Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Au moins, le VFR ne risque pas de s'envoler !!!

Posté(e)

Bon, mon fils aîné a 18 ans aujourd'hui.

Ça fout un coup !!!

N'en profitez pas pour enfoncer le clou en terme d'âge, c'est déjà assez difficile comme ça.

Je sais pas, mais je crois que je vais regretter cette petite remarque...

Posté(e)

Je ne suis pas d'humeur et peu enclin à des remarques sur le "physique"....

...D'un autre côté, Kiedis, tu tends un gros bâton pour te faire battre... Ton côté "Sacher-Masoch", quoi. ^_^

Allez non, je vais faire preuve de mansuétude. Comme le sage wireliner je vais me contenter de souhaiter un bon anniv' à ta descendance aînée...

Posté(e)

Sympa les mecs !!!

Je saurai m'en souvenir...

Posté(e)

héhé bonne anniv a ton gones !

converti audi aussi ? une s3 ne l’intéresse pas :icon_biggrin:

Posté(e)

Aller mon vieux, pas de mauvaises remarques et bon anniversaire au fiston!

Posté(e)

Merci pour lui, messieurs.

héhé bonne anniv a ton gones !

converti audi aussi ? une s3 ne l’intéresse pas :icon_biggrin:

Non, une petite Polo (avec 200 chevaux de moins que ton S3) suffira bien pour se faire les crocs...

Entretien basique (petit bloc avec chaine de distribution) et consommation dérisoire (par rapport à ce que l'on connaît)...

Mais quand même le niveau de finition du groupe et une caisse qui rassure.

Est-ce que tu serais sur le point de vendre la tienne, Clem ?

Posté(e)

J'ai bien l'impression que ça le demange car il en parle de plus en plus souvent...

Posté(e)

hihihi, ben un rs4 b5 me fait de l’œil aussi... golf vi R également ! mais pour sa faut vendre mon s3 a très bon prix et également ma G6 gtd.

Posté(e)

Aussitôt reçus, aussitôt posés :

247406IMG20170105161929.jpg

Satisfait du résultat.

Belle qualité, facile à installer et plutôt crédible...

Posté(e)

Le principe du tracker GPS dissimulé sur le véhicule existe, moyennant un abonnement annuel.

D'ailleurs, les voleurs de voitures qui subodorent sa présence, emmènent vite les voitures dérobées en sous-sol pour empêcher le contact avec les satellites et avoir tout le temps de le trouver et de le détruire.

Maintenant, qu'il en existe un spécifique Audi, je ne suis pas convaincu.

Posté(e)

Un petit "come back" sur un modèle qui je croisais parfois lors de mes quelques années passées dans la capitale (c'était dans les années 90 du côté du 14ième arrondissement) :

171823Lotusomega7.jpg

Ça a très mal vieilli en terme d'esthétique mais le cocktail était osé.

6 cylindres en ligne, 24 soupapes
Injection Delco Electronics + 2 turbos Garett T25 (0,7 bar) + échangeur air/eau
Cylindrée (cm3): 3 615
Puissance maxi (ch à tr/mn): 376 à 5 200
Couple maxi (Nm à tr/mn): 557 à 4 200
Boîte de vitesses (rapports): 6 manuelle
Données constructeur (kg): 1 610
Pneus Av-Ar: 235/45 - 265/40 ZR 17
Vitesse maxi (km/h): 284
400 m DA: 13,7
1 000 m DA: 24,5
0 à 100 km/h: 5,8
0 à 200 km/h: 19,8
Moyenne (L/100 Km): 11,5

J'avais déjà un penchant pour les familiales sportives...

C'est en croisant une Ford Sierra RS Cosworth ce midi près de la maison que ces souvenirs ont ressurgi.

Posté(e)

Lotus carlton :malelovies: :malelovies:

Il est sur que c'est plus dans l'air du temps côté design, mais côté perf ça l'est toujours :bien:

Posté(e)

La Lancia Thema 8.32 !!!

Encore plus mal vieillie.

On dirait presque une Volvo...

Posté(e)

Même si pour moi, le moteur reste l'élément principal d'une voiture, la ligne et l'intérieur sont aussi importants.

Et aussi fantastique que soit le moteur si la ligne ne suit pas et que l'intérieur est fini au papier de verre, je vous les laisse volontiers!

Posté(e)

c'est quand même dingue, je regarde régulièrement les annonces de ces deux voitures!

les Thema se trouvent surtout en Italie et souvent en piteux état....

Des modèles emblématiques de notre jeunesse !!!

Nous sommes ici quelques uns à avoir encore plus d'affinités qu'il n'y paraît.

On se retrouve aussi sur cette recherche de puissance brute, d'exclusivité et ce besoin de vibrer à ces évocations emplies de nostalgie...

Posté(e)

"Et l'Oscar Du Rabat-joie est décerné à... Uruuuuk!"... Déluge d'applaudissements, standing ovation...

Bref, cher Romuald, tu sais ce que je pense de ce modèle mais pas de problèmes, je sors...

Posté(e)

La 928 ne vieillit pas mais je peux comprendre que son esthétique divise.

A lépoque, je l'aurais bien vue dans un épisode de Cosmos 1999 pour ceux qui connaissent.

J'avais une dizaine d'années et son dessin me faisait immanquablement penser à l'aigle transporteur, vaisseau symbole de cette série télévisée britannique...

Posté(e)

Vous savez certainement que le commandant Koenig possède aussi une RS4 B5 !!!

Cette série a été créée par le "père" des sentinelles de l'air (Thunderbirds), autre grande référence de mon enfance.

J'adorais les scénarios, toutes les maquettes, les effets pyrotechniques et entrevoir parfois les fils des marionnettes...

Ils ont même sorti un long métrage que j'ai voulu faire découvrir à mon fils il y a un certain temps déjà, sans l'avoir visionner moi-même auparavant.

Grave erreur, puisque c'est vulgaire à souhait tant dans les dialogues que dans les scènes.

J'ai vite fait éteindre le lecteur DVD, c'était dans le S4 B5 à l'occasion d'un long voyage.

Je n'ai pas compris quelles étaient leurs intentions à la confection de ce film complètement décalé et très déconcertant.

Posté(e)

Oui, je "connais" mon Commandant! :D

J'ai plus apprécié les Thunderbirds originaux que Cosmos 1999...

Posté(e)

Oui, je "connais" mon Commandant! :D

Celui-la même qui réside à environ 6 km de chez moi,...

et qui dispose d'une culture mécanique impressionnante !!!

Salut à lui si jamais il passe par là.

Posté(e)

La 928 ne vieillit pas mais je peux comprendre que son esthétique divise.

A lépoque, je l'aurais bien vue dans un épisode de Cosmos 1999 pour ceux qui connaissent.

J'avais une dizaine d'années et son dessin me faisait immanquablement penser à l'aigle transporteur, vaisseau symbole de cette série télévisée britannique...

928 ? ai je bien vu et lu 928 ? :secret:

du coup je me permets d'intervenir, petit complément du HS, mais je suis obligé ;)

puisque j'ai remis en route une vieille S4 de 88 il y a un peu plus de 2 ans,

je me régale avec, même s'il me reste encore quelques bricoles...

le plus jouissif, (en dehors du pilotage de son V8 bien sur), c'est le regard d'autrui sur cette chose indatable, inclassable,... et que beaucoup ne connait pas...

pour l'intérieur, c'est la rigueur Allemande des années 80,

sobre et efficace, chaque chose à sa place et avec un but précis,

260028P1170090ok.jpg

490228P1180549ok.jpg

Posté(e)

Sympa la mamie, Blouf.

J'aime beaucoup, elle est esthétiquement unique et clairement intemporelle.

Pas d'inquiétude, aucun risque de HS ici, du moment que tu parles Voitures... ou que c'est Beau... ou que c'est Drôle...

Si c'est les trois en même temps, c'est JACKPOT !!!

Posté(e)

:thanks: les gars,

le terme "mamie" s'emploie justement pour les 1eres versions,

celles sans aucun aileron, 240 ch (seulement, ou plutôt déjà pour l'époque 1977 ! car sauf pour les turbo, les 911 sont encore loin des 200 ch)

les mamies qui sont de plus en plus appréciées par les amateurs, ou de l'autre coté de la gamme, les GTS (donc dernière version, avec airbag, etc... et surtout 350 ch! )

une dernière pour la route( bon ok pour 2 !) ;)

et pour plus d'info pas de soucis, ou sur mon topic, ou en MP,...

721910P1170057ok.jpg

383550P1170007ok.jpg

Posté(e)

Cette "gueule" !!!

Ça ne laisse forcément pas insensible et il s'en croise vraiment très peu actuellement.

Là où la 924 a failli, elle a excellé...

T'es dans quel coin en Rhone-Alpes, Blouf ?

Petit anecdote du week-end (orientée sourire et non voiture même si au début, j'ai ri jaune) :

Organisation d'une fête à domicile pour la majorité de mon grand.

On invite son petit groupe de proches copains comme prévu, et on élargit aux potes du lycée et du foot sans le lui dire.

La surprise fait son effet et le ravit pleinement, on va jusqu'à leur laisser la maison et on découche chez un collègue.

On avait acheté quelques bières et de quoi combler les estomacs de 12 jeunes adultes en pleine croissance.

J'avais préparé un peu de musique (iPod branché sur ma chaine de salon) et quelques jeux de lumières, ils pouvaient ainsi connecter leurs smartphones à volonté pour écouter leurs propres playlists.

J'avais également pris soin de condamner RHCP et de planquer les clés (souvenez-vous de ce que j'ai fait avec l'audi 90 toute neuve de mon père alors que mes parents étaient parti en week-end).

Mon épouse regagnait les lieux à 10h le lendemain matin et moi juste après la traditionnelle et dominicale sortie VTT, vers 12h.

Grand nettoyage et rangement de circonstance, du boulot mais rien d'insurmontable.

Je remarque quand même deux cadavres de Vodka et de Gin (c'est le jeu, on l'a tous fait), et une poussière noire au sol qui laisse des traces devant mes enceintes colonnes qui ont maintenant 20 ans.

Je retire l'habillage en feutrine et constate avec dépit que mes deux boomers ont littéralement explosé !!!

Ils ont écouté ça à fond les ballons...

Ce qui m'interpelle, c'est que la tolérance des hauts-parleurs a été choisie en fonction de la puissance de l'ampli.

Petit tour sur la toile pour me renseigner sur le prix de nouveaux HP (2 fois 60 euros environ) et je découvre que cette mésaventure n'est juste qu'une marque d'usure (peut-être favorisée par une écoute à haut niveau sonore, je vous l'accorde) mais que cela est courant, se répare très facilement et que l'on retrouve ensuite une efficacité de matériel neuf.

Donc commande de deux nouvelles "suspensions" de hauts-parleurs et de la colle Néoprène qui va avec pour une quarantaine d'euros.

Ma pompe à bière a un peu souffert aussi, fonctionnement aléatoire depuis dimanche matin...

Je ne suis pas sûr malgré tout que l'on recommence de sitôt.

J'en vois qui rigolent au fond là-bas.

Vous mettrez vos carnets sur mon bureau en sortant.

Déformation professionnelle !!!

Posté(e)

+1 c'est très resonable et seulement deux bouteilles à douze on comprend la tireuse a guerre est souffert!!

Pour rhcp ca me fait pensé à ce jeune qui a pris la Maserati de son père pour le nouvel an sans permis, bourré et qui évidemment l'a détruit...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Disons que je n'en ai retrouvées que deux...

J'ai failli sortir RHCP pour aller dormir à 2km de la maison !!!

Mais finalement, on a pris la Golf de madame.

Posté(e)

Tout pareil !!!

T'as oublié de dire qu'il y avait aussi le pousse et une "petite" part de gâteau...

Posté(e)

C'était inévitable !!!

Pour vanter les capacités d'accélération du RS4 B7, ils ont même fait allusion à Star Wars :

791344pubaudihyperespace.jpg

Ou comment vous prendre pour Han Solo à bord du Faucon Millenium et faire défiler les étoiles en Hyperespace...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le temps passe !!!

Mon grand a passé le permis ce jeudi matin.

Résultat demain par courrier.

Il fait son petit chemin jusqu'à RHCP mais c'est pas gagné pour avoir les avant-bras qui vibrent à son volant...

Le papa veille et exigera une certaine expérience avant de consentir à partager.