Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RHCP matricule 2210


Messages recommandés

À part le rouge sympa cette B5 ! 😁😁😁

Ton topic est bien divertissant, bien joué 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du rouge comme des autres couleurs flashies, à mon humble avis, c'est qu'ils n'ont pas la priorité des malfrats qui cherchent une grosse cylindrée avec un coffre pour un GOFAST.

Nouvelle du jour, sans réelle surprise : mon assurance refuse que mon fils, en conduite accompagnée, ne soit déclaré sur la RS4 !!!
Cela m'arrange presque, à vrai dire...

@Petpet
Comme je l'ai écrit à un moment sur mon topic, j'avais croisé un S4 B7 rouge lors de ma recherche du B5, je l'avais trouvé magnifique, et surtout, quel bruit !
C'est une belle mécanique que tu as là.

Bon week prolongé, avec une météo de merde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, pas possible avec la charmante Cerise qui semblait bien arrangeante sur la pub avec sa petite robe verte à poix blancs.... ou le contraire peut-être ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Petpet

Comme je l'ai écrit à mon moment sur mon topic, j'avais croisé un S4 B7 rouge lors de ma recherche du B5, je l'avais trouvé magnifique, et surtout, quel bruit !

C'est une belle mécanique que tu as là.

Bon week prolongé, avec une météo de merde ?

Merci, je ne me lasse pas du son du V8, mais je serais très curieux d'entendre ton V6T ! 😋

 

Temps sympa le temps en Normandie, faut sortir nos belles !

267134image675.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Petpet

Jolie la photo.

C'est tout à fait un ciel typique de la région et avec toute cette verdure. J'ai d'ailleurs hâte de retourner dans ma Somme natale pour prendre quelques clichés sur les hauteurs de la station balnéaire d'Ault-Onival, meilleur visuel de falaises en Picardie Maritime à mon goût et pour ceux qui connaissent...

Vous n'êtes pas en reste en Normandie !!!

Le son du V6Bi est grandement tributaire de la ligne installée, et c'est vrai qu'avec l'option dédiée GmbH, il est plutôt sympa en restant discret.

 

@Grendizer

Ce week-end, aller-retour dans le Jura pour les 40 ans d'un couple d'amis, dans une ancienne gare (La maison des Etangs) sur la commune des Deux Fays.

J'ai du passer pas loin de chez toi.

 

@Vivian31

Tu connais évidemment la réponse : "Cueillir les cerises avec la queue ???, j'ai déjà du mal avec les mains..."

 

Comme promis parce que c'est quand même mieux avec un disque propre sur lui :

RS4%2Bmisanorot%2B%252846%2529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La belle saison arrive, il y aura des opportunités...

On ne l'imagine pas sans le grondement du "Vhuite" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit film pour continuer à faire vivre le topic dédié à ce "kombi" tant désiré et finalement acquis.

Rien de bien nouveau, juste un diaporama compilation des meilleurs clichés (50) pris sur cette presque première année de possession :

 

https://www.youtube.com/watch?v=47-WlPXGDE0

 

C'est toujours une fierté d'être le propriétaire d'une telle icône dans cet état de conservation original, et un grand plaisir de prendre place derrière son volant...

Un projet majeur en ce qui la concerne hormis un entretien rigoureux et sans concession, c'est la mise en peinture (jaune) des étriers de freins, réfection à l'avant et harmonisation à l'arrière !!!

C'est avec dépit que j'ai abandonné l'idée d'actualiser la réception TV par l'incorporation d'un décodeur TNT (trop encombrant) et l'installation d'un module Bluetooth (trop compliqué) qui ne dénatureraient pas l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon penchant pour les pub auto qui refait surface...

 

Quand certains mettent en avant leur système de transmission intégrale (une parmi trois quasi identiques, c'est à mon avis la plus sympa) :

 

pub%2Baudi%2Bmains.jpg

 

D'autres se félicitent de davantage de puissance pour une consommation moindre (j'adore l'air dubitatif du petit chien) :

 

pub%2BBMW%2Bconsommation.jpg

 

Des derniers revendiquent une protection des occupants aux petits oignons (rien de moins que 8 airbags dans le vaisseau amiral) :

 

pub%2BMercedes%2Bd%25C3%25A9collet%25C3%

je veux bien servir de mannequin pendant le crash test !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur fétiche de 007 fait lui l'apologie de ces modèles d'occasion ("vous savez que vous n'êtes pas le premier" qu'ils disent !!!) :

 

pub%2BAstonMartin%2Boccasion.jpg

C'est pas permis d'avoir des jambes comme ça...

 

Bonus du week-end, la dame existe aussi de face :

 

pub%2BAstonMartin%2Boccasion%2B%2528bonu

Je vais reprendre des cours de cuisine, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut reconnaître que les publicitaires de chez l'avionneur sont souvent très bien inspirés :

 

pub%2BBMW%2Bjaguar.jpg

 

pub%2BBMW%2Btransport.jpg

Pour les récalcitrants à la langue de Kant : "Mercedes peut aussi amener du plaisir de conduite"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau post pour vous présenter ici mes deux prépa esthétiques préférées sur S4/RS4 (déjà visibles sur le forum "RS4 B5 c'est beau !") :

 

RS4%2BWidebody%2Bin%2BFerrari%2BGrigio%2

 

RS4%2BWidebody%2Bin%2BFerrari%2BGrigio%2

 

Et...

 

RS4%2BB5%2Borange%2B%2528ter%2529.jpg

 

RS4%2BB5%2Borange%2B%25285%2529.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je préfère la rouge qu'on voit en photo un peu plus haut!

La RS4 est à mon goût suffisamment belle pour s'abstenir de la modifier de quelconque manière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Grendizer

Des rotiform SNA apparemment, environ 600€ la jante seule !!!

 

@Rosemeyer

Le coût de changement des roues me conforte dans ton avis, que je partage évidemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contraire aurait été surprenant!

Ton auto est splendide comme elle est, moi je la garderais dans sa configuration actuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce sortie tout récemment qui ne sent pas bien bon :

https://www.leboncoin.fr/voitures/976069136.htm?ca=22_s

Ce modèle est unique "4 roues directrices... rétroviseurs rabattables... boite à gants réfrigérée... GPS 16/9..."

alors qu'il oublie le toit ouvrant,

"250 modèles en France" sauf qu'elle est suisse, "formalités très simple"

(je vous laisse les fautes d'orthographe)

et tout petit prix "12000 Euro(s) A débattre".

Avis aux amateurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Vous savez, si vous me suivez un peu, que j'ai l'intention de repeindre tous mes étiers de frein en jaune.

 

Plusieurs raisons à ce choix de teinte :

- C'est apparemment la couleur d'origine de l'option GmbH présente sur ma voiture mais un peu défraîchie à l'avant (les pinces arrières sont d'aspect brut) ;

- Cela correspondra bien aux plaquettes PAGID RS qui viendront en remplacement des actuelles dès que nécessaire ;

- Même remarque pour les ressorts KW que je voudrais mettre en échange de ceux en place quand le besoin s'en fera sentir ;

- Clin d'oeil au deux-roues qui lui tient compagnie dans le garage (pour rappel, Honda VFR 800 FI anniversary : réservoir et carénage rouges, flancs gris avec virgules jaunes).

 

Je pense qu'une dépose et un passage au four serait l'idéal en terme de résultat et de résistance. On sous-entend un temps d'immobilisation non négligeable et une intervention forcément plus coûteuse. La partie démontage-remontage nécessite alors un mécanicien formé et compétent.

Mais il semble que les kits à appliquer soi-même directement sur le véhicule que l'on trouve facilement dans le commerce donnent de bons résultats.

En témoigne ce cliché emprunté à un forumiste (Mon cab 4.2 par Stéf30) :

 

%25C3%25A9trier%2BRS%2Bjaune%2B1.jpg

J'aime aussi beaucoup le logo RS disponible outre-manche en lettres blanches, noires ou grises...

 

J'imagine que l'application à la bombe donne un meilleur rendu qu'au pinceau mais l'étape protection des parties environnantes doit être plus fastidieuse.

 

Je vous soumets ce projet dans l'espoir de recueillir quelques avis et surtout des conseils avisés sur vos expériences dans cette entreprise. C'est quand même une modification plutôt banale et vous devez être un certain nombre à avoir franchi le pas.

 

Je ne pense pas pas que cela portera préjudice à l'aspect d'origine qui m'est si cher !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement tu ne verras pas la différences entre pétard et pinceau...

803855image499.jpg

Kit foliatec

 

C'est la première chose que j'ai fait avant d'avoir la S4 :

879765image794.jpg

 

Je te laisse juger le résultat, au travers de la jante, plus de défauts

770482image341.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il remet ça :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/977308896.htm?ca=22_s

 

Mais il a déménagé dans le Jura, sa voiture a pris 1000 bornes et 3000 euros...

Y a vraiment des bouffons !!!

 

@Petpet

Merci pour ton retour.

Apparemment, tu n'as peint que la partie avant des étriers et surtout tu as pris le temps de les déposer. Pas trop galèré pour la remise en place avec l'ABS ?

J'ai cru comprendre que cela concernait un véhicule antérieur au S4 B7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le démontage remontage, je ne saurais te renseigner correctement.

C'est l'ancien propriétaire qui s'y est collé car il devait changer les disques et plaquettes avant la vente.

Je suis juste passer les chercher chez lui pour les peindre avec le kit foliatec à 35€

Quand j'étais allé voir la voiture, les étriers rouillé au travers de la jante, j'avais trouvé ça franchement moche donc on avait négocié ça comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Mon beau-père doit me ramener la jante d'origine (trouvée sur lbc) ce week-end.

Ce sera certainement mon prochain cliché.

Je suis toujours à la recherche d'un pneu 255/35 ZR 18 usagé (mais pas cramé) à monter dessus pour en faire une roue de secours digne de ce nom. Si quelqu'un du forum peut me dépanner à moindre frais, l'appel est lancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, la jante est arrivée.

Petites photos pour en attester.


jante.jpg

 

C'est une originale, le vernis a sauté par endroits mais aucun coup ni rayure.

 

jante%2Bbis.jpg

 

Elle sera malgré tout refaite à l'occasion du prochain changement de gommes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est nickel ta jante, les miennes sont toutes pourries. Un vrai paradoxe: c'est la voiture la plus "luxueuse", la plus puissante que j'ai eu et je n'ai jamais eu de jantes aussi destroy! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon, ça se confirme...

Ma chère et tendre est la tête dans les valises. De mon côté, je me réjouis car 760 km m'attendent au volant du RS4 avec la famille et les bagages, dont 750 d'autoroutes.

On va faire briller le rouge misano au soleil d'Espagne !!!

 

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...