Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

J'ai un Allroad C6 de 2007 en 3TDI , avec á ce jour 145 Mkm. La voiture fonctionne très bien, un vrai plaisir. J'ai èu avant celle-ci une C5 de 2003 en 2.5TDI.

Mon probleme:

Il y a maintenant 2 ans soit environ 50 Mkm j'ai dû faire changer chez Audi en urgence la pompe à eau. Il n'ont changé á l'évoque que la pompe à eau plus la courroie. Un an après soit + 25 Mkm un soir en rentrant je casse la courroie d'accessoires. Mon mécano me dit avec confirmation sur ce forum qu'à chaque changement de courroie il vaut mieux en profiter pour changer les galets, poulie damper et autres tendeurs. Chose qui me semblait normal.

Donc hier soir soit + 30 Mkm de plus de nouveau en roulant tranquillement j'ai la courroie qui sait mis en miette. La voiture est de nouveau chez mon mécano. Auriez vous SVP une idée ?????

Bonne route à tous.

Merci d'avance pour vos retour

Pascal

Posté(e)

Bonjour,

Faut voir si la courroie est en miettes ce qui m'étonne ou alors à la suite de la casse d'un galet , poulie damper....Généralement une courroie ne se détériore pas au bout de 35kkms sauf si un organe externe vient l'altérer en rotation ; dans ce cas c'est la destruction.

Posté(e)

Salut ,

étonnant car la mienne qui est d'origine et qui a plus de 200.000 km est encore en bon état. Voir peut être l'état de tes galets et poulies et si aspérités il est possible qu'a la longue cela endommage la courroie voir pour les galets s'ils tournent librement.

Cdt,

Fabrice.

Posté(e)

Merci pour votre retour.

Tous les galets , tendeurs et la poulie damper ont été changé l'année dernière.

La courroie ne s'est pas cassée d'un coup. J'étais avec ma fille et d'un coup nous avons entendu un bruit de roulement. Un peu comme ci nous avions roulé sur quelques choses. Et que cette chose tournait avec la roue. Puis dans les minutes qui ont suivi plus de direction assistée et le voyant de batterie allumée. J'ai de suite compris se que c'était.

J'ai vu quelqu'un sur le forum á qui c'est arrivé 6 fois. Audi a tout changé sauf la direction assistée.

Et là ça craint !!!!

J'espère que nous allons trouvé le problème rapidement. J'entends par là un organe de bloqué car le plus dur c'est d'identifier la raison. Car la dernière fois tous les organes (compresseur, alternateur etc.....) étaient correct

Bonne journée à tous

Pascal

Posté(e)

étonnant...

je pense que si ça venait d'un périphérique plus dur qui use la courroie en la faisant patiner ça s'entendrait, elle sifflerait

on l'entend parfois quand certains véhicules démarrent et que la courroie n'est pas assez tendue

plutôt un mauvais alignement des poulies, ou du support de poulie

Posté(e)

Merci de vos retours, je ne sais pas encore, mon mécano doit me contacter lorsqu'il aura déposer la face avant por voir.

Je reviendrais vers vous au fur et à mesure

Pascal

Posté(e)

+1 pour la poulie de l' alternateur ou un problème d' alignement ...

Posté(e)

etonnant , 2 garages differents, 2 casses=> je ne sais que dire...

la premiere fois tu l'a fait chez audi, tu ne leur a pas ramené pour en parler?

Posté(e)

mon mécano doit me contacter lorsqu'il aura déposer la face avant por voir.

je pense qu'il va de suite vérifier l'alignement des poulies

et tu aura la solution du mystere

Posté(e)

Bonjour, pour l'instant pas de nouvelles de mon mécano.

J'essaye de trouver la raison à cela et ce forum et vos remarques m'aide beaucoup. Merci encore vous êtes formidable.

Je refaisais l'histoire hier, donc premier problème bruit important au niveau avant. Passage chez Audi avec immobilisation immédiate de l'Allroad (j'avais perdu la moitié du liquide de refroidissement) changement de la pompe à eau uniquement après interrogation pas de nécessité pour le reste. Effectuer à Laval, c'était pendant les vacances. Un an après rupture une première fois de cette courroie, cette fois ci près de chez moi. Changement de la courroie, galets, poulie damper et autres tendeurs. Puis une nouvelle fois ce vendredi. À lire vos commentaires, je me pose la question suivantes : lors du changement en urgence de cette pompe à eau chez Audi, ont ils installé la bonne et correctement (dépannage en urgence d'un client qui n'est pas de la région) je ne veux pas dire du mal mais ???? Car c'est bien depuis que la courroie casse tous les ans après plus ou moins 25 Mkm (nous allons peut-être vérifier la référence et le montage de celle-ci.

Bonne journée

Pascal

Posté(e)

Re,

J'ai oublié si une âme charitable avait la référence de cette pompe à eau. Cela nous aiderais.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour pascal 12 j'ai lu attentivement ton soucis , j'ai fais remplacer la courroie crantée ref 059109119D, le galet ref 059109243P ,la courroie multipiste ref 059903137P , la poulie crantée ref :059130111K celà est sur ma facture, REMPLACE à ma demande à 148878KM . sur ETKA l'on retrouve également ces références associé à une allroad de 2007 type moteur BSG,BNG,BPP,ASB (le mien) 2.7L & 3.0L DIESIEL 6cylindres . Pour ce qui est de la pompe à liquide de refroidissement j'ai trouvé sur ETKA la reférence :

06E121018AX pareil pour type moteur cité plus haut et cylindrée , j'espère que cela t'aidera un peu dans cette mauvaise passe ;RABITO

ps : ce n'est en effet pas normal de changer tous les ans la courroie , normalement d'après le constructeur elle doit être remplacée tous les 120000km . Soit la pompe à eau n'est pas la bonne ref , soit les éléments remplacés ne sont pas les bon , si tu à la facture tu peut facilement comparer avec ETKA .

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos, vraiment sympa !!!!

je regarderais demain dans mes factures et reviendrais vers vous.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour,

Quelques news,

Mon mécano a donc déposer toute la face avant y compris les radiateurs.

Les seules marques visite sont de traces d'échauffement au niveau de 2 galets là où passe la courroie sur le dos (côté plat)

Il est passé chez Audi avec toutes les pièces pour avoir des explications et là grande surprise. Il existe une note d'atelier qu'il a pu lire concernant des problèmes suite à la casse de cette courroie. Cette note précise qu'il faille adapter une poulie d'alternateur débrayable. D'origine c'est une poulie en roue libre. En gros si je l'avais amené la dernière fois chez Audi et que le mécanicien avait cherché un peu il serait peut être tombé sur cette note.

Je reste septique mais connaissant les méthodes de chez Audi cela ne me surprend pas.

Á suivre

Bonne journée

Posté(e)

Si il faut remplacer par une débrayable c'est que tu as une fixe d'origine.

En tous cas si le mécano chez audi quand tu l'as amené la première fois avait regarder il aurait changer cette poulie!

Posté(e)

Je suis d'accord, sauf que la première fois c'était suite au problème de pompe à eau. La courroie ne s'était pas détruite.

Si elle l'avait été alors peut être en fonction de la date de cette note aurait-il vu qu'il fallait faire cette modif.

Bonne journée

Pascal

Posté(e)

Donc, je reviens de chez mon mécano

La poulie à changer sur l'alternateur porte la référence: 059-903-119-H

Nous allons en profiter pour changer la courroie crantée de la pompe à injection y compris son tendeur.

J'espère qu'après cela ça ira.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonsoir,

Quelques News, j'ai bien récupéré la "bête" mon mécano a pris á sa charge toutes les pièces. J'en ai profité pour changer la courroie crantée de la pompe à injection.

Á suivre, j'espère que cette fois ci ça ira.

Bonne soirée

Posté(e)

Trés content pour toi que tu reparte serein , et bonne route pascal (RABITO) :icon_smile:

Posté(e)

Bonsoir,

Comme évoqué précédemment il existe une note technique chez Audi qui précise que si un client rencontre un problème avec une courroie d'accessoires cassée. Il faut lors du remplacement changer cette poulie d'alternateur.

Tu peux ne pas avoir de soucis, comme beaucoup ici même avec de très gros kilométrage. Mais si doit arriver il faut dans ce cas là changer pour une débrayable.

Bonne soirée

Pascal

Trés content pour toi que tu reparte serein , et bonne route pascal (RABITO) :icon_smile:

Merci RABITO

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a vous tous ,concernant les problèmes de courroies , j'en ai eu  un hier après avoir démarrer mon allroad  V6 de 2000 un sifflement et puis plus rien ,moteur coupé .En regardant dessous le véhicule j'ai trouvé un morceau de la courroie d'accessoires ,j'ai enlevé le carter de protection j'ai vu que toutes les courroies étaient a leur place même si il manque un morceau à la courroie d'accessoires .Pourquoi le moteur a coupé ???

Posté(e)

Un faisceau électrique coupé par le morceau de courroie qui battait ? Ou bien une durit d'alimentation carburant endommagée ? 

Edit : erreur, je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'une 2000 dont la distribution est devant et à courroie.

Posté(e) (modifié)

moi mon 1er changerment de courroie était 220 000 km et elle était encore potable

la je viens de faire 55 000km avec  et faut que je la change j'ai remarqué des petits craquement dessus > marque ''Contitech"  (l'un des plus gros constructeur pourtant)

donc la j'ai repris une courroie d'origine audi et j'ai remarqué que c'ést pas vraiment la meme fabrication

mais le soucis 150 e en concession mais bon la qualité ca a un coût - le prix du kit complet avec le poulie chez oscaro

noublier pas on as 2 courroie 1 accessoire et l'autre qui est la poulie pour la courroie de la pompe a injection

Modifié par helioman
Posté(e)
Il y a 4 heures, helioman a dit :

moi mon 1er changerment de courroie était 220 000 km et elle était encore potable

la je viens de faire 55 000km avec  et faut que je la change j'ai remarqué des petits craquement dessus > marque ''Contitech"  (l'un des plus gros constructeur pourtant)

donc la j'ai repris une courroie d'origine audi et j'ai remarqué que c'ést pas vraiment la meme fabrication

mais le soucis 150 e en concession mais bon la qualité ca a un coût - le prix du kit complet avec le poulie chez oscaro

noublier pas on as 2 courroie 1 accessoire et l'autre qui est la poulie pour la courroie de la pompe a injection

Oui mais lui c'est un moteur de 2000 donc pas identique au notre !!!

Posté(e)
Le 22/08/2021 à 20:35, picrate a dit :

Bonsoir a vous tous ,concernant les problèmes de courroies , j'en ai eu  un hier après avoir démarrer mon allroad  V6 de 2000 un sifflement et puis plus rien ,moteur coupé .En regardant dessous le véhicule j'ai trouvé un morceau de la courroie d'accessoires ,j'ai enlevé le carter de protection j'ai vu que toutes les courroies étaient a leur place même si il manque un morceau à la courroie d'accessoires .Pourquoi le moteur a coupé ???

J'espère que c'est des bout de la courroie accessoire et pas celle de la distribution ?? après je ne connais pas ce moteur, c'est un 2.5 l ?

Posté(e)
Il y a 21 heures, b.duda a dit :

Le V6 2.5L a une distribution par chaîne

A non, c'est une courroie

Posté(e)
Le 22/08/2021 à 20:35, picrate a dit :

Mauvaise section, tu devrais faire ta demande dans les A6 C5…😉