.

 

D'autres forumistes ont déconnecté le détecteur ("court circuit pour ne pas avoir la voyant allumé en permanence). Ensuite réaliser des contrôles visuels soi-même.

 

Ces plaquettes "jaunes" (EBC yellow) seraient mieux que les plaquettes d’origine. Prix EBAY plaquettes av et ar 270 euros.

 

 

 

J'espère que ça peut t'aider CedBm92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Audianne pour cette traduction qui va delà de ce qu'il y a dans mon image... :marcelpoire:

Zut donc , c'est pour la RS3 8P. :mur: J'aurais du mieux lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait il,

Lorsqu'on prends l'option extension de garantie +3 ou 150.000KM, avec option entretien (dans le cas d'une LLD de 5 ans)

Sur une RS...

Toutes les pièces sont elles couvertes par la garantie? Y compris les disques qui sont des pièces d'usure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...