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claquement train avant


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

depuis quelques temps j'ai un claquement niveau train avant sur mauvaises routes, que me conseillez vous de regarder en priorité?

 

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Bonjour , cher passionné cette panne est assez difficile à diagnostiquer cela peut venir de beaucoup de choses : biellettes stabilisatrices , des amortisseurs , il faudrait regarder en premier les silents blocs, et voir si ils ne sont pas craquelés j'essayerai de vous donner plus de renseignements ultérieurement . Le bruit vient plutôt en braquant , en ligne droite , ou seulement sur route dégradé .

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bonjour,

 

j'ai exclu les suspensions car sur les suspensions pneumatiques je ne penses pas qu un claquement puisse arriver;

Je penche plus pour un probleme au niveau biellettes barre stab ou silentbloc;

Le bruit est uniquement présent sur mauvaise route

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c'est surement les biellettes de la barre stabilisatrice ou les rotules , j'ai voulu te mettre un lien mais ils sont trop longs , sinon tape claquement train avant audi A6 tu trouvera plein de conseils et de personnes qui ont vécus ce type de soucis apparemment ce sont des problèmes bien connus de nos A6 bon courage .

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  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis dans une situation identique avec mon allroad (245km)

Avez-vous trouvé une solution ?

 

Cordialement.

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A part redire les mêmes choses que précédemment, regarde tes biellettes de la barre stabilisatrice, les amortisseurs, les rotues et même les roulements.. Je pense que tu dois vouloir dire que ta voiture à 245000 kms.

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  • 2 mois plus tard...

Et vérifie aussi les biellettes du haut, les silentblocs s'usent bien aussi.

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  • 1 an plus tard...

Pour ma part sur mon audi allroad de 2008 4F C6 233cv,j'ai un bruit qui persiste dans le train avant sur route dégradée et non dégradée.

J'ai remplacé toutes les biellettes sup inf et celles de la direction int et ext et les silents de la barre stab.

En 1 mot,tout ce qui était possible de faire !

Je me pose la question sur les amortisseurs pneumatiques,toujours à l'avant,savoir si ce n'est pas eux qui n'émettes pas ces petits claquements.

Sur les positions dynamique automatique et confort .....c'est pareil pas de changement d'intensité des petits claquements.

Si vous avez une suggestion ou autre avis,je suis preneur.

Titine à 292000km.

Merci d'avance.

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Merci Rabito,

mais dessus je ne pense pas qu'il y ai de coupelles,en tout cas lorsque j'ai déposer les amortisseurs avant pour remplacer les bras sup avant et arrière,je n'ai rien vu !

Si quelqu'un peut confirmer svp.

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:icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol: Ha non pas ça Sam quand même ... mais on voit de tout dans ce monde .

 

Mais ça arrive souvent sur les allroad . :je_sors:

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Ouais peut-ètre bien,mais là c'est inconfortable c'est bruits parasite de micro claquement.

Les amortisseurs pneumatiques peuvent s'user et provoquer celà? (294000km)


merci SamZ-69

Mais tout ça c'est neuf !

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Je confirme pas de coupelles sur amortisseurs pneumatiques et pour les bruits venant de l'amortisseur pneumatique possible aussi car sur mes aerosus neuf que j'ai gardé 4 mois et ben ça couiné severs mdr

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As tu bien respecté l'angle de pose des bras superieur pour pas qu'ils soient soumis a de rude épreuve ce qui pourrait les avoirs détériorés...

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Ben pour vérifier pas facile,il faut controler la voiture en contrainte et là,je ne sais pas faire.

Merci également Hayor51.

Tu parles de couiner,mais de mon coté ça claque assez sourdement sur route mème moyennement dégradée.


Oui j'ai serré les bras sup (avant et rear) roues posées position confort.

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Moi avec un amorto hs 6% d'efficacité au CT quand j'ai acheté la voiture j'entendais rien donc je doute qud ce soit les amortisseurs. As tu testé en lift ?

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Sur route degradé le coté concerné aura tendance à sautillé car plus d'amortie mais sur une suspension pneumatique c'est moins flagrand qu'une classique a ressort

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Aprés vérification roues avants levées,j'ai du jeu dans l'axe dans les cardans droit et gauche,(jeu axial) je pense que c'est un jeu fonctionnel et utile.

 

Quand pensez-vous?

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J'ai un claquement également à l'avant, lors de gros freinage et manœuvres franches, je n'ai pas encore vérifier le problème, mais je ne pense pas que les cardans soit en cause.

Logiquement si on prend le cardan en mains, il peut ce déplacer légèrement entre la roue et la boîte. Ce qui permet de toujours transmettre le mouvement lorsque la roue monte ou baisse.

Si mes explications sont compréhensibles

 

 

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Aprés vérification roues avants levées,j'ai du jeu dans l'axe dans les cardans droit et gauche,(jeu axial) je pense que c'est un jeu fonctionnel et utile.

 

Quand pensez-vous?

 

Hello,

 

Perso je ne pense pas trop souvent... LOL

 

Pour ce jeu, je pense que c'est normal.

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J'ai un claquement également à l'avant, lors de gros freinage et manœuvres franches, je n'ai pas encore vérifier le problème, mais je ne pense pas que les cardans soit en cause.

Logiquement si on prend le cardan en mains, il peut ce déplacer légèrement entre la roue et la boîte. Ce qui permet de toujours transmettre le mouvement lorsque la roue monte ou baisse.

Si mes explications sont compréhensibles

 

 

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J’ai exactement la même chose , et quand j’essaie de reproduire le bruit pour le localiser beh je n’y arrive pas.

 

 

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Un support moteur endommagé peut entrainer ce type de claquement lors de freinage appuyé et au passage de ralentisseur ! le claquement peut être reproduit en réalisant de très bref freinage, juste appuyer sur la pédale très rapidement et la relâcher (surtout en boite manuelle)

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Jeu axial sur les cardans c'est normal oui. Peut être support moteurs effectivement mais j'ai lu sur le forum qu'il y'a un défaut lorsque le support commence a être HS non ?

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Jeu axial sur les cardans c'est normal oui. Peut être support moteurs effectivement mais j'ai lu sur le forum qu'il y'a un défaut lorsque le support commence a être HS non ?

Un défaut , code défaut visible genre au VAG-Com ? Comment un support moteur peut-il provoquer un défauts, à par si y’a un capteur dessus mais bon sa m’étonnerai.

 

 

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Si si je ne sais pas comment le défaut remonte mais y'à bien une histoire de défaut silentblocs moteur vu plusieurs fois sur le forum... qq1 peut confirmer ?

 

EDIT : en cherchant vite fais je confirme code défaut 01375 palier moteur

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Si si je ne sais pas comment le défaut remonte mais y'à bien une histoire de défaut silentblocs moteur vu plusieurs fois sur le forum... qq1 peut confirmer ?

 

EDIT : en cherchant vite fais je confirme code défaut 01375 palier moteur

Effectivement tu a raison , c’est dés support hydraulique pilotée par une électrovanne. Sur mon a3 sportback je pense pas qu’ils sont hydraulique, mais bon tu vient de m’apprendre quelque chose , je dormirai moins con cette nuit lol

 

 

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