Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

Nouvelles investigations !!!

- RS4 B5 et RS6 C5 : essuie-glace à gauche ;

- RS4 B7, RS4 B8, RS6 C6 et RS6 C7 : essuie-glace à droite.

Le mien a dû être remplacé par un modèle de B7...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK !!!

Je réciterai 10 "Unser Vater, der in Ingolstadt ist" et 3 "Hagel Rennsport" pour mon absolution...

Mais il est un peu tard pour mon bizuthage, non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, RHCP nous a emmenés passer le week-end prolongé à Cannes.

En fait, je vais rechercher ma fille qui a passé une petite semaine chez sa mamie.

470 km d'autoroutes, encore un vrai régal. Quelques portions en vitesses prohibées et des sorties de péages plutôt dynamiques !!!

Je vous ramène des photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli y prolonger mes vacances la semaine dernière dans l'appart d'un cousin... Mais on n'a pas eu le courage de remettre le nez dans les valises.

Alors on a profité de chez nous. Ça fait du bien aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence par un petit retour sur un épisode précédent mon arrivée sur les plages de la Méditerranée.

 

J'avais exceptionnellement pris rendez-vous chez un pote qui tient une concession Kawasaki dans le Jura pour une révision du VFR.

J'en avais ma claque de Honda Villefranche pour qui vous n'êtes qu'un numéro et l'occasion de récolter un bon chèque. De plus, c'était l'occasion de faire une bonne virée de quelques 300 bornes, une année sur deux puisque je roule vraiment peu avec la bécane.

Tout se passait au mieux jusqu'au retour à la maison où cette vision me saute aux yeux :

 

923487IMG201608102058072.jpg

 

Je suis persuadé que son mécano a tenté de la béquiller en passant sa main dans la sortie d'air que l'on voit sur le cliché. Il n'y a pas de tube de châssis derrière, le seul point d'appui pour soulever le "cul" de la moto se situe de l'autre côté légèrement plus en arrière. Ce carénage fait le tour de la selle de chaque côté. La moto a 17 ans, ça doit être difficile à trouver et ça doit coûter un bras.

J'appelle au magasin, il me dit ne s'être rendu compte de rien.

 

Je me renseigne entre temps sur les prix :

- modèle neuf rouge sur ebay outre-rhin, 380 euros + 15 euros de frais de port !!!

- modèle d'occasion gris sur lbc : 30 euros + 10 euros de frais de port...

Je n'hésite évidemment pas.

 

Ma connaissance me rappelle et assume sans souci la maladresse de son employé, remise à la teinte rouge et sticker comme à l'origine.

 

Un gros coup de stress dont on se passerait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est agaçant ce genre de désagrément quand tu vas faire un entretien... Plus personne n'assume ses actes. Moi je dis, ça peut arriver, c'est pas grave, le tout c'est de le dire.

 

Dans un autre cadre, jolie rayure de 60 cm sur ma porte arrière... Une grognasse avec son sac à main sans doute. Heureusement, rien d'irréversible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est ! Retour à la maison.

 

Les mêmes 470 bornes dans l'autre sens, mais plus sagement cette fois.

D'abord parce que c'était de nuit mais aussi peut-être parce qu'un monégasque m'a dégouté au sortir d'une barrière de péage dès le début du trajet.

Je dois vous avouer que j'ai été ridiculisé par une Tesla P85D. P***** d'énergies renouvelables !!!

 

Après renseignements, je n'avais aucune chance et c'est le cas aussi de beaucoup d'entre nous :

700 ch obtenus par deux moteurs électriques, 224 à l'avant et 476 à l'arrière qui permettent d'offrir une transmission intégrale.

930 Nm et 3,4 s de 0 à 100 km/h.

480 km d'autonomie.

107 040 euros.

 

L'esthétique ne m'emballe pas mais l'accélération est démoniaque.

 

Retour à ces quelques jours sur Cannes avec une série de clichés pris sur la croisette à proximité du Carlton apparemment racheté par des fonds Dubaïotes.

Pas de commentaires, vos réactions n'en seront pas influencées et demeureront objectives.

 

599406IMG201608121843031.jpg

 

762836IMG201608121845431.jpg

 

157543IMG201608121847581.jpg

 

 

 

938340IMG201608121848441.jpg

 

963798IMG201608121850171.jpg

 

601251IMG201608121859521.jpg

 

311342IMG201608121900291.jpg

 

197123IMG201608121901251.jpg

 

573473IMG201608121901431.jpg

 

894924IMG201608121902011.jpg

 

Je n'ai retenu que les plus improbables, elles étaient toutes en enfilade, cela n'en finissait pas.

Et les jeunes propriétaires les "chevauchaient" une à une pour des aller-retours "acoustiques" dans la ville le long de la plage.

 

Parallèlement, il était possible de louer une Ferrari California pour 90 euros les 20 minutes et s'exposer de la même manière.

 

Vous aurez constaté le manque de goût flagrant et les dérives "dégoulinantes" des personnalisations (C'est bien du tissu genre velours qui recouvre la Ferrari 599 noire !!!).

Quoi qu'il en soit, il faut que ce soit le plus visible et le plus bruyant possible.

 

La sobriété de RHCP s'en est trouvée exacerbée...

 

895776RS4Cannes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sobriété anecdotique même! ^^

 

En effet reitsuf, nous avons la preuve par l'image que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, bien que tu le fasses. ^^

 

Il faut bien comprendre un fait qui sape pour certains, leur égo: on ne fait pas partie du même monde que ces gens-là.

 

Eh oui.

 

En prenant en compte cet élément capital, qui sous-entend que dans ces sphères, il faut sortir du lot en ne regardant pas à la dépense, le mauvais goût est secondaire. Il faut être vu et que ça se voit.

 

Le pire, c'est qu'ils atteignent leur but car leur voitures sont shootées et que justement, on en parle.

 

Alors perso, je ne valide pas ces choix extrêmes en matière de personnalisation quoique j'ai toujours eu un faible pour Mansory, la Bentley Bentayga bicolore du début, d'ailleurs le fait d'en voir une est rare car la Bentley vient de sortir (j'en ai vu 2 près de chez moi en plus, un Cayenne 957 et un Range Sport l'année dernière).

 

Mansory? Du Brabus (préparateur que j'ai toujours aimé) en pire, bien que Mansory se soit calmé ces dernières années...

 

En fait et pour finir, je m'en fous un peu de ce genre de prépa. aux looks discutables, si ils se sentent et ont besoin de ça (entre autres) pour se sentir bien avec, grand bien leur fasse.

 

Je me contente graaaandement de ma petite A8 de 16 ans, rayées, non "detailing"...liste non exhaustive! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule qui ne me déplaît pas, c'est la Porsche 918!

Les autres sont vraiment à vomir, même si comme le dit si bien Uruk, pour les propriétaires le principal c'est d'être vu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@uruk

Quand je prenais les photos, il y avait un Mercedes GLS préparé par Brabus (bien plus supportable esthétiquement et avec un son à réveiller un cimetière) et une KTM X-Bow qui tournaient.

Quant à Mansory, j'ai des souvenirs de kits carrosserie sur des sportives des années 90 qui trônaient dans Option Auto à l'époque. Il récoltait d'ailleurs souvent la palme du pire créateur, et je dois bien dire qu'il le cherchait !!!

 

@Rosemeyer

En ce qui me concerne et s'il fallait en choisir une, ce serait la 458 noir mat.

 

@froopy

C'est gentil mais un RS4 B5 est invisible là-bas, cependant ma fierté d'être à son volant n'en avait cure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que j'ai dit, Brabus à côté de certaines "créations" passées du sieur Mansory est d'une sobriété absolue. Mais je répète, ce dernier a coupé son vin avec une bonne rasade d'eau, depuis. Sur ce point, nous sommes d'accord.

 

Quitte à ce que vous vomissiez, je prendrais la Wraith... Bon, allez vous rincer la bouche, un ptit Menthos et continuons notre conversation. Oui, la Wraith, car ce que j'aime par-dessus tout, c'est l'exclusivité.

 

Perso, rien ne me plaît plus de ne pas rouler dans la voiture de Mr. Tout le monde, d'où dans une très grande relativité, mon choix de rouler chaque jour en véouite essence atmo et en D2... Le fait de ne pas en croiser tous les jours entre autres. Mine de rien, je n'en croise que vraiment très peu.

 

458 (je ne l'ai jamais aimé extérieurement)? Lambo', Merco et consorts? Désolé mais là où je vis, j'en croise toute les semaines et je pèse mes mots. Une Rolls, j'ai croisé une Phantom à mon retour du travail, du coup la Wraith s'impose à mes yeux...

 

Bon allez, comme Rosemeyer, j'hésiterai peut-être avec la 918 mais d'une autre couleur! ^^

 

Pour la Tesla, la seule tout électrique que je pourrais prendre, je l'aime beaucoup. Eh oui, reitsuf, on ne peut lutter contre cette catégorie surtout avec une telle puissance/couple moteur.

 

Mais j'attends de pied ferme la future Aston RapidE. Là, reitsuf, ce sera encore autre chose! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réception du jour :

 

402114IMG20160816121302.jpg

 

Deux plaquettes de stickers et deux bracelets tissus aux couleurs du groupe de rock pour un prix somme toute dérisoire.

 

Je réfléchis encore mais cela pourrait faire une petite touche (très discrète, je vous rassure) dans l'habitacle. Soit en terme de porte-clefs, de pendentif de rétroviseur intérieur ou encore de logo placé avec circonspection. A voir.

 

@Goodwood

Je suis désolé pour ta rayure, c'est toujours rageant.

Mais au vu de ce que tu nous a montré en terme de detailling, je ne suis pas inquiet. Ça ne devrait être vite qu'un mauvais souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, à voir. Perso, je ne suis pas fan des choses qui pendouillent sur le rétro intérieur, quelles qu'elles soient mais tu fais bien ce que tu veux...

 

Je ne peux pas mieux dire que ce que tu as dit sur la rayure sur la Golf R à Goodwood.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sera vite réparé!

 

Perso, je prendrais l'aventador (si je ne dis pas de bêtise)

Puis contrairement à Uruk, je n'en vois pas tous les jours :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une Rolls, je m'attendais à voir descendre un rappeur américain ou la reine d'Angleterre...

Je sais maintenant qu'il peut aussi en sortir un fils d'Emir !!!

 

Mais tu as raison, wireliner, elle n'est remarquable que de part son coloris mat. Cela reste supportable et ça lui va plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le frangin a fait une pause à la maison cette nuit, comme tous les ans, avant de rejoindre les plages de la méditerranée...

 

Une remorque joliment chargée :

 

134708DSC1499.jpg

 

415405DSC1500.jpg

 

317833DSC1501.jpg

 

Certains auront reconnu un Touareg (V6 tdi en l’occurrence) en arrière plan pour servir de véhicule tracteur, on reste dans la famille aux quatre anneaux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, un shooting entre copines :

 

635503DSC1502anonyme.jpg

 

371660DSC1503anonyme.jpg

 

974330DSC1504anonyme.jpg

 

139737DSC1506anonyme.jpg

 

479190DSC1507anonyme.jpg

 

Elles vont si bien ensemble et cela justifie encore une fois le titre de mon topic.

 

En espérant que vous aurez apprécié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DSC1507 n'est pas passée !!!

Nouvel essai :

 

758845DSC1507anonyme.jpg

 

Et pour finir les vacances en beauté, aller-retour Epernay pour les 40 ans de mon beauf ce week-end !!!

900 bornes avec RHCP, ce sera le dernier grand déplacement avant les fêtes de fin d'année...

 

@cabman :

C'est pas tout à fait une Fatboy même si, je te l'accorde, il y a une certaine ressemblance.

C'est une Slim S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dessin de la VMax paraît carrément sage par rapport à celui de la XDiavel !!!

Ducati a vraiment sorti quelque chose de peu commun... et de magnifique.

 

En montant en âge, il faut reconnaître que c'est ce type de bécanes qui commencent à intéresser.

Fini les hypersports, mes articulations et ma raison ne me le permettent plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frère a possédé une Fat Boy (post #200 en page 5), j'adorais son côté "massif".

Pour les sorties en couple, il a ensuite opté pour un FJR 1300, une grosse GT tout confort.

Et quand son épouse lui a dit qu'elle ne souhaiitait plus vraiment faire de bécane, il a choisi égoïstement le Slim S.

 

A ce propos, je considère que le vrai plaisir à moto ne se conçoit qu'en solo. Le comportement est tellement différent en duo, on doit complètement changer sa conduite si l'on veut ressentir le même niveau de sécurité.

C'est facilement 20% de charge en plus, c'est comme mettre un poids mort de 335 kg dans le coffre d'un RS4 B5 !!!

 

@Grendizer

C'est bien connu, chez l'homme, avec l'âge, c'est comme chez le boulanger, la "baguette" diminue et la "brioche" augmente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule différence mais de taille, c'est que son boulot lui permet d'accumuler les "musts have" et de se permettre d'autres passions toutes aussi coûteuses (chasse aux gros gibiers, collection d'armes à feu et de trophées, voyages qui vont avec) alors que moi, tout petit fonctionnaire que je suis, je m'arrache pour obtenir l'objet de mes rêves.

 

Mais l'impression de l'objectif accompli a le même goût !!!

Vous voyez de quoi je parle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve enfin le temps de vous faire un petit retour sur mon dernier périple avec RHCP.

 

On va faire simple, concis et révélateur.

Deux photos suffiront :

 

221986DSC0094.jpg

 

Les défenseurs des moustiques, moucherons et autres diptères de petites tailles apprécieront...

 

684388DSC0093.jpg

 

Rassurez-vous, les deux n'ont pas eu lieu en même temps...

(L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE)

 

Par contre, aller-retour sur deux jours avec grosse soirée et petite nuit au milieu.

Regagner la région lyonnaise a été très éprouvant, j'ai trouvé plus sage de passer le volant à ma moitié à mi-parcours.

Eh bien, elle y a pris goût !!!

Elle qui n'avait de cesse de me reprocher cet achat déraisonnable et surtout trop "voyant", et qui ne tenait pas particulièrement à s'installer à la place du conducteur.

Cette voiture rend addict.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez-vous pris fin octobre chez MichelD pour la visite annuelle de RHCP...

 

Du précédent entretien, il avait mis en prévision le changement du liquide de frein, du filtre à essence et des bougies. Il m'avait également fait remarquer que les disques avant seraient à considérer (je croix que c'est un billet de 1000 !!!).

J'ai aussi fait noter le soufflet de cardan avant gauche qui doit être sensiblement percé.

 

En espérant qu'aucune mauvaise surprise ne viendra se greffer sur cette liste prévisionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...