Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ABBA et sa S6


Messages recommandés

Et après t'être tapé la bourre avec 2 golf dont une golf R et une bm i135 moche ..... nous ne sommes jamais rentrés aussi vite.....AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Tissa33620
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello à tous ,

quelques petites nouvelles. 
les cales phénoliques sont arrivées et il faut que je prenne le temps de les monter avec changement des capteurs cliquetis dont les connecteurs sont bio dégradables. 
La S6 a aussi reçu 4 nouveaux pneus Michelin en ps4. Un parallélisme a aussi été fait mais ça ne me convient pas. Le volant est de travers sur la droite et la voiture est devenue louvoyante dans les courbes ☹️  Des idées ? Capteur d’angle de braquage à re calibrer ou autre ?
en attendant j’ai reçu et monter le décapsuleur 😁 qui sont en fait les plaques pour boucher les vannes d’air secondaires. Ça fait de la place une fois retire tout ce bazar. 
au passage, les vis du collecteur d’admission étaient desserrées que côté passager. Je comprend mieux pourquoi le ralenti était chaotique et surtout la différence des lambda. 
quelques photos des plaques montées et de la place faite 😉

52795D6E-2A57-4852-9346-8EE306B410F4.jpeg

B64F3B7C-C013-4915-9297-6936F230E862.jpeg

6731A06E-324B-4F1D-AE82-4037C4816CE3.jpeg

D495862A-CDAA-4C4B-A7EC-33EA932F6292.jpeg

4FBC7520-AACA-4708-879A-34BC11C1EBB2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut à tous!! Ça va?? On ne vous oublie pas mais on a la grosse qui nous fait un coup de calgon alors on cherche la panne...... 

Sinon je voulais savoir si tout le monde avait reçu la lettre de rappel d'qaudi pour nos gros bébés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 22:11, Abba a dit :

......pour boucher les vannes d’air secondaires. Ça fait de la place une fois retiré tout ce bazar. 

 

Pas eu de voyant moteur, après ?   :AP-Smiles_u1F62B:

 

 

 

 

 

 

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tissa33620 a dit :

Salut à tous!! Ça va?? On ne vous oublie pas mais on a la grosse qui nous fait un coup de calgon alors on cherche la panne...... 

Sinon je voulais savoir si tout le monde avait reçu la lettre de rappel d'qaudi pour nos gros bébés ?

non rien recu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Daniel a dit :

 

Pas eu de voyant moteur, après ?   :AP-Smiles_u1F62B:

 

 

 

 

 

 

Bonjour à tous 😊

non pas de voyant moteur et pas de code défaut au vcds. Remarque je n’ai pas eu le temps d´en faire la dernière fois. 
 

c’estpour le remplacement du détonateur d’air bah ce rappel. Peut être né comme concerne t il que certaines années ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!!

 

Oui, j'ai reçu aussi. Ca pourrait être pour s6 uniquement??

 

C'est assez etrange d'ailleurs, ce genre de rappel, 20 ans après.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je  n'ai pas non plus reçu de rappel . Je l'ai achetée en Suisse,mais pourtant j'ai pu l'enregistrer sur My Audi.. 

Par  contre, j'ai reçu un rappel airbag pour mon rav4 de 1999 ! 🤔

Je vais demander à mon concessionnaire ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, K12 a dit :

Qu'est ce qui lui arrive à cette grosse??

Outre le rappel d’audi pour remplacer le détonateur d’airbag elle cafouille en ce moment. Elle roule presque normalement et par moments se met à tourner sur 7 cylindres avec un panache bleu gris d’essence imbrûlée. Ça part comme ça vient. 
Je commencerai par changer les capteurs cliquetis (les connecteurs sont désagrégés) et les joints d’admission. Les plaques en phénoliques prendront également place à cette occasion. Si ça ne va pas mieux, les bobines seront remplacées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ABBA, tu parles de cales phenolique ? Tu va  isoler le bloc admission des culasses ? 

Quelle épaisseur as tu choisis ? 

 

D'autre part tu veux remplacer tes détecteurs de cliquetis. Es tu certain que celui du conducteur soit accessible ? DSC_0196.thumb.JPG.bc1ad0ffd9d50b1c79a4e6c847ae3717.JPGcelui-, ça va en déposant l'admission. DSC_0202.thumb.JPG.1f0bb3a89561ffee327624520a1c99b2.JPGmais celui-ci c'est une autre histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cliquetis :

ATTENTION Serrage au couple obligatoire (20N/m)

Plaques de celloron (résine phenolique) 

J'ai pris une plaque de 10mm

La température de la pipe d'admission est réduite d'environ 20 degres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu voulais les acheter toute faite (jhm)? 

Pas de soucis, j'ai fait mes plaques à la main mais je ne suis qu'à moitié moitié satisfait et j'ai décidé de les refaire au lasercut. Une fois que le programme est écrit, je peux en découper autant que je veux. Il suffit d'avoir de la matière 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, si vous commencez à travailler sur la température d'admission, faut commancer par cette écope. 

DSC_0205.thumb.JPG.a185483c50406628a362fa9fb2d679fd.JPGc' 20 degres de moins pour l'air d'admission et la quantité d'air absorbée à pleine charge passe de 280 l/s à plus de 300 

J'ai gardé le moule donc je peux en refaire... 

DSC_0206.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samarquande a dit :

Tu voulais les acheter toute faite (jhm)? 

Pas de soucis, j'ai fait mes plaques à la main mais je ne suis qu'à moitié moitié satisfait et j'ai décidé de les refaire au lasercut. Une fois que le programme est écrit, je peux en découper autant que je veux. Il suffit d'avoir de la matière 

Et du coup tu a mis quel épaisseur si c est pas indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles que j’ai font 10mm d’épaisseur 

mais’pas’chez jhm 

 

intéressant cette ecope. J’ai rajouté un tuyau à la prise d’air du bas dans mon cas 😁

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Samarquande a dit :

Cela dit, si vous commencez à travailler sur la température d'admission, faut commancer par cette écope. 

c' 20 degres de moins pour l'air d'admission et la quantité d'air absorbée à pleine charge passe de 280 l/s à plus de 300 

J'ai gardé le moule donc je peux en refaire... 

 

Si c'est une proposition elle est terriblement tentante...

 

Je te l'échange contre son poids en chupa chups ET en caranougats.

 

Mais sans dec, ca m'intéresse. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des cales qui s’interposent entre le collecteur d’admission et là culasse dans le but de faire baisser la température d’admission due au réchauffement du collecteur par les culasses. C’est une matière du type Bakélite 😉

Modifié par Abba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste une histoire d'isolant thermique pour améliorer la température de l'aire à l'entrée de l'admission plus la température et basse meilleure est la combustion donc les performances et au vue de la température que ce moteur produit c'est 0as négligeable....bien vue même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cales  reprennent le dessin des joints d'admission et sont façonnées dans une plaque de celloron appelé également résine phenolique. 

C'est mathématique, si on ajoute un élément dans un circuit, il s'allonge.... Ce qui, en théorie, favorise la souplesse au détriment de la puissance. Mais comme on  fait baisser la température d'admission,, on est gagnant sur les deux tableaux. 

Écope d'air : ceux qui sont intéressés peuvent me  contacter par MP, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tout le monde 

en pleine distribution pour le moment 

la suite bientôt j’espère 

Il restera encore du travail après : bras de suspension, cales collecteur d’admission, capteurs cliquetis, joints caches culbuteurs et bobines R8

8982F219-018C-4846-9431-9D90533D4781.jpeg

115CB691-3A08-4D4A-9BC0-D72CB1225F14.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes la même chose de mon côté (je suis en train de remonter)

Question, tu as galéré pour démonter complet le système de pompe à air secondaire?

merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Abba a dit :

Non ça a été facile et ça le sera encore plus si tu n’as pas remonté la face avant 😊

OK super! Qu'as tu fait du connecteur elec (avec les gros fils) d'alim de la pompe? Pas de défaut au vcds ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Abba a dit :

Non ça a été facile et ça le sera encore plus si tu n’as pas remonté la face avant 😊

Et autre question est ce que tu as viré le bazar dans la boîte à air pour réutiliser l'entrée et prendre de l'air frais d'ailleurs ? Ou laissé condamné ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...