Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Merci pour la distribution en effet c’est la deuxième fois que je la fais 

la pompe à air n’a jamais fonctionné. Je l’avais laissée branchée et en place. Mais elle va virer pendant cette distribution. Je ne pense pas avoir de défaut car avec les plaques rien ne s’était affiché ni avec la pompe qui ne tourne pas. 
tu as raison il faudra condamner l’arrivée dans la boîte à air. 
pour la prise soit je la laisse pendre soit il faut mettre une résistance mais je ne me souviens plus de sa valeur 

Modifié par Abba
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou à tous,

en pleine distribution en ce moment. Elle est remontée et calée, cela a été. Les joints dés caches culbuteurs allant être remplacés, j’en ai profité pour inspecter les patins dès déphaseurs qui fonctionnaient très bien. Ils sont un peu marqués. Mais étant accessibles, ma chère moitié m’a dit change les comme ça ce sera fait. J’attends les pièces. Il faudra déposer l’arbre à cales d’admission et remplacer les vis qui ont un serrage angulaire. 
le collecteur d’admission est déposé pour enfin installer les cales phénoliques. Un peu de nettoyage ne lui a pas fait de mal. Le capteur cliquetis banc 1 est remplacé mais ces andouilles d’oscaro m’ont livré un trop court pour l’autre banc (d’ailleurs il ne va sur aucun ses côtés).639518AC-D669-4400-B40B-E0556CA8360D.thumb.jpeg.e6893f12889a743794f7a66590a352af.jpeg
mais c’est là où le problème se situe, il est déformé et s’est abîmé par endroits. C’est d’ailleurs de ce côté que j’avais les prises d’air. Le comportement n’était pas tip top mais elle allait quand même bien. 
j’attends une réponse pour la suite dès évènements 

64915524-AF5F-4BCC-A5E0-FB3501BD35FA.jpeg

3F0DE40E-E2AF-4DAD-9AEC-4C70D338F572.jpeg

B1436134-D4A4-4F35-AC09-B4B05AADDA74.jpeg

6A1CFA6B-C8B7-4BC8-BC8A-DFCBE3586730.jpeg

AC4E3972-1853-4A79-8073-B60E4EE9F205.jpeg

1A5BD3C9-EB86-4ECD-B2FD-19E4CCF61BB7.jpeg

ADECB0F9-850C-46EE-8460-F8859999EC48.jpeg

Posté(e)

Bien 

Encore un gros chantier en court

Vous vous êtes tous passé le mots

Un beau coup de propreté et pas mal de préventif, j'adore

Oscar machin c'est souvent des boulets quand-même 

Allez courage

😜

Posté(e) (modifié)

Salut Abba,

Ce que tu montres sur les dernières photos, c'est ton admission qui s'est déformée ?

On a l'impression que l'aluminium est en train de feuilleter a la jonction entre les 2 1/2 coquilles..

Modifié par K12
Posté(e)

J'en ai une en bon état si tu veux remplacer la tienne. 😉

Posté(e)

Ah ui

J'avais pas vu ce détail sur  les photos

Posté(e)

Bonjour K12 

oui ça s’est feuilleté. C’est un alliage de magnésium et d’aluminium, donc pas réparable avec ajout de matière. 
je te mp pour ta proposition fort salvatrice 😊

oui Badboy, le plan de joint est déformé 😩

Posté(e)
Il y a 20 heures, K12 a dit :

J'en ai une en bon état si tu veux remplacer la tienne. 😉

Bien ! 

Posté(e)

Salut @Abba,

Nickel ça le chantier avance bien chez toi aussi 👌

Elles servent à quoi ces cales phénoliques au juste ? 

Bon courage pour le reste.😉

Posté(e) (modifié)

Bonjour Otto,

ces cales servent à isoler la chaleur de la culasse transmise au collecteur d’admission. Cela permet de conserver les performances même si le moteur chauffe 😉

merci oui ça avance à son rythme mais il reste encore du boulot 😁

59AA5357-5A7E-4715-8F28-C18924FC542F.jpeg

Modifié par Abba
  • Aime 1
Posté(e)

Bonjour à tous,

Arrivage du jour, merci mille fois K12, les hostilités vont pouvoir reprendre 😁

72C3CA6E-98CE-4D86-9F86-811F2B9E8C90.jpeg

• Aime 1
Posté(e) (modifié)

Hello à tous 

Voici où j’en suis actuellement. Une autre de mes voitures ayant aussi besoin d’attentions (surtout pour solutionner le soucis)

En cours de transfert dès équipements et nettoyage dès plans de joints 

1E96520F-CA6F-4971-A702-38D5328866F1.jpeg
mon ancien collecteur était huileux et les bagues dès clapets normalement oranges étaient noires 😥il avait bien besoin d’être remplacé

Modifié par Abba
  • Aime 1
Posté(e)

Une bonne chose d'avoir la pièce maintenant au maille AP-Smiles_u1F61C.png

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Abba, post très intéressant …  .  Est ce qu'elle tourne bien depuis ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merde, j'avais pas vu que t'en étais à ce stade aussi :p

T'as pu la boucler ?

Courage en tout cas, c'est vraiment pas sympa comme boulot...

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir à tous,

après une longue absence pour des raisons diverses, je peux vous confirmer que la s6 roule très bien après cette grosse maintenance. Après le collecteur abîmé et remplacé, les bobines R8 installées et le circuit de dépression refait , capteurs cliquetis, patins des déphaseurs, joints cachés culbuteurs, tous les bras de suspension remplacés , elle tourne bien enfin. 
les cales des bobines ont été réalisées à l’imprimante 3D par mon beau frère en fil abs. Et ça tient à la chaleur 😉
Elle consomme moins d’huile avec les joints remplacés et ça fait plaisir 

quelques photos dans le désordre 😁

D07125FC-CC18-4DCF-8174-40BED1A992E8.jpeg

37C55BB0-6AFF-43C2-8A29-C13BF1EBFFBF.jpeg

198876EB-5724-41AD-A4EA-73D5831F8B23.jpeg

9CAD2C61-D29D-4D42-B835-3EC27E761518.jpeg

ADE24BEF-CE3B-47C1-BF8E-3A64B7DD590F.jpeg

D146896E-8E3D-4D7F-9A1B-7B4D45679A4D.jpeg

D8265018-6F2E-46E3-B8E5-E299CFA590FE.jpeg

407CEE11-310F-499A-9FCB-EB17376E04E9.jpeg

98A70A69-2AE8-4454-8C87-95244C42995A.jpeg

33C74FDA-DC2A-44B0-ABD7-71B87E689D98.jpeg

9601616B-CFA2-46D5-BD48-72B18DC3B9A2.jpeg

537D4E14-EF92-4701-8690-6900ADA1DCBC.jpeg

F56504B7-ED5E-438D-B161-FBF007EC940A.jpeg

5A68BA5A-6DCF-4BD3-A79C-0890CFAA76E5.jpeg

Posté(e)

Joli travail la fabrication des cales, je vois que ce sont des modèles percés pour ensuite être vissé sur la culasse.

Perso j'ai fait comme @OttoS6 et pris les adaptateurs chez Audi, qui comportent des ergots pour se clipser directement.

077905390.jpg.e91f82d4e1699e8e191d88940d415367.jpg

Et du coup question bête, ces cales une fois bien enfoncées, on ne peut plus les retirer sans casser les ergots, qui sont évidemment galère à ressortir si pétés?

Sauf à mettre un peu de graisse cuivrée dessus (ou pas...)?

Je me torture sans doute un peu du bulbe pour rien mais quand je fais une transfo même mineure j'aime bien que ce soit réversible, je suis plutôt vis que clou si tu vois ce que je veux dire ;)

Du coup ma question s'adresse peut être plus à Otto qu'à toi en fait:AP-Smiles_u1F92B:

Et sinon, le beau frère réalisateur de ces belles cales, il a utilisé quoi comme modèle, trouvé sur le net ou prise de mesures sur pièce?

Posté(e) (modifié)

Impeccable !

Une question est ce que l'ouverture/réassemblage du collecteur d'admission est difficile ? 

En effet si je l'ouvre ca me permettrai de faire un ajustement avec les conduits de la culasse beaucoup plus facilement. 

Une autre question: Pour quelle raison as tu de nouveau remplacé ta pompe basse pression? Etant donné que la première walbro que tu avait monté avait beaucoup plus de débit que celle d'origine. 

Merci.

Modifié par Dyhurnanbul
Posté(e)

Hello Dyhurnanbul

non c’est très simple à faire l’ouverture. 
tu pourras ajuster les conduits du collecteur mais sans travail sur la culasse je ne sais pas si ça va apporter quelque chose. Ça permettra surtout de vérifier que les vis à l’intérieur sont bien serrées (elles étaient desserrées sur celui d’origine)

j’ai remplacé la pompe par une autre de plus gros débit encore prévue elle a l’éthanol. Juste pour être sûr car je ne voulais pas prendre de risques après 4 ans avec la gss342 (qui est montée maintenant sur ma a3)

Posté(e)
Il y a 2 heures, lemaryol a dit :

Joli travail la fabrication des cales, je vois que ce sont des modèles percés pour ensuite être vissé sur la culasse.

Perso j'ai fait comme @OttoS6 et pris les adaptateurs chez Audi, qui comportent des ergots pour se clipser directement.

077905390.jpg.e91f82d4e1699e8e191d88940d415367.jpg

Et du coup question bête, ces cales une fois bien enfoncées, on ne peut plus les retirer sans casser les ergots, qui sont évidemment galère à ressortir si pétés?

Sauf à mettre un peu de graisse cuivrée dessus (ou pas...)?

Je me torture sans doute un peu du bulbe pour rien mais quand je fais une transfo même mineure j'aime bien que ce soit réversible, je suis plutôt vis que clou si tu vois ce que je veux dire ;)

Du coup ma question s'adresse peut être plus à Otto qu'à toi en fait:AP-Smiles_u1F92B:

Et sinon, le beau frère réalisateur de ces belles cales, il a utilisé quoi comme modèle, trouvé sur le net ou prise de mesures sur pièce?

J’ai trouvé le fichier de la pièce sur thingiverse et il a fallu ensuite ajuster le centrage du trou. Oui elles sont vissées comme le sont les bobines d’origine. 
Les adaptateurs que tu as risquent fort de casser au démontage. Mais la probabilité est mince 😉

Posté(e)

Ah d'accord. 

Avec le volant moteur allégé est ce que qu'il y a  une différence significative a la conduite?

Idem avec les cales phenoliques .

Posté(e)

Oui avec le volant moteur allégé elle devient bestiale en première seconde et un peu en troisième. 
Chez TTV il y avait le choix de configurer le volant moteur pour supporter un embrayage de rs4 b7 ou b5. Mon choix s’est porté sur B7 car plus revente et je ne sortirai pas 800cv 😁🤣

quant aux cales, cet été j’ai senti une différence surtout en ville. Retour positif car je n’ai pas senti de baisse là où avant il y en avait une 😉

retour très positif de tout ce qui a été fait dessus 😁

Posté(e)

C'est bon toute ces nouvelles

Du gros taff mais elle est top ta grosse là

:AP-Smiles_16:

Posté(e)

Achat du jour 

j’en souhaitais une depuis longtemps et à présent c’est fait 😁

j’irai créer un sujet dans la section adéquate 

2FD31D0F-D1C8-4E17-BCFD-B818E2AC052E.jpeg

781D4F93-96BA-4BB8-892A-55F14C921BEC.jpeg

Posté(e)
Il y a 4 heures, "badboy" a dit :

C'est bon toute ces nouvelles

Du gros taff mais elle est top ta grosse là

:AP-Smiles_16:

Merci bad boy 😌

Posté(e) (modifié)

Avec quelle motorisation? 2.7 t je parie 

Ah non j'avais pas vu ton nouveau post sur le sujet.

Modifié par Dyhurnanbul
Posté(e)

Elles sont plus rares avec le 2.7tt 

mais déjà avec le 2.5 tdi ça tracte 😁

Posté(e)

Bonjour à tous, bonjour à toi Abba, content de voir que tu es toujours fidèle 😉.

Après un an de Q7  et 2 de Cayenne, je trouve enfin le temps de remettre ma S6 en état. Je viens de commencer les travaux prévus pour deux ou trois mois.

IMG_20221206_174253_324.thumb.jpg.4a5da417e4bd7ea602d09e4654c22a71.jpg

Je ne vais pas vous donner tout les détails ici, mais je vais créer un post dédié.

Rapidement :

remplacer le moteur ANK par un AQH (S8 360cv bloc tt alu et Nikasil)

préparation du moteur pas encore figée 

report des améliorations déjà apportées (lignes inox + 4/1, calle phénolique, déflecteur admission, bougies iridium bobine R8, repro éthanol LDP Performance.,...) + remise à neuf segments, coussinets, soupapes,.. modification circuit vapeur huile, refroidissement moteur et caisson moteur , (Ventilo électrique) silencieux avec valve #directe inclue.

côté frein : AV brembo 8pistons disques flottants AR brembo 4pistons Q7 disques RS6...

voilà le programme 😜 et j'en oublie 

Posté(e)

Impeccable monsieur content d'avoir des nouvelles. 

On se verra bientôt je penses ^^ 

La biz chez toi ;)

Posté(e)

Hello Samarquande 

oui toujours fidèle 😁

beau programme en tout cas de remise à niveau. La différence entre les aqj/ank et aqh provient juste de l’arbre à cames d’admission (ou échappement je n’ai plus les notes avec moi)😉 et la reprog associée 

coucou Waza, 

merci ☺️ oui il faudra que nous nous revoyons

pareil, biz aussi ☺️

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 11/12/2022 à 23:21, Samarquande a dit :

Bonjour à tous, bonjour à toi Abba, content de voir que tu es toujours fidèle 😉.

Après un an de Q7  et 2 de Cayenne, je trouve enfin le temps de remettre ma S6 en état. Je viens de commencer les travaux prévus pour deux ou trois mois.

IMG_20221206_174253_324.thumb.jpg.4a5da417e4bd7ea602d09e4654c22a71.jpg

Je ne vais pas vous donner tout les détails ici, mais je vais créer un post dédié.

Rapidement :

remplacer le moteur ANK par un AQH (S8 360cv bloc tt alu et Nikasil)

préparation du moteur pas encore figée 

report des améliorations déjà apportées (lignes inox + 4/1, calle phénolique, déflecteur admission, bougies iridium bobine R8, repro éthanol LDP Performance.,...) + remise à neuf segments, coussinets, soupapes,.. modification circuit vapeur huile, refroidissement moteur et caisson moteur , (Ventilo électrique) silencieux avec valve #directe inclue.

côté frein : AV brembo 8pistons disques flottants AR brembo 4pistons Q7 disques RS6...

voilà le programme 😜 et j'en oublie 

Ceci le rappel une histoire perso avenir 

Posté(e)

Tu vas en avoir pour deux ou trois mois Stinger ? 😁

Posté(e)

Un ou deux ans plutôt AP-Smiles_u1F61C.png

En tout cas il faut avoir de la patience pour de tel projets sans pouvoir jouer avec je peterai un plomb moi sans pouvoir rouler avec ma grosse...

Courage en tout cas et hâte de lire tout ça stinger^^

Posté(e)

Bonne Année a tous 😁🍾

C’est certain que lorsque tu la

mets en maintenance c’est souvent pour une période pas très courte étant donné que ce n’est pas notre métier 

ceci dit, lorsqu’elle retrouve le bitume tu prends un réel plaisir à la retrouver et en profiter 😁

tu as toujours ta passat Waza ?