Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABBA et sa S6


Messages recommandés

Il y a 1 heure, K12 a dit :

Tu as commandé chez VAG ? 

Non oscaro en Bosch et tu as aussi là https://www.atp-autoteile.de/de/product/159246-bosch-lambdasonde/v-13169?utm_source=criteo&utm_medium=retargeting&utm_campaign=lowerfunnel

Modifié par Tissa33620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la photo avec les 2 potes sous la bagnole mdr :AP-Smiles_u1F602:

Sérieux vous pouviez pas vous en empêcher ?? Pour la peine @Jerem33680et moi on s'organise très vite une petite visite du dessous de ma grosse au cric pour bypasser la pompe AEM 400lph qui tire trop fort sur le contrôleur, on vous raconteras, photos à l'appui :AP-Smiles_16:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Classik a dit :

J'adore la photo avec les 2 potes sous la bagnole mdr :AP-Smiles_u1F602:

Sérieux vous pouviez pas vous en empêcher ?? Pour la peine @Jerem33680et moi on s'organise très vite une petite visite du dessous de ma grosse au cric pour bypasser la pompe AEM 400lph qui tire trop fort sur le contrôleur, on vous raconteras, photos à l'appui :AP-Smiles_16:

😂😂😂😂

J'adore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Classik a dit :

J'adore la photo avec les 2 potes sous la bagnole mdr :AP-Smiles_u1F602:

Sérieux vous pouviez pas vous en empêcher ?? Pour la peine @Jerem33680et moi on s'organise très vite une petite visite du dessous de ma grosse au cric pour bypasser la pompe AEM 400lph qui tire trop fort sur le contrôleur, on vous raconteras, photos à l'appui :AP-Smiles_16:

quand tu veut je suis chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'ai fait aujourd'hui la connaissance d'un mec très sympa dans le 33680 grâce à qui y'aura une dépanneuse de moins dans le mini rasso de vendredi.. Merci Jeremy de m'avoir reçu en last minute chez toi pour un coup de main, c'est super apprécié ! :AP-Smiles_42:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle tu vas pouvoir enfin rouler 😁

mais j’espère avoir reçu ma sonde pour la remplacer vendredi matin 😁

ça éliminera une deuxième dépanneuse 🤣😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Classik a dit :

En tout cas j'ai fait aujourd'hui la connaissance d'un mec très sympa dans le 33680 grâce à qui y'aura une dépanneuse de moins dans le mini rasso de vendredi.. Merci Jeremy de m'avoir reçu en last minute chez toi pour un coup de main, c'est super apprécié ! :AP-Smiles_42:

Ce fut réciproque ça été un plaisir de te rencontrer la porte du garage est toujours ouverte 😂 et à vendredi normalement on ce cale ça 

5AC6995C-1339-4166-8F35-B4E04E65D1C4.jpeg

Modifié par Jerem33680
  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 🤔 bon faut que j'arrive à me libérer pas sur c'est l'annif de ma douce aussiAP-Smiles_u1F60B.png

si en plus je lui dit on va discuter voiture ça va pas trop l'enchanter je pense ....juste passer faire un coucou rapide pourquoi pas AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Waza-kebec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Jerem33680 a dit :

apres d apres ce que m a dit classik abba travail le matin donc ca vas se faire dans l apres midi je pense mais a confirme

Non on rentre de Gravelines où il travaille actuellement jeudi dans la journée.  Le matin,  il va vouloir changer sa sonde je pense mais je ne peux pas m'engager pour lui. Après on se rendra disponible le plus rapidement possible mais qu'est-ce  que vous envisagez ? Moutchic? Carcans?? Restez sur place?? Pique-nique ?? Dites nous ce que vous avez envie 😁😉 peut-être que pour toi et Classik c'est plus compliqué pour bouger non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement pour nous c'est tranquille et quand vous voulez, on s'adapte sans problème d'autant qu'on peut rouler sans soucis maintenant (je touche du bois quand même, on sait jamais avec les grosses :AP-Smiles_40:). Bref nous on peut se déplacer mais pour Jeremy avec son tout petit bout de chou c'est peut-être plus compliqué. Il vient de créer un WhatsApp pour discuter plus facilement.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cette super journée ravie de  vous avoir rencontrée mettre un visage sur pseudo de voir  à quel point nos femmes partage notre passion n est ce pas classik on remet ça quand vous voulez !!!

9ADB0952-6B04-4B64-90C7-E8310342B4A4.jpeg

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour nous cet été aura été synonyme de très belle rencontre !! Merci à vous de nous avoir permis une solution de repli au calme tout le monde était enchanté. Un super moment de partage à refaire!! A bientôt à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jerem33680 a dit :

Merci à tous pour cette super journée ravie de  vous avoir rencontrée mettre un visage sur pseudo de voir  à quel point nos femmes partage notre passion n est ce pas classik on remet ça quand vous voulez !!!

 

 

Plaisir partagé assurément, grand merci pour l'accueil et les bonnes ondes ! Quant à la passion pour les voitures de nos épouses respectives, sans commentaires, cela va sans dire cher Jeremy :AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon les gars qui a une idée.... les 2 lambdas neuves et il y en a une qui joue sa p........ j'ai le pc sur moi pour vérifier les valeurs pendant que monsieur roule mais là c'est très très agaçant 😡😤😤😤😤.... peut-être qu'elle n'aime plus quand cest son papa qui la conduit 😀😀😂😂😂😂

 

15975961614357976598091617855779.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question les câbles passe bien dans le goulotte prévue (les cables des sondes sont bien attaché), car si elle ballotte  ceci pourrait faire des interférences de signale.

 

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Stinger la fiche est à sa place et les câbles également. D’ailleurs je ne la savais si sensible cette sonde. Merci pour mon instruction 😁
je pencherais pour une prise d’air d’autant qu’en roulant, et lorsqu’elle fonctionne, les valeurs ne sont pas symétriques et de loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un joint de la ligne d'echappement ou tubulure d'echappement :AP-Smiles_33:, possible néanmoins tu l'entendrai non ?  

Modifié par stinger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet je l’entendrais et en plus je n’ai qu’une sonde avan cata. Un joint de collecteur d’échappement qui fuit produirait un bruit de diesel je pense. 
neanmoins, je pense aux soupapes d’air secondaires. Je verrai pour les obstruer et vérifier les valeurs lambdas 😉

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis 

bon quelques petites nouvelles. 
les valeurs sont revenues dans des tolérances plus normales, dirons nous. 
la voiture ne ratatouille plus. Par contre j’ai enlevé le boîtier éthanol car il mettait un binz pas possible. Il devait envoyer un signal pas homogène sur les fiches. J’ai également trouvé deux petites durites d’air de dépression fendues qui ont été remplacées. La voiture tourne bien mieux ainsi. Cependant, je sens que le mélange n’est pas aussi bon qu’avec le boîtier. Plus qu’une reprog alors 😁 (si madame me lit 😆😂). 
autre fait intéressant, j’ai remplacé la pièce en Y qui sert pour les freins, ce que les anglo-saxons appellent « brade valve booster ». Et bien je n’ai jamais eu une pedale de frein aussi directe. Ça fait plaisir 😊. Prochaine étape, de la décoration choisie par madame. Vous aurez des photos 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow tant mieux si ça avance ! Je ne sais pas si ça peut aider, mais j'ai un boîtier identique au tien tout neuf si ça t'intéresse, je te l'envoie avec plaisir si tu penses que le tien fonctionne bizarrement, ou au moins pour comparer. :)

C'est quoi cette pièce en y ? :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mon ami 😉

en fait elle s’appelle brake check valve

https://jhmotorsports.com/check-valve-y-updated-oem-for-b6-b7-s4.html

c’est celle ci 😁

quant au boîtier j’aimerais bien des précisions s’il te plait 😊 (en mp si tu préfères, ou autre moyen de com )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

Il se situe où ce Y sur S6 ?? 

Je me souviens avoir suivi un sujet où il en est question mais c'est sur RS et il est assez inaccessible (sous l'admission de mémoire..) 

Pour avoir déposé mon admission, je ne me souviens pas l'avoir vu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello K12,

cette petite pièce se situe derrière le dernier manchon qui se raccorde au papillon d’admission 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que le boîtier est hs. Après l’avoir débranché une première fois le moteur tourne très bien. Voulant en avoir le cœur net, je l’ai rebranché et les mêmes symptômes sont revenus à savoir un fonctionnement erratique et des odeurs d’essence à l’échappement. En ouvrant le boîtier pendant que le moteur était en fonctionnement, une led (sur les huit dans le boîtier représentant le fonctionnement des injecteurs) restait fixe. Donc le boîtier ne gère plus un injecteur en le laissant ouvert tout le temps. 
j’ai à nouveau débranché le boîtier et le moteur s’est remis à fonctionner normalement. 
vivement la reprogrammation 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous, 😊

après une période de réglages, nous avons enfin pu (avec Tissa) obtenir un bon réglage du boîtier et des performances retrouvées. 
retrouvées ? En effet, le régulateur de pression d’essence étant neuf, le boîtier était réglé pourtant pas trop fort (position 3 à peu près alors qu’auparavant c’était plus de la moitié )

mais la voiture n’était molle. Outre le fait que la connectique des capteurs cliquetis s’était débranchée, le plastique à cuit et est en morceaux, il a fallu ensuite faire des log pour vérifier qu’à tous les régimes l’enrichissement est bon. Chose faite car il a fallu baisser encore le réglage du boîtier. 
maintenant nous pouvons profiter des bonnes performances du moteur 😉

prochaine étape : remplacer les capteurs cliquetis 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous 😁

Dernière nouvelle en date la pompe walbro gst450 (prévue pour l’éthanol). 
commandée avec une mousse qui compense son diamètre plus petit dans le panier. 
conclusion après un peu de route : wouauuu ça change. Elle est plus silencieuse que la précédente et surtout donne un moteur nettement plus plein. 
ça fait plaisir 😁

Merci aux deux possesseurs de gst450 de m’avoir convaincu 😆 (ils se reconnaîtront 😃)

prochaine étape, le remplacement des capteurs cliquetis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...