Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Quelques clichés pris aujourd'hui, j'ai profité de la météo printanière.

Cela me trottait dans la tête depuis quelques jours !!!

A vrai dire, c'est la magnifique série de wireliner qui m'a motivée à me rendre dans un terrain neutre (tel qu'un parking de bâtiment industriel) pour shooter RHCP (encore propre avant le séjour aux sports d'hiver).

C'est loin d'être aussi réussi qu'avec des murs "graffés" et je n'ai pas pris le temps des retouches nécessaires (si ce n'est masquer les plaques d'immatriculation).

194427DSC0349anonyme.jpg

684632DSC0347anonyme.jpg

416260DSC0346anonyme.jpg

989668DSC0343anonyme.jpg

727440DSC0342anonyme.jpg

388269DSC0340anonyme.jpg

312145DSC0338anonyme.jpg

291676DSC0336anonyme.jpg

Aucune obligation d'apprécier mais il y a matière à, tout de même...

Posté(e)

:malelovies:

Vraiment propre!

Il faut tout de même rester à distance et ne pas poser le nez sur la carrosserie.

Je vais vous épater.

Aujourd'hui j'ai changé mes plaquettes tout seul comme un grand...

...mais c'était sur mon VTT !!!

Posté(e)

J'aurais tendance à te croire mais j'ai du mal à m'en persuader...

Posté(e)

+1

très belles photos :malelovies:

Posté(e)

T'as l'oeil mon ami !!!

Les vrais chiffres : 65,5 cm à l'avant et 65 cm à l'arrière, du sol à la partie la plus haute du passage de roues.

C'est 1,5 cm plus bas qu'une RS4 B5 sans l'option châssis GmbH.

Cela n'a donc rien d'un effet d'optique...

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

ps : tu devrais la présenté dans la partie adéquat ! :marcelpoire:

Posté(e)

C'est beau un RS4 B5 misano :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Il a fallu que je change de téléphone mobile après une chute malencontreuse du mien, j'ai donc passé un bon petit moment à tout réinstaller et à le personnaliser !!!

J'en profite donc pour partager le fond d'écran que j'ai trouvé et qui devrait plaire à tous les aficionados du "V6 biturbal", le visuel est très satisfaisant :

488699clichpro005.jpg

Vous remarquerez la teinte de la carrosserie au passage...

Posté(e)

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

ps : tu devrais la présenté dans la partie adéquat ! :marcelpoire:

À vrai dire Clément, j'ai d'abord posté dans "Présentation de votre garage" parce que j'ai cru comprendre que c'était un passage obligé pour un petit nouveau, il y a presque deux ans maintenant.

Je m'y suis fait depuis quelques contacts avec qui le courant passe bien. Je poste sur leurs topics et ils alimentent régulièrement le mien, ça se fait tout naturellement. Des propriétaires de S, de RS (et même de R tout court) et d'autres encore, mais dans tout cela bien peu de RS4 B5.

Je ne suis certainement pas assez "visible" !!!

J'ai de mon côté recherché toutes les occurrences à ce modèle et je lis assidûment les échanges associés. Mais je me retrouve peu dans leur conception de cette voiture, tout en ne dénigrant pas le travail impressionnant effectué parfois. Pour moi, la richesse de ce break extrême est dans sa pureté d'origine. Il a les défauts de ses qualités.

Je suis persuadé que mon choix est le bon, regarde qu'au jour d'aujourd'hui, ce sont bien souvent les voitures représentatives d'une époque, dans leur jus, qui sont le plus recherchées.

Je suis un Youngtimer avec une quinzaine d'années d'avance...

De plus, je ne pense pas avoir assez de matière pour alimenter un autre sujet centré sur ce break d'anthologie. Surtout que je suis bien loin de la recherche de performances, des péripéties mécaniques et des sommes conséquentes investies à l'amélioration par beaucoup d'entre eux. L'entretien courant et le maintien d'un état d'origine irréprochable me coûtent déjà suffisamment cher.

Voilà, j'espère avoir bien retransmis mon point de vue.

Bonne soirée à toi.

Posté(e)

Bon d'accord !!!

Il y en a eu d'autres depuis...

Posté(e)

Comme quoi ça doit picoler chez Google...

+ 1000 pour ton ressenti... ( Tu as failli oublier le R ... Ouf , car il est costaud pépère ... ;) )

Moi? Avec mon frêle quintal?! :lol:

Posté(e)

Google le trouve à coup sûr ce fameux break...

Il faut juste taper : "Je kiffe mon garage" !!!

Posté(e)

Bon, je vais décocher plus vite que Grendi pour le compte-rendu de la journée.

Il doit encore être sur la route du retour après m'avoir posé, mais si c'est au même rythme que ce matin pour venir, il ne doit plus être très loin de chez lui.

Et Goodwood goûte aux joies des vacances scolaires qui font que certaines maisons se remplissent de petites têtes blondes.

Donc petit coin des Cévennes bien agréable tout au calme et proprio bien sympa.

Un café et un bouchon de Côte-Rôtie plus tard, début des échanges autour d'un verre sur ce qui nous rassemble sur ce forum.

Le genre de conservation qui s'autoalimente, ne lasse jamais et fait passer le temps à vitesse grand V.

Direction le petit resto de connaisseurs dans la petite bombe gris Suzuka avec le local derrière le volant, menu plein d'authenticité à base de produits de qualité.

Nouvelles prises de position et partage d'expériences toujours aussi intéressant et formateur.

Retour à la villa pour sauter dans la petite grise survitaminée et Luc fait parler sa connaissance des petites routes du coin et sa réelle maîtrise du cerceau.

Enchaînement de virages rapides aux limites de l'adhérence et jolies relances en sortie, c'était propre et assez impressionnant.

J'ai droit ensuite à mon petit moment de profit et j'assure le retour à un rythme plus académique, non sans faire parler la poudre dès que les conditions de sécurité me semblaient suffisantes.

On trouvait encore un tas de choses à se dire avant de devoir considérer la fin de cette journée.

Pas vraiment l'occasion de sortir le reflex pour immortaliser certains instants, on s'en excuse pour les friands de clichés.

P. S. : Anecdote, Luc s'est fait enrhumer au volant du RS3 par... une Peugeot 308 (diesel) !!!

Il était trop prudent, ça n'aurait pas pu arriver avec sa 7R.

Posté(e)

:bleble:

Vous me parliez, je n'étais pas concentré !!!

Et en effet, la maison est pleine de petites têtes blondes, donc je passe en coup de vent, avant de coucher tous ce monde!

Posté(e)

En tous cas, super journée pour moi avec de délicieux nectars à déguster! Encore merci.

Ça passe très vite...

Posté(e)

Je cruisais à 50 km/h en sortie d'agglomération en 7 ème... Pis c'était une thp reprog d'abord !

Posté(e)

Il faut tout de même ajouter messieurs, que mes deux accolytes d'un jour débordent de projets automobiles.

Ils sont déroutants, jamais rassasiés, toujours en prospection.

Posté(e)

Les divers ressentis et autres émotions appréhendés, le côté hors de l'ordinaire des opportunités d'hier intégré, il est temps de se poser et d'analyser raisonnablement les forces en présence.

Il aurait été maladroit de réagir à chaud, sauf pour le contenu des assiettes et des verres...

Deuxième galop d'essai pour moi sur le RS3 et encore davantage bluffé par le côté Dr Jekill et Mr Hyde. Jusqu'à un peu plus de 400 canassons bien présents et un couple presque 50% supérieur à ma très chère RS4 B5. Une sonorité toujours gratifiante, ni trop présente, ni trop discrète, le bon compromis. Plus sourde et davantage dans les graves que la petite sur des Cévennes, dans un tout autre registre finalement. Touche S activée, avalanche de puissance qui déboule aux quatre coins de l'auto pour vous caler (si ce n'est pas déjà suffisamment fait) dans les superbes sièges bacquets. Le coyote en a bien du mal à rester en place et finit en général sur les genoux du conducteur. La caisse est à la hauteur et des vitesses prohibées sont vite atteintes sans en prendre réellement conscience.

Premier contact avec cette Golf 7 au sommet de sa gamme et premières vibrations des tympans pour une gamme sonore plus discrète, flirtant davantage avec les hautes fréquences et possiblement "détonante". Le parcours jusqu'au terrain de jeu vous donne l'impression d'un modèle plus traditionnel, tout peut y être velouté, coulé et il est plus difficile d'y déceler le plein potentiel. Mais lorsque son propriétaire décide de mettre le pied dedans, ce sont les bas-côtés qui vous sautent à la figure et les gommes de saison plus tendres sont sollicitées à l'extrême. Les sorties de virage sont très dynamiques et le freinage tout à fait performant. Un châssis remarquable, plus adapté aux spéciales de montagne que le cinq pattes, qui semble empli de bienveillance avec son utilisateur.

Aucune prétention dans ces quelques lignes mais de la sincérité, pour deux modèles aux caractères et à la finalité bien différents.

Une R avec une plastique aussi discrète qu'agréable, une qualité d'entretien bluffante (et quelques maniaqueries associées aussi). Une RS plus imposante, qui donne visuellement le ton, à laquelle on reprochera juste une vue arrière qui manque de folies.

Posté(e)

Merci pour ces quelques lignes!

Je ne vois pas pourquoi tu parles de maniaquerie :bigsmile:

Tu as bien résumé le créneaux de la R... Qu'est ce que ça serait avec 400 poneys!

Posté(e)

On sort un peu du contexte avec une vignette du Joe Bar Team (mais on peut trouver un lien) :

404268JBT.jpg

Vous avez le choix de remplacer ces deux bécanes par une 308 mazout et une RS3 (l'ordre est imposé)...

Ou bien par la même RS3 et une 7R (correspondance à votre guise) !!!

Posté(e)

Noooooooooooooon, c'est les vacances!!!

@Grendi: A croire que tu ne roule jamais pépère!!!

Posté(e)

Y'a pire !!!

C'aurait pu être une Renault...

Posté(e)

Mais je ne suis pas sectaire, je fais plaisir aux DCaïe aussi :lol:

Posté(e)

très bien raconté tout ca, mais vraiment pas de photos ?

même quelques unes vite fait avec ton tel ?

Posté(e)

Ta bonté te perdra ...

C'est un type qui a récupéré une carte d'un négociant en vieilles Citroën affichées à 25 000 boules qui te dit ca !!!

J'explique :

En prenant de l'essence au retour dans une petite station du coin, on remarque de magnifiques Méharis sur le parking, blanches (ou peut-être grises Suzuka !!!), capotes bleu marine. Une autre, jaune canari attend derrière la vitrine avec une 2CV aussi pimpante, toutes dans des états sortie d'usine. Et pour cause, elles sont reconstruites entièrement à partir de pièces neuves d'origine.

Mais l'addition fait mal...

@Blouf

Non, pas de photos !!!

Vraiment désolé mais soit ça manquait de rouge, soit il y avait une Peugeot qui gâchait le cliché...

Posté(e)

A la salle aujourd'hui, j'ai vu un type d'un certain âge repartir dans une Renault 4CV en parfait état, couleur crème d'époque, portes en opposition.

La voiture lui allait vachement bien, c'était très classe !!!

Posté(e)

Ça y est !!!

RHCP est chargé pour le départ vers les monts enneigés.

J'essayerai de vous faire quelques clichés sur place, le blanc lui va si bien.

Certainement difficile de poster depuis là-bas, je vous dis à la semaine prochaine...