Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La S3 Evo de BAM-power


BAM-power

Messages recommandés

Il y a 13 heures, BAM-power a dit :

Merci les gars, MTR 300 que j’ai retravailler jess

 

Ok tu as mis la wastegate forge dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas joli score Baptiste le meilleur compromis l hybride pour une S surtout avec tous le peaufinage que tu as fait sa doit avoiner .... sa donne grave envie pour le score et la fiabilité il en faut pas plus .... et moi la S toujours remiser chez un collègue , le moteur forgé est stocker chez un autre collègue tous dissocié Sa commence à se tasser de mon côté je vais avoir un peu plus de temps libre pour pouvoir me remettre les mains dedans ... et réunir les dernière pièces (collecteur, embrayage volant moteur ...) Avant le démontage et le remontage de tout l’ensemble.L hiver est propice à la Mecanique .J’allais en plus te recontacter pour le collecteur mais j’ai relancé Cédric hier il m’a dit qu’il n étais plus en votre possession je c j arrive après la guerre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CO2 avec cata au ralenti 0,01% et ralenti accélérer 0,03% a l'ethanol

c'est pas le cas ici ;p

 

mais a mon avis il voulait dire O2 pour la lambda/richesse peut être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut par curiosité je suis allé dans un centre de contrôle technique où j'ai un collègue qui bosse. On a mis ma s3 pour analyser la pollution.

Sachant que je suis decatalysé. Et ben la différence est flagrante entre le sp et l'e85 il manque un chouilla pour passer le test decata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars, bon comme sa bouge pas beaucoup du coté de ma S pour le moment je me décide a vous écrire un pavé pour vous donné mon ressenti en toute transparence sur le moyen terme des pieces perf installé sur ma voiture. Ainsi que les points négatifs/positif de la restauration.

 

pour commencer,

 

les erreurs que j'ai commis :

 

- ne pas faire les papiers aussitôt, c'est sans doute la plus grosse celle-ci !

 

- ne pas avoir plus réfléchis a la configue moteur, turbo oem pour ensuite passer en hybride au bout de quelques kilomètres c'est con et pas économique du tout.

 

- avoir fait confiance à certaines personnes pour des pièces et prestations importante. Ceux qui ont suivis le topic vont savoir de quoi je parle.

 

- avoir peint les éléments de chassis en base a l'eau plus vernis. ce n'est pas assez solide, le peinture ne tient pas sur les triangles. la prochaine fois ce sera époxy !

 

Les points positifs maintenant:

 

- la passion que j'ai apporté au projet et la montagne de connaissance acquises

 

- ne pas être partis en guerre sans documentation 

 

- le forum AP qui est rempli de personnes en Or qui m'ont beaucoup aidé

 

- avoir fait le maximum de chose moi même en acceptant de ne pas forcément réussir du premier coup !

 

- la satisfaction que tout cela apporte

 

donc pour synthétisé je dirais qu'il ne faut pas vous précipité sur la première voiture venue même si c'est pour une resto. Armé vous de patience de persévérance et de documentation pour mené a bien votre projet.écarté vous des vendeurs de rêves qui n'en ont même pas un échantillon sur eux. prenez du plaisir à faire les choses et meme les redéfaire parfois les redéfaires ! puis profité de la réussite.

 

les pieces perf moteur/transmission :

 

- les bielles, un must have pour nos 8l , je ne vous conseilles pas de marque particulières, le fait d'en avoir est déja parfait

 

- l'embrayage sachs race, tres bon matos qui dure et qui encaisse

 

- le spacer d'admission c'est du vent, inutile

 

- le FMIC, un must have aussi

 

- l'insert haldex 50/50 est bien +

 

- le thermostat 83 degrés, pas mal !

 

- les durites silicones au endroits nécessaire 

 

- la simplification du dégazage, le top !

 

- le collecteur inox V4 en terme de passage des gaz c'est le top mais la solidité n'est pas au rendez-vous, j'ai ressoudé le miens au bout de 10000km

 

Le chassis :

 

- les grosses barre antiroulis une obligation

 

- des jantes en 18p sont un plus pour la tenue de route

 

- les combinés AP racing, super content au début mais plus je roule et plus ils me saoul, le comportement en mode arsouille est parfois étrange, des rebonds dangereux et une détente qui ne sais clairement plus quoi faire ! ce qui amène des mouvements de caisse déstabilisant.

 

- les freins Brembo bien mais pas a la hauteur en plaquette origine, ils surchauffent très vite et ensuite serre les fesses pour stopper les 1,5T, un upgrade de plaquette est à envisager.

 

voila mon ressenti coté chassis. vous l’aurez compris il y encore du boulot !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baptiste t es au moment du salut lol

Ce que tu devrais dire en priorité lol c'est possesseurs de s3 8l il faut du budget pour ces belles et surtout de la patience pour arriver à atteindre le gral

Ensuite c'est du pur bonheur. La mienne ça fait 11 ans que je l'ai et à chaque fois que je prend le volant c'est le TOP

Merci à toi pour tous ces retours et tu aurais du mettre à la fin à bon entendeur......salut lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bam et bien joué pour cette réalisation aboutie en moins de trois ans ! Merci également pour ton partage. J'espère que les soucis administratifs sont réglés depuis ! 

 

Quelques embûches (j'ai en tête les blocs changés plusieurs fois entre autre), mais tu demontais / remontais avec une facilité déconcertante (en te lisant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seb oui je me sens partir je vous récite mes mémoires avant mdr !

 

Bk oui mon bloc de base qui s'est avérer défectueux, coté administratif non toujours au même point....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la CG est bloquée en prefecture car l'ancien proprio avait eu un choc , les travaux devait etre suivi par un expert mais il n'y a jamais eu de remise en conformité.

 

moi quand j'ai acheté la voiture tout était clean et 1 ans après bloquée d'un seul coup ! il ont du comptabiliser leur dossier ou je ne sais quoi et se sont rendu compte qu'il y avait un soucis. du coup je dois me taper une expertise pour q'on me remette un certificat de conformité. 880€ la blague apparemment. et encore si tout va bien, car vu que les freins sont pas d'origine, FMIC, échappement.... faut que je sache ce qu'il veulent vraiment contrôlé sinon c'est même pas la peine je trouve une autre solution.

 

si sa s'en tiens au rapport de geo ok, pas de déformation, organe de sécurité ok ce serais bien 

Modifié par BAM-power
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après un pote expert, cest juste le rapport de geo k il regarde mais a condition qu'il est suivi le dossier et les réparations. Si c'est pas le cas c'est beaucoup plus complique. En général les expert n'acceptent pas ce genre de mission. Il fait trouver un qui l accepte.
Essaye de savoir pourquoi la cg etait bloque. Si cetai un VEI ou VGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Baptiste,

 

Bien joué pour le travail réalisé sur ton auto, ton projet est maintenant bien abouti et les chiffres font rêver !

 

En espérant que la situation se débloque pour ta CG...

 

A bientôt !

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Salut a tous, j'ai enfin changer mes phares. ce sont des DEPO fond noir halogene de base. J'ai remonté le kit xenon OEM dedans et c'est parfait. 

 

j'ai aussi enfin trouvé un passage de roue OEM d'occasion en parfait etat. Modif du piping imminente car j'en ai marre qu'il pousse sur le pare-chocs et de ne pas avoir mes AB sa fait voiture pas finie.

 f39483a4bdccd4cf8bc949146c5d8124.jpg84fa63c5edae3478cccdb01e194643ea.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alu et durite, je pense pouvoir me débrouiller, j'ai commandé des coudes en durite silicone, verdict à la réception

Envoyé de mon H8416 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu as raison BK je dois y travailler aussi c'est pas top du tout la

 

Il faut que j'arrive à tout bien faire quand le piping ne forcera plus sur le PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...