Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

J'ai envie de dire :"ENFIN !!!".

 

"La France pourrait très bientôt s'inspirer du système belge en matière de lutte contre l'insécurité routière. Le Parisien révèle ce lundi 17 octobre que les autorités planchent sur la mise au point d'un fichier listant les chauffards qui roulent sans assurance, et sur une loi garantissant leur punition.

D'après la délégation à la sécurité et à la circulation routière, il y a au moins 750.000 automobilistes qui roulent sans leur vignette verte et ne sont donc pas assurés."

 

"Dans les faits, et comme c'est déjà le cas en Belgique depuis 1998, les policiers français pourront désormais scanner les plaques d'immatriculation des fautifs et constater s'ils sont en infraction.

On estime que 2 % des véhicules en circulation roulent sans vignette, mais ils pèsent pour 10 % des accidents graves (parce que souvent ceux qui conduisent aussi sans permis sont plus dangereux que la moyenne), rapporte Le Parisien.

Chez nos voisins belges, le nombres d'accidents impliquant des conducteurs sans assurance est passé de 10.000 à 7.000."

 

"Mais ceux pris en faute auront tout de même droit à une seconde chance : s'ils ne sont pas en règle avec leur assureur, ils ont trente jours pour régler ce souci, avant que ne tombe la sanction."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçue aujourd'hui la maquette des stickers de plaques d'immatriculation :

 

550837maquettestickers.jpg

 

Côté droit, j'ai une préférence pour le logo Rhônes-Alpes "rond".

Peut-être y a-t-il également des proportions à revoir.

 

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la maquette des stickers modifiée suivant mes instructions (merci pour vos conseils) :

 

770377maquettestickersmodifie.jpg

 

Pour les proportions, j'ai directement mesuré sur mes plaques actuelles réglementaires.

 

Ça me plait bien, je crois que je vais valider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée m'a traversé l'esprit mais je craignais de ne pas tomber sur le même rouge, coloris qui se décline en tellement de variations (pas ce problème avec le noir).

J'avais même pensé au jaune des étriers de freins, l'exacte teinte posait moins de problème puisque ce n'est pas tout à côté, mais le rendu me faisait un peu peur.

De plus, je voulais rebondir sur la teinte des lettres et autres chiffres.

 

Pour toutes ces raisons, le bleu réglementaire était vraiment malheureux.

 

J'ai exclu également l'idée d'un logo Audi ou même RS, pour ne pas les multiplier sur la voiture en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, que les choses soient claires, ce n'est pas mon compteur que l'on voit ci-après (je ne vous dirais d'ailleurs pas si cette vision m'est déjà apparue) et loin de faire l'apologie de la vitesse, je souligne ici l'aspect humoristique de la prétendue diapositive de l'examen théorique général du permis de conduire...

 

618920VMax.jpg

 

A cette vitesse, sur un trajet de 100 km,

a) je gagne 30 min par rapport à l'heure mise à une vitesse normale.

b) je consomme moins d'essence puisque je roule moins longtemps.

c) la vitesse ce n'est après tout que la dérivée du vecteur position !

d) je klaxonne pour annoncer mon passage.

 

A vos boitiers électroniques (ceux qui permettent de répondre aux questions, pas les boitiers additionnels pour moteur !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veille pour vous faire profiter au plus vite des clichés du jour, c'est tout frais et la journée fut bien occupée et riche en sensations...

 

Premier contact avec Grendizer devant chez lui à 6h31, le jour n'est pas encore levé.

Il a un petit côté Vincent Moscato pour ceux qui connaissent.

Et pour cause, accent bien de Toulouse, ex-joueur et physique de pilier de rugby (à deux, vous faisiez la paire, j'ai cru comprendre, uruk), même langage brut de décoffrage et humour cinglant, j'adhère !!!

Petit café chez lui avec un croissant tout frais (mais chaud quand même) que j'avais trouvé sur la route, et direction Annecy en convoi si on peut considérer deux voitures comme suffisantes pour en constituer un. Le grand ruban à 140 au limitateur qui nous permet encore une fois d'apprécier le confort et la finition de nos bolides.

Arrivés chez Michel à 8h01, quelques mots puis route est prise vers Chambéry avec le RS3.

Bien calés dans les sièges F1, quelques accélérations qui donnent le ton. Premières impressions, c'est brutal.

On rejoint la concession que Grendizer connaît bien (il y a rendez-vous pour une petite retouche peinture sur son PC avant) avec un hall d'exposition immense, des occasions à perte de vue et juste à l'entrée, ça :

 

468153DSC0103.jpg

 

123569DSC0104.jpg

 

844077DSC0114.jpg

 

703882DSC0120.jpg

 

Une copine un peu plus loin :

 

120738DSC0115.jpg

 

Et au milieu, une ode à l'écologie (on peut tous aller se coucher avec nos départs arrêtés de moteur thermique et nos écrans d'IPad tout rikikis) :

 

628275DSC0112.jpg

 

642818DSC0113.jpg

 

681120DSC0111.jpg

 

Mais on est venu surtout pour les créations de la marque aux anneaux qui nous réunissent tous ici (dans le désordre) :

 

871218DSC0106.jpg

 

731141DSC0118.jpg

 

539278DSC0119.jpg

 

197302DSC0107.jpg

 

898192DSC0108.jpg

 

Une spéciale pour Goodwood (voilà des jantes qui sont pas mal) :

 

800539DSC0109.jpg

 

147218DSC0116.jpg

 

748326DSC0117.jpg

 

Dans le bâtiment Audi, une rencontre avec un passionné qui travaille sur place, familier du forum et des restaurations improbables. On en reparlera.

Échange autour d'un café avec ce fin connaisseur qui décide de nous emmener dans l'atelier et là, nouveau choc (même s'il manque des morceaux) :

 

500234DSC0121.jpg

 

170639DSC0122.jpg

 

562632DSC0123.jpg

 

651756DSC0124.jpg

 

Pour clôturer, un summum de puissance chez le fabriquant prêt à retrouver son heureux propriétaire, juste avant de sortir, comme pour nous dire au revoir :

 

913571DSC0125anonyme.jpg

 

216988DSC0126.jpg

 

Il est temps d'aller se restaurer au volant d'une autre création toute fraîche d'Ingolstadt mais plus sage que celles-ci (gracieusement prêtée), on salive depuis le passage des premières portes automatiques !!!

 

SUITE AU PROCHAIN POST

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vieil Annecy, c'est beau comme ça :

 

433179DSC0128.jpg

 

709540DSC0129.jpg

 

Grendizer, grand coutumier des bords du lac, connaît les bonnes adresses.

Et c'est après une pizza juste succulente et une petite pression bien appréciable que nous prenons place sur une petite terrasse pour déguster ça (22, 23 degrés et pas une goutte de pluie) :

 

641336IMG20161024140043.jpg

 

Aucun faux pas jusqu'à maintenant.

 

Retour à la concession pour récupérer la RS3 survitaminée, rapide appel pour apprendre que RHCP est terminé et qu'il n'y a eu aucune mauvaise surprise.

Grendizer me propose de prendre le contrôle de ses 340 canassons (mode sport désactivé) pour une accoutumance toute en sécurité, il y aura un deuxième round.

 

Le temps de régler la facture au sorcier :

Vidange à la 10W60, filtre à essence, bougies, liquide de frein et soufflet de cardan avant gauche.

A prévoir, tresse gauche du système d'échappement très légèrement percée.

 

On en arrive aux photos que vous attendez tous devant les ateliers de La Balme :

 

175003DSC0130anonyme.jpg

 

604985DSC0131anonyme.jpg

 

484736DSC0132anonyme.jpg

 

852996DSC0133anonyme.jpg

 

709472DSC0134anonyme.jpg

 

Le jour tombe déjà, il faut partir.

Je laisse les clés du sac à dos rouge à mon hôte, qui en retour, m'invite à dompter la compacte avec le mode S cette fois.

Une centaine de bornes un peu moins sage où je constate qu'avec 404 cv et 600 Nm, il faut freiner après chaque accélération...

Les autres usagers se transforment en chicanes mobiles et les virages et autres intersections vous sautent au visage. C'en est presque frustrant.

Joli jouet à la base qui devient diabolique dès que la configuration extrême est sélectionnée.

Et ce bruit, mais ce bruit !!!

 

Nous avons rejoint nos chaumières respectives mais il va être difficile de fermer l'oeil.

 

Inutile de vous dire que j'ai beaucoup apprécié.

On s'est promis d'organiser dès que possible une petite rencontre dans le beaujolais avec ceux d'entre vous qui souhaiteraient nous rejoindre parce qu'ils se reconnaissent dans notre manière pleine de simplicité et de sobriété de concevoir un échange entre passionnés.

 

THE END

 

755512BonneNuit.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vu comme les deux filles de la maison ont apprécié les palmiers que j'ai ramenés de ta part, je suis bon pour y retourner en famille...

 

Il faut savoir messieurs, que pour Grendizer, c'est minimum deux pâtisseries !!!

J'ai bien vu qu'il avait été déçu lorsque j'ai refusé la seconde. Du coup, il a pas osé.

 

On était quand même installés à la terrasse d'un champion du monde de la discipline, meilleur ouvrier de France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super ce reportage ;) ça sent la bonne humeur

 

les jantes pour goodwood c'est des jantes de golf 4 R32

 

de magnifique voiture et que dire de Cédric, un malade :icon_lol: y'a qu'a voir ses topics :icon_biggrin:

 

RHCP toujours en forme :icon6:

 

je suis bien de Normandie, la ou il pleut toujours :icon8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle bourde !!!

 

Je suis bon pour être fouetté nu en place publique avec des branches de ronces et insulter en allemand sous un air de musique bavaroise.

 

Intraitable ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on parle ponctuellement VTT sur un autre topic que je suis et que je ne voudrais pas pourrir avec un HS prolongé (pour changer de sujet aussi sur celui-ci...), je vous poste une photo de mon bike tout en simplicité (je suis loin des extrémités atteintes par accobra48) :

 

925324VTTAntoine.jpg

 

Vous saurez maintenant ce que je chevauche le dimanche matin et même parfois en semaine (merci le boulot) avec quelques potes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je pars pour la salle de sport avec RHCP et au retour, petit passage pour faire le plein mais surtout parce qu'il y a un Éléphant Bleu à côté de la station service !!!

Elle a ramassé quelques insectes avec Grendizer à son volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pubs auto sympas se font rares mais je continue de flâner !!!

Je suis quand même tombé sur celle-ci que j'ai très légèrement détournée à l'adresse de Goodwood :

 

831754vwsuperman.jpg

 

Dans sa grande rigueur, Il ne laisse passer aucune de mes erreurs de référence (voir plus haut... et encore plus haut), alors j'essaie de me rattraper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une deuxième :

 

952347vwralentisseurs.jpg

 

Les fidèles de mon topic depuis ses débuts, auront remarqué que le cousin Audi a utilisé des concepts quasi-identiques pour ses sportives RS4 et RS6 (radar en sortie de garage et clark kent laissant pré-sentir Superman).

Incapable de vous dire qui a copié sur qui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains vous dire que je suis obsédé par les nombres mais tant pis.

 

En retouchant la première pub ci-dessus, j'ai remarqué que la puissance étant donnée en Bhp, unité que je ne connaissais pas.

Renseignements pris sur la toile, cela correspond à Brake horsepower.

Ne trouvant aucune formule expliquant le principe de conversion, j'ai voulu savoir ce que cela donnait pour RHCP grâce à un convertisseur en ligne :

380 ch = 374,8016268354 bhp

 

Même topo pendant que j'y étais pour convertir Nm en mkg toujours pour le RS4 B5 :

440 N-m= 44,86751337102884 kg-m

 

Est-ce que quelqu'un en sait davantage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, au volant de ta compacte gris Suzuka (t'as vu, j'ai appris ma leçon...),

j'entendais une première petite voix : "Maintenant que le mode S est engagé, fais-toi plaisir"

et une autre petite voix qui me disait : "T'as entendu ma copine alors lâche les chevaux, bordel !!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...