Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Nouvelle préparation S4 B5 de Dodouard : Loba 530 MTR E85


dodouard

Messages recommandés

  • Réponses 187
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je me permet de te rectifier : j'ai un frontal et la clim ;)

le piping et les bord d'echangeurs sont peint en noir. on ne voit rien du tout !

 

As tu toujours le ventilateur de clim?

Et en gros j' ai les mêmes questions qu' au dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus le ventillateur, ni les anti-brouillard.

j'ai remis des grilles nid d'abeilles, collés a l’intérieur.

les caches droite-gauches ont été decoupés a l'interieur et sont refixé via des goupilles

 

 

pour les jantes B6, c'est du ET35. j'ai mis des cales de 5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passe mais c' est trop rentré à l' intérieur des ailes, ça reste une question de gout et de rabaissement aussi.

oui c'est juste pour faire ressortir les jantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai plus le ventillateur, ni les anti-brouillard.

j'ai remis des grilles nid d'abeilles, collés a lintérieur.

les caches droite-gauches ont été decoupés a l'interieur et sont refixé via des

Merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si des fois ça intéresse quelqu'un j'ai des grilles pour pare choc rs4 sans antibrouillard (erreur de commande)

j'en recherche pour pare-chocs S4 dommage. Tu as peut être un site ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les infos que j' ai eu concernant d' enrichir au démarrage, elle vient de thecherrymoon59, apparemment un des membres d' ici mais je trouve pas.

Je l' avais contacté suite à une annonce du coin coin et il m' avait rappelé. On a eu l' occas de parler de prépa et donc m' avais dit que les préparateurs français n' avait pas l' habitude des reprogs E85 et qu' il fallait enrichir un max en phase de démarrage...

 

m.dia, je pensais que tes jantes sont des ET45, normalement un ET 35 est à fleur d' aile déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut Edouard, tu aurais le lien ebay des échangeurs ?

 

Salut Ludo, le vendeur n'en a plus. C'était apparemment des échangeurs qu'il avait sur sa S4. Vendeur : http://www.ebay.com/usr/autobrains_nv?_trksid=p2047675.l2559

L'annonce n'est plus active... j'avais payé le jeu 495$ (avec la livraison provenant du Nevada). EATON me disait que c'était de la bonne cam, du moins pas trop de la chinoiserie lorsqu'ils les a monté. Par contre, sur le banc, j'avais beaucoup de température d'admission, certainement liée à ces échangeurs.

Je ne sais pas ce qu'ils donnent vis à vis d'échangeurs comme ceux d'RS4 d'origine mais ils sont au moins plus épais.

Y'a pas mal de débat sur les échangeurs et sur ceux qui refroidissent le +, aux USA ceux qui "seraient" les meilleurs sont les ER : http://www.evolutionracewerks.com/node/61

Mais ce n'est pas le même tarif !

Mais sinon la solution plus cheap c'est de passer sur un frontal car là tu gagnes bien en température. Sauf qu'il y a souvent pas mal d'adaptations, que parfois, la tubulure est apparente, que tu dois supprimer la clim, et que là où il est positionné, ta temp de LDR peut augmenter car le frontal est vraiment devant.

Clairement, ma voiture marche fort en cette période hivernal, à voir ce que ça donne avec des temp extérieur de 20°, mais pour vraiment comparer, il faudrait prendre des logs en live. Et clairement, je ne sais pas si je pourrais voir la différence entre 460, 480 ou 500ch.

 

Tu a solutionné tes soucis de démarrage ?

 

Salut Aurels,

Non c'est toujours compliqué le matin. Je pensais avoir trouvé une technique pour la démarrer au bout du 2ème coup mais y'a pas tellement de règle au final. 0°, 3°, 5° c'est compliqué lol (3, 4 coups de démarreur)

A 10°C ça l'est toujours mais elle démarre plus rapidement.

Après qu'elle soit démarrée, je laisse la voiture retrouver son régime de ralenti normal (au bout de 2-3min), et ensuite aucun souci. Ma voiture dort dans une cour donc pas top pour l'hiver. Si j'avais un garage intérieur chauffé ce serait certainement différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Les joints d'injecteurs utilisés étaient ceux livrés directement avec les nouveaux injecteurs Bosch 550cc EV14.

Ces derniers ont été montés juste avant le passage au banc.

 

J'ai checké hier les défauts. La seul chose affichée c'est la suivante :

 

17521 - Oxygen (Lambda) Sensor, B1 S1

P1113 - 35 -10 - Internal Resistance too High - Intermittent

 

Je ne sais pas lorsque c'est apparue par contre.

J'ai effacé, redémarré, et plus rien.

A voir plus tard si ce défaut revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Un peu de news sur mon auto. Et avec des photos c'est plus sympa à lire ;)

Cette année, il y a eu pas mal de travaux effectués.

Elle a eu le droit au remplacement des 2 sondes lambda (une des deux revenaient souvent en défaut). Je n'ai pas spécialement ressenti de différence si ce n'est peut être un léger gain en conso.

12677120170607163030.jpg

 

Elle a eu aussi le droit à une distribution complète. La dernière avait un peu plus de 5 ans. C'est donc reparti pour 5 années tranquiles.

48137220170515142542.jpg

 

Montage de freins Z18 Porsche à l'avant et de freins majorés avec disques d'Audi A8 à l'arrière. Je l'ai déjà expliqué sur le post dédié, le freinage est tout de même largement supérieur à celui d'origine.

31396620170518165441.jpg

 

Récemment, vidange à la Castrol 10W60. Au bout de 1 an et 11 000 kms, l'huile était plutôt propre.

97913920170927154816.jpg

 

Remplacement des joints de couvre-culasse. Ils étaient un peu sec, donc c'était bien de le faire en préventif.

53156820170926151918.jpg

 

Montage de cales à l'admission 034 Motorsport afin d'abaisser les températures d'admission.

34477120170809180008.jpg

88036620170926183146.jpg

 

Prochaines étapes : montage d'un radiateur d'huile ventilé pour faire baisser la température d'huile.

L'avantage c'est que le ventilateur pourra s'activer à distance et donc en fonction de mon utilisation.

97036120170601201815.jpg

 

Elle roule depuis maintenant plus d'un an et 12 000 kms à l'E85.

54782220170211173033.jpg

 

Pas de souci particulier, si ce n'est un démarrage à froid toujours un peu capricieux lorsqu'il fait moins de 15°C.

Sinon c'est toujours de la balle !

 

Tout l'entretien est effectué par EATON, rien à dire sur son boulot si ce n'est que c'est impeccable !

 

Vive le S4 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais un modo passe par là, je veux bien qu'on modifie le titre du sujet en mettant "Nouvelle préparation dodouard S4 B5 LOBA 530 MTR E85" car le problème des K03 c'était avant :roi:

Merci :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce que tu as fais sur le S4.

On voit que tu l'entretien bien !

 

Combien de borne avec 1 plein d'éthanol? En roulant normalement, arsouille et tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ce que tu as fais sur le S4.

On voit que tu l'entretien bien !

 

Combien de borne avec 1 plein d'éthanol? En roulant normalement, arsouille et tranquillement.

En effet Benji, j'y mets pas mal d'argent pour qu'elle se porte au mieux. Le truc c'est que sur ces bestioles il y a toujours un truc à faire et quand tu ne sais pas faire ça toi même, ça chiffre vite. La passion quoi !

 

Concernant le plein, je fais en moyenne 320 bornes avant que le témoin de réserve s'allume. Ça fait dans les 15 litres au 100. En faisant attention je me suis rapprochais des 360 kms.

Je vais refaire le plein tout a l'heure, on va voir ce que ça donne en moyenne mais généralement c'est 15 litres dans la majorité des cas. Au départ Ça m'avait choqué ce chiffre mais avant je tournais à 12 litres donc au final c'est relativement raisonnable surtout quand tu regardes le prix du plein à la pompe avec l'E85. C'est au minimum 2 fois moins cher et je ne consomme pas 2x fois plus. 0,65 le litre versus 1,4 c'est le pied sachant que parfois y'a des stations à moins de 0,50 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je fait à peu près la même consommation, max 350 km, vraiment économique comparé au 98, par contre j ai jamais de problème de démarrage même avec des températures négatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Math,

Tu as quoi comme gestion ?

Apparemment ça pourrait venir de l'humidité qui vient se mettre dans les injecteurs. D'où le fait qu'au 2ème coup ça démarre direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut dodouard toujours autant la passion toujours aussi belle ta s4 , je vais peut ètre y revenir a la s4 cela me manque je vous la présenterais quand j aurais trouver mon bonheur , sur ce longue vie a ton s4 et vive la passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut dodouard toujours autant la passion toujours aussi belle ta s4 , je vais peut ètre y revenir a la s4 cela me manque je vous la présenterais quand j aurais trouver mon bonheur , sur ce longue vie a ton s4 et vive la passion

 

Merci Cisko ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut dodouard ca y est aujourd hui franchi le pas j ai acheter un rs4 b5 d origine 165000km assemblè par cosword je le rècupère fin decembre car je pouvais le prendre soit comme il est avec quelques defaut carrosserie ou soit refait je prefere refait nickel donc je patiente jusqu a fin decembre et en plus cela tombe bien c est mon anniversaire le 27/12voici quelques photos 855483IMG2196.jpg695147IMG2205.jpg613208IMG2214.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas chômé pour trouver ta belle ! Content pour toi. J'espère qu'il n'y aura pas trop de travaux à faire dessus car ces mémères nécessitent beaucoup d'entretien! Mais quand on aime...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Quelque news de l'auto !

1ère modif : grilles sur-mesure type RS4 B5 (version sans anti-brouillard) fait par un membre d'ici :kimouss:

Le rendu est vraiment sympa !

 

7301382499363410155658091499504391223662

9133802507344810155658091424504295552482

9922592531132210155658091119504281266379

5706092531119810155658091194504730279892

2862892518211110155658091299504690801733

 

L'auto ne peut que bien respirer avec ces nouvelles grilles ! :malelovies:

Passons maintenant au refroidissement de l'huile.

Montage d'un radiateur d'huile ventilé avec plaque sandwitch thermostatique. Ventilateur actionnable via le bouton des antibrouillard avant :race:

28983720171121111524.jpg 43436820171121170932.jpg

 

Le changement est flagrant ! la voiture monte beaucoup moins en température. J'ai facilement perdu entre 10° et 15° en huile. C'est une des modifs que je conseille à tous ceux qui ont une prépa!

 

Autre remplacement : l'ODB central qui faisait sacrément la gueule ! Un des derniers exemplaires de la marque VDO.

C'est le jour et la nuit.

 

95758320171128205951.jpg

 

45112220171128114711.jpg

 

Et enfin, remplacement des anciennes durites de freins AR par des durites Goodridge faites sur-mesure.

Je vous laisse voir la différence entre avant et après:

 

89135584a.jpg

 

41699398z.jpg

 

 

 

47237815aa.jpg

 

27031767zz.jpg

 

Encore merci à EATON pour le taf effectué !

 

Bonne route à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...