Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

claquement train avant


Messages recommandés

Effectivement tu a raison , c’est dés support hydraulique pilotée par une électrovanne. Sur mon a3 sportback je pense pas qu’ils sont hydraulique, mais bon tu vient de m’apprendre quelque chose , je dormirai moins con cette nuit lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

On en apprends tous les jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ai pas de code, tu aurais peut-être localisé ton défaut.

Moi j'ai toujours eu le petit claquement au freinage et pas de code défaut.

Quand j'aurai du temps je mettrais la voiture sur le pont et contrôler

Si je conduis normalement j'ai pas de claquement, même sur route dégradé donc cela ne m'inquiète pas trop.

 

Tiens nous informé

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les claquements au freinage ,j'ai eu le cas du boulon de maintien de l'étrier qui n'avait pas été graissé au changement de plaquettes. ..demontage, graissage et disparition du bruit...cela me le faisait au freinage et en manoeuvre en me garant par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement je viens de changer les 2 supports moteur, il y a le code défaut palier moteur. Visuellement, on peut se rendre compte que le moteur est légèrement penché vers l'avant. Moi je les ai atomisé, le moteur a basculé vers de 2,5 cm et a tiré sur durite de DA :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les claquements au freinage ,j'ai eu le cas du boulon de maintien de l'étrier qui n'avait pas été graissé au changement de plaquettes. ..demontage, graissage et disparition du bruit...cela me le faisait au freinage et en manoeuvre en me garant par exemple.

C’était des claquements leger ou des gros tapemement comme si c’était un cardan ? Moi je le ressent même au pied sur les pedale

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lever la roue coter passager lors de ma vidange ce matin , j’en est profiter pour inspecter un peu les rotule ... pour identifier le bruit de la direction , j’ai pris la roue et l’ai secouée de droite-gauche , bas-haut , j’ai trouvé du jeu mais je sais pas d’où il vient. Les rotule et le cardan à la main ne bouge pas. Et j’ai enclenché une vitesse , j’ai fait tourner la roue en avant en arrière on entend un clac clac clac ... je sais pas comment expliquer

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu as enclenché une vitesse,ce bruit est normal puisqu'il vient de l'entrechocage des dents des pignons de ta boite à chaque fois que tu inverse ton sens de rotation ,donc pas d'inquiétude AMHA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce jeu là,il faut que tu te penches sur les rotules soit de direction d'extrémité et axiale ,bras de suspension inf et sup. (avant/arrière)

6 biellettes au total a controler.........pour un seul coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour cher Audiste,

 

Je vais rajouter mon petit grain de sel et mon expérience de ces satanés bruits percussions et craquements dans le train avant, alors pour mon cas Allroad 3.0 TDI 233cv de nov 2007 220 000kms acheter neuf 86 000€ ""et oui ici à La Réunion l'importateur local ce gave bien sur les pigeons que nous sommes"". je viens de remplacer ( le 16/12/2017) le train avant au complet ( les 8 bras, les biellettes et les silentblocs de barre stab, les rotules et biellette de direction en bref l'intégralité du train avant, j'ai également changer les suspensions pneumatique pour des ARNOTT et les bruits de grincement et de craquement en braquage sont toujours présent.

La solution cynique mais simple aller chez BMW pour ma part PLUS JAMAIS DE VEHICULE AUDI ,je me traine ce boulet de ALLROAD qui vieillie très mal et engendre des frais démesuré 16 000€ ces 2 dernières années, je ne suis pas groupie d'une marque, ce véhicule m'intéressait pour le break les 4 roues motrices et la suspensions pneumatique. ( j'habite un lieu ou l'accès ce fait par un chemin dégradé ) En comparaison je possèdes aussi une bmw E91 de 2005 accumulent 298 000 kms amorto changer 260 000kms, le train avant est encore d'origine et aucun bruits parasite aucun bruit de train avant pas de grincement ou autre, aucun bruit à l'intérieur du véhicule...... pourtant pour un véhicule de segment inférieur comprendra qui voudra.

Redescendons un instant sur terre et cessons de fantasmer sur la soit disant fiabilité et les qualités SURFAITE de cette marque aux anneaux, ce ne sont que de vulgaire charrette, qui ont comme seul intérêt de flatter l'Ego de leur possesseur avec un design et une gueule sympa, et qui compte changer de véhicule au grès de la mode du moment, mais un gouffre financier pour qui compte garder son véhicule durablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien ! nous en prenons tous pour notre grade. :nixweiss:..Mais le V8 que tu recherches, ne serait pas aussi pour flatter ton Ego ! :reflexion:

Il me semble que tu as malheureusement eu à faire à des incompétents sur ce coup là. Les conditions dans lesquelles tu utilises tes véhicules mettent à rudes épreuves les trains roulants. De nombreux membres ici sont capables de remplacer toutes les pièces de nos A6 sans l'aide d'expert...en revanche, diagnostiquer un dysfonctionnement, un comportement anormale ou un bruit suspect, relève d'autre compétence et d'expérience.

Tu peux difficilement balayer d'un geste la réputation de la qualité de cette marque, sans avoir préalablement mis, au minimum, en cause la compétence de la concession ou le garage en charge des travaux.

Pas de parti pris de ma part, mais davantage un constat. Je ne suis pas un afficionado des marques premiums et notamment de la marque AUDI, j'ai fait l'acquisition du mien un peu par opportunité.

Tu devrait remettre en cause le diagnostique...

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai pas à me plaindre de mon allroad certes je n'ai pas non plus le même kilométrage que vous , mais les 90000km fait à son bord m'ont été plus qu'agréable .

Après je ne sait pas du tout vos conditions d'utilisations et vos entretiens réguliers .

Mais il me semble que votre véhicule n'était pas du tout adapté au circonstances du terrain plutôt qu'autre chose .

Bon courage pour la suite à venir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca dépend de plein de choses tout ça, les conditions d'utilisation, la conduite en elle-même, la qualité des pièces qui ne vieillissent pas de la même manière même si elles sont montées sur 2 véhicules identiques.

 

Bref, de là à mettre BMW sur un piédestal, n'exagérons rien.

Beaucoup ont également des soucis avec cette marque, et pas qu'un peu...

 

Comme écrit plus haut, tu peux changer 99% des pièces de ton véhicule, si le diag a mal été fait, le problème sera toujours présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crache pas sur Audi n'y ne mets sur un piédestal BMW c'est le constat par mon expérience d'utilisateur, jusqu'a ça 8ème années, je n'ai rien eu à reprocher à ce ALLROAD hormis les amortos arrière changer à 117000 kms car fuite connu sur ce modèle. Concernant mon Ego, merci de t'en préoccuper cher ami, le fait de vouloir un huit cylindres, en effet c'est juste pour avoir le plaisir d'entendre ronronner un V8 plutôt que le bruit agricole d'un vulgaire TDI ou autre mazouteux d'ailleurs.

J'ai un usage de ce véhicule des plus normal à La Réunion Dieu merci 90% du réseau routier est d'excellente qualité voir même meilleurs qu'en France car plus récent, quand je parles de chemin dégrader il s'agit de 200 mètres d'un chemin caillouteux sur le quel j'adapte ma conduite, donc de la à maltraité les petites papatte d'un Allroad....!!!

Merci également de vous préoccuper de l'entretiens de mes véhicules, les vidanges et filtres changer tout les 10 000Kms je suis un automobiliste et un propriétaire de voiture scrupuleux je ne roule, ni transporte mes enfants dans une chariotte à 3 roues. Et pour conclure concernant le diagnostique et les professionnels de la profession à la Réunion le concessionnaire AUDI me demandait 4600 euros pour le train avant et 5000 euros pour les 2 amortisseur avant.

Mes pièces sont systématiquement des pièces d'origine AUDI que je commande chez Audi BAUER Nanterre dont le chef d'atelier est des plus agréable, mon seul écart à été fait pour les amortisseur ARNOTT que j'ai privilégié a ceux d'origine, ARNOTT que je plébiscite pour leur qualité de service et leur réactivité amorto commander le 4 novembre, expédier des USA le 6 ( week end oblige ) livré a mon domicile à La Réunion le 9 novembre pas FEDEX ils sont fort ces Amerlocs quand même.

Les travaux ont été réaliser par un artisan garagiste multimarque, après un long casting d'ailleurs, celui ci s'occupe de mes voitures depuis plusieurs années, mais en effet je suis aussi conscient des limites de compétences et de services que l'on peu demander à un professionnel malgré sa bonne volonté.

je trouve juste que le prestige de la marque et de ce modèle plus précisément est surfaite et cela je n'en démords pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou au bout de 6 post , il rigole pas le monsieur !

 

Pour ma part j'avais hesité par une bmw lors de l'achat de mon Allroad et bien , vu le nombre de casse de distribution chez bmw ( tendeurs fragiles) ,j'ai choisi mon Allroad .

Je ne regrette pas du tout cet achat et depuis presque 2 ans je ne suis pas embetté ( juste quelques soucis au depart liés à un mauvais entretien par un garage fantaisiste choisi par l'ancien proprio) .

A titre indicatif je viens de passer les 240.000 km et tout est d'origine ( amortisseurs , triangles , moteurs volets d'admission et meme le Fap ( je vais quand meme le changer par precaution ) .

 

Pour terminer , je rajouterais que si Audi était aussi mauvais que tu le dis , je pense que l'on aurait bien plus de retours negatifs ici .

 

Concernant tes 15.000€ de frais lol , dès fois c'est bien de verifier si le garage se moque pas de toi , et de temps en temps c'est pas mal de se relever un peu les manches .

 

Maintenant sur route degradé ( j'etais au Maroc avant) et bien j'avais choisi un Pajero bien plus dans son element qu'un Allroad .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour à tous, je déterre ce topic car j’ai toujours mon bruit de claquement, j’ai relu ce que tu énonce Allroad 78/33 et j’ai les mêmes symptômes. 

 

Après un démontage pour controle du differentiel car jeu radial a la tulipe droite ras d’apres un réparateur boite/pont jeu fonctionnel. Changement de tous les bras supérieur inférieur, cardan droite changé aussi certe d’occasion mais tout de même toujours ce même bruit et enfin les 2 amortisseurs pneumatique sont neuf Arnott car le droite avait 6% d’efficacité au CT. Avant tout ces changement je n’avais pas ce bruit donc je seche vraiment la j’en suis désespéré.

 

Ah oui malgré des amortisseurs neuf j’ai tout de même eu un doute sur le droite (claquement plus prononcé a droite) j’ai donc demandé en garantie chez Arnott par l’intermédiaire de mon revendeurs agréer un sav donc envoie d’un neuf d’Arnott montage dans la foulé et toujours pareil j’en peux plus je connais par coeur le montage démontage maintenant !

 

Alors Allroad 78/33 si tu as trouvé d’où vient ses petits claquement fait moi signe merci :)

Modifié par hayor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour à tous

Désolé de relancer de mauvais souvenirs ... J'ai le même problème de petits claquements dans le train avant, du genre silent bloc de barre stab...
Ce bruit existait déjà avant remplacement des amortisseurs par des ARNOTT.

Le bruit apparaît uniquement sur route bosselée. Aucun bruit en dessous de 10 km/h, où sur route plane. 

Les triangles SUP / INF AVANT ont été remplacés : toujours le bruit.

J'ai roulé sans la barre STAB : toujours le bruit.

 

Avez-vous avancé dans vos recherches ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours compliqué à chercher les bruits.as tu changé les "U"lors du changement des bras de suspensions inf et sup?les U qui se fixent sur la barre stabilisatrice et un bras inférieur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

non je n'ai pas changé le "U" = biellettes de barre stab, car elles ne montrent pas de déterioration, et de plus, en roulant sans la barre stab, le bruit est toujours présent.

 

Autre piste : existe t il des silent bloc pour le berceau avant ?

Quelqu'un aurait il le schéma de ce berceau ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Rabito, mais il me faudra un pont 4 colonnes pour pouvoir inspecter avec le poids de la voiture sur les roues. 

Quelqu'un aurait déjà eu à changer les silent-bloc du berceau avant d'une A6C6 Allroad ??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17/07/2019 à 04:27, Bertrand Réunion a dit :

Bonjour,

non je n'ai pas changé le "U" = biellettes de barre stab, car elles ne montrent pas de déterioration, et de plus, en roulant sans la barre stab, le bruit est toujours présent.

 

 

Même souci depuis un bon moment et ras au CT et même sur un pont des potes mécano n’ont rien vu.... depuis je roule comme ca, très agaçant mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...