Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:bleble:

Je voulais prendre les 4 en photos cet AM, j'aurais du!!! Trop tard elles sont chez e monteur.

Posté(e)

Hula Up Barbatruc :

348886DSC0136anonyme.jpg

347669DSC0135anonyme.jpg

On la reconnaîtra au premier coup d'oeil maintenant !!!

Elle n'était déjà pas très courante...

Posté(e)

+1000000 pour le détailling !!!

Et pas seulement le PC arrière...

Pas encore les produits qui vont bien à la maison et surtout loin d'avoir une technique suffisante.

Toute bonne âme de la proche région lyonnaise qui serait prête à m'assister au printemps 2017 pour cette entreprise sera la bienvenue.

Posté(e)

Je te l'ai déjà dit, c'est avec grand plaisir que je m'occuperai de RHCP si tu le souhaites!

Posté(e)

C'est très sympathique de ta part !!!

On aura forcément l'occasion de se rencontrer au vu de nos localisations respectives et des points de convergence qu'on a pu développer.

C'est aussi le cas avec d'autres forumistes que tu reconnaîtras facilement...

On profitera donc d'une de ces opportunités pour rafraîchir la "mamie".

Posté(e)

J'ai un peu posté dans la précipitation hier soir sans vraiment m'étendre sur mon ressenti quant aux autocollants. Je voulais les positionner au plus vite et vous faire rapidement profiter du résultat.

C'est plus posé aujourd'hui que je peux vous affirmer que le rendu est plus que correct. Je craignais que cela fasse trop "pièces rapportées" mais finalement, l'intégration est plutôt réussie et je suis globalement satisfait.

Il m'en a finalement coûté 15 pour 3 paires de stickers (du rab au cas où...).

C'est valorisant de savoir que cette personnalisation est "self-made", unique et pertinente avec le véhicule.

À voir comment cela résiste dans la durée et face aux différentes agressions extérieures.

Les réactions de la maréchaussée plus ou moins conciliante seront également un élément à prendre en compte.

Je garde quand même à l'esprit la proposition de Cédric de lui envoyer les superpositions pour les intégrer directement dans le Plexiglas au moment de la création de la plaque d'immatriculation.

Résultat de qualité pro, irréprochable visuellement et pérennité assurée.

Merci de m'avoir lu et bon week-end.

Posté(e)

salut,

nickel les autocollants de plaques, ma meufs qui est fan des red hot m'a dit "c'est un bon lui" ;) :icon_biggrin:

un bon detailing et elle sera neuve :vert:

Posté(e)

Petite précision supplémentaire :

Cédric a même ajouté qu'il était concevable, lors de la fabrication de la dite plaque en plexi, d'ajouter quelques mots au choix en partie basse.

Je trouve personnellement que l'on peut vite flirter avec le mauvais goût mais c'est réalisable en qualité d'origine.

Posté(e)

Oui, ou "RS6, me voilà !!!"

Je peux pas sortir, c'est mon topic...

Posté(e)

Bon alors, pour les maths, pas de problème, c'est un peu mon métier...

Mais alors, pour la géographie, vous prenez des risques.

Je me souviens avoir eu 05/20 au bac en Histoire-Géographie.

La seule date que je pouvais retenir, c'était 1664 !!!

Quoi qu'il en soit, je me permettrais une petite remarque :

Bourg-en-Bresse est à mi-chemin du trajet Besancon-Valence, ça peut être une base de travail.

Posté(e)

Des nouvelles du carénage de selle de ma VFR pour ceux qui ont suivi.

C'est une histoire qui dure un peu, heureusement que la moto est en quelque sorte remisée actuellement.

Ceci dit, elle peut être utilisée puisqu'il ne s'agit que d'un habillage plastique cassé.

Appel de mon pote hier soir qui me dit que la pièce que j'ai trouvée d'occasion (heureusement pas chère du tout) ne peut être repeinte dans les règles de l'art.

Le peintre dédié de sa concession (dont il m'assure le professionnalisme et la qualité de travail) lui a expliqué que, dans la mesure où elle a déjà été "apprêtée", il est impossible de le refaire à nouveau tout en assurant un résultat à la hauteur.

Le rendu serait granuleux tant au toucher que visuellement.

Il me propose donc de déposer la pièce abîmée de ma machine et de lui faire suivre.

L'artisan en question est apparemment en capacité de réparer la partie fendue et de repeindre l'ensemble pour un final irréprochable.

Tout cela me laisse un peu perplexe.

Je n'y connais rien en carrosserie en général alors je voulais avoir votre avis.

Il y a peut-être parmi vous quelqu'un qui maitrise davantage ce domaine et qui pourra confirmer ou infirmer l'analyse du professionnel en question.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas bien le choix et l'intervention resterait gracieuse bien évidemment.

Il me suffira ensuite d'essayer de revendre mon malheureux achat sur la toile.

Posté(e)

Si cet artisan carrossier assure qu'il peut restaurer ton carénage, saute le pas. N'est-il pas contraint à une obligation de résultat?

Posté(e)

Il va sûrement mettre une sorte de toile avec du mastic a l'intérieur du carénage moi c'est ce qui avait était fait pour mon yz

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Je suis perplexe quand à ça qui a été dit sur la mise en peinture du carénage d'occasion. Au pire un poli-lustré et le résultat sera top...

Après, l'important pour toi est le résultat final, s'il t'assure pouvoir réparer ton carénage, alors pas de soucis.

Posté(e)

Pas entendue celle dont tu parles...

Mais à propos de pub, une autre bonne idée du compatriote et non moins concurrent :

364554bmwprnom.jpg

Posté(e)

Je viens de faire quelques prises de vue au crépuscule pour un aperçu général de RHCP avec ses nouveaux stickers,

et un cliché a retenu mon attention parce que je trouvais que l'éclairage au flash était réussi en cette tombée du jour.

Je vous en fais donc profiter :

253674DSC0137anonyme.jpg

Elle me fait toujours autant craquer.

Posté(e)

Merci bien creepie...

J'ai essayé de mêler véritable personnalisation (modèle unique), intégration réussie (rappel des coloris du véhicule) tout en gardant un ensemble réglementaire et une sobriété indispensable à mes yeux.

Le ratio coût/satisfaction est imbattable !!!

Posté(e)

@wireliner, Grendizer, uruk et vivian

Content que cela vous plaise et ravi d'avoir ces retours positifs.

Posté(e)

:malelovies:

Le rendu des plaques est vraiment chouette sur cette vue "globale" :bien:

Posté(e)

Je kiffe ton garage et surtout ta très belle rouge qui déménage... 😍

Surtout sur cette prise de vue crépusculaire 👍

Et puis tant qu'elle nous font craquer On les garde !

Posté(e)

Par opposition, ce matin à l'aube :

891621DSC0138anonyme.jpg

Le reflet des "moignons" de Catalpas sur le vitrage latéral donne une certaine ambiance...

Posté(e)

RHCP exceptionnellement sortie aujourd'hui (sous une météo de "chiottes") pour récupérer mon fils a l'Internat, week-end prolongé oblige.

En repartant du bahut, j'ai été apostrophé par le policier municipal que je connais surtout de vue...

Prudent et perplexe lors de ce tout premier dialogue, j'ai vite cerné son penchant pour les sportives à quatre roues.

J'ai eu droit à un tas de questions et à l'expression de beaucoup d'intérêt à l'encontre de mon break rouge.

Il possède lui-même une Ford Focus ST qu'il utilise au quotidien et c'est un vrai passionné.

Ses yeux brillaient devant la production du département Rennsport !!!

Ce sympathique échange m'a laissé une très agréable impression.

Soyez sûr qu'il y a un "homme" sous l'uniforme.

Posté(e)

Vous croyez que ça me laissera un peu de répit lors de mon prochain passage devant la mairie à 160 km/h ???

Posté(e)

Heureusement il reste des passionnés et même en uniforme! Il ne sont pas tous obtus à traquer les contrevenants!

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu l'anecdote de Vincent Lagaf. Arrêté au volant de sa Lambo, le flic lui demande de faire un tour. Il s'exécute et là le gendarme lui demande de tout mettre pour passer le plus vite devant le radar en lui disant: "celle là elle est pour moi monsieur lagaf!"

Le radar passé le représentant de la maréchaussée s'est empressé de demander au talkie-walkie combien ils avaient fait!!! :lol:

C'était une autre époque!

Posté(e)

Oui, j'ai écouté Lagaf' la raconter il y a peu... Une autre époque (malheureusement?) révolue.

Pour ma part, je trouve que la maréchaussée cache bien leur passion pour la chose automobile...

Posté(e)

Entendu également.

Fini le temps où le nombre de bouteilles de ricard etaient proportionnelles a la vitesse enregistrée...

Envoyé de mon SM-G531F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Un week-end de Pâques, j'étais avec mon frangin sur autoroute dans la M3 E36 qu'il possédait dans les années 90.

Il profitait de la cavalerie disponible tout en sécurité mais au delà des limites en vigueur.

A la sortie d'un péage, un uniforme lui fait signe de se ranger sur le côté.

Aurait-on zappé une boite à images ?

La vitre se baisse, présentation de rigueur puis il demande : "Vous savez pourquoi je vous arrête ?"

Mon frère avec beaucoup de culot : "Pour m'offrir des oeufs ?"

C'était quitte ou double.

Eh ben figurez-vous que cela s'est super bien passé.

Léger sourire, début de discussion autour du phénomène Motorsport avec ouverture du capot, échange d'expériences de conduite, etc.

Et surtout, pas de prune !!!

Je ne m'aventurerais pas à ce genre de défit actuellement...

Une autre époque, vous avez raison.

Posté(e)

Eh bé, vous devez vivre dans un monde parallèle.

Je ne m'étendrai pas sur ce sujet (vous pouvez souffler) mais l'image d'Epinal de membres de la maréchaussée amateur de belles mécaniques et surtout compréhensifs quant aux dépassements des vitesses légales en vigueur... Bé, j'ai pas connu.