Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Michel à peut-être vu large avec 30K€, non ?? Leur côte remonte mais quand même je trouve ça un peu démesuré ces valeurs spéculative.

Ça n’empêche pas qu'elle est superbe cette RS en rouge :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

C'est ce que j'ai pensé aussi en l'entendant annoncer ce tarif...

Apparemment, la côte moyenne actuelle en France est à 20 000 euros et il faut compter 10 000 de mieux en Allemagne (rien que 50% plus cher !!!) et plutôt 7 000 de moins en Espagne.

C'est donc très variable en fonction du pays et je pense aussi que certains coloris plus exceptionnelles (Imola, Nogaro, Misano...), certaines options (double din, toit ouvrant, châssis GmbH...), l'éventualité de la conservation stock (les préparations rendent méfiants et payent rarement en retour), la capacité à justifier d'un état irréprochable (voiture de passionné chouchoutée et totalement limpide au diagnostic) et à fournir la liste ad hoc des interventions mécaniques (un carnet d'entretien cohérent à jour est apprécié mais n'est qu'un ersatz) peuvent convaincre de lâcher quelques milliers d'euros supplémentaires.

Pour le peu que l'acheteur potentiel la veuille vraiment quitte à soulager son Compte Épargne Logement ou à contracter un nouveau prêt, le pas est vite franchi.

Les opportunités seront de plus en plus rares et la crainte de passer à côté de "l'occasion" et de le regretter amèrement est grande.

Posté(e)

J'arrive à comprendre le côté "passionnel" à vouloir tel ou tel modèle quel qu'en soit le prix... La vie est trop courte et pour ma part, j'évite au maximum de regretter...

Par contre, la valeur spéculative d'une voiture m'est complètement étrangère. Je ne prends jamais ce paramètre en compte et m'en fiche complètement. En fait, ce n'est pas ce qui rentre en compte, je n'achète pas une voiture en pensant à sa revente!

Si un modèle me fait envie, je l'acquiers, l'utilise quotidiennement, l'entretiens et le revends...à perte (évidemment) ou au même prix que je l'ai acquis (très rare, soyons honnête)...

Posté(e)

Je te rejoins complètement sur ce discours que je t'ai déjà lu tenir...

Il n'y a aucune revente de programmer pour RHCP, elle me correspond exactement, j'y trouve pleinement mon compte.

Elle sera utilisée comme la précédente, en accord avec mes besoins et mes envies, pour couvrir à peine 8 000 kilomètres annuels.

J'en prendrais le plus grand soin et tâcherais de lui donner le meilleur suivi, avec les meilleurs produits et des professionnels compétents.

Mais la perspective de perdre un minimum des sommes investies, au cas où les aléas de la vie m'amèneraient à m'en séparer, est toujours rassurante !!!

Posté(e)

Point de vue que je comprends mais qui ne rentre jamais en compte pour ma part.

Posté(e)

Je comprends et partage vos avis. L'envie d'acheter un auto comme la Citroën DS, pour ma part, n'est pas liée à un quelconque investissement financier mais au simple plaisir de l'objet automobile.

Posté(e)

Météo pas géniale et fête du travail oblige, on fait un peu de rangement dans la chaumière et on tombe sur ça ( :race: Paris, salon de la moto 1992 :race: ) :

683903750NRanonyme.jpg

Et puis ça (Brétigny-sur-Orge, début du siècle :oops: :oops: ) :

583110Diabloanonyme.jpg

Posté(e)

Je vois des jantes dans la vitrine derrière la Diablo, que j'ai "côtoyé" de près, fut un temps. Carlsson, TSW, 1000 Miglia, Alessio...

Posté(e)

La NR , quel monument !!!

Par contre , je ne sais qui est pris en photo dessus , mais 2 photos et 2 chemises roses , aie !!!;)

Je m'absente trois heures et on essaie de me tailler !!!

La première est rayée rouge et blanche mais la deuxième est bien rose...

et toujours les même chaussures

C'était ma période Dockside en ville et TBS sur la plage, je les ruinais durant tout l'été et j'en rachetais une paire l'année d'après.

Je vois des jantes dans la vitrine derrière la Diablo, que j'ai "côtoyé" de près, fut un temps. Carlsson, TSW, 1000 Miglia, Alessio...

Le magasin s'appelait France Échappement en région parisienne, j'y passais pour changer les pneus de la S4. Il semble me souvenir que le gérant s'appellait "Ike", il s'était occupé des modifications sur mon coupé Mégane (le fameux !!!).
Posté(e)

La NR , quel monument !!!

Une exception cette bécane !!!

Pistons oblongs, carbone et titane, 322 exemplaires dont 34 pour l'hexagone, porte-clé en argent offert par Honda...

(Yves Rénier est apparu avec la sienne dans quelques épisodes du Commissaire Moulin).

Posté(e)

C'est le moyen mnémotechnique qui me permet de vous le ressortir aujourd'hui, près de quinze ans après sans jamais l'avoir revu !!!

J'avais trouvé ses références sur un petit cahier bonus offert avec un numéro d'Option Auto de l'époque...

Posté(e)

Le genre d'annonce qui crée une spéculation douteuse......

Posté(e)

C'est clair qu'on sent pas vraiment le passionné

Posté(e)

Ça laisse perplexe quand à l'entretien...

C'est clair qu'on sent pas vraiment le passionné

Je ne vois vraiment pas ce qui te fait dire ça :icon_lol: :icon_lol: :icon_lol:

Posté(e)

Ce n'est clairement pas un connaisseur du modèle pour se targuer d'avoir fait l'ultime vidange et les dernières grosses interventions chez Audi, pas un technicien non plus vu comme il écrit "arbracame" !!!

Joli sticker RS en dessous du répétiteur de clignotant...

Je ne peux pas croire qu'elle partira à ce prix, et j'ai du mal à penser que le contenu autant photographique que descriptif de cette annonce puisse tenter quelqu'un.

Posté(e)

Roh lala, le texte de l'annonce pique les yeux .. et la photo principale de présentation .. Une RS4 pack cross ? Cette honte .. J'ai même pas vendu la corsa de mère dans cet état

Posté(e)

Ils la vendaient déjà pas, ils pensent qu'avec 30000 de plus, ce sera plus simple?!!

Posté(e)

Grendi peut avoir une testarossa pour ce prix-là...

Posté(e)

Vous avez vu le prix d'une distri sur la Testarossa? (Hier dans Vintage Garage) 7-8000 euros tous les 2 ans ou 20000 kms.

Posté(e)

Putin oui, j'ai vue ça, j'étais vert (ou plutôt rouge .. eh eh)

Posté(e)

Tout autre chose :

J'ai démonté ma poignée de frein à main grâce aux conseils avisés de certains experts du RS4 B5, merci à eux !!!

Elle ne devrait pas tarder à faire un petit passage chez mon sellier préféré pour se couvrir d'alcantara...

Posté(e)

Toi, tu t'es remis au Trichlo !!!

Posté(e)

Je serais curieux de savoir le nombre de fuite de pont, de boite, d'huile moteur et LDR qu'elle va avoir en roulant de nouveau.....les joints ont du craquelés, un moteur qui ne tourne pas c'est un moteur qui s'use et bien plus que si il roulait

Posté(e)

@Demass

L'expression "comme neuve" pour une occasion n'aura jamais été aussi appropriée !!!

Cet exemplaire est clairement réservé à un passionné du modèle disposé à se saigner ou à un collectionneur blindé aux as qui pourra se permettre de la garder en l'état en espérant faire encore monter les enchères.

Il y a au moins deux ans maintenant qu'elle traîne sur Internet.

Je l'ai vue pour la première fois fin 2015 affichée à presque 100 000 euros avec moins de 100 bornes au compteur.

L'annonce spécifiait qu'elle était de 2002 et que c'était le tout dernier exemplaire produit, particularités qui ne sont plus mises en avant, le millésime étant 2001 dorénavant...

Puis, elle a disparu et est revenue avec quelques kilomètres en plus et 20 000 de moins pour s'effacer des tablettes à nouveau puis réapparaître furtivement au prix d'origine.

On la retrouve tout dernièrement sur automobile.de à plus de 120 000 euros (elle y est toujours) alors que ton premier lien toujours accessible réclame 30 000 de moins (le second n'est déjà plus actif). C'est quand même maladroit et déstabilisant.

Peut-être qu'entre temps, elle change de propriétaire.

En tout cas son histoire parait bien tumultueuse, et à ce prix, nombreux sont ceux qui se choisissent un tout autre véhicule.

@wireliner

Il faudrait que tu reviennes sensiblement en arrière sur mon topic, c'est précisément le modèle de mon intérieur. De nombreuses photos y font référence.

C'était d'ailleurs pour moi une exigence lors de ma recherche, avec le toit ouvrant, le double din, les options GmbH (châssis, échappement et disques) et le volant alcantara. Il manquait juste le pommeau du même revêtement, j'y ai remédié depuis.

Je trouve que les sièges en cuir noir, après plus d'une décennie sans une attention toute particulière et un entretien exigeant, font vite "manouche".

Bon week-end prolongé (bis) à tous.

Posté(e)

Oublie l'affaire de la Béhème...

Ça va trop détonné un comique dans un coupé M3 !!!

Posté(e)

Zut, mon second lien marchait encore hier soir .. tard dans la nuit .. soudainement disparu tiens.

Posté(e)

Une petite vidéo-diaporama basée sur la dernière série de photos et accompagnée de la musique qui va bien (même si c'est pas du Red Hot !!!)...

J'en fais profiter tout le monde :

https://vimeo.com/216724655

Posté(e)

Bravo, sans euphorie certes, mais bravo quand meme ! :bien:

Posté(e)

Comprend pas !!!

La vidéo saccade pas mal avec le lien alors que l'origine est nickel...

Pas eu ce souci avec la précédente.

Deux différences, j'ai changé de site de partage pour Dailymotion et en ce qui concerne le logiciel, je suis passé de Picasa à PowerPoint.

Il y a clairement eu un problème lors du téléchargement, pourtant le fichier transféré est moins gros que la dernière fois.

Posté(e)

Bon, la vidéo manquait clairement de fluidité.

Cela ne me satisfaisait pas, j'ai fait d'autres tentatives en changeant le site de partage ou même la résolution, rien n'y faisait.

Je commence à croire que la faute est à mettre au crédit du logiciel de création.

Mais vu que maintenant, ils me la bloquent pour non-respect des droits d'auteur (certainement à cause du logo RHCP !!!), je lâche l'affaire...

Posté(e)

Je suis en train de penser que c'est peut-être justement pour la musique qu'ils m'ont censuré...

Nota Bene : post #1418 corrigé avec un autre site de téléchargement moins castrateur et n'altérant pas la qualité. Turn up the volume !!!

Posté(e)

Kiedis, je ne vais pas augmenter le volume.

En cette journée spéciale pour toi, je vais juste te souhaiter un bon anniversaire. Profite de cette année... ;)

Posté(e)

L'espace d'un instant j'ai cru m'être égaré sur le forum des bisounours :panda:

Je te souhaite également un bon anniversaire au volant de RHCP :race: